Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Re: METZ // BREST LDC [136673]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1984 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 18:06 (Lu 2999 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : Nico
Citation : ml29
Au fil des contributions, c'est le chantier sportif qui est évoqué, alors que le chantier le plus important est le chantier économique ! Celui qui va vous permettre de changer de dimension, celui qui va vous donner les moyens de réaliser vos ambitions et vos objectifs!

C'est quand même fou ces supporters de sport qui s'intéressent au sport plutôt qu'à l'économie...

Pas compris ! Ne serait ce pas l'inverse que vous vouliez dire ?

Non non. Ml29 semble s'étonner que les supporters ne s'intéressent qu'à l'aspect sportif alors que pour lui seule l'économie importe... Je trouve son étonnement un peu déconnecté c'est tout.

Il a malheureusement raison! Le financier dirige et prend le pas maintenant sur les considérations sportives .... tout comme dans le commerce et l'industrie , vos ambitions sont dirigées par vos moyens financiers ! C'est le cas dans mon métier,....on ne touche que fort peu aux produits chers, pourtant rémunérateurs, mais qui consomment trop d'argent !.... Il en va de même du sport avec les joueurs et joueuses de talent !

Comment ça maintenant?? Depuis que les sports professionnels ont été créés, c'est la finance qui dirige, et d'ailleurs ds le sport amateur aussi.
Nous vivons ds un monde capitaliste dont la seule «finalité» est son accroissement sans fin.

Donc s'apercevoir aujourd'hui que c'est la finance qui dirige c'est preuve de beaucoup de naïveté!😁

Re: METZ // BREST LDC [136676]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3477 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 19:08 (Lu 2915 fois)
Répondre

Citation : nachadel
Au fil des contributions, c'est le chantier sportif qui est évoqué, alors que le chantier le plus important est le chantier économique ! Celui qui va vous permettre de changer de dimension, celui qui va vous donner les moyens de réaliser vos ambitions et vos objectifs!

C'est quand même fou ces supporters de sport qui s'intéressent au sport plutôt qu'à l'économie...

Non non. Ml29 semble s'étonner que les supporters ne s'intéressent qu'à l'aspect sportif alors que pour lui seule l'économie importe... Je trouve son étonnement un peu déconnecté c'est tout.

Il a malheureusement raison! Le financier dirige et prend le pas maintenant sur les considérations sportives .... tout comme dans le commerce et l'industrie , vos ambitions sont dirigées par vos moyens financiers ! C'est le cas dans mon métier,....on ne touche que fort peu aux produits chers, pourtant rémunérateurs, mais qui consomment trop d'argent !.... Il en va de même du sport avec les joueurs et joueuses de talent !

Comment ça maintenant?? Depuis que les sports professionnels ont été créés, c'est la finance qui dirige, et d'ailleurs ds le sport amateur aussi.
Nous vivons ds un monde capitaliste dont la seule «finalité» est son accroissement sans fin.

Donc s'apercevoir aujourd'hui que c'est la finance qui dirige c'est preuve de beaucoup de naïveté!😁

Je vous retourne votre phrase : il est naïf de croire que je suis un naïf!... Vous ne savez rien de moi et si c'était le cas, alors vous sauriez que de là d'oû je viens (orphelinat dès ma petite enfance), on n'arrive pas oû je suis aujourd'hui à 80 ans !!

Re: METZ // BREST LDC [136677]

Roland

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1280 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 19:09 (Lu 1553 fois)
Répondre

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le titre du ce sujet est Metz / Brest et par conséquent du match de hier.
Or après quelques petits commentaires sur le match, les termes économie, finances, moyens ont commencé à être évoqué. Et c'est reparti pour un tour.
Mais quand je lis que certaines personnes s'offusquent presque de constater que l'on parle plus de sport que d'économie , alors là les bras m'en tombent.
Le handball féminin est à des années lumières du foot où l'argent est roi.
Pour ceux qui veulent parler exclusivement d'économie, voir d'économie du sport , créez votre forum, mais ne venez pas polluer vos interventions économiques sur un match.
A quoi sert de parler des finances d'un club alors que l'on ne connait rien sur son budget et tout ce qui gravite autour.
Tout club de hand féminin aimerait bien avoir le budget et mode de fonctionnement de Gyor, mais nous ne sommes pas dans le monde des "bisounours".
De plus avec la covid 19 qui s'est invitée aux débats, toutes les cartes sont rebattues. Bien malin qui peut envisager le futur avec sérénité.
Alors chers forumeux concentrons nous plutôt sur ce qui est réel et concret ; à savoir les matchs, plutôt que sur les cours de la bourse et que sais-je encore.

Re: METZ // BREST LDC [136678]

rick57

Voir son profil

2148 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 19:14 (Lu 1545 fois)
Répondre

Citation : Roland
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le titre du ce sujet est Metz / Brest et par conséquent du match de hier.
Or après quelques petits commentaires sur le match, les termes économie, finances, moyens ont commencé à être évoqué. Et c'est reparti pour un tour.
Mais quand je lis que certaines personnes s'offusquent presque de constater que l'on parle plus de sport que d'économie , alors là les bras m'en tombent.
Pour ceux qui veulent parler exclusivement d'économie, voir d'économie du sport , créez votre forum, mais ne venez pas polluer vos interventions économiques sur un match.
A quoi sert de parler des finances d'un club alors que l'on ne connait rien sur son budget et tout ce qui gravite autour.
Tout club de hand féminin aimerait bien avoir le budget et mode de fonctionnement de Gyor, mais nous ne sommes pas dans le monde des "bisounours".
De plus avec la covid 19 qui s'est invitée aux débats, toutes les cartes sont rebattues. Bien malin qui peut envisager le futur avec sérénité.
Alors chers forumeux concentrons nous plutôt sur ce qui est réel et concret ; à savoir les matchs, plutôt que sur les cours de la bourse et que sais-je encore.

merci Roland le sujet est sur le match de hier et pas de l'économie donc ferme là merci et votre poste merci

Re: METZ // BREST LDC [136680]

PAPYHAND

Voir son profil

3477 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 19:25 (Lu 1529 fois)
Répondre

Citation : Roland

Je suis en général d'accord avec vos analyses qui concernent le hand.... mais là, nous ne parlons pas de cours de bourse mais bien de ce qui se fait dans les clubs émergents , Gyor, Rostov,CSKA,Brest qui dominent actuellement le hand mondial parce que leurs dirigeants se sont donnés les moyens de leurs ambitions .... et à court ou moyen terme, Metz n'y échappera pas non plus, c'est tout le sens de certaines allusions du président concernant le futur administratif et structurel du club!Le sport se professionalise de plus en plus et est de plus en plus entreprise de spectacle avec retour sur investissement pour les sponsors, comme le dit toujours ML 29.On peut le critiquer et etre contre cela... on y va tout droit !

Re: METZ // BREST LDC [136681]

PAPYHAND

Voir son profil

3477 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 19:37 (Lu 1513 fois)
Répondre

OUPS, je ne suis pas allé au bout du post de Roland ... et les 3/4 du mien n'y sont pas ... et je n'ai pas le courage ni l'envie de recommencer ma demonstration...Mais bon ,on peut quand même comprendre !
Avec mes excuses!

Re: METZ // BREST LDC [136682]

ml29

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 19:49 (Lu 1495 fois)
Répondre

Avant de se qualifier pour le F4 au détriment du MHB, le BBH a commencé par gagner le match économique. Ce constat peut être urticant, et pourtant il reflète la réalité. A votre avis, aurait on assisté aux mêmes matches si TW avait disposé de 6 millions d'¤ de budget ? Au cas ou vous l'auriez oublié, une joueuse professionnelle perçoit un salaire en fin de mois, en règle générale, en adéquation avec son niveau de compétences..... Fin de partie !

--------------------------------
« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer.» Peter DRUCKER

Re: METZ // BREST LDC [136686]

Gabachin

Voir son profil

Activité : 1 / 5
204 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 21:14 (Lu 164 fois)
Répondre

Dans l'affaire la France aura une nouvelle fois un représentant au final 4. J'ai la faiblesse de penser que l'émergence d'un club capable de concurrencer metz sur la scène nationale n'est pas étrangère à cette progression du hand français à l'international. Et ça, on peut tous s'en réjouir ! Qu'on ait le c½ur à l'est ou à l'ouest

Re: METZ // BREST LDC [136687]

Roland

Voir son profil

1280 messages postés

Posté le : 11/04/2021 à 21:24 (Lu 1420 fois)
Répondre

Avant de se qualifier pour le F4 au détriment du MHB, le BBH a commencé par gagner le match économique. Ce constat peut être urticant, et pourtant il reflète la réalité. A votre avis, aurait on assisté aux mêmes matches si TW avait disposé de 6 millions d'¤ de budget ? Au cas ou vous l'auriez oublié, une joueuse professionnelle perçoit un salaire en fin de mois, en règle générale, en adéquation avec son niveau de compétences..... Fin de partie !

Mais justement TW ne dispose pas de 6 M¤, et n'en disposera jamais. S'imaginer que le hand féminin va jouer dans la cour des grands sports médiatisés générant des retours sur investissement est pour moi une pure utopie. Mais je peux me tromper.
Brest est à sa place avec ses moyens actuels ; tant mieux pour eux.
Pour rappel Metz avec ses moyens a fait peur à plus d'un club européen venant jouer aux Arènes ces dernières années. Il est certain que cette époque est peut être révolue. Il y a des cycles dans la vie comme dans un club.
Moi ce qui m'intéresse est de voir de beaux matchs de hand, en passionné que je suis.
Peu de monde a par exemple évoqué les 2 matchs de cet après-midi, alors qu'ils étaient de haut niveau et passionnants à suivre. Je ne sais pas quels sont les moyens du club de Vipers, mais je miserai bien un petit billet sur ce club lors du final four, car le jeu déployé par cette équipe peut faire mal à tout adversaire.
Notre vision du hand est quelque peu différente, et je l'accepte bien volontiers, mais regarder un match de Gyor composé presque uniquement d'étrangères, ne me fait pas sauter au plafond. Ce club devrait écraser toute compétition auquel il participe, mais ce n'est pas le cas bien au contraire. L'exemple des 2 matchs contre Brest peut en attester.
Place aux compétitions nationales.

Re: METZ // BREST LDC [136698]

ml29

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 12:13 (Lu 1240 fois)
Répondre

Décréter que le MHB ne disposera jamais d’un budget annuel de ± 6 millions d’¤, c’est décréter que ce qui se conçoit, se construit à l’ouest ne peut l’être à l’est. Bien que le handball féminin « ne joue pas dans la cour des sports médiatisés », les retours sur investissements pour les partenaires qui l’ont choisi comme axe de communication, sont à la hauteur de leurs attentes. Les 500 sponsors du BBH ne sont pas des philanthropes ! A part le sous dimensionnement de la cellule commerciale messine, qu’est ce qui dissocie le MHB du BBH ? Les 2 clubs bénéficient d’une même dynamique (fréquentation, coefficient de sympathie, image, notoriété), tous deux sont adossés à un écosystème porteur (accessibilité, conception, offre en termes d’espaces, leviers de création de valeurs). Par contre, 6 millions d’¤ ne tombent pas du ciel, il faut aller les chercher !
A Metz, le miracle permanent a vécu. Il a été possible car adossé à des joueuses exceptionnelles issues du centre de formation qui ont fini par aller mieux gagner leur vie dans d’autres clubs. Rien de plus normal !
Nous avons une vision du handball féminin diamétralement opposée. Mon intime conviction ? « L’argent permet d’améliorer les performances sportives qui, elles-mêmes augment l’effet d’attractivité du club pour les partenaires » (Rococo). La compétition économique a relégué la compétition sportive au second rang. GYOR en est l’archétype. L’exemple même du club qui s’affranchit des contraintes, qui privilégie la compétence au détriment de la préférence nationale. L’on peut le déplorer, mais c’est le sens de l’histoire…

Re: METZ // BREST LDC [136699]

FABRE 83000

Voir son profil

2739 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 12:24 (Lu 155 fois)
Répondre

Il y a dix ans qui aurait ici parié que Metz aurait le budget actuel ?

C'est la concurrence brestoise qui a poussé MHB à muer et trouver des solutions pour augmenter son budget .

Donc Metz avec un budget suffisant en passant en SAS ça me semble possible .

Re: METZ // BREST LDC [136700]

kabti

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 12:37 (Lu 155 fois)
Répondre

Malgré les impressions laissées par ces deux matchs Brest n'a encore rien gagné et Metz n'a pas tout perdu.
Battre Metz sur un quart de finale de C1 ne valide ou invalide en rien les stratégies de chacun.

Re: METZ // BREST LDC [136701]

Roland

Voir son profil

1280 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 12:51 (Lu 1207 fois)
Répondre

La compétition économique a relégué la compétition sportive au second rang. GYOR en est l’archétype. L’exemple même du club qui s’affranchit des contraintes, qui privilégie la compétence au détriment de la préférence nationale. L’on peut le déplorer, mais c’est le sens de l’histoire…

Certes Gyor est une exception, et les clubs qui ont essayé de l'imiter se sont cassé la figure (ex : Valcea avec son sponsor petrochimique Oltchim). Très très très peu de club pour dire aucun autre club peut se prévaloir d'avoir un grand groupe automobile comme sponsor unique.
C'est du moins mon point de vue pour le présent et dans un avenir moyen ; d'autant plus que la Covid 19 va s'immiscer dans le vie des clubs sportifs.
Bien malin qui peut prédire le futur de tout club.
Quand on voit que des huberlus de tout genre sont contre tout dont les vaccins, ce n'est pas demain que les salles de sport vont se remplir. De même les passeports vaccinaux sont également sur la sellette. Donc se projeter aujourd'hui relève de Nostranamus.

Re: METZ // BREST LDC [136703]

ml29

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 13:21 (Lu 1182 fois)
Répondre

Kabti, Il y avait longtemps ! Effectivement pour l’instant, d’où que l’on se situe, rien n’est acquis, rien n’est perdu, et pour cause, rien n’est attribué. Par contre accéder au Final 4, quatre ans après avoir retrouvé la LFH, valide la stratégie déployée par le BBH et corrobore le fait que la compétition économique a relégué la compétition sportive au second plan. Dominer Metz, invalide la stratégie messine qui semble avoir le cul entre deux chaises : Club formateur, il n’est plus la destination privilégiée des hauts potentiels, parce que les jeunes filles rechignent à prendre leur tour dans la file d’attente. Doté d’un budget moyen-bas, il subit les raids des clubs recruteurs européens à la recherche de compétences affirmées. N’ayant pas les moyens de conserver ses cadres, il doit les laisser partir…. Conséquences, il doit recruter des compétences sur un marché extrêmement concurrentiel sans pouvoir accéder à la caste des tops joueuses. Ce qui signifie qu’il doit cibler des profils à potentiel dont il devra accompagner le développement. Le miracle permanent a vécu ! Et cela commence par se voir....

Re: METZ // BREST LDC [136705]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1200 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 15:11 (Lu 1119 fois)
Répondre

Kabti, Il y avait longtemps ! Effectivement pour l’instant, d’où que l’on se situe, rien n’est acquis, rien n’est perdu, et pour cause, rien n’est attribué. Par contre accéder au Final 4, quatre ans après avoir retrouvé la LFH, valide la stratégie déployée par le BBH et corrobore le fait que la compétition économique a relégué la compétition sportive au second plan. Dominer Metz, invalide la stratégie messine qui semble avoir le cul entre deux chaises : Club formateur, il n’est plus la destination privilégiée des hauts potentiels, parce que les jeunes filles rechignent à prendre leur tour dans la file d’attente. Doté d’un budget moyen-bas, il subit les raids des clubs recruteurs européens à la recherche de compétences affirmées. N’ayant pas les moyens de conserver ses cadres, il doit les laisser partir…. Conséquences, il doit recruter des compétences sur un marché extrêmement concurrentiel sans pouvoir accéder à la caste des tops joueuses. Ce qui signifie qu’il doit cibler des profils à potentiel dont il devra accompagner le développement. Le miracle permanent a vécu ! Et cela commence par se voir....

Les théories toutes faîtes c'est assez simple.
Imaginez ce week-end Brest arrivé a Metz sans ses 2 stars Gros et Gulden pour cause Covid ou autres ,et Mahé qui marque son pénalty et évite le carton rouge ................................................................................................... .................................................................................................... ................. Ça ne tiens a pas grand choses

Bonne chance a Brest pour la suite européenne et a Metz pour les batailles francos françaises

Re: METZ // BREST LDC [136706]

ml29

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 15:31 (Lu 1106 fois)
Répondre

Jee f, Si ma tante en avait.................. Vous versez dans l'uchronie, camarade !

Re: METZ // BREST LDC [136707]

ml29

Voir son profil

2163 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 17:07 (Lu 344 fois)
Répondre

Katbi, Les scénarii des trois derniers matches entre Metz et Brest ressemblent à s’y méprendre à une passation de pouvoir. De quoi valider ponctuellement la stratégie « club recruteur » des brestois et s’interroger sur les limites de la stratégie « club formateur » des messins. Je dis ponctuellement, car impacté par la pandémie du COVID-19, le BBH est contraint de réduire le coût de son effectif professionnel. Un changement de cap spectaculaire, qui se traduit par la fonte de son portefeuille de marques et qui devrait impacter sa stratégie.

Re: METZ // BREST LDC [136708]

kabti

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 21:31 (Lu 142 fois)
Répondre

Beaucoup de blablabla sur le jargon économique mais tous les clubs ont les mêmes problématiques avec le Covid, qu’on soit en France ou ailleurs. Y’a finalement que des mécènes qui ont plus d’argent que d’autres et qui arrivent à attirer vos tops joueuses.
Mais je maintiens ce que je dis vous nous vendez votre stratégie mais vous n’avez absolument rien gagné...
Qu’allez vous nous dire si vous ne gagniez rien cette année ?
Et si l’année prochaine Metz reprend le dessus, ça voudra dire qu’il y’a une nouvelle passation de pouvoir ? que votre stratégie n’est pas la bonne ?
Et puis faire un final 4 au bout de quatre ans avec tout l’argent dépensé, le recrutement XXL, les wild-card, excusez moi de le penser mais y’a rien d’exceptionnel à mon sens.

Re: METZ // BREST LDC [136709]

klutch

Voir son profil

Activité : 2 / 5
140 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 21:36 (Lu 163 fois)
Répondre

Vous croyez vraiment que sans Gros ni Gullden, et sans le carton de Mahé, Metz se qualifiait ? Gagner le match, il y avait la place pour le faire, mais pour la qualification, il y avait un sacré fossé à remonter. Un fossé qui s'est dessiné dans la première moitié de la première mi-temps du 1er match, Brest menait déjà 8-2.

Manu avait posé un temps mort pour passer le message: la qualification se jouera sur 120 minutes, chaque équipe aura des coups de mou pendant ce temps. A ce moment, le match de 120 minutes était déjà presque plié...

Metz a une belle équipe cette année, on ne peut pas rabaisser les filles suite au résultats des uniques confrontations contre Brest, la saison ne doit pas se résumer à ca. La qualité est là, mais le BBH a été bien plus fort cette année. A Metz de rebondir pour la fin de saison, c'est toujours possible, sur le papier l'équipe est séduisante, il faut juste concrétiser sur le terrain.

Re: METZ // BREST LDC [136710]

nachadel

Voir son profil

1984 messages postés

Posté le : 12/04/2021 à 22:16 (Lu 2200 fois)
Répondre

Citation : nachadel

mp

Je vous retourne votre phrase : il est naïf de croire que je suis un naïf!... Vous ne savez rien de moi et si c'était le cas, alors vous sauriez que de là d'oû je viens (orphelinat dès ma petite enfance), on n'arrive pas oû je suis aujourd'hui à 80 ans !!

Pages:  << 1 2 3 4 5 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1419 seconde avec 10 requêtes