Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139765] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 10:36 (Lu 11252 fois) | | | La critique est facile oui , quoi que pas si facile lorsqu'elle est argumentée. Elle permet aussi d'avancer encore faut il savoir l'accepter. J'ai un certain respect pour TW pour tout ce qu'il a accompli et ce qu'il continue à faire. Mais le club ne peut pas se reposer sur un seul homme (qu'est-ce qu'il se passera le jour où il ne sera plus là ?!).
Rogner sur la communication pour mieux payer les joueuses est un choix, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur à l'heure actuel... La communication est sans doute aujourd'hui un des meilleurs moyen pour se faire de l'argent ! (Puisque s'en est le sujet ici) Pas forcement à court terme mais plutôt dans le long terme et sur la durée.
+ de communication (de qualité) = + de recette car + de monde touchés voir même + de partenaires ?
C'est aussi simple que ça.
Je vous l'accorde que le palmarès est est une fierté pour ce club. Mais si personne n'est là pour en parler qui va s'y intéresser ? (Encore plus en tant que sport féminin malheureusement) Ce n'est pas comme si nous avons/ avions des joueuses championnes de France/d'Europe/du monde/ olympiques... Vous rappelez-vous de cette vidéo de Grace allant rencontrer des messins dans la rue qui ne la connaissait même pas ?
Lorsqu'on voit que certains se plaignent du peu de supporters présents aux arènes pour certains matchs, je ne pense pas que ça fera du mal d'être plus communiquant...
Ah, et un autre point, la communication permet aussi de fidéliser ceux qui sont déjà présents. Car il faut que le club reste attrayant pour eux.
Bref vous avez votre idée bien tranchée sur le sujet et j'ai la mienne. Je pense qu'on devrait en rester là . Sans rancunes bien entendu. Allez les dragonnes.
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139766] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 10:37 (Lu 0 fois) | | |
Citation : ml29 En réalité, ce qui achoppe c’est le « fan service ». C’est brosser le supporter dans le sens du poil afin d’alimenter sa passion. C’est répondre à ses attentes, voir les devancer. C’est, cette forme de connivence, cette marque d’attention et de reconnaissance de son engagement aux côtés du club. |
|
C'est exactement ça.
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139767] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 10:39 (Lu 11248 fois) | | | Bon ,pour calmer tout le monde et nous faire plaisir, nous aurons ce dimanche à 15H50 ,prise d'antenne , sur EUROSPORT Player le match de C.L. qu'il faut gagner !
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139768] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 11:32 (Lu 9354 fois) | | |
Citation : PAPYHAND mais à la décharge de TW qui n'a pas assez de 24 Heures/jour pour tout ce qu'il a à faire, dont des tas de négociations en tous genres concernant les venues/renouvellements de contrats qui ne concernent/regardent pas le public et vous seriez surpris d'apprendre tous les genres de problèmes privés des joueuses qu'il doit règler, celles ci pensant que le club peut ou doit les règler !De plus, comme tout le monde, il a une vie professionnelle plus que chargée en clinique ! |
|
Quand on ne peut pas tout faire, on délègue.
Certains l'aurait même vu faire le ménage à la clinique.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139769] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 12:55 (Lu 9335 fois) | | |
Citation : nonobzh
Citation : PAPYHAND mais à la décharge de TW qui n'a pas assez de 24 Heures/jour pour tout ce qu'il a à faire, dont des tas de négociations en tous genres concernant les venues/renouvellements de contrats qui ne concernent/regardent pas le public et vous seriez surpris d'apprendre tous les genres de problèmes privés des joueuses qu'il doit règler, celles ci pensant que le club peut ou doit les règler !De plus, comme tout le monde, il a une vie professionnelle plus que chargée en clinique ! |
|
Quand on ne peut pas tout faire, on délègue.
Certains l'aurait même vu faire le ménage à la clinique. |
|
merci pour cette métaphore je me répète mais pour de nombreux intervenants ce n'est pas le fait d'avoir fait cette présentation avec le fc Metz et les partenaires communs qui dérange mais le secret autour de cette manifestation. une petite note par mail aux abonnés comme il sait le faire au moment du renouvellement aurait été appréciée même en la mettant sur l'innovation
pour Papyhand tout en respectant votre age et votre vécu arrêtez de défendre l'indéfendable. je suis allé ce matin sur le site media du club les dernières "nouveautés" concernent encore beatrice, laura flippes et j'en passe alors de grâce qu'il reste visionnaire (terme d'un forumliste que je salue) mais qu'il reste à sa place de président et qu'il demande à son équipe d'être performante dans les rôles qui leurs sont attribués et souvent réénumérés. un chef prévoie donne l'impulsion et vérifie que les deniers mis à sa disposition sont correctement utilisés pour la bonne marche du projet (petite boutade pour faire mieux que le fc Barcelonn!!!!!!!!)
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139770] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 13:33 (Lu 11201 fois) | | | Quand je lis toute cette pluie de critiques ,je me demande de quoi on parle,d'un président qui a mené son club au Final Four et surfe sur le hand en France depuis son arrivée, hormis cette belle saison Brestoise, ou bien d'un président qui veut tout faire et a tout raté au point de couler son club
Et pour Nonobzh, non, il ne fait pas le ménage à la clinique, !
Déléguer le travail à des personnes salariées signifie encore embaucher et on sait tous qu'il est soucieux des deniers du club !...
Mais bon,si l'on n'a pas été gestionnaire d'une entreprise, on ne comprend pas toujours ces positions !.... Même Brest avec une direction ultra riche a réduit la voilure cette saison ! Des clubs d'Europe de l'est ,pour certains, ne payent plus les joueuses , alors soyons contents d'avoir une direction prévoyante !
Quant à la réception à Saint Symphorien, je le re-re_re répète, la puissance invitante était le FC Metz dans ses propres locaux !!
Les invités du hand étaient des officiels du hand, des sponsors et les membres associés au capital.... Très peu nombreux (j'en suis le doyen) Point barre !
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139771] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 13:47 (Lu 11181 fois) | | | Vous avez un réel problème de compréhension je crois.
Relisez attentivement ce qui a été dit en enlevant vos ½illères.
Personne ne critique le travail de TW.
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139772] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 14:03 (Lu 11160 fois) | | |
Citation : MaxDT Vous avez un réel problème de compréhension je crois.
Relisez attentivement ce qui a été dit en enlevant vos ½illères.
Personne ne critique le travail de TW.
|
|
Mais vous ne faites que çà !!
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139773] | |
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139774] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 14:20 (Lu 11134 fois) | | |
Citation : MaxDT Pfiou j'abandonne. |
|
++++++++++++++Ã l'infini
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139775] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 15:00 (Lu 10797 fois) | | | Ça donne l'impression de chercher la Petite bête.Certes la com' n'est pas au top à MHB mais c'est sûrement pour des raisons budgétaires.Si Metz veut pouvoir rivaliser avec les plus grandes équipes Européennes,avec un budget sensiblement inférieur,il faut bien déjà faire des économies de fonctionnement.Il n'est pas possible de tout avoir sans beaucoup d'argent.Pour moi les résultats et la qualité de l'effectif passent avant tout.Le Président, c'est lui qui doit se casser la tête pourra trouver un équilibre ! C
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139776] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 15:08 (Lu 10788 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 Ça donne l'impression de chercher la Petite bête.Certes la com' n'est pas au top à MHB mais c'est sûrement pour des raisons budgétaires.Si Metz veut pouvoir rivaliser avec les plus grandes équipes Européennes,avec un budget sensiblement inférieur,il faut bien déjà faire des économies de fonctionnement.Il n'est pas possible de tout avoir sans beaucoup d'argent.Pour moi les résultats et la qualité de l'effectif passent avant tout.Le Président, c'est lui qui doit se casser la tête pourra trouver un équilibre ! C |
|
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139777] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 16:56 (Lu 10714 fois) | | | Ailleurs des clubs communiquent mieux que Metz mais sans résultats tangibles donc sur du vent !
Je préfère pour ma part moins de com façon moulin à vent et des résultats qui sont le meilleur vecteur si l'on sait s'en servir .
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139778] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 17:15 (Lu 10667 fois) | | | On est d'accord.En ce qui me concerne,je ne connais pas personnellement Thierry Weizmann,je ne suis pas un de ses patients.Mais ce qu'il fait depuis 16 ans en tant que Président de Metz Handball c'est tout à fait exceptionnel.Et j'ai l'impression que certains supporters ne se rendent pas compte de la chance qu'on a de l'avoir à la tête de notre club.Je ne dis pas que tout est parfait à Metz handball,mais ce Président mérite notre plus grand respect.Et un jour,je suis sûr que MHB aura une com à la hauteur de son statut.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139779] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 17:25 (Lu 10689 fois) | | | Dans le cas d'espèce, l'on confond communication et fan service (ou câlinothérapie).
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139780] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 17:39 (Lu 10671 fois) | | |
Citation : ml29 fan service (ou câlinothérapie). |
|
ça, c'est particulièrement condescendant envers les abonnés qui consacre une partie de leur salaire pour s'offrir un abonnement. Cela ne donne pas droit à tout une panoplie de prestation bien sûr, mais au moins une considération de temps à autre et une certaine prévenance. Ce que Max dit, c'est que prévenir de comment se passerai la soirée aurait été un minimum. Bien sûr qu'organiser de la manière dont ça a été faite, impossible d'inviter tout le monde, on l'a bien compris. Et à la lecture des réactions sur facebook, il me semble même que le responsable des bénévoles (qui a beaucoup donné récemment avec les montages/démontage du gerflor à Nancy, parfois pour rien) n'ai pas été mis au courant. C'est quand même effarant... Qu'il n'y ai pas un organe de communication digne de ce nom (même Dijon communique mieux), soit, ça peut se comprendre, mais ignorer de telle manière les abonnés et bénévoles... Ah c'est sûr, les adresses mails sont retrouvés lorsqu'il s'agit de demander des dons, là pour communiquer, ils sont au top ^^...
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139781] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 17:52 (Lu 10658 fois) | | | En réalité, ce qui achoppe c’est le « fan service ». C’est brosser le supporter dans le sens du poil afin d’alimenter sa passion. C’est répondre à ses attentes, voir les devancer. C’est, cette forme de connivence, cette marque d’attention et de reconnaissance de son engagement aux côtés du club. Je fais observer que la problématique n'est pas la communication mais un déficit en câlinothérapie tel que décliné ci-dessus.
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [139782] |
|
Posté le : 15/10/2021 à 18:47 (Lu 10930 fois) | | |
Citation : MaxDT Pfiou j'abandonne. |
|
| |
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [140085] |
|
Posté le : 28/10/2021 à 14:44 (Lu 10626 fois) | | | Des nouvelles de Emma Jacques qui devrait être absente 1mois. (via FB)
"🏣 Notre arrière droite, Emma Jacques, s'est blessée lors de la sixième journée de Ligue Butagaz Energie face à PARIS 92.
❌ L’examen et l'IRM ont mis en évidence une lésion du ménisque interne, elle sera opérée demain matin sous arthroscopie, induisant une indisponibilité d’un mois.
💙 Bon rétablissement Emma, nous espérons te retrouver très vite dans le groupe."
|
|
Re: M E T Z . HANDBALL .... [140086] |
|
Posté le : 28/10/2021 à 15:21 (Lu 10599 fois) | | | c'est moins grave que prévu tant mieux pour elle
| |
|
|
|