Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5

Re: METZ - - BREST [136303]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3974 messages postés

Posté le : 31/03/2021 à 10:57 (Lu 11375 fois)
Répondre

Citation : ml29
Sur le plan stratégique, Metz à le cul entre deux chaises : Club formateur, il n’est plus la destination privilégiée des hauts potentiels, parce que les jeunes filles rechignent à prendre leur tour dans la file d’attente. Doté d’un budget moyen-bas, Metz subit les raids des clubs recruteurs européens à la recherche de compétences affirmées. N’ayant pas les moyens de conserver ses cadres, il doit les laisser partir…. Conséquences, il doit recruter des compétences sur un marché extrêmement concurrentiel sans pouvoir accéder à la caste des tops joueuses. Ce qui signifie qu’il doit cibler des profils à potentiel dont il devra accompagner le développement. La compétition économique a relégué la compétition sportive au second rang et met à mal la stratégie des clubs formateurs. Le miracle permanent trouve ici son épilogue !

Bonne analyse !!

Re: METZ - - BREST [136305]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3629 messages postés

Posté le : 31/03/2021 à 11:34 (Lu 11334 fois)
Répondre

Qu’en est-il de son homologue brestois ? Adossé à une économie archi-dépendante du public, le BBH a été contraint de réduire le coût de son effectif professionnel. Un changement de cap spectaculaire qui se traduit par la fonte de son portefeuille de marques (départs actés de GULLDEN, de GROS, de TISSIER). Un changement de cap significatif de la réduction de sa force de frappe et d’une ambition momentanément revue à la baisse. Une décision de bon sens pour un club qui a choisi de s’émanciper des financements des collectivités territoriales pour le secteur professionnel. Une décision de bon sens dans un contexte où l’ensemble des clubs du BHV (basket, volley, handball) rencontrent de sérieuses difficultés. Avec une équipe redessinée, le BBH aura pour ambition de produire des résultats sportifs pour répondre aux attentes du public et garantir un retour sur investissement aux partenaires. Le chef d’orchestre Pablo Morel aura à disposition un effectif dimensionné pour faire étalage de son savoir-faire et de tout son talent.

Re: METZ - - BREST [136310]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 31/03/2021 à 12:55 (Lu 11269 fois)
Répondre

Citation : ml29
N’ayant pas les moyens de conserver ses cadres, il doit les laisser partir…. Conséquences, il doit recruter des compétences sur un marché extrêmement concurrentiel sans pouvoir accéder à la caste des tops joueuses. Ce qui signifie qu’il doit cibler des profils à potentiel dont il devra accompagner le développement.
.

Mais cela fait un bail que Metz fonctionne ainsi.
Il y a longtemps que Metz ne recrute plus de "star", car effectivement au dessus de ses moyens.
Pour moi les 2 derniers stars (et c'en était) que Metz a fait venir sont Sveltlana Ognjenovic et Katya Andryushina. Mais tout le monde se souvient du contexte de leur venue ; à savoir irrécupérable pour le hand de haut niveau du fait de problème cartilagineux aux genoux..
Sinon Metz s'est basé sur des joueuses du centre de formation ou de joueuses en devenir mais que peu de supporteurs connaissaient.
La venue de kristina Liscevic, de Xénia Smiths et tant d'autres, a quand même laissé perplexe plus d'un supporteur messin. On sait ce que cela a donné quelques années plus tard.
Dire que Metz ne sait pas les retenir n'est pas tout a fait exact. Ces joueuses en devenir sont restées plusieurs années au club inscrivant ainsi quelques lignes à leur palmarès. Je ne connais pas beaucoup de joueuses qui font aujourd'hui leur carrière dans un même club.
Ainsi va la vie. Cela permet au supporteur de voir de nouvelles têtes avec d'autres qualités. Camila Micijevic en est le dernier exemple à Metz.
Bien sur le recrutement à Metz a également connu des échecs, mais cela reste de l'humain et il est difficile de savoir si la symbiose va se faire (ex : Stanko).
A titre personnel le mode et choix de recrutement de Metz me convient parfaitement ; et on peut dire qu'à ce jour cela a plutôt bien fonctionné.
l'avenir sera forcement différent en partie à cause de la Covid 19. Bien malin celui qui sait ce qu'il en sera demain. S'il le sait qu'il téléphone immédiatement à l'Elysée qui a bien besoin de conseils sages et pragmatiques.

Il y a une citation de Montesquieu que j'aime beaucoup ; je cite " j'aime les paysans, car ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers".

Re: METZ - - BREST [136314]

PAPYHAND

Voir son profil

3974 messages postés

Posté le : 31/03/2021 à 13:13 (Lu 11181 fois)
Répondre

Roland: J'adore votre dernière phrase !.... mais quand je vois les ITW. de paysans à la télé.... ils ont bien évolué !!

Re: METZ - - BREST [136316]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 31/03/2021 à 13:13 (Lu 11253 fois)
Répondre

" Dire que Metz ne sait pas les retenir n'est pas tout a fait exact." Citation Roland.
Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est écrit que Metz n'a pas les moyens de les retenir, ce qui renvoie à un autre enjeu, celui des moyens. Et c'est bien à ce niveau que le bât blesse. Ce n'est pas une critique, tout au plus un constat que l'on peut partager ou non en fonction de sa propre analyse. Les choix stratégiques des Dirigeants sont respectables. Ils présentent des avantages et des inconvénients.

Re: METZ - - BREST [136318]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 31/03/2021 à 14:46 (Lu 11181 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Roland: J'adore votre dernière phrase !.... mais quand je vois les ITW. de paysans à la télé.... ils ont bien évolué !!

C'est surtout le métier qui a évolué.
Quand on voit le taux de suicide, la politique européenne qui y est menée, c'est plus à vomir qu'autre chose face à la situation que le monde agricole subit.
Heureusement qu'ils sont là pour nous nourrir.
C'est un sujet sensible qui me tient à c½ur, car quand il n'y aura plus d'agriculture, du moins celle que nous connaissons et avons connu, alors le monde courra à sa perte, et surtout les paysages ne seront plus les mêmes.
Mais nous nous éloignons de l'ADN du forum ; à savoir le hand. Il vaut mieux rester sur ce terrain !!!!!!

Re: METZ - - BREST [136319]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 31/03/2021 à 16:26 (Lu 11126 fois)
Répondre

Citation : Roland

Quand on voit le taux de suicide, la politique européenne qui y est menée, c'est plus à vomir qu'autre chose face à la situation que le monde agricole subit.
C'est un sujet sensible qui me tient à c½ur, car quand il n'y aura plus d'agriculture, du moins celle que nous connaissons et avons connu, alors le monde courra à sa perte, et surtout les paysages ne seront plus les mêmes.
Mais nous nous éloignons de l'ADN du forum ; à savoir le hand. Il vaut mieux rester sur ce terrain !!!!!!

Ayant grandi à la campagne et participé aux travaux des champs en étant adolescent j'ai un avis plutôt sévère à leur égard.
Cela fait maintenant 40 ans que j'entend les mêmes griefs envers le système et que rien ne change . Leur reflexe premier demander l'aide de l'état donc de nous et cela m'énerve .

J'en suis à me dire qu'ils sont dans un système qu'ils ont contribué à faire grandir (mis à part une minorité plus lucide) et qui a certainement servi de modèle à l'uberisation :
A savoir je suis le client (l'industrie céréalière ou autre) j'impose mes prix je ne suis donc plus qu'un donneur d'ordre à quelqu'un qui dans les faits est mon salarié qui comble du vice paie les impôts et taxes inhérents à l'exploitation plus les investissements nécessaires à mon activité.
En gros les exploitants agricoles croient être des chefs d'entreprises mais ils ne choisissent pas le client final ni comment gérer leur affaire .
Quand j'étais un actif commercial je virais les mauvais payeurs et identifiais qui paie au final pour court-circuiter les intermédiaires.
Mais ce n'est pas ce qu'on leur apprend dans les" écoles" d'agriculture.

Re: METZ - - BREST [136323]

Roland

Voir son profil

2325 messages postés

Posté le : 31/03/2021 à 18:07 (Lu 11056 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation : Roland

Ayant grandi à la campagne et participé aux travaux des champs en étant adolescent j'ai un avis plutôt sévère à leur égard.
Cela fait maintenant 40 ans que j'entend les mêmes griefs envers le système et que rien ne change . Leur reflexe premier demander l'aide de l'état donc de nous et cela m'énerve .

J'en suis à me dire qu'ils sont dans un système qu'ils ont contribué à faire grandir (mis à part une minorité plus lucide) et qui a certainement servi de modèle à l'uberisation :
A savoir je suis le client (l'industrie céréalière ou autre) j'impose mes prix je ne suis donc plus qu'un donneur d'ordre à quelqu'un qui dans les faits est mon salarié qui comble du vice paie les impôts et taxes inhérents à l'exploitation plus les investissements nécessaires à mon activité.
En gros les exploitants agricoles croient être des chefs d'entreprises mais ils ne choisissent pas le client final ni comment gérer leur affaire .
Quand j'étais un actif commercial je virais les mauvais payeurs et identifiais qui paie au final pour court-circuiter les intermédiaires.
Mais ce n'est pas ce qu'on leur apprend dans les" écoles" d'agriculture.

Fabre : MP

Re: METZ - - BREST [136337]

nonobzh

Voir son profil

1534 messages postés

Posté le : 31/03/2021 à 22:20 (Lu 10958 fois)
Répondre

Le sujet de l'agriculture est très complexe (j'ai bossé quelques fois bénévolement en ferme en souvenir de mon grand-père agriculteur) et on ne peut faire des généralités sur leur condition.
Chose assez rare de nos jours, une journaliste a passé du temps avec ceux qui ont les mains dans le cambouis pour réaliser une enquête riche sur le sujet, étalée sur deux saisons. Je pense qu'elle sera le marqueur d'une époque. Ça ne met pas la pêche mais c'est très instructif pour les novices. Pas mal d'agriculteurs se lèvent à 6 heures et finissent parfois après 20 heures pour nous nourrir . Si ce n'est pas une surprise, certains supermarchés refusent par contre la livraison des camions arrivés après l'heure. L'industrie, ça sent l'ail : https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/journal-breton

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Pages:  << 1 2 3 4 5

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0487 seconde avec 10 requêtes