Exactement. La prise de décision du gouvernement norvégien vise à protéger son peuple d'un virus importable. On peut le comprendre. Mais il devrait aussi prendre en compte l'impact économique et l'imbroglio organisationnel occasionnés par cette position en assumant ses conséquences sportives. On peut rapprocher ce cas de leur attitude lors de l'organisation du championnat d'Europe : ne pas assumer ses engagements pour protéger son peuple et se permettre d'envoyer son équipe participer à la compétition.
A mon avis, cette équipe devrait être sortie des championnats et les points engrangés contre elles annulés.
-------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.
Je crois personnellement que faire preuve d’humilité devant la situation actuelle serait la meilleure des attitudes ...
Car personne ici ne sait qu’elles seront les mesures qui pourraient être prise en France dans les semaines ou mois a venir ...
Citation : nonobzh Exactement. La prise de décision du gouvernement norvégien vise à protéger son peuple d'un virus importable. On peut le comprendre. Mais il devrait aussi prendre en compte l'impact économique et l'imbroglio organisationnel occasionnés par cette position en assumant ses conséquences sportives. On peut rapprocher ce cas de leur attitude lors de l'organisation du championnat d'Europe : ne pas assumer ses engagements pour protéger son peuple et se permettre d'envoyer son équipe participer à la compétition.
A mon avis, cette équipe devrait être sortie des championnats et les points engrangés contre elles annulés.
L'EHF devra répondre à la question de savoir si le COVID et ses conséquences sont un motif de forfait pour les clubs qui n'ont pas pu jouer leurs matches...
A moins d'une solution batarde trouvée par l'EHF qui n'assure pas non plus une équité sportive, on irait peut-être encore vers une annulation des championnats européens. Pas sûr que les joueuses de clubs non-norvègiens soient très heureuses de servir de dindon de la farce alors qu'elles ont encore la possiblité de continuer le championnat.
On verra, il doit y avoir une réunionite aigüe depuis un an à l'EHF. :)
-------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.