Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Humeur........... [152213] |
|
Posté le : 07/04/2023 à 20:58 (Lu 6470 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : PAPYHAND
Citation : Malloul @ml29
La nouvelle blessure de Kouyaté va encore plus complexifier le puzzle brestois pour l'année prochaine. Bonne chance à eux et surtout à la joueuse. |
|
Alors que le mercato messin pour la saison prochaine s'annonce grandiose avec des internationales de plusieurs pays dont unes des meilleures joueuses mondiales(A.M. Hansen ) .
Je suis super désolé que ma santé ne me permette plus de fréquenter les Arènes de Metz!.... Heureusement que Moselle T.V. retransmet les matchs de championnat à domicile !(Avis à ceux qui ne le sauraient pas ) |
|
Parallèle entre la poisse brestoise et la réussite messine ...moyen.... |
|
Vu du grand ouest !.... La réussite messine se réalise avec peu de moyens dans un cadre quasi familial, , alors que ce n'est pas le cas partout !Demandez vous pourquoi tant de joueuses Françaises rèvent d'etre contactées , pourquoi après quelques années à Metz ,Burgaard arrive à convaincre ses compatriotes à venir la rejoindre ! Pourquoi une Chambertin qui vit heureuse sur la Côte d'Azur proclame sa super joie de venir à Metz ? Certainement pas les
conditions climatiques !
Ceci dit, je ne me réjouis surtout pas de la blessure sérieuse d'une jeune joueuse d'un club concurent !
| |
|
|
Re: Humeur........... [152216] |
|
Posté le : 07/04/2023 à 22:45 (Lu 6389 fois) | | | La réussite messine n'a absolument rien à voir avec la blessure de Kouyaté. Vos deux précédents écrits sont vraiment étranges.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Humeur........... [152218] |
|
Posté le : 07/04/2023 à 23:14 (Lu 6373 fois) | | |
Citation : nonobzh La réussite messine n'a absolument rien à voir avec la blessure de Kouyaté. Vos deux précédents écrits sont vraiment étranges. |
|
Ce qui est étrange c'est votre propre post!
Oû avez vous vu que la blessure de Kouyaté était en lien selon moi ?
Pour le reste, nous savons bien , moi en tous les cas , de par mes relations avec la direction messine, que le rêve de la plupart des Françaises est d'etre messine !Nous le savons tous, peut etre vous aussi, mais vous ne le direz pas
sur ce forum de supporters messins !
L'amertume d'etre privés de titre année après année peut faire dire des bêtises !
Maintenant, si vous voulez que cela change, voyez avec LE SAINT... PERE Ã Rome!!
| |
|
|
Re: Humeur........... [152221] |
|
Posté le : 07/04/2023 à 23:37 (Lu 6359 fois) | | | Relisez-vous. Je ne vois pas où l'annonce de la blessure de Kouyaté peut vous permettre d'enchaîner sur la réussite messine puisqu'il n'y a aucune corrélation entre les deux.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Humeur........... [152234] |
|
Posté le : 08/04/2023 à 16:06 (Lu 6263 fois) | | | Fanhand............ MP
| |
|
|
Re: Humeur........... [152235] |
|
Posté le : 08/04/2023 à 16:49 (Lu 6241 fois) | | |
Citation : nonobzh Relisez-vous. Je ne vois pas où l'annonce de la blessure de Kouyaté peut vous permettre d'enchaîner sur la réussite messine puisqu'il n'y a aucune corrélation entre les deux. |
|
Relisez mon post et vous verrez que je ne fais aucune corrélation entre la malheureuse blessure de Kouyaté et la réussite messine.... car avec ou sans elle Vous ne battez jamais Metz !..... et au vu du mercato messin pour la saison prochaine,cela ne devrait pas changer !...... A moins que Le Saint... Père ne vous accorde sa Grâce !
| |
|
|
Re: Humeur........... [152254] |
|
Posté le : 09/04/2023 à 11:14 (Lu 6161 fois) | | | Cher PAPY,
Fort d'un recrutement disruptif adossé à la notoriété du club, à la vision de son Président, à l’aura et au leadership de son coach, à l’effet levier de la cooptation sur les profils experts, le MHB dans le développement de son activité, s’est octroyé un avantage concurrentiel (accès à la ressource des hauts potentiels et domination par les coûts d’acquisition) sur ses concurrents directs. « En même temps », à Brest on mesure que faire évoluer sa stratégie n’est pas sans risque…. Le changement de cap imposé par l’impact du COVID sur le modèle économique va coûter, au bas mot, cinq années de retard dans la phase de développement du projet sportif. Soit, deux années d’errements (2021/2023) auxquelles il convient de rajouter trois années (2023/2026) pour retrouver une situation en adéquation avec les ambitions du club. Recruter est un métier. Manager ne s’improvise pas. Être un leader est une façon d’être et demande du charisme. Tripler les postes est une ânerie, quand les joueuses ne sont pas de niveau égal. Cela exclut toute forme de concurrence et génère beaucoup de frustration. La situation actuelle est la résultante d’un empilement de décisions ineptes, de dégâts collatéraux propagés, d'un recrutement pas assez bien calibré, qui laissent le club en fâcheuse posture, en plein milieu du gué.
| |
|
|
Re: Humeur........... [152255] |
|
Posté le : 09/04/2023 à 11:29 (Lu 6141 fois) | | | Très bonne analyse!..... Comme toujours !!
| |
|
|
Re: Humeur........... [152256] |
|
Posté le : 09/04/2023 à 11:31 (Lu 6139 fois) | | | Sans oublier les blessures qui s'empilent et compliquent également la tâche.
|
|
Re: Humeur........... [152257] |
|
Posté le : 09/04/2023 à 11:41 (Lu 6129 fois) | | |
Citation : nonobzh Sans oublier les blessures qui s'empilent et compliquent également la tâche. |
|
Là ce sont les aléas(malheureux) du monde sportif!
Mon petit fils ,29 ans, footeux, en est à sa 3è rupture des croisés !
Cela ne m'arrivera pas sur mon canapé !
| |
|
|
Re: Humeur........... [152338] |
|
Posté le : 18/04/2023 à 05:02 (Lu 5821 fois) | | | Jamais, sans doute, Pablo Morel n'aurait imaginé traverser une telle saison sur le banc brestois. Alors que le statut européen du BBH semble menacé avant de recevoir NANTES puis de se déplacer à PARIS 92, le manque d’impact de son entraîneur interroge, comme les récents paris de la direction sportive. La saison passée, l’équipe faisait peur. Elle imposait d’entrée son jeu et son rythme. Elle y parvient moins et semble ne plus disposer des ressources mentales pour revenir à ses fondamentaux, quand le vent souffle de face et que la balle brûle les doigts. Cet incontestable capital s’est volatilisé. L’équipe est même passée maître dans l’art de se saborder tant la confiance s’est étiolée. Elle enchaîne les déconvenues et les contre-performances, acceptant de montrer une version médiocre et indifférente d’elle-même. Les internationales peinent à se montrer décisives et ne sont, la plupart du temps, que la projection holographique des originaux qui performent dans leurs équipes nationales respectives. Le jeu est devenu inconsistant et stéréotypé. Le spectacle proposé est indigne d’un club qui brigue un fauteuil permanent dans le gotha européen. A propos, quels peuvent bien être les facteurs de causalité, de ce qui ressemble à une faillite des mécanismes de production de la performance sportive ? L’interculturalité handballistique ? La profondeur de banc et sa capacité à apporter une compétence productive à géométrie variable ? Le constat de carence de leadership et de l’émergence de prise de responsabilités ? Les blessures de Jaukovic, de Kouyate ? Les absences de Coatanéa, de Darleux ? L’efficacité professionnelle du coach ? Sa capacité à être entendu ? La considération que lui accordent les joueuses ? Peut-on, pour autant, envisager un avenir en suspens pour le metteur en scène de ce parcours indigent ? En contrat jusqu’en juin 2024, Pablo Morel ne semble pas menacé si l’on se réfère à la récente déclaration de son Président « il n’y a pas là , de sujet ». Dont acte ! Et pourtant, nous restons intimement persuadés que si le BBH ne décroche pas la seconde place du championnat de LBE, il lui sera difficile de ne pas actionner le siège éjectable. Tant une ambition se construit. Tant l’écosystème brestois ne peut se permettre de faire l’impasse sur une saison de Ligue des Champions, compte tenu des ambitions affichées, de l’obsession des Dirigeants et des enjeux. Une campagne européenne est accélératrice de notoriété. La concurrence oblige à se structurer, à faire grandir son c½ur de métier, à entrer dans la course effrénée du déploiement de moyens quand on n’a pas, comme Metz, l’avantage concurrentiel de la domination par les coûts dans l’acquisition des compétences. Les matches européens contribuent à étoffer l’offre commerciale et, concourent à développer le chiffre d’affaires du BBH pour en assurer le train de vie. Entre autres, dans la guerre des talents, l’absence du club en Ligue des Champions serait un handicap rédhibitoire, à fortiori quand la direction sportive cible les hauts potentiels, confirmés ou en devenir. Une ressource incontournable dans la quête du graal… « Il n’y a pas là , de sujet(s) » ??? « La roche Tarpéienne est proche du Capitole », il sera toujours temps de se déterminer le moment venu….
| |
|
|
Re: Humeur........... [152342] |
|
Posté le : 18/04/2023 à 22:36 (Lu 5583 fois) | | | J'approuve totalement votre analyse. J'ai été un peu choqué de l'interview de Mr Morel. Il parle d'incompétence en s'incluant (pour faire politiquement correct) mais continuera dans ses convictions, cible plutôt les joueuses qui ont besoin d'être diriger plus fermement, souligne le manque d'engagement des joueuses, déplore le manque d'envie des très bonnes joueuses européennes de venir au BBH. Bref ce n'est pas du tout de sa faute alors qu'il a eu 2 saisons pour rectifier le tir.
Tout va bien pour l'avenir car il a mis en place des choses pour le futur. Mais quoi? Certainement pas le recrutement de Memana, ni celui de Técher, ni son attitude face à Fauske, ni le recrutement de Grbic qu'il a validé. Où sont les fondations de l'avenir du BBH?
Il se permet même de remettre en cause la manière de faire de Bezeau (le règne) et le type de recrutement de l'époque (Gros, Toft, Gullden) qui ne lui plaît pas. Il veut attirer une grande joueuse pour mener un grand projet mais il n'a pas compris qu'avec "ses convictions" et ses résultats catastrophiques aucune grande joueuse ne venir au BBH avec lui comme coach. Il est maintenant défavorablement connu en Europe.
C'est un intellectuel du handball qui maîtrise sans doute la théorie mais n'a jamais rien prouvé à haut niveau. Pas comme Ambros Martin par exemple.
| |
|
|
Re: Humeur........... [152343] |
|
Posté le : 18/04/2023 à 23:25 (Lu 5555 fois) | | | Egalement en complète adéquation avec votre analyse, même si je vois cela d'un oeil plus extérieur.
La situation actuelle n'est que la conséquence de 2 ans d'errement au sein du club conjuguée à l'incapacité de Morel à fédérer autour de lui.
La composition bancale d'un effectif à rallonge, la gestion du cas Fauske, les blessures (ne pas négliger cela) sont autant de petits cailloux dans la chassure finistérienne.
C'est à ce jour complètement incompréhensible que Morel soit maintenu pour la saison prochaine tant la cassure semble énorme entre lui et son équipe, le match retour à Metz m'avait choqué. J'espère pour les supporters du BBH que cela n'est que de la communication et que les grandes manoeuvres sont en cours.
| |
|
|
Re: Humeur........... [152351] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 17:00 (Lu 5459 fois) | | | L’interview accordée par P MOREL au Télégramme de Brest (18/03) peut se résumer en quelques items. Glissement du BBH en fond de grille européenne. Seconde place de LBE menacée. Echec du mode, management participatif. Carence de leadership sur le terrain. Chef de projet en difficulté dans la conduite du changement. Club exclu du cercle fermé du gotha européen. Culture ambiante d’outsider. Difficulté à accéder à la ressource des hauts potentiels. Rejet des « têtes starifiées » a contrario de son prédécesseur. Cherche la pierre angulaire de son projet. Projet défensif, socle de base de la construction d’équipe. Entend la critique des supporters. Candidat à sa succession. « Je suis prêt à faire évoluer ma posture, pas mes convictions ! » Sont-elles compatibles avec l’ambition du club ? Avec l’obsession des Dirigeants ? Avec les enjeux ? Avec les attentes des supporters ?
| |
|
|
Re: Humeur........... [152357] |
|
Posté le : 19/04/2023 à 19:25 (Lu 5397 fois) | | |
Citation : ml29 L’interview accordée par P MOREL au Télégramme de Brest (18/03) peut se résumer en quelques items. Glissement du BBH en fond de grille européenne. Seconde place de LBE menacée. Echec du mode, management participatif. Carence de leadership sur le terrain. Chef de projet en difficulté dans la conduite du changement. Club exclu du cercle fermé du gotha européen. Culture ambiante d’outsider. Difficulté à accéder à la ressource des hauts potentiels. Rejet des « têtes starifiées » a contrario de son prédécesseur. Cherche la pierre angulaire de son projet. Projet défensif, socle de base de la construction d’équipe. Entend la critique des supporters. Candidat à sa succession. « Je suis prêt à faire évoluer ma posture, pas mes convictions ! » Sont-elles compatibles avec l’ambition du club ? Avec l’obsession des Dirigeants ? Avec les enjeux ? Avec les attentes des supporters ? |
|
Nen jetez plus, la coupe et la cour sont pleines....
Vous avez tendance à vous répétez, non ??
| |
|
|
Re: Humeur........... [152386] |
|
Posté le : 20/04/2023 à 01:04 (Lu 5322 fois) | | | Catastrophe industrielle droit devant !!!
| |
|
|
Re: Humeur........... [152390] |
|
Posté le : 20/04/2023 à 07:43 (Lu 5248 fois) | | |
Citation : ml29 Catastrophe industrielle droit devant !!! |
|
En tous les cas..... pas à Metz avec le mercato de folie pour la saison prochaine ! Celui ci pourrait bien hisser le MHB au rang de N° 1 mondial !
| |
|
|
Re: Humeur........... [152391] |
|
Posté le : 20/04/2023 à 08:13 (Lu 5231 fois) | | | « Elle imposait d’entrée son jeu et son rythme. Elle y parvient moins et semble ne plus disposer des ressources mentales pour revenir à ses fondamentaux, quand le vent souffle de face et que la balle brûle les doigts. Cet incontestable capital s’est volatilisé. L’équipe est même passée maître dans l’art de se saborder tant la confiance s’est étiolée. Elle enchaîne les déconvenues et les contre-performances, acceptant de montrer une version médiocre et indifférente d’elle-même. Les internationales peinent à se montrer décisives et ne sont, la plupart du temps, que la projection holographique des originaux qui performent dans leurs équipes nationales respectives. Le jeu est devenu inconsistant et stéréotypé. Le spectacle proposé est indigne d’un club qui brigue un fauteuil permanent dans le gotha européen. » Le match d’hier soir contre les Neptunes est la parfaite illustration de ce constat. Une équipe qui avance sans âme, sans cap, sans envie. L’illustration de l’impuissance d’un staff technique à trouver des solutions. La partie visible d’une décision inepte qui a pour fil conducteur de s’entourer d’intimes au détriment de la compétence, et ce, à tous les niveaux de l’organigramme. L’accident industriel comme toute perspective !!!
| |
|
|
Re: Humeur........... [152396] |
|
Posté le : 20/04/2023 à 11:45 (Lu 5138 fois) | | | Le millésime 2022-2023 du BBH pourrait devenir le plus faible de l'histoire du club depuis sa remontée en LFH. L’équipe bat des records de médiocrité. Le groupe en manque de repères et de leaders, se délite. La fracture est là et, bien que le Président assure qu’il sera sur le banc jusqu’à juin 2024, P MOREL fait débat. Dans les salons VIP, propices à la construction d’un réseau, les partenaires s’interrogent sur les causes et les motivations d’une équipe en perdition. Il est vrai qu’ils ont signé pour associer leur image, leurs produits ou leurs prestations à un partenaire à la hauteur de leur rang. Voilà qui n’est pas sans poser le problème de la robustesse du modèle économique et de son aptitude à résister aux aléas sportifs !
| |
|
|
Re: Humeur........... [152600] |
|
Posté le : 06/05/2023 à 07:50 (Lu 4053 fois) | | | Statut européen menacé. Joueuses démobilisées. Staff dépassé. Crise identitaire et effondrement émotionnel… d’une équipe malade d'angoisse, atteinte par une perte de confiance globale, par une étrange absence d'estime de soi, par un trop‑plein d'émotions négatives (peur, colère, frustration, etc.). Le match contre Nice se profile comme le nième obstacle du parcours du combattant. Une illustration du paradoxe brestois : Avoir les moyens de ses ambitions et ne pas savoir s’en servir…. Ou, un modèle économique vertueux au service d’une gabegie sportive !
| |
|
|
|