Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Champions League 2022/2023 [151734] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 10:52 (Lu 3760 fois) | | | Non, le patriotisme sportif est subjectif. On peut aimer, détester ou n'en avoir rien à faire d'un club. Chacun est libre.
Par contre, passer autant de temps à cracher sur un adversaire est le signe d'un état d'esprit un peu particulier.
Après, c'est bien qu'elle se défoule ici ou ailleurs, elle allège le déficit de la Sécu tout en évitant d'engorger les salles d'attente de psys. Soutien à elle dans ce combat valeureux et virtuel qui n'est pas sans rappeler celui des moulins à vent au pays de la mimolette.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151735] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 11:01 (Lu 3737 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Quand un club Français, quel qu'il soit , affronte un club étranger, on devrait par patriotisme, etre tous derrière lui.... Je suis un (très) vieux supporter messin proche de TW et sa famille , sa maman est la meilleure amie de ma femme,, mais je supporte tous tous les clubs Français contre les étrangers, c'est le minimum ,je trouve !
|
|
Il n'y a aucune règle qui oblige à ça. Libre à vous d'agir de la sorte mais il faut accepter que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Et encore, on peut parler de patriotisme quand c'est l'équipe de France qui joue (et là , je suis tout à fait d'accord) mais pour ce qui est d'un club dont les valeurs ne correspondent pas aux miennes, je n'ai aucune obligation, même morale, à le soutenir.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151736] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 11:06 (Lu 3752 fois) | | |
Citation : nonobzh Non, le patriotisme sportif est subjectif. On peut aimer, détester ou n'en avoir rien à faire d'un club. Chacun est libre.
Par contre, passer autant de temps à cracher sur un adversaire est le signe d'un état d'esprit un peu particulier.
Après, c'est bien qu'elle se défoule ici ou ailleurs, elle allège le déficit de la Sécu tout en évitant d'engorger les salles d'attente de psys. Soutien à elle dans ce combat valeureux et virtuel qui n'est pas sans rappeler celui des moulins à vent au pays de la mimolette. |
|
C'est marrant, votre promptitude à vous en prendre à moi alors que je ne fais que cautionner les propos tenus par une personne qui est censée être dans vos rangs. C'est certainement plus facile.
Mais encore une fois, vous vous éloignez du sujet du handball. Merci de respecter les règles de ce forum et ne faire aucune attaque personnelle. Ces règles ont été maintes et maintes fois répétées pourtant.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151737] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 11:11 (Lu 3759 fois) | | |
Citation : rem29
Triste pour vous que le BBH vous pourrisse ainsi la vie et accapare toutes vos pensées.. . Essayez de trouver de la place pour plutôt encenser ici vos Dragonnes qui font une saison remarquable.
Si je viens aux arènes voir le BBH, on en parle autour d'un verre ,?? |
|
Ne vous inquiétez pas pour moi, le bbh ne me pourrit absolument pas la vie. Bien au contraire, ce club me distrait.
Pour ce qui est de boire un coup avec vous, je ne suis pas assez hypocrite (je ne le suis pas du tout d'ailleurs) pour faire un truc pareil. Mais aucun souci, vous trouverez suffisamment de faux-culs pour trinquer avec vous mercredi prochain.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151738] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 11:35 (Lu 3737 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Quand un club Français, quel qu'il soit , affronte un club étranger, on devrait par patriotisme, etre tous derrière lui.... Je suis un (très) vieux supporter messin proche de TW et sa famille , sa maman est la meilleure amie de ma femme,, mais je supporte tous tous les clubs Français contre les étrangers, c'est le minimum ,je trouve !
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi.
On a le droit de ne pas supporter tout les club français .
Par contre supporter la France la nation absolument.
Amitié 🤗
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151739] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 11:43 (Lu 3740 fois) | | |
Citation : Réjane
Triste pour vous que le BBH vous pourrisse ainsi la vie et accapare toutes vos pensées.. . Essayez de trouver de la place pour plutôt encenser ici vos Dragonnes qui font une saison remarquable.
|
Ne vous inquiétez pas pour moi, le bbh ne me pourrit absolument pas la vie. Bien au contraire, ce club me distrait.
Pour ce qui est de boire un coup avec vous, je ne suis pas assez hypocrite (je ne le suis pas du tout d'ailleurs) pour faire un truc pareil. Mais aucun souci, vous trouverez suffisamment de faux-culs pour trinquer avec vous mercredi prochain. |
|
Alors si vous trinquez avec les Supporters du Club voisin vous êtes faux cul . Alors je le suis et en suis fière . J'ais bu un coup avec les brestois a chaque fois que ça a pu se faire . Et c'est là justement que l'on se rends compte que c'est tous simplement des gens comme nous qui supportes tout simplement leur équipe . Et les brestois font beaucoup de déplacements et c'est tout a leur honneurs . Qu'on ne supporte pas la direction du BBH peut se comprendre mais leurs Supporters sont aux moins aussi respectable que les nôtres . De toutes façon les BBH on vient vous faire un petit coucou l'autre mercredi juste avant de vous faire la guerre pendant 1 heure
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151740] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 11:57 (Lu 3746 fois) | | | Cette guéguerre Metz_Brest me fait sourire ! Ce n'est que du sport et beaucoup semblent l'oublier !
La guerre,la vraie, moi je l'ai connue et subie, j'y ai perdu mes parents et toute ma famille et m'a valu une enfance dans divers orphelinats ! Alors ,pour du sport.... je reste ZEN !!
Vous ne verrez jamais de post anti ceci ou cela de ma part sur ce forum.... quelques uns devraient en faire de même !
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151741] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 12:00 (Lu 3732 fois) | | |
Citation : jee f
Citation : Réjane
|
Pour ce qui est de boire un coup avec vous, je ne suis pas assez hypocrite (je ne le suis pas du tout d'ailleurs) pour faire un truc pareil. Mais aucun souci, vous trouverez suffisamment de faux-culs pour trinquer avec vous mercredi prochain.
|
|
Alors si vous trinquez avec les Supporters du Club voisin vous êtes faux cul . Alors je le suis et en suis fière . J'ais bu un coup avec les brestois a chaque fois que ça a pu se faire . Et c'est là justement que l'on se rends compte que c'est tous simplement des gens comme nous qui supportes tout simplement leur équipe . Et les brestois font beaucoup de déplacements et c'est tout a leur honneurs . Qu'on ne supporte pas la direction du BBH peut se comprendre mais leurs Supporters sont aux moins aussi respectable que les nôtres . De toutes façon les BBH on vient vous faire un petit coucou l'autre mercredi juste avant de vous faire la guerre pendant 1 heure |
|
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151742] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 12:25 (Lu 3725 fois) | | | Réjane, c'est tout ce qu'on n'aime pas voir dans les clubs de supporters. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'est plus "handiablées", et qu'elle est partie chercher refuge dans un hypothétique "Mur Jaune" qui ne trouve justement pas à s'étoffer parce que peu de monde a envie d'être entrainé dans de telles dérives antisportives.
Elle se permet de critiquer, de se moquer, et dès qu'on essaie de la mettre face à ses défauts, elle répond en boucle "parlez handball", comme si on n'avait pas le droit de donner notre façon de penser pour dire que non, les supporters de Metz, ce n'est pas ça du tout! Et qu'elle véhicule une très mauvaise image auprès des supporters des autres clubs, mais même au sein des supporters messins qui ne la considèrent pas des leurs: il ne suffit pas de se trémousser dans une tribune, et crier fort dans un porte-voix (surtout à contre-temps, d'ailleurs) pour être un bon supporter.
C'est un peu comme pour les clubs: on ne vient pas tout se suite en haut de l'affiche, il y a une histoire et un vécu derrière les vrais supporters. Il ne suffit pas d'arriver, de crier fort, pour être la meilleure!
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151743] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 13:03 (Lu 3737 fois) | | |
Citation : rick57
|
|
Amitié 🤗 |
|
C'est ton opinion.... et tu la partages avec..... toi !! Amitiés !!
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151744] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 13:10 (Lu 3737 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
|
|
Amitié 🤗 |
|
C'est ton opinion.... et tu la partages avec..... toi !! Amitiés !! |
|
Plus sérieusement, on supporte son club de coeur,Metz pour nous, mais quand un club Français affronte un club étranger ,on se doit d'etre pro-français d'abord !L'équipe de France, c'est tout autre chose bien sûr !
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151745] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 13:19 (Lu 3737 fois) | | |
|
|
Amitié 🤗 |
|
|
Tout a fait 🤗🤗🤗
🤣🤣🤣
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151746] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 13:21 (Lu 3737 fois) | | |
|
|
Amitié 🤗 |
|
|
Plus sérieusement, on supporte son club de coeur,Metz pour nous, mais quand un club Français affronte un club étranger ,on se doit d'etre pro-français d'abord !L'équipe de France, c'est tout autre chose bien sûr ! |
|
Ben non moi je supporte qui je souhaite et ça va dans tout les sports 🤗🤗🤗.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151748] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 17:05 (Lu 3737 fois) | | |
|
|
Non
Quel plaisir de voir ce club couler
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151750] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 19:28 (Lu 3737 fois) | | |
Citation : KosovoJeSrbijaaa
|
|
Non
Quel plaisir de voir ce club couler |
|
Il semble que la sottise soit bon marché cette année !!
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151751] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 20:05 (Lu 3737 fois) | | | Pour détendre un peu l'atmosphère, je voudrais revenir sur le match entre Buducnost et Budapest, et surtout évoquer le but gag "que Biro s'est marquée" au bout de 10 min et 25 sec ; arrêt d'un tire de l'aile avec le ballon qui rebondit en hauteur, et en retombant, bondit sur le genou de Biro et pénètre dans sa cage.
But pas banal.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151752] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 20:11 (Lu 3633 fois) | | |
Citation : Dexter Réjane, c'est tout ce qu'on n'aime pas voir dans les clubs de supporters. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'est plus "handiablées", et qu'elle est partie chercher refuge dans un hypothétique "Mur Jaune" qui ne trouve justement pas à s'étoffer parce que peu de monde a envie d'être entrainé dans de telles dérives antisportives.
Elle se permet de critiquer, de se moquer, et dès qu'on essaie de la mettre face à ses défauts, elle répond en boucle "parlez handball", comme si on n'avait pas le droit de donner notre façon de penser pour dire que non, les supporters de Metz, ce n'est pas ça du tout! Et qu'elle véhicule une très mauvaise image auprès des supporters des autres clubs, mais même au sein des supporters messins qui ne la considèrent pas des leurs: il ne suffit pas de se trémousser dans une tribune, et crier fort dans un porte-voix (surtout à contre-temps, d'ailleurs) pour être un bon supporter.
C'est un peu comme pour les clubs: on ne vient pas tout se suite en haut de l'affiche, il y a une histoire et un vécu derrière les vrais supporters. Il ne suffit pas d'arriver, de crier fort, pour être la meilleure! |
|
Merci de respecter les règles de ce forum (que vous avez accepter en vous inscrivant) et qui sont maintes et maintes fois répétées par Dom: merci de ne parler que de handball. Ca vous évitera peut-être de dire n'importe quoi. Et si vous voulez cracher votre fiel sur moi ou le Mur Jaune, passez en MP (puisque le dire en face à face semble trop compliqué pour vous. C'est plus facile en se cachant derrière un pseudo).
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151754] |
|
Posté le : 20/03/2023 à 21:50 (Lu 3623 fois) | | | Je peux affirmer que le mur jaune met plus d’ambiance que les 2 autres groupes réunis
Vive Rejane
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151849] |
|
Posté le : 25/03/2023 à 16:44 (Lu 3420 fois) | | | Budapest / Buducnost : 14/13 Ã la MT.
Match joué sur un rythme qui laisse à penser qu'il n'y a pas d'enjeu.
Les 2 équipes jouent serrées, et le but d'avance est le fait d'un coup franc à la dernière seconde de la part de Klujber où le ballon est dévié ou a été tiré mollement avec effet. Toujours est-il qu'il pris Attingre à contre pied.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [151851] |
|
Posté le : 25/03/2023 à 17:30 (Lu 3420 fois) | | |
Citation : Roland Budapest / Buducnost : 14/13 Ã la MT.
Match joué sur un rythme qui laisse à penser qu'il n'y a pas d'enjeu.
Les 2 équipes jouent serrées, et le but d'avance est le fait d'un coup franc à la dernière seconde de la part de Klujber où le ballon est dévié ou a été tiré mollement avec effet. Toujours est-il qu'il pris Attingre à contre pied. |
|
Victoire hongroise 27/22, soit + 9 sur les 2 matchs.
Comme à l'aller les 3 meilleures marqueuses hongroises sont les gauchères Stolle - Malenstein et Klujber. Chloé devra être vigilante avant de se lancer sur des contre attaques.
Le 1er quart (sans surprise) est connu.
Le match de 18h ne devrait pas donner de surprise quant au résultat du match et de la qualification.
Le suspense est certainement pour demain.
| |
|
|
|