Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: BREST - - METZ en C.L. [136503] |
|
Posté le : 04/04/2021 à 23:58 (Lu 318 fois) | | |
Citation : Rococo Je pense qu'on peut commencer à se projeter sur l'année prochaine, ...
|
|
Ou prier pour l'arrêt des compétitions pour cause de COVID et une saison blanche pour toutes les équipes, ...
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136504] |
|
Posté le : 04/04/2021 à 23:59 (Lu 19801 fois) | | | Au delà de du niveau de Brest, c'est le niveau de Metz qui interpelle. Le sommet de la saison semble être le Metz-Bucarest ..... puis Covid ... trêve internationale ... et plus rien !
Le niveau d'il y a 1/2 mois à totalement disparu.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136505] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 00:00 (Lu 314 fois) | | |
Citation : Rococo
Citation : Rococo Je pense qu'on peut commencer à se projeter sur l'année prochaine, ...
|
|
Ou prier pour l'arrêt des compétitions pour cause de COVID et une saison blanche pour toutes les équipes, ... |
|
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136506] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 02:11 (Lu 19801 fois) | | | Tant que le quart de finale retour n'est pas joué, rien n'est fait et tout et possible pour Metz mais ça me parait tout de même compliquer pour que les dragonnes puissent se qualifier vu les stats de Brest cette année et l'emprise psychologique prise sur les dragonnes. Brest c'est 4 défaites jusqu'à ce jour toutes compétitions confondues. La plus grosse défaite de Brest cette saison est de 3 buts contre Paris 92 (23-20) avec un non match alors remonter 10 buts, je n'y croit guère. j'ai le sentiment d'une certaine maîtrise et de sérénité qui se dégage dans cette équipe tout de même cette saison côté brestois qui ne s'affolent jamais même dans les quelques temps faibles qu'elle peut rencontrer pendant un match. Oui, il faudrait un retentissant exploit pour que Metz et ses 23 titres nationaux puisse remonter 10 buts et se qualifier pour le final 4 cette année. Championnat même issu, coupe de France je ne sais pas. Année de transition pour Metz qui est orpheline d'une leader comme l'était Grace Zaadi et n'as pas su la remplacer mais Brest tout comme Paris 92 ou d'autres équipes auront des atouts à faire valoir l'année prochaine pour contrer les messines. Voilà mon ressenti.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136507] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 02:23 (Lu 19786 fois) | | | Je ne crois pas à une remontada mais pour la saison prochaine permettez moi de vous dire on en reparlera en temps voulu
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136508] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 02:28 (Lu 19783 fois) | | |
Citation : françoise Je ne crois pas à une remontada mais pour la saison prochaine permettez moi de vous dire on en reparlera en temps voulu |
|
pas de souci.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136509] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 03:13 (Lu 19776 fois) | | | Brest va sûrement se qualifier... et encore heureux vu la différence de budget entre les 2 clubs (2.5M¤).
Mais c’est pour mieux se faire humilier par n’importe laquelle des 3 équipes qui va se qualifier.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136510] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 08:36 (Lu 9202 fois) | | | Brest sera au final 4 !
Rien d'indécis là dessus . Ce qui est étonnant pour moi c'est la saison de Metz et d'avoir pu y croire et se projeter jusqu'en 1/4 de finale CL .
En début de saison sur le papier cela ne me semblait pas possible et je ne suis pas le seul avec trop de renouvellement et d'inconnues.
Très franchement ceux qui pensent que le covid + la trêve sont responsables de la méforme de MHB se mentent car vous jouez de la même façon qu'avant avec les mêmes qualités et défauts mais l'adversité à cette époque est plus grande c'est tout donc plus révélatrice .
Sauf malheur du côté de la Bretagne le BBH devrait remporter les compétitions nationales et faire bonne figure au Final 4 CL .
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136511] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 08:43 (Lu 9196 fois) | | | Extrait du RL
« On n'a pas le droit d'être triste »
Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz : « Brest a mérité de gagner ce dimanche, elles jouent aujourd’hui beaucoup, beaucoup mieux que nous. J’avais l’impression qu’on s’était bien préparé. Mais pour être honnête, j’ai dû me tromper. Ce n’est pas possible de perdre de dix buts si on est bien préparé. C’est un sentiment bizarre. Brest était meilleur il y a trois mois, il l’était aussi la semaine dernière, et encore aujourd’hui. Je ne sais pas ce qu’il va nous arriver la semaine prochaine. On va essayer de discuter encore et encore. De toute façon, on doit jouer le retour, il faut y croire mais on n’a pas perdu de deux buts… On est encore en course, peut-être un petit moins que Brest a priori. On va tout faire pour y arriver. Mais on n’a pas trop le droit d’être triste. On pourrait l’être si on s’était bagarré comme on aspirait à le faire, si on avait fait le match qu’on voulait faire. Match après match, on fait le même bilan. Peut-être qu’il faudra un jour se résigner à dire que Brest est juste trop fort et qu’on ne peut pas inverser le rapport. Mais il m’en faudra beaucoup pour en arriver là . Aujourd’hui, le chantier est colossal et général. Si on est inoffensif en attaque, on ne va pas marquer et on va s’exposer au jeu sur grand espace de Brest, secteur dans lequel il est redoutable. Brest a deux gardiennes parmi le Top 10 mondial et elles ont aussi pris le dessus sur nos tireuses depuis trois matchs. J’imagine qu’il y a une perte de confiance de notre côté, forcément. On a le sentiment de revivre les mêmes matchs. Progressivement, on lâche avec à chaque fois un écart au score relativement offensant. Je ne sais pas ce qu’il adviendra de nous. Ce qui est sûr, c’est que si on est amené à perdre, samedi prochain, en plus d’être éliminé, on ne sera pas dans une dynamique superbe lorsque l’on retrouvera Brest dans un avenir prochain. »
« On n'a pas réussi à résoudre nos problèmes »
Tjasa Stanko, demi-centre de Metz : « C’est dur de décrire le sentiment que je ressens après ce match. Je peux assurer que ce n’est pas nous, on peut jouer bien mieux. On a essayé de résoudre nos problèmes, nos erreurs entre les deux rencontres. Malheureusement, on n’a pas réussi. Ça fait vraiment mal à chaque fois. Il reste un deuxième match, soixante minutes. On va se battre. Ce n’est pas fini. »
« J’étais à Metz quand on a perdu de 13 buts à Bucarest donc je sais que ce n’est pas fini »
Ana Gros, arrière droit de Brest : « Je suis très heureuse et fière de cette victoire. On a fait du bon boulot, on a respecté tous les plans qu’on avait prévus. Je suis contente qu’on ait réussi à continuer après la blessure de Kali (Niakaté), victime d’une entorse à la cheville dès la première minute de jeu), parce que ce n’était pas facile pour nous. On a réussi à créer un bel écart au score, on voulait qu’il soit le plus important possible, mais attention, vraiment. J’étais à Metz quand on a perdu de 13 buts à Bucarest (en quart de finale aller en 2018) donc je sais comment cette équipe va se prépare, je sais que ce n’est pas fini. A la maison, Metz est vraiment très, très fort. Il faut rester concentré. Aujourd’hui, en handball, il n’y pas d’écart définitif. Deux buts ou dix buts, ça ne change rien pour nous. J’ai tellement de respect pour cette équipe, pour le coach, je pense que le quatrième match sera encore plus difficile. »
« Je n’oublie pas que Metz peut faire des choses incroyables »
Laurent Bezeau, entraîneur de Brest : « Je suis très satisfait de la performance des joueuses. Mais je n’oublie pas que Metz peut faire des choses incroyables à domicile. Je me rappelle de Bucarest en 2009 et je me rappelle aussi d’un temps (en 2012 avec Arvor) où on avait gagner de 14 buts en demi-finale aller du championnat avant de perdre de dix au retour. On en est qu’à la mi-temps. »
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136512] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 08:44 (Lu 19685 fois) | | |
Citation : KosovoJeSrbijaaa Brest va sûrement se qualifier... et encore heureux vu la différence de budget entre les 2 clubs (2.5M¤).
Mais c’est pour mieux se faire humilier par n’importe laquelle des 3 équipes qui va se qualifier. |
|
Si les 3 autres équipes jouent comme Metz ce sera facile mais quand a se faire humilier ? Avec le jeu de Brest ce jour de Pâques il faut croire au Père-noël pour les voir se faire humilier a Budapest
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136513] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 08:56 (Lu 9194 fois) | | | Avant le match, j'avais dit ici que la seule réponse de Metz face à l'effectif supérieur de Brest, était la force de son collectif. Mais on a vu que le collectif Messin était resté en Moselle et que le jeu était du côté breton. J'ai été surpris par les attitudes de certaines Dragonnes qui semblaient par moments perdues sur le terrain.On à pas l'habitude de voir ça... L'absence d'une meneuse et d'une guerrière comme Zaadi était criante ! Hier, vous avez vécu ce que les Brestois ont vécu il y a qq années lorsqu'on s'était pris qq fessées avec les Dragonnes... Les hauts et les bas du sport... On se dit ici, gque pour le BBH, c'est l'année "ou jamais" avant longtemps car la saison prochaine nous connaîtrons également une transition avec de nombreux départs et, on vient de l'apprendre, l'absence pour plusieurs mois de la remplaçante d'Ana à droite, À. Kouyaté...
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136514] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 08:58 (Lu 136 fois) | | |
Citation : Rococo
|
|
Ou prier pour l'arrêt des compétitions pour cause de COVID et une saison blanche pour toutes les équipes, ... |
|
if you can't beat them, sow doubt in minds
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136515] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 09:45 (Lu 9187 fois) | | | Je ne crois pas non plus à une remontada et pour Brest ,en C.L. c'est l'année ou jamais avec un tel effectif pour titiller Gyor voir même remporter cette C.L. ! Sur ce que cette équipe nous montre actuellement, encore que rencontrer Metz est une surmotivation pour les joueuses, je ne vois pas grand monde pour les battre! Mais,mais, mais, la saison prochaine avec des départs majeurs, et d'ores et déjà la grosse blessure de Kouyaté çà risque d'etre différent! On peut dire tout ce que l'on veut mais une Ana dans un grand jour et mal prise en stricte, çà amène relativement facilement des victoires.... et quand elle manquera .....
Heureusement pour Metz, une De Paula telle que je l'ai vue hier nous fera du bien.... mais hormis Camilla,quand on la laisse jouer et une Orlane en bonne santé .... pas assez de bras à Metz!
Mais la saison prochaine est encore loin et il se passera encore bien des choses en ce bas monde !
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136516] | |
Re: BREST - - METZ en C.L. [136517] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 10:04 (Lu 9155 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Je ne crois pas non plus à une remontada et pour Brest ,en C.L. c'est l'année ou jamais avec un tel effectif pour titiller Gyor voir même remporter cette C.L. ! Sur ce que cette équipe nous montre actuellement, encore que rencontrer Metz est une surmotivation pour les joueuses, je ne vois pas grand monde pour les battre! Mais,mais, mais, la saison prochaine avec des départs majeurs, et d'ores et déjà la grosse blessure de Kouyaté çà risque d'etre différent! On peut dire tout ce que l'on veut mais une Ana dans un grand jour et mal prise en stricte, çà amène relativement facilement des victoires.... et quand elle manquera .....
Heureusement pour Metz, une De Paula telle que je l'ai vue hier nous fera du bien.... mais hormis Camilla,quand on la laisse jouer et une Orlane en bonne santé .... pas assez de bras à Metz!
Mais la saison prochaine est encore loin et il se passera encore bien des choses en ce bas monde ! |
|
De Paula fait des étincelles cette saison encore ! Mais au poste D'AG... La convertir en DC revient à "gâcher" ses qualités premières.. À moins que MM ait une autre idée en tête ??
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136520] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 10:22 (Lu 9129 fois) | | | il n'y a pas de honte à reconnaitre que brest nous est très supérieur cette année , ce qui ne semble que justice au égard au budget dépensé et que notre équipe est en phase de reconstruction et que malgré tout elle se débrouille pas trop mal. JE vous rappelle qu'en début de saison certains entraineur de LBE nous voyaient finir 4 eme ! De plus Brest est rentré dans les tètes des filles , et ca lui donne encore plus d'avantage. Je regrette ce tirage par qu'il aurait été plus "facile" de jouer une equipe qui ne nous connait pas , que jouer brest qui nous connait sur les doigts de la main et nous a mis le doute cette saison.
JE regrette juste le manque d'anticipation des dirigeants, qui a laissé partir toutes les taulières en même temps, et qu'à l'avenir on saura anticiper sur ces contrats de 2 ans, c'est sur que c'est plus facile à dire qu"à faire.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136521] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 10:26 (Lu 17247 fois) | | | La puissance d'une entité sportive ne tient pas à la force économique de la population là où elle a été générée et où elle vit, mais à la force d'amour de cette même population pour le sport considéré. Pour le handball français, il y a ainsi deux territoires d'attachement: L'ÃŽle de France et la région Est. On trouvera dans ces deux régions, les terreaux les plus favorables à l'éclosion et la durée de grands clubs. Ainsi, Metz Handball durera aussi longtemps que l'amour des lorrains pour le hand et le BBH ne durera lui, qu'aussi longtemps que des résultats exceptionnels attireront l'attention de la population sur ce club. Ainsi, pour vivre et durer Metz handball a besoin que dure l'amour alors que Brest requiert que durent les résultats sportifs exceptionnels!
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136522] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 10:34 (Lu 19600 fois) | | |
Citation : jee f
Citation : KosovoJeSrbijaaa Brest va sûrement se qualifier... et encore heureux vu la différence de budget entre les 2 clubs (2.5M¤).
Mais c’est pour mieux se faire humilier par n’importe laquelle des 3 équipes qui va se qualifier. |
|
Si les 3 autres équipes jouent comme Metz ce sera facile mais quand a se faire humilier ? Avec le jeu de Brest ce jour de Pâques il faut croire au Père-noël pour les voir se faire humilier a Budapest |
|
La seule équipe que Brest peut taper c’est Rostov, si elles arrivent à se qualifier face aux Vipers. Mais le CSM et Györ, c’est LARGEMENT au dessus.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136523] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 10:40 (Lu 9122 fois) | | | La puissance économique d'une population n'est pas la raison, d'abord de la génération, puis de la durée enfin du rayonnement des grands clubs sportifs. C'est l'amour de cette population pour le sport en question qui en est seule l'ouvrière. En France, il y a deux terres d'attachement pour le handball: L'ÃŽle de France et la région Est. Bons jours, mauvais jours, ces deux régions supporteront aussi longtemps qu'elle demeureront attachées à la pratique de ce sport, les initiatives visant à le faire vivre chez elles.
| |
|
|
Re: BREST - - METZ en C.L. [136524] |
|
Posté le : 05/04/2021 à 10:44 (Lu 17243 fois) | | |
Citation : claude94 La puissance d'une entité sportive ne tient pas à la force économique de la population là où elle a été générée et où elle vit, mais à la force d'amour de cette même population pour le sport considéré. Pour le handball français, il y a ainsi deux territoires d'attachement: L'Île de France et la région Est. On trouvera dans ces deux régions, les terreaux les plus favorables à l'éclosion et la durée de grands clubs. Ainsi, Metz Handball durera aussi longtemps que l'amour des lorrains pour le hand et le BBH ne durera lui, qu'aussi longtemps que des résultats exceptionnels attireront l'attention de la population sur ce club. Ainsi, pour vivre et durer Metz handball a besoin que dure l'amour alors que Brest requiert que durent les résultats sportifs exceptionnels! |
|
Qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries quand même !
| |
|
|
|