Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Champion's league 2019-2020 [126824] |
|
Posté le : 15/04/2020 à 23:06 (Lu 17331 fois) | | | Handnews annonce le Final 4 probable en décembre , et donc les nouvelles joueuses dans les clubs probablement adaptées.
Mais un jeune forumiste me fait remarquer sur Messenger que l'on aurait dans ce cas la fin de la C.L et le début de la nouvelle qui se chevaucheraient presque !!
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126825] |
|
Posté le : 15/04/2020 à 23:26 (Lu 18339 fois) | | |
Citation : nonobzh
Citation : Rococo Pour Brest, ce serait à mon avis une chance inouïe, ... |
|
Pour quelle raison Brest serait plus chanceux qu'un autre club ? |
|
Je pensais que c'était évident, mais je vais un peu développer.
IL y a 2 raisons majeures.
Les 2 groupes du tour principal n'étaient, on l'a assez répété, pas du tout du même niveau. Pour faire simple, les 9 meilleures équipes européennes (ou quasi) étaient réparties ainsi: 3 dans 1 groupe, 6 dans l'autre. Evidement, se qualifier pour les 1/4 en provenance d'un groupe avec 6 bonnes équipes, ou de l'autre, avec seulement 3 bonnes équipes, ne relève pas du tout de la même performance sportive; c'est le moins que l'on puisse dire.
A partir de là , les 1/4 de finale auraient été important pour savoir quelle sont réellement les 4 meilleurs équipe d'Europe.
La 2ème raison, c'est tout simplement que sur l'ensemble de 1/4 prévus, des 4 équipes classées 1ère ou 2ème (donc sensées se qualifier directement pour le F4, selon les dernières rumeurs), tous sont favoris (quoique j'ai personnellement un doute sur Gyor contre Bucarest), ... sauf Brest, pour lequel Rostov est(était?) favori.
Je pense que Brest avait très peu de chance de passer contre Rostov. Je suppose que vous risquez de le prendre comme une tentative de dénigrer le niveau de Brest; mais je vous assure que ce n'est pas mon objectif. Je pense d'ailleurs que les côtes des bookmakers devaient le confirmer.
Voilà , telle est mon analyse, ... et elle n'engage que moi, ....
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126826] |
|
Posté le : 15/04/2020 à 23:38 (Lu 17254 fois) | | | Pas certain d'etre d'accord avec la dernière phrase concernant le niveau de Brest par rapport à Rostov.
J'explique : je crois honnêtement que les 2 clubs Français sont à un niveau plus ou moins équivalent…. Or Metz a battu Rostov en A.R. et et sur cette base logique , mais j'avoue pas toujours vérifiée, on POURRAIT (!!) considérer que Rostov est jouable pour Brest ! Si le F4 se joue sans Rostov, on pourrait éventuellement le vérifier lors de la CL de la saison qui vient , si les 2 clubs venaient à se rencontrer et si 2 clubs Français étaient admis en C.L.
LÃ comme pour vous, cela n'engage que moi !
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126827] |
|
Posté le : 15/04/2020 à 23:49 (Lu 17310 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Handnews annonce le Final 4 probable en décembre , et donc les nouvelles joueuses dans les clubs probablement adaptées.
Mais un jeune forumiste me fait remarquer sur Messenger que l'on aurait dans ce cas la fin de la C.L et le début de la nouvelle qui se chevaucheraient presque !! |
|
Tout comme l’Euro en Norvège et au Danemark 😂😂
Mais je crois que c’est l’édition masculine qui est concernée par ce report en décembre.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126828] |
|
Posté le : 15/04/2020 à 23:57 (Lu 17246 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Pas certain d'etre d'accord avec la dernière phrase concernant le niveau de Brest par rapport à Rostov.
J'explique : je crois honnêtement que les 2 clubs Français sont à un niveau plus ou moins équivalent…. Or Metz a battu Rostov en A.R. et et sur cette base logique , mais j'avoue pas toujours vérifiée, on POURRAIT (!!) considérer que Rostov est jouable pour Brest ! Si le F4 se joue sans Rostov, on pourrait éventuellement le vérifier lors de la CL de la saison qui vient , si les 2 clubs venaient à se rencontrer et si 2 clubs Français étaient admis en C.L.
LÃ comme pour vous, cela n'engage que moi ! |
|
Je sais qu'on n'est pas d'accord (et c'est tout l'intérêt de ce forum ), mais je vais la aussi essayer d'expliquer pourquoi je crois que Rostov est supérieur à Brest.
1. SI Metz a battu Rostov 2 fois, et même assez facilement au match retour, ce n'est pas parce que Metz est nettement supérieur à Rostov; non Rostov et Metz sont très proche. Seulement le jeu de Metz ne convient pas à Rostov. Notamment une Nocandy qu'ils n'arrivent absolument pas gérer.
2. Vous supposez que Brest et Metz sot +/- égaux, et cela me semble aller un peu vite en besogne (mais là , je ne vais pas revenir aux (pseudo)-démonstrations que j'ai déjà faites, .... disons juste que le classement actuel n'est pas représentatif tant que le match retour Metz-Brest n'a pas eu lieu). De plus regardez le gaol average général, c'est un bon indicateur de niveau: j'essaie ici d'avoir une analyse de bookmaker, ... pas de supporter.
3. Brest n'a pas le style de jeu pour embêter Rostov, comme Metz a pu le faire (ce qui rejoint le point 1).
Voilà , ce qui me fait dire cela.
De toute façon, désormais, je peux dire un peu ce que je veux, le terrain ne pourra plus venir confirmer ni infirmer quoique ce soit, ....
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126829] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 00:01 (Lu 17306 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Handnews annonce le Final 4 probable en décembre , et donc les nouvelles joueuses dans les clubs probablement adaptées.
Mais un jeune forumiste me fait remarquer sur Messenger que l'on aurait dans ce cas la fin de la C.L et le début de la nouvelle qui se chevaucheraient presque !! |
|
Oui, mais, comme l'indique Mini V, il s'agit du F4 masculin.
Quoiqu'il en soit, beaucoup de conjectures +/- contradictoires actuellement, alors que l'on est même pas sûr de pouvoir revoir un match de Hand avant 2021, ....
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126831] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 08:11 (Lu 18295 fois) | | |
Citation
La 2ème raison, c'est tout simplement que sur l'ensemble de 1/4 prévus, des 4 équipes classées 1ère ou 2ème (donc sensées se qualifier directement pour le F4, selon les dernières rumeurs), tous sont favoris (quoique j'ai personnellement un doute sur Gyor contre Bucarest), ... sauf Brest, pour lequel Rostov est(était?) favori.
Je pense que Brest avait très peu de chance de passer contre Rostov. Je suppose que vous risquez de le prendre comme une tentative de dénigrer le niveau de Brest; mais je vous assure que ce n'est pas mon objectif. Je pense d'ailleurs que les côtes des bookmakers devaient le confirmer.
Voilà , telle est mon analyse, ... et elle n'engage que moi, .... |
|
Brest n'était pas favori contre Buducnost. Et contre GYOR, qui aurait annoncé de telles performances... Le BBH se plaît très bien dans ce rôle d' outsider mais ça ne va sans doute pas durer....
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126832] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 09:01 (Lu 18295 fois) | | |
Citation : rem29
Citation
|
Brest n'était pas favori contre Buducnost. Et contre GYOR, qui aurait annoncé de telles performances... Le BBH se plaît très bien dans ce rôle d' outsider mais ça ne va sans doute pas durer.... |
|
Mais Buducnost et Györ ne serait pas favoris face a Rostov .Oui ces 1/4 de Finale ont un gout d'inachevé
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126833] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 09:14 (Lu 18295 fois) | | |
Citation : jee f
Citation
|
Brest n'était pas favori contre Buducnost. Et contre GYOR, qui aurait annoncé de telles performances... Le BBH se plaît très bien dans ce rôle d' outsider mais ça ne va sans doute pas durer.... |
|
Mais Buducnost et Györ ne serait pas favoris face a Rostov .Oui ces 1/4 de Finale ont un gout d'inachevé |
|
Pour ce qui concerne Gyor , pas d'accord du tout avec toi, Jee f, Je ne crois pas que Rostov a déjà battu Gyor ! Nous même avons battu Rostov 2 fois en A.R cette saison et c'est même pourquoi ils ne seront pas qualifiés pour le Final four qui se fera …. quand ???
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126835] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 10:53 (Lu 18295 fois) | | | Même si Gyor me semblait moins dominant cette saison que les autres saisons, je ne crois pas non plus que Rostov battrait Gyor. Je ne pense pas qu'il faille chercher au travers des matchs joués en CL qui est le plus fort entre Metz et Brest , pour moi pour l'instant c'est du kif kif.
En CL comme en championnat d'ailleurs certaines équipes conviennent mieux à l'une ou l'autre équipe, on a plein d'exemples et Rococo l'explique très bien avec Rostov.
Pour moi en championnat je regrette que le match retour contre Brest n'ait pu se faire, ça nous aurait éclairé un peu plus sur les forces de chacune des 2 équipes
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126838] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 11:21 (Lu 18294 fois) | | |
Citation
Mais Buducnost et Györ ne serait pas favoris face a Rostov .Oui ces 1/4 de Finale ont un gout d'inachevé |
|
Buducnost, Gyor et Brest pas favori contre Rostov... Et étant donné que Metz a battu 2 fois Rostov, le MHB serait donc le cador d'Europe ? CQFD ? 🤔🙄🤔🙄
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126839] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 11:31 (Lu 17243 fois) | | | Il n’y aucune logique dans le sport... Et nous l’avons vu la saison dernière. Rostov a perdu 2x contre Metz ; Rostov a battu Metz quand c’était important.
Par exemple, qui nous dit que Gyor ne faisait pas de la gestion avant de battre Bucarest avec la manière et de remporter une nouvelle fois la coupe ?
Qui nous dit que Rostov ne gagnerait pas grâce à son expérience face à Brest et ce même si Brest n’a perdu que d’un but contre Gyor ?
Qui nous dit que Valcea n’aurait pas surpris Metz ?
Le sport est toujours nourri d’incertitude et c’est ce qui en est fait sa beauté.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126845] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 13:48 (Lu 18254 fois) | | |
Citation
|
|
Brest pas favori devant Buducnost? He bien, d'après les bookmakers, si.
Pour info, j'avais consulté les côtes avant le démarrage de la CL, est déjà Brest était classé 5ème équipe européenne. Certes, relativement loin des 4 premiers, mais bien 5ème.
Donc, Brest est bien là où les observateurs attentifs les attendaient.
Pas vraiment d'effet de surprise, juste la confirmation d'un potentiel déjà identifié (la dernière saison catastrophique de Brest avait agit comme un leurre, mais tous ne s'étaient pas trompés).
Donc, ne sous-estimez pas votre équipe, ses résultats sont tout à fait logiques, et ne doivent rien à une quelconque fausse surprise.
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126846] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 13:59 (Lu 17177 fois) | | | S'il devait se confirmer que la France aura 2 clubs en Final Four , alors ce serait un très gros succès pour les clubs Français en féminin!Question aux plus compétents que moi sur le sujet : Est il déjà arrivé qu'une nation soit représentée par 2 clubs en Final Four ?.... A la réflexion : peut etre la Hongrie avec Gyor et FTC ?
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126847] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 14:21 (Lu 17158 fois) | | |
Citation : PAPYHAND S'il devait se confirmer que la France aura 2 clubs en Final Four , alors ce serait un très gros succès pour les clubs Français en féminin!Question aux plus compétents que moi sur le sujet : Est il déjà arrivé qu'une nation soit représentée par 2 clubs en Final Four ?.... A la réflexion : peut etre la Hongrie avec Gyor et FTC ? |
|
La LDC a eu 3000 versions mais il y a eu :
Le Danemark avec Viborg et Ikast en 2002/2003 (Pas de F4 encore)
Viborg/Aalborg en 2005/2006.
La Russie avec Zvezda Zvenigorod et Lada en 2007/2008
Le Final 4 est arrivé en 2013/2014 et il n’y a pas eu d’équipe du même pays parmi les 4 depuis le dernier carré final en 2007/2008.
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126848] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 15:30 (Lu 17112 fois) | | |
Citation : Mini V
Citation : PAPYHAND S'il devait se confirmer que la France aura 2 clubs en Final Four , alors ce serait un très gros succès pour les clubs Français en féminin!Question aux plus compétents que moi sur le sujet : Est il déjà arrivé qu'une nation soit représentée par 2 clubs en Final Four ?.... A la réflexion : peut etre la Hongrie avec Gyor et FTC ? |
|
Le Final 4 est arrivé en 2013/2014 et il n’y a pas eu d’équipe du même pays parmi les 4 depuis le dernier carré final en 2007/2008. |
|
Vous etes la mémoire du hand !!!
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126849] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 15:49 (Lu 17102 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : Mini V
|
Le Final 4 est arrivé en 2013/2014 et il n’y a pas eu d’équipe du même pays parmi les 4 depuis le dernier carré final en 2007/2008. |
|
Vous etes la mémoire du hand !!! |
|
Erf... J’ai seulement lu par-ci par-là quand j’ai commencé à suivre pour ne pas être perdue. J’ai retenu ce que j’ai lu mais je me suis peut-être trompée.
Il y a des personnes 20x plus compétentes que moi ici. Je ne sais pas s’ils sont nombreux sur le forum mais il y a bien des supporters qui suivaient déjà le club depuis bien avant ma naissance et donc le Handball de manière générale. Je n’ai pas de mérite par rapport à eux si je puis dire. J’ai encore tant à apprendre 👩🏻💻
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126852] | |
Re: Champion's league 2019-2020 [126854] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 18:12 (Lu 17035 fois) | | |
|
En revanche le hand masculin a déjà eu 3 représentants français lors d'un final four (Montpellier Nantes et Paris)!
| |
|
|
Re: Champion's league 2019-2020 [126855] |
|
Posté le : 16/04/2020 à 19:07 (Lu 16997 fois) | | |
Citation : Gabachin
|
En revanche le hand masculin a déjà eu 3 représentants français lors d'un final four (Montpellier Nantes et Paris)! |
|
Oui, çà je le savais car c'est récent !
| |
|
|
|