Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: HORS SUJET [136847] |
|
Posté le : 20/04/2021 à 20:19 (Lu 11274 fois) | | | Les Français sont vaccinés en fonction de leur age et aussi de leur profession (médicale entre autres).
Alors pourquoi les sportifs de haut niveau ne sont pas inclus dans ces catégories, alors que leur sport est d'une grande importance dans le déroulement des divers championnats nationaux et internationaux.
Pour ne voir que par le petit bout de la lorgnette, en tant que messin, nous avons eu des joueuses touchées par le covid , et il doit y en avoir dans beaucoup de club !
Qu'en pensez vous , amis forumistes !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136848] |
|
Posté le : 20/04/2021 à 20:30 (Lu 11169 fois) | | | Nous devrions déjà vacciner tous les athlètes qualifiés pour les JO sachant qu'il faut deux injections donc dès maintenant !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136849] |
|
Posté le : 20/04/2021 à 20:44 (Lu 11161 fois) | | | Je suis d'accord pour que les sportifs puissent être dans les métiers prioritaires pour être vaccinés,malheureusement je crois que cette crise a prouvé que le sport n'est pas important pour ce gouvernement.Tiens au fait,ou est passée notre chère Ministre des Sports?
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136850] |
|
Posté le : 20/04/2021 à 21:03 (Lu 11145 fois) | | | Pas d'accord.
Quel est l'importance d'un sportif? Aucune
Un médecin, un infirmier, un employé d'EHPAD, etc. oui, mais un sportif. Restons sérieux.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136851] |
|
Posté le : 20/04/2021 à 21:43 (Lu 11123 fois) | | |
Citation : Gégé9 Pas d'accord.
Un médecin, un infirmier, un employé d'EHPAD, etc. oui, mais un sportif. Restons sérieux. |
|
Ceux là sont déjà prioritaires !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136852] |
|
Posté le : 20/04/2021 à 21:47 (Lu 11119 fois) | | | J’ai réussi à me faire vacciner car j’ai mon immunité diplomatique mais les sportifs auraient du passer avant moi
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136853] |
|
Posté le : 20/04/2021 à 23:22 (Lu 11075 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Un médecin, un infirmier, un employé d'EHPAD, etc. oui, mais un sportif. Restons sérieux. |
|
Ceux là sont déjà prioritaires ! |
|
Totalement exact Fabre! Mes enfants qui sont dans le monde médical ont été parmi les premiers vaccinés!.... Leurs enfants.... NON !!
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136854] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 06:50 (Lu 11028 fois) | | |
| Aucune importance un sportif?Ah bon.Pourtant quand la France gagne la Coupe du Monde de football y a plus de monde dans les rues que pour l'élection du Président de la République.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136855] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 06:58 (Lu 11115 fois) | | | Je ne suis pas d’accord.
Quand des personnes avec comorbidites mais moins de 50 ans ne sont toujours pas éligibles à la vaccination et il est hors de question que des jeunes en pleine santé qui ne risquent pas leur vie le soient avant
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136856] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 07:16 (Lu 11105 fois) | | | Le Français a inventé l’Europe mais fait prospérer le front national. Il rêve d’unité mais vit dans la discorde. Il a le culte des idées mais succombe régulièrement aux sirènes de la démagogie. Il se veut égalitariste mais s’accroche à des statuts et des préjugés qui bloquent l’ascension sociale. Il a le goût de la nouveauté et la peur du changement ! Il privilégie la liberté individuelle à la responsabilité individuelle. L’appel à l’intelligence et au sens commun ont été vains. Et pourtant, le principe moral est simple, ne nuisez pas à autrui par négligence ! Comment voulez-vous imposer des règles du jeu sereines en matière de vaccination, dans ce contexte devenu hostile à l’abnégation ? Dans ce joyeux bordel ? Face à cette résistance au changement organisée. Une fois de plus, il y a une manière typiquement française d’amplifier et de vivre la crise actuelle, de la diriger et de la concentrer sur le terrain politique.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136857] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 07:16 (Lu 11102 fois) | | |
Citation : lorraine Je ne suis pas d’accord.
Quand des personnes avec comorbidites mais moins de 50 ans ne sont toujours pas éligibles à la vaccination et il est hors de question que des jeunes en pleine santé qui ne risquent pas leur vie le soient avant |
|
D'accord avec vous
Il est évident que tout le monde (du moins les non réfractaires à la vaccination) doit être vacciné
Mais comme les vaccins arrivent au compte goutte, il y a des priorités, et je crois que le sport professionnel n'est à l'heure actuelle pas une priorité, d'autant plus qu'il fonctionne à huit clos.
C'est peut être regrettable, mais c'est ainsi.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136858] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 07:35 (Lu 11039 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Les Français sont vaccinés en fonction de leur age et aussi de leur profession (médicale entre autres).
Alors pourquoi les sportifs de haut niveau ne sont pas inclus dans ces catégories, alors que leur sport est d'une grande importance dans le déroulement des divers championnats nationaux et internationaux.
Pour ne voir que par le petit bout de la lorgnette, en tant que messin, nous avons eu des joueuses touchées par le covid , et il doit y en avoir dans beaucoup de club !
Qu'en pensez vous , amis forumistes ! |
|
Papy, Le sportif ne vit pas hors-sol. Face à cette pandémie, il est redevenu un citoyen comme un autre.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136859] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 07:53 (Lu 11023 fois) | | | Content d'avoir ouvert un sujet de discussion intéressant qui nous a ramené pour l'occasion notre amie Lorraine qui avait disparu des radars du forum !
Je retiens surtout et entre autres, cette phrase de ML 29 " Et pourtant le principe moral est simple : ne nuisez pas à autrui par négligence" !
Comme vous, j'enrage de voir des jeunes faire la fête parce qu'ils en ont marre d'étudier et faire du télé travail à la maison ; Ce sont ces négligences qui coûtent des vies et engorgent les hopitaux;
Bon...... ben, on peut revenir au hand(quand il y en aura ) !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136860] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 08:37 (Lu 11039 fois) | | |
Quand des personnes avec comorbidites mais moins de 50 ans ne sont toujours pas éligibles à la vaccination et il est hors de question que des jeunes en pleine santé qui ne risquent pas leur vie le soient avant |
|
Dans un absolu d'équité je pourrai vous donner raison mais ...
Les athlètes olympiques sont des personnes qui vont voyager et donc s'exposer à être des vecteurs ou des victimes du covid je pense qu'en les vaccinant ont réduit ces deux cas de figure pour eux même leur entourage et le Japon . je ne crois pas aux vertus d'une bulle à cette échelle sans passer par ce principe .
Je ne vois donc pas cela comme un privilège.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136861] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 09:15 (Lu 10996 fois) | | | Cela pourrait passer dans la rubrique "blagues quotidiennes" mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Ma petite fille termine ses études dentaires dans 2 mois à Madrid.
Alors que toute sa promo travaille donc en bouche en clinique, personne n'a été vacciné par la fac en raison de l'age des étudiants et donc 250 cas de covid dans la promo.... mais la totalité des étudiants vétérinaires de la même fac ont tous été vaccinés comme si les vaches, chiens, chats etc... pouvaient leur transmettre le virus !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136862] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 09:49 (Lu 10975 fois) | | | D'aucuns de ce forum militaient me semble t-il pour une super ligue fermée de hand. Ce qui est passé aux USA et en basket ici, parait être bien sur le flanc en Europe.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136864] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 10:12 (Lu 10979 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
|
Dans un absolu d'équité je pourrai vous donner raison mais ...
Les athlètes olympiques sont des personnes qui vont voyager et donc s'exposer à être des vecteurs ou des victimes du covid je pense qu'en les vaccinant ont réduit ces deux cas de figure pour eux même leur entourage et le Japon . je ne crois pas aux vertus d'une bulle à cette échelle sans passer par ce principe .
Je ne vois donc pas cela comme un privilège. |
|
A première vue , il parait évident de protéger les personnes fragiles (comme ca a été fait du reste) , mais aujourd'hui beaucoup de personnes se mettent à réfléchir et se disent qu'il faut mieux protéger le vecteur plutôt que le contaminé. Les personnes à risques se sont bien protégées, et la plupart du temps ce sont les enfants ou petits enfants ou personnel soignants (jeunes pour la plupart) qui les ont contaminés . Si on ajoute en plus qu'en vaccinant les jeunes ont aurait libéré l'économie et la carcan sanitaire qui nous oppresse , la question mérite sans aucun doute d'être posée.
En voyant la réponse de certains, il est clair que dans la mentalité française le sport est accessoire (et en plus n est sur un forum sportif ) , je tiens quand même a rappeler à ceux-là que le sport est aussi le vecteur d'une bonne santé autant physique que morale d'un pays. il n'y a pas que metro,boulot, dodo dans la vie. Pour ma part ca manque terriblement de ne pas m'entrainer, et de participer à la vie de mon club.
J'aimerai bien voire la réactions des gens si on nous annonçait que les athlètes Français étaient interdits de JO parce que non vaccinés ! ca nous mettrait surement le moral encore plus dans les chaussettes.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136868] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 10:44 (Lu 10960 fois) | | |
Citation : Alban70 D'aucuns de ce forum militaient me semble t-il pour une super ligue fermée de hand. Ce qui est passé aux USA et en basket ici, parait être bien sur le flanc en Europe. |
|
Le sport professionnel européen est structuré par le système d’accession/relégation et les supporters semblent très attachés au principe de méritocratie sportive. Il n’en demeure pas moins vrai, qu’en l’absence de mécanisme de restauration de l’équilibre compétitif, les fédérations sportives favorisent l’émergence de mastodontes qui accaparent les titres (création d’une ligue fermée de facto). Alban, en ce qui concerne le projet de super-league, la tournure des évènements semble vous donner raison. De mon point de vue, c’est reculer pour mieux sauter pour la simple raison que c'est le sens de l'Histoire ! Les fédérations sportives seraient inspirées de prendre en compte cette forme de concurrence nouvelle.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [136869] |
|
Posté le : 21/04/2021 à 11:34 (Lu 10914 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : Alban70 D'aucuns de ce forum militaient me semble t-il pour une super ligue fermée de hand. Ce qui est passé aux USA et en basket ici, parait être bien sur le flanc en Europe. |
|
Le sport professionnel européen est structuré par le système d’accession/relégation et les supporters semblent très attachés au principe de méritocratie sportive. Il n’en demeure pas moins vrai, qu’en l’absence de mécanisme de restauration de l’équilibre compétitif, les fédérations sportives favorisent l’émergence de mastodontes qui accaparent les titres (création d’une ligue fermée de facto). Alban, en ce qui concerne le projet de super-league, la tournure des évènements semble vous donner raison. De mon point de vue, c’est reculer pour mieux sauter pour la simple raison que c'est le sens de l'Histoire ! Les fédérations sportives seraient inspirées de prendre en compte cette forme de concurrence nouvelle. |
|
çà ne se fera pas en un jour ... mais un jour,... _çà se fera ! car comme le dit ML29, c'est le sens de l'histoire !
| |
|
|
|