Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: BREST - - METZ en C.L. [136525] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 10:52 (Lu 20544 fois) | | |
Citation : Rococo Je pense qu'on peut commencer à se projeter sur l'année prochaine, ... sans pression sur la fin de saison.
Pour cette année, j'aurais 2 regrets:
1. Cette coupure "COVID" forcée de février nous a coupé les jambes, et a annihilé la construction du collectif qui commençait à prendre forme. Notre niveau en février était interessant, ... en tout cas bien meilleur qu'aujourd'hui
2. Celui d'avoir fini 2ème de notre poule de CL, pour y jouer le 3ème de l'autre groupe, alors que celui-ci était bien meilleur, contre toute logique, que le 2ème, le CSKA. Une confrontation contre le CSKA aurait été nettement plus abordable ... Et donc jouer Brest dans ces conditions alors que les filles avaient fait le nécessaire pour finir 2ème était profondément injuste.
Mais malheureusement, rien ne nous a souri cette année.
Pour la saison prochaine. Le collectif sera plus mature, on ne perd aucune joueuse majeure, et on se renforce avec Bruna de Paula. L'équipe sera compétitive, même si elle devra trouver la bonne formule en défense.
Voilà , il faut se projeter sur l'année prochaine et essayer de modestement progresser sur le plan collectif pour les 1 mois 1/2 - 2 mois qui nous restent. |
|
Je suis du même avis que vous
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136526] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 11:16 (Lu 20514 fois) | | | Claude94, Si l’amour d’une population pour un sport est gage de pérennité, assumer le coût d’un effectif professionnel implique que vous construisiez un modèle économique qui transforme cet amour en bitcoins ! Et manifestement à ce petit jeu-là , on réussit mieux en Bretagne qu’à l’Est et/ou qu’en région île de France…
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136530] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 12:20 (Lu 20446 fois) | | |
Citation : ml29 Claude94, Si l’amour d’une population pour un sport est gage de pérennité, assumer le coût d’un effectif professionnel implique que vous construisiez un modèle économique qui transforme cet amour en bitcoins ! Et manifestement à ce petit jeu-là , on réussit mieux en Bretagne qu’à l’Est et/ou qu’en région île de France… |
| Qu'elle réussite ? Pour l'instant Brest n'a encore rien gagné ! Et Metz n'a encore rien perdu, sachant qu'il était illusoire d'imaginer Metz gagner la ligue des Champions.Mais quelque part,je préfère être éliminé maintenant de la LDC que perdre en finale d'un but contre Gyor.Dans le sport,les larmes eclipsent vite les cris de joie...tant qu'un titre n'est pas gagné..
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136531] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 12:27 (Lu 9366 fois) | | | Que s'est il passé entre le match à brest perdu de un but et celui d'hier perdu de 10 buts.
Même equipe même coach ???
Pourquoi ont elles perdu leur handball à ce point.
Tout est possible pour le match retour le mhb l'a déjà réalisé.
Allez mhb
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136532] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 12:58 (Lu 9334 fois) | | | J&B 88, Où avez-vous lu que je faisais référence à une victoire sportive ? Je fais référence à l'aptitude à construire un modèle économique. Cette aptitude supposée vous donner les moyens de vos ambitions.... S'il est vrai qu'il y a corrélation entre les résultats sportifs et les moyens économiques, ce n'est pas non plus une assurance tous risques !
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136533] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 17:57 (Lu 20228 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
Citation : ml29 Claude94, Si l’amour d’une population pour un sport est gage de pérennité, assumer le coût d’un effectif professionnel implique que vous construisiez un modèle économique qui transforme cet amour en bitcoins ! Et manifestement à ce petit jeu-là , on réussit mieux en Bretagne qu’à l’Est et/ou qu’en région île de France… |
| Qu'elle réussite ? Pour l'instant Brest n'a encore rien gagné ! Et Metz n'a encore rien perdu, sachant qu'il était illusoire d'imaginer Metz gagner la ligue des Champions.Mais quelque part,je préfère être éliminé maintenant de la LDC que perdre en finale d'un but contre Gyor.Dans le sport,les larmes eclipsent vite les cris de joie...tant qu'un titre n'est pas gagné.. |
|
Je pense que votre Président aurait signé des 2 mains une présence en Finale du Final 4, quel que soit le résultat ! Ce qui n'a jamais été réalisé par un club français ... Après, si vous préférez perdre maintenant, on va pas vous contrarier...
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136534] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 18:30 (Lu 9153 fois) | | | Au cas où vous ne le sauriez pas,je ne suis pas Président de Metz Handball.Et si certains maires veulent enlever les rêves des enfants,personne ne m'enlèvera mes sentiments de supporter.Et je n'y peux rien,mais perdre au final four et la finale de 2013 me laissent plus de regrets que toutes les autres éliminations en coupe d'Europe.Mais peut-être comprendrez vous mieux mes sentiments dans quelques semaines.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136535] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 18:45 (Lu 9134 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Au cas où vous ne le sauriez pas,je ne suis pas Président de Metz Handball.Et si certains maires veulent enlever les rêves des enfants,personne ne m'enlèvera mes sentiments de supporter.Et je n'y peux rien,mais perdre au final four et la finale de 2013 me laissent plus de regrets que toutes les autres éliminations en coupe d'Europe.Mais peut-être comprendrez vous mieux mes sentiments dans quelques semaines.
|
|
Non, je ne vous comprendrai pas ! En tant que supporter j'envisage fort bien de connaître un jour ou l'autre la défaite de mon équipe favorite , même en finale d'une compétition ! Dans le cas contraire, comme vous semblez me l'expliquer, la meilleure façon de ne pas être déçu est de ne pas être derriere une équipe de handball et plutôt que d'assister à un match, préferer regarder Drucker dans son canapé le dimanche !!C'est moins "dangeureux" émotionnellement parlant !! 
Quant à votre Final 4 de 2019, c'est une performance inédite pour un club français et ce, même si vous n'avez pas gagné ! Le monde ne s'est pas fait en un jour...
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136536] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 19:09 (Lu 9098 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : jaune et bleu 88 Au cas où vous ne le sauriez pas,je ne suis pas Président de Metz Handball.Et si certains maires veulent enlever les rêves des enfants,personne ne m'enlèvera mes sentiments de supporter.Et je n'y peux rien,mais perdre au final four et la finale de 2013 me laissent plus de regrets que toutes les autres éliminations en coupe d'Europe.Mais peut-être comprendrez vous mieux mes sentiments dans quelques semaines.
|
|
Non, je ne vous comprendrai pas ! En tant que supporter j'envisage fort bien de connaître un jour ou l'autre la défaite de mon équipe favorite , même en finale d'une compétition ! Dans le cas contraire, comme vous semblez me l'expliquer, la meilleure façon de ne pas être déçu est de ne pas être derriere une équipe de handball et plutôt que d'assister à un match, préferer regarder Drucker dans son canapé le dimanche !!C'est moins "dangeureux" émotionnellement parlant !! 
Quant à votre Final 4 de 2019, c'est une performance inédite pour un club français et ce, même si vous n'avez pas gagné ! Le monde ne s'est pas fait en un jour... |
| Figurez vous que tous les dimanche ,je ne suis ni aux Arènes ni devant Drucker dont je n'ai jamais regardé une émission,mais avec la femme que j'accompagne pour ses competitions de Triathlon,Aquathlon,Bike &Run ou Cyclo-cross. Ça passe avant le Handball!Ce qui ne m'empêche pas d'aller voir Metz Handball en semaine.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136537] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 19:33 (Lu 9072 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
Citation : rem29
|
|
Quant à votre Final 4 de 2019, c'est une performance inédite pour un club français et ce, même si vous n'avez pas gagné ! Le monde ne s'est pas fait en un jour... |
| Figurez vous que tous les dimanche ,je ne suis ni aux Arènes ni devant Drucker dont je n'ai jamais regardé une émission,mais avec la femme que j'accompagne pour ses competitions de Triathlon,Aquathlon,Bike &Run ou Cyclo-cross. Ça passe avant le Handball!Ce qui ne m'empêche pas d'aller voir Metz Handball en semaine. |
|
OK. Vous êtes un supporter à "mi-temps" , donc mais avec de grosses exigences !!! ! Il en faut aussi.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136538] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 20:07 (Lu 9027 fois) | | | Pas de problème.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136539] |
|
Posté le : 06/04/2021 à 07:10 (Lu 8868 fois) | | | Rem29, qui es-tu pour te permettre toutes ces réflexions sur les intervenants de ce forum ??
Les connais-tu?
Alors mon cher ami ce n’est pas parce que ton club a dominé une équipe qui marche sur une jambe actuellement que tu peux traiter ses supporters avec mépris. Si prochainement tu rencontres ma copine Modestie va vers elle, elle a certainement beaucoup de choses à t’apprendre.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136540] |
|
Posté le : 06/04/2021 à 08:24 (Lu 8821 fois) | | |
Citation : françoise Rem29, qui es-tu pour te permettre toutes ces réflexions sur les intervenants de ce forum ??
Les connais-tu?
Alors mon cher ami ce n’est pas parce que ton club a dominé une équipe qui marche sur une jambe actuellement que tu peux traiter ses supporters avec mépris. Si prochainement tu rencontres ma copine Modestie va vers elle, elle a certainement beaucoup de choses à t’apprendre. |
|
Aucun mépris, tu te méprends sur les grandes largeurs ! Bien au contraire, après les derniers matches j'ai fait preuve de retenue et d'humilité, tu ne peux dire le contraire tout comme la très grande majorité des Supporters brestois.. On est aussi passé par là ... Les discussions entre tel ou tel n'ont pas besoin que tu les arbitres, désolé.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136541] |
|
Posté le : 06/04/2021 à 08:38 (Lu 8809 fois) | | | Françoise, MP
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136542] |
|
Posté le : 06/04/2021 à 11:56 (Lu 8709 fois) | | | Pour détendre l’atmosphère, l’élément de langage du jour sous forme de citation : « Ma modestie est grande. Quand elle se hausse sur les pointes, elle arrive presque au nombril de mon orgueil. » Paul VALERY - L’assertivité est un ingrédient qui fait quelques fois défaut sur ce forum !
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136543] |
|
Posté le : 06/04/2021 à 12:12 (Lu 8689 fois) | | |
Citation : ml29 Pour détendre l’atmosphère, l’élément de langage du jour sous forme de citation : « Ma modestie est grande. Quand elle se hausse sur les pointes, elle arrive presque au nombril de mon orgueil. » Paul VALERY - L’assertivité est un ingrédient qui fait quelques fois défaut sur ce forum ! |
|
je dormirai un peu plus instruit ce soir merci ml29
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136544] |
|
Posté le : 06/04/2021 à 12:45 (Lu 8662 fois) | | | Françoise RE. MP
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136546] |
|
Posté le : 06/04/2021 à 17:15 (Lu 19559 fois) | | | Brest va sûrement se qualifier... et encore heureux vu la différence de budget entre les 2 clubs (2.5M¤).
Mais c’est pour mieux se faire humilier par n’importe laquelle des 3 équipes qui va se qualifier.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136547] |
|
Posté le : 06/04/2021 à 18:49 (Lu 19475 fois) | | | Wonderkid, Un sujet qui vous est familier : la géopolitique passe aussi par le sport.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136548] |
|
Posté le : 06/04/2021 à 19:12 (Lu 19446 fois) | | |
Citation : ml29 Wonderkid, Un sujet qui vous est familier : la géopolitique passe aussi par le sport. |
|
Masterclass, t’es à ton prime akhy
| |
|
|
|