Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Humeur........... [151460] |
|
Posté le : 28/02/2023 à 13:19 (Lu 5215 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : Réjane Tout simplement parce qu'une équipe n'est pas une somme d'individualités, aussi performantes soient-elles, et il faut un petit truc en plus que le bbh n'a toujours pas trouvé. Et ce petit supplément d'âme ne s'achète pas, c'est bien là le problème pour certains clubs. |
|
Et c'est pourtant cette équipe du BBH qui est parvenue en finale du Final4... Je complète votre phrase "une équipe n'est pas une somme d'individualités, mais sans individualités, vous n'avez pas non plus une équipe performante"... |
|
Oui mais « en ce temps-là » vous aviez des individualités performantes qui ne se sont privés de laisser des commentaires négatifs sur le BBH après leurs départs et dont je ne ferai pas le résumé
Et pour contribuer aux propos de Réjane dont je ne cautionne pas souvent les propos anti Brest je vous conseille de lire le lien ci-dessous suite à la défaite à Dijon
en voici un extrait de P Morel évoquant ce qui semble être le mal être du BBH cette saison concernant l’amour du maillot ; » On est tombés contre une équipe qui nous a battus sur ces valeurs, celles de l’envie et de prendre du plaisir notamment ».
https://www.brest-bretagnehandball.fr/actualites/meconnaissables?fbclid=IwAR26fggHd7N8mu2mkATRkxFEYu83I4IeMxYWftNoCwxVe-l_-VSipHdJIZA
| |
|
|
Re: Humeur........... [151461] |
|
Posté le : 28/02/2023 à 13:31 (Lu 5187 fois) | | |
Non, Morel ne parle pas de l'amour du maillot, mais de la capacité, sur ce match à jouer en équipe. La phrase complète étant « On fait un début de match plutôt correct [...] Mais au fur et à mesure, on s’est liquéfiés et on a oublié l’essentiel : se battre en équipe. On est tombés contre une équipe qui nous a battus sur ces valeurs, celles de l’envie et de prendre du plaisir notamment ». Quand Brest est bousculer, il est de tendance de laisser les individualités sauver l'équipe, et quand ça ne marche pas, cela laisse place à de la frustration, difficile alors d'y trouver du plaisir si peu à peu on voit l'objectif de victoire s'éloigner. Je n'y vois aucunement le manque d'amour du maillot (surtout quand on voit l'attachement au club et au territoire de la part de nombreuses joueuses de part leurs prolongations de contrats)
| |
|
|
Re: Humeur........... [151462] |
|
Posté le : 28/02/2023 à 16:00 (Lu 5074 fois) | | |
C'est fou quand même les différences d'interprétation d'un même article suivant que l'on habite l'est ou l'ouest !!!!
| |
|
|
Re: Humeur........... [151463] |
|
Posté le : 28/02/2023 à 17:05 (Lu 5023 fois) | | |
C'est fou quand même les différences d'interprétation d'un même article suivant que l'on habite l'est ou l'ouest !!!!
|
|
désolé pour de vous contredire mais mais le terme "ces" dans sa phrase est un adjectif démonstratif parlant de valeurs celles de l'envie et de plaisir!!!!!!!!!!!!!
alors oui mon terme d'amour du maillot est peut être inadapté mais pour moi l'envie de gagner demande aussi de se battre pour l'amour du maillot que l'on porte
et grammaticalement ce n'est pas moi qui interprète
| |
|
|
Re: Humeur........... [151464] |
|
Posté le : 28/02/2023 à 18:12 (Lu 4955 fois) | | |
Citation : gb57
|
|
désolé pour de vous contredire mais mais le terme "ces" dans sa phrase est un adjectif démonstratif parlant de valeurs celles de l'envie et de plaisir!!!!!!!!!!!!!
alors oui mon terme d'amour du maillot est peut être inadapté mais pour moi l'envie de gagner demande aussi de se battre pour l'amour du maillot que l'on porte
|
|
Merci pour la leçon ! 😄C'est vrai qu'ici, au bout du monde, nos notions de français sont encore très rudimentaires, GAST !
| |
|
|
Re: Humeur........... [151496] |
|
Posté le : 02/03/2023 à 15:40 (Lu 4795 fois) | | |
Citation : gb57
|
|
|
|
Merci pour la leçon ! 😄C'est vrai qu'ici, au bout du monde, nos notions de français sont encore très rudimentaires, GAST ! |
|
Franchement je ne vois pas où on peut constater « des différences d'interprétation d'un même article suivant que l'on habite l'est ou l'ouest »... ... ...
Quand un coach dit « on s’est liquéfiés et on a oublié l’essentiel : se battre en équipe »... ...que tu habite à Brest ou à Metz, tu interprètes ça de la même manière... ... « les filles sont au bout du rouleau avec la LBE, la LDC et la Coupe de France sans oublier l'EDF ».
Les brestoises ont craqué, les messines ne sont pas des machines non plus.
Personne n'est à l'abri d'une défaillance avec cette succession de matches.
| |
|
|
Re: Humeur........... [151499] |
|
Posté le : 02/03/2023 à 17:42 (Lu 4730 fois) | | |
Citation
Franchement je ne vois pas où on peut constater « des différences d'interprétation d'un même article suivant que l'on habite l'est ou l'ouest »... ... ...
Quand un coach dit « on s’est liquéfiés et on a oublié l’essentiel : se battre en équipe »... ...que tu habite à Brest ou à Metz, tu interprètes ça de la même manière... ... « les filles sont au bout du rouleau avec la LBE, la LDC et la Coupe de France sans oublier l'EDF ».
Les brestoises ont craqué, les messines ne sont pas des machines non plus.
Personne n'est à l'abri d'une défaillance avec cette succession de matches.
|
|
Je parlais de la prétendue "absence de respect ou d'amour " pour le maillot de certaines brestoises, que certains ici ont interprété dans les propos de Pablo ... Permettez moi d'avoir une autre lecture...
| |
|
|
Re: Humeur........... [152117] |
|
Posté le : 02/04/2023 à 07:07 (Lu 3969 fois) | | | Imaginer et construire l’avenir, c’est créer son propre chemin, c’est intégrer le fait que l'échec est consubstantiel à l'acte d'entreprendre. Décisions stratégiques, décisions tactiques, décisions opérationnelles, la vie du BBH regorge d’exemples de choix et de comportements à risques : Refonte du portefeuille de compétences et triplement des postes ; propension à s’entourer d’intimes plutôt que d’une équipe de direction suffisamment compétente pour piloter des projets à enjeux ; importance du processus d’offboarding sous-estimé (une ancienne joueuse reste une ambassadrice du club. Son avis positif ou négatif influe directement sur les futurs recrutements) ; crise de croissance doublée d’une crise de suffisance ; instabilité sportive endémique ; communication externe et utilisation de la radicalité comme stratégie rhétorique. Club ambitieux obsédé par la Ligue des Champions, la BBH est ralenti par une incapacité fondamentale faire grandir son c½ur de métier.
La saison compliquée 2022/2023, est la résultante de deux années d’errements de la Direction Sportive, de sa capacité à promouvoir et à vendre le projet BBH, condition sine qua non pour construire une équipe performante, structurée et équilibrée. Pour la première fois depuis la saison 2018-2019, le Brest Bretagne Handball n’atteindra pas les quarts de finale de la Ligue des champions, sans qu’il n’y ait rien de surprenant à trouver dans ce constat. Elles ne verront pas Bercy non plus, éliminées de la Coupe de France en demi-finale par le rival messin. Il reste à conquérir une hypothétique seconde place en LBE pour revenir en Ligue des Champions la saison prochaine et éviter l’accident industriel. La fin de saison s’annonce crispante tant certaines joueuses donnent le sentiment d’avoir déjà quitté le club oubliant leur contrat et leurs engagements. Outre le constat de carence dressé à l’encontre de la Direction sportive 2021/2023, force est de constater que le Coach qui peine à mettre de mots sur des maux récurrents, a entamé sa cote de crédibilité depuis les tribunes jusque dans ses propres rangs. Un triste bilan sportif accru par l’effet de ciseau entre rencontre d’un mouvement de fond vertueux concurrentiel et, circonstances ponctuelles tant le BBH a été handicapé cette saison par les blessures longue durée de joueuses majeures. La profondeur de banc exploitable est-elle une explication suffisante aux sabordages de secondes mi-temps ? A l’évidence le BBH s’est affaibli ces deux dernières années. Voilà qui augure d’une « annus horribilis » 2023/2024 tant la concurrence a fourbi ses armes. Une année galère en perspective avec en toile de fond une question qui taraude : Ce modèle économique performant sera-t-il assez robuste pour résister aux coups de boutoir des aléas sportifs ? Echouer. Apprendre. Réussir. Ad agusta, per angusta….
| |
|
|
Re: Humeur........... [152147] |
|
Posté le : 02/04/2023 à 23:22 (Lu 3732 fois) | | | Je partage complètement votre analyse et surtout cette phrase, je cite :
"propension à s’entourer d’intimes plutôt que d’une équipe de direction suffisamment compétente pour piloter des projets à enjeux".
C'est notamment le cas pour pablo morel qui n'était pas du tout connu des agents et meilleures joueuses européennes, mais qui maintenant est connu mais négativement partout en Europe.
Pour éviter le crash il faut vite un électrochoc car le coach, en évoquant de l'incompétence dans son équipe, vient de rompre le pacte de confiance avec ses joueuses. Il y a urgence, le feu est dans la maison !!!!
| |
|
|
Re: Humeur........... [152148] |
|
Posté le : 03/04/2023 à 00:34 (Lu 3718 fois) | | | Changer un coach 2 semaines avant un match capital, on a vu mieux comme timing. Der Zakarian : "Vous verrez !"
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Humeur........... [152149] |
|
Posté le : 03/04/2023 à 00:42 (Lu 3714 fois) | | | Par ailleurs, il s'englobe dans l'incompétence. J'aurais préféré qu'il soit en colère un peu plus tôt.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Humeur........... [152186] |
|
Posté le : 04/04/2023 à 13:33 (Lu 3082 fois) | | | Pour une fois du positif :
Anna Vyakhireva est en trêve internationale et en profite pour rendre visite au Portugal à Vyktoria Borchenko son amie ukrainienne leur amitié a résisté à la guerre .
| |
|
|
Re: Humeur........... [152187] |
|
Posté le : 04/04/2023 à 18:01 (Lu 2976 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Pour une fois du positif :
Anna Vyakhireva est en trêve internationale et en profite pour rendre visite au Portugal à Vyktoria Borchenko son amie ukrainienne leur amitié a résisté à la guerre . |
|
Elle a bien raison et peut très bien etre en personne intelligente savoir au fond d'elle même qu'elle n'est pas de l'avis de ce fou de Poutine !
| |
|
|
Re: Humeur........... [152188] |
|
Posté le : 04/04/2023 à 18:44 (Lu 2947 fois) | | | ml29 et nonobzh mp
| |
|
|
Re: Humeur........... [152189] |
|
Posté le : 04/04/2023 à 23:26 (Lu 3262 fois) | | |
Citation : nonobzh Par ailleurs, il s'englobe dans l'incompétence. J'aurais préféré qu'il soit en colère un peu plus tôt. |
|
Je parlai d'un électrochoc pour la saison prochaine. Qu'il termine cette saison.
Par contre l'annonce d'un coach renommé pour la saison prochaine pourrait peut-être attirer quelques joueuses.....
| |
|
|
Re: Humeur........... [152192] |
|
Posté le : 06/04/2023 à 07:49 (Lu 3077 fois) | | | P. FOPPA est au BBH ce que K. M’BAPPE est au PSG, la pierre angulaire d’un projet ambitieux qui peine à se départir du statut de chantier permanent. Les analogies entre les deux clubs ne s’arrêtent pas là… Mercatos ratés, échecs récurrents en Ligue des Champions, entraîneurs fragilisés, amertume profonde de nombreux supporters. Officiellement, l’objectif de cette fin de saison sportive au BBH est de sauver la seconde place de la LBE, condition nécessaire à l’attribution d’une Wild Card pour revenir en Ligue des Champions la saison prochaine. Communication circonstanciée ? Personne ne s’y trompe ! Tout le monde est conscient qu’il s’agit d’une saison ratée par une équipe dont la durée de l’autonomie a rarement dépassé la première mi-temps ; par une équipe qui laisse la triste impression d’un groupe qui avance sans âme, sans cap, parfois sans envie. Les internationales en club ne sont que la projection holographique des joueuses talentueuses qui rayonnent en Equipe de France. Bien qu’il y ait des circonstances atténuantes à cette saison fantomatique (blessures de longue durée et erreurs de casting) la question de la responsabilité de l’entraîneur se pose. L’on peut au passage s’interroger sur son leadership ; sur son management ; sur sa maladresse en matière de communication quand dans la presse il justifie des maux récurrents par de « l’incompétence » ; sur la considération que les joueuses lui portent ; sur sa capacité à être écouté aujourd’hui. En cas d’échec dans la conquête de la seconde place de LBE, Pablo MOREL jouera son avenir immédiat tant son crédit parait quasiment épuisé. Son défi personnel est de renverser la vapeur pour prouver qu’il reste l’homme de la situation jusqu’à la fin de saison à défaut d’être celui du futur. Les challenges pour le BBH à court et à moyen termes sont conséquents compte tenu, de la montée en puissance des concurrents Français et Européen ; de ses problématiques d’accès à la ressource des hauts potentiels et d’accompagnement de l’éclosion du blé en herbe ; de l’impérieuse nécessité de promouvoir les marques club et employeur ; de ses objectifs de progression du chiffre d’affaires. L’amorce du rebond sportif passe plus que jamais par la présence sur le banc d’une personnalité de dimension européenne. Un coach qui donnera envie de venir travailler avec lui à l’instar de son homologue Messin qui, par son aura et son leadership, pallie la faiblesse économique de son club. Un v½u pieux ?
| |
|
|
Re: Humeur........... [152193] |
|
Posté le : 06/04/2023 à 19:32 (Lu 2852 fois) | | | ML29 MP
| |
|
|
Re: Humeur........... [152206] |
|
Posté le : 07/04/2023 à 16:55 (Lu 2651 fois) | | | @ml29
La nouvelle blessure de Kouyaté va encore plus complexifier le puzzle brestois pour l'année prochaine. Bonne chance à eux et surtout à la joueuse.
| |
|
|
Re: Humeur........... [152210] |
|
Posté le : 07/04/2023 à 18:56 (Lu 2593 fois) | | |
Citation : Malloul @ml29
La nouvelle blessure de Kouyaté va encore plus complexifier le puzzle brestois pour l'année prochaine. Bonne chance à eux et surtout à la joueuse. |
|
Alors que le mercato messin pour la saison prochaine s'annonce grandiose avec des internationales de plusieurs pays dont unes des meilleures joueuses mondiales(A.M. Hansen ) .
Je suis super désolé que ma santé ne me permette plus de fréquenter les Arènes de Metz!.... Heureusement que Moselle T.V. retransmet les matchs de championnat à domicile !(Avis à ceux qui ne le sauraient pas )
| |
|
|
Re: Humeur........... [152212] |
|
Posté le : 07/04/2023 à 20:11 (Lu 2551 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : Malloul @ml29
La nouvelle blessure de Kouyaté va encore plus complexifier le puzzle brestois pour l'année prochaine. Bonne chance à eux et surtout à la joueuse. |
|
Alors que le mercato messin pour la saison prochaine s'annonce grandiose avec des internationales de plusieurs pays dont unes des meilleures joueuses mondiales(A.M. Hansen ) .
Je suis super désolé que ma santé ne me permette plus de fréquenter les Arènes de Metz!.... Heureusement que Moselle T.V. retransmet les matchs de championnat à domicile !(Avis à ceux qui ne le sauraient pas ) |
|
Parallèle entre la poisse brestoise et la réussite messine ...moyen....
| |
|
|
|