Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: METZ - - BREST [136253] |
|
Posté le : 29/03/2021 à 12:32 (Lu 14183 fois) | | | tout pareil Roland, je tenterai bien le paris d'intégrer Emma Jacques, d'une part ca préparera déjà la saison prochaine, et d'autre part ca va peut être motiver Mahé, et comme la N1 ne joue pas , ca ne sera que bénef
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136255] |
|
Posté le : 29/03/2021 à 12:48 (Lu 14167 fois) | | | Il y a quand même de grosses défaillances dans l'effectif messieurs : Olga se retrouve en réserve alors que pour moi, elle est largement meilleure que Astrid.(qui loupe au moins 1 Immanquable par match)
Debbie Bont est fantomatique et ne prend aucune responsabilité. Elle se cache, présente ou non sur le terrain, c'est pareil , je ne la voit pas.
Mahé prends ses responsabilités mais, ce sont souvent des mauvais choix.
Louise qui semble douter des ses capacités en attaque en ce moment.
Bref quelques joueuses qui ne sont pas au niveau en ce moment et qui fait la différence avec des top équipes.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: METZ - - BREST [136257] |
|
Posté le : 29/03/2021 à 13:00 (Lu 14152 fois) | | |
Citation : svetxana ognpalovic Il y a quand même de grosses défaillances dans l'effectif messieurs : Olga se retrouve en réserve alors que pour moi, elle est largement meilleure que Astrid.(qui loupe au moins 1 Immanquable par match)
Debbie Bont est fantomatique et ne prend aucune responsabilité. Elle se cache, présente ou non sur le terrain, c'est pareil , je ne la voit pas.
Bref quelques joueuses qui ne sont pas au niveau en ce moment et qui fait la différence avec des top équipes. |
|
Mahé et Louise n'avaient pris aucun tir à la mi-temps !
Question se planquaient elles ou étaient elles servies comme il faut ?
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136259] |
|
Posté le : 29/03/2021 à 13:05 (Lu 14149 fois) | | |
Citation : svetxana ognpalovic Il y a quand même de grosses défaillances dans l'effectif messieurs : Olga se retrouve en réserve alors que pour moi, elle est largement meilleure que Astrid.(qui loupe au moins 1 Immanquable par match)
Bref quelques joueuses qui ne sont pas au niveau en ce moment et qui fait la différence avec des top équipes. |
|
Bien d'accord avec çà !!
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136266] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 07:48 (Lu 13929 fois) | | |
|
|
Il y avait déjà 6 étrangères sur la feuille...
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136267] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 09:11 (Lu 13886 fois) | | |
Citation : rem29
|
|
Il y avait déjà 6 étrangères sur la feuille... |
|
Il y avait moyen de sortir une étrangère à l’aile droite, il y a Julie Le Blevec qui est jipes et qui n’est pas si mauvaise que ça !
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136268] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 09:18 (Lu 13878 fois) | | | donc tu sors Bont pour avoir 3 pivots?
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136269] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 09:23 (Lu 13875 fois) | | | Sait on pourquoi Manon n'était pas sur la feuille de match ?... Blessée ?
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136270] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 09:26 (Lu 13872 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Sait on pourquoi Manon n'était pas sur la feuille de match ?... Blessée ? |
| Il me semble avoir entendu "choix de l'entraîneur"
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136273] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 11:31 (Lu 13810 fois) | | | TW après le match dit que " c'était pas facile pour Méline et Orlane qui "sortent du covid" ??" Elles avaient été touchées dernièrement par le virus ?
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136274] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 11:43 (Lu 13798 fois) | | |
Citation : rem29 TW après le match dit que " c'était pas facile pour Méline et Orlane qui "sortent du covid" ??" Elles avaient été touchées dernièrement par le virus ? |
|
Des millions de personnes ont été touchés par le Covid
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136276] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 12:46 (Lu 13671 fois) | | | Bon rétablissement donc à Méline et Orlane... 😏😏😏
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136278] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 12:54 (Lu 13667 fois) | | | Oui, clairement si je suis entraîneur (ce qui n'est pas le cas), je sors Bont de la feuille de match pour mettre Olga, quitte à avoir 3 pivots, et je rajoute Julie Le Blevec, s'il reste de la place sur la feuille, qui ne pourra pas plus se cacher que Bont de toute manière.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: METZ - - BREST [136279] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 13:05 (Lu 13728 fois) | | |
Citation : jee f
Citation : rem29 TW après le match dit que " c'était pas facile pour Méline et Orlane qui "sortent du covid" ??" Elles avaient été touchées dernièrement par le virus ? |
|
Des millions de personnes ont été touchés par le Covid |
|
D'accord mais des millions de personnes s'enchaînent pas un match de handball de haut niveau.
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136280] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 14:29 (Lu 13656 fois) | | |
Citation : svetxana ognpalovic Oui, clairement si je suis entraîneur (ce qui n'est pas le cas), je sors Bont de la feuille de match pour mettre Olga, quitte à avoir 3 pivots, et je rajoute Julie Le Blevec, s'il reste de la place sur la feuille, qui ne pourra pas plus se cacher que Bont de toute manière. |
|
A la décharge de Debiie elle ne reçoit aucune passe potable de son arrière que ce soit Mahé ou Louise. Louise préfére des passes hasardeuses au pivot, ce qui nous donne contre et but pour Brest et Mahé ben c'est Mahé. Ailly n'a pas fait mieux du reste. Et on eut pas dire qu'elle sit du genre à se cacher ou être mauvaise. Je ne pense franchement pas que le problème ne vient que des arrières .
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136283] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 16:34 (Lu 13570 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : jee f
|
Des millions de personnes ont été touchés par le Covid |
|
D'accord mais des millions de personnes s'enchaînent pas un match de handball de haut niveau. |
|
Vous ne comprenez rien vous
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136284] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 16:38 (Lu 13563 fois) | | |
Citation
A la décharge de Debiie elle ne reçoit aucune passe potable de son arrière que ce soit Mahé ou Louise. Louise préfére des passes hasardeuses au pivot, ce qui nous donne contre et but pour Brest et Mahé ben c'est Mahé. Ailly n'a pas fait mieux du reste. Et on eut pas dire qu'elle sit du genre à se cacher ou être mauvaise. Je ne pense franchement pas que le problème ne vient que des arrières .
|
|
Oui mais la saison dernière, l,aile droite était un de nos gros points fort avec le duo Flippes/Luciano. Le duo d'arrière les accompagnant étant resté le même Burgaard/Mahé.
Je ne pense pas que le duo Burgaard/Mahé jouent moins avec les arrière que la saison dernière.
Ma remarque sur Debbie ne concerne pas que le match contre Brest, mais l'ensemble des match européens/importants depuis le début de saison.
Je juge par exemple moins sévèrement une Maud Eva qui avait dès le début des attentes moins fortes placées en elle du fait du "dépannage " qu'elle à accepté de faire cette saison à Metz, en attendant le retour de Manon.
|
|
Re: METZ - - BREST [136286] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 16:46 (Lu 13554 fois) | | |
Citation : svetxana ognpalovic
Citation
|
|
Oui mais la saison dernière, l,aile droite était un de nos gros points fort avec le duo Flippes/Luciano. Le duo d'arrière les accompagnant étant resté le même Burgaard/Mahé.
Je ne pense pas que le duo Burgaard/Mahé jouent moins avec les arrière que la saison dernière.
Ma remarque sur Debbie ne concerne pas que le match contre Brest, mais l'ensemble des match européens/importants depuis le début de saison.
Je juge par exemple moins sévèrement une Maud Eva qui avait dès le début des attentes moins fortes placées en elle du fait du "dépannage " qu'elle à accepté de faire cette saison à Metz, en attendant le retour de Manon.
|
|
Lan passé vous aviez une cheffe d'Orchestre qui n'allait pas s'empaler sur la défense et avait de ce fait une vision de jeu élargie .
Ceci lui offrait la possibilité se servir les ailières en sautant les arrières qui de fait sont là pour fixer c'est d'ailleurs ce qu'elle continue de faire en Russie
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136289] |
|
Posté le : 30/03/2021 à 16:54 (Lu 13545 fois) | | |
Citation : svetxana ognpalovic
Citation
|
|
Oui mais la saison dernière, l,aile droite était un de nos gros points fort avec le duo Flippes/Luciano. Le duo d'arrière les accompagnant étant resté le même
Burgaard/Mahé.
|
|
Il ne faut pas se leurrer ... beaucoup de départs à l'intersaison et les nouvelles ne sont pas au niveau des partantes !! Alors si les titulaires majeures ont un coup de moins bien... on a alors comme dit plus haut des matchs plus difficiles que la saison dernière...et comme les moyens financiers ne permettent( pour le moment) que 2 nouvelles pour la saison prochaine....
| |
|
|
Re: METZ - - BREST [136302] |
|
Posté le : 31/03/2021 à 10:08 (Lu 13337 fois) | | | Sur le plan stratégique, Metz à le cul entre deux chaises : Club formateur, il n’est plus la destination privilégiée des hauts potentiels, parce que les jeunes filles rechignent à prendre leur tour dans la file d’attente. Doté d’un budget moyen-bas, Metz subit les raids des clubs recruteurs européens à la recherche de compétences affirmées. N’ayant pas les moyens de conserver ses cadres, il doit les laisser partir…. Conséquences, il doit recruter des compétences sur un marché extrêmement concurrentiel sans pouvoir accéder à la caste des tops joueuses. Ce qui signifie qu’il doit cibler des profils à potentiel dont il devra accompagner le développement. La compétition économique a relégué la compétition sportive au second rang et met à mal la stratégie des clubs formateurs. Le miracle permanent trouve ici son épilogue !
| |
|
|
|