Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103795] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 10:11 (Lu 47551 fois) | | |
Citation Faut pas non plus en faire des tonnes si elle souhaite signer au BBH ! Le bagne de Brest n'existe plus !!! |
|
Qu'elle signe où elle le souhaite (BBH ou étranger), cela relève de son choix. Je voudrais juste que l'attente de décision ne perturbe pas le rendement de l'équipe avec les échéances à venir. Une fois son choix fait, elle jouera certainement plus libérée.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103796] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 10:48 (Lu 23330 fois) | | |
Citation : nachadel On ne demande que ça a metz hb de se faire titiller!
Mais contre des equipes qui construisent leur sept avec des filles de leur centre de formation entourées de joueuses expérimentées puisées parfois en d2 ou en n1 ou de joueuses étrangères en manque de temps de jeu dans leur club.
mais pas contre des equipes qui puisent dans le championnat lfh pour bâtir une equipe qui aura du mal a jouer ensemble immediatement! Bbh arrivera peut-être dans 3/4 ans ! |
|
Tout dépend des ambitions des clubs ! Tu ne peux prétendre jouer les premiers rôles européens sans des pointures à chaque poste !! Après, cela ne se construit effectivement pas en une saison ....
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103797] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 11:42 (Lu 23262 fois) | | | nachadel, arrêtez de vous flageller ! Le MHB a l'un des centres de formation les plus performants de France, Le MHB aura l'équipe la plus compétitive en 2018-2019 etc..... Une joueuse cadre a fait le choix de vous quitter (si tenté qu'elle ait pris sa décision), il vous faut l'accepter. Une carrière de sportive est courte, et si elle veut se constituer un stock de noisettes pour le futur, il lui faut saisir les opportunités d'où qu'elles viennent, quand elles se présentent. Vous pouvez en être frustré(e), mais c'est sa vie, c'est sa carrière !
| -------------------------------- « Voir le possible là où les autres voient l’impossible, telle est la clé du succès. » C.A.Poissant |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103798] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 11:46 (Lu 23246 fois) | | | Avec tout ce qui se dit ; j'espère juste que le modèle Brest sera viable sur le moyen terme ; car si c'est pour faire comme l'Arvor , juste faire exploser les salaires et dire ensuite "salut la compagnie je me casse " ; ce ne pourra être que préjudiciable pour la LHF.
Ensuite je comprends que TW l'ait mauvaise ; parce qu'on si on veut une LHF forte et équilibrée , il serait préférable de renforcer avec des éléments venues de l'extérieur plutôt que de se "dépouiller " en interne
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103799] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 12:13 (Lu 23178 fois) | | | Yannick21s, Les retours des expatriées dans la perspective de l'Euro 2018 ne vous auront pas échappé. (Metz, Fleury, Toulon, Nantes pour ne citer que ceux-là ). Si sur un plan sportif ces migrations sont bénéfiques pour la LFH, nous verrons l'impact sur le plan budgétaire au printemps 2019. Quand aux recrutements inter-clubs, rien de plus normal. C'est la loi de l'offre et de la demande. Quand à votre référence à feu "ARVOR", arrêtez d'exhumer des cadavres et comparez ce qui est comparable. Le modèle sous perfusion (ARVOR) est devenu un modèle innovant totalement affranchi des revenus en provenance des Collectivités Territoriales. Si vous voulez une LFH forte et équilibrée vous mettez en place une organisation régulée, avec un encadrement strict de la compétition économique entre clubs. Bon courage.....
| -------------------------------- « Voir le possible là où les autres voient l’impossible, telle est la clé du succès. » C.A.Poissant |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103800] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 12:25 (Lu 23153 fois) | | | Esade BCN
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103801] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 12:35 (Lu 23136 fois) | | | Nantes vient d'annoncer la signature de Barbosa pour la saison prochaine!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103802] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 12:40 (Lu 23131 fois) | | |
Citation : LFHFan Nantes vient d'annoncer la signature de Barbosa pour la saison prochaine! |
|
Je me disais Fred Bougeant revient de Russie les mais vides ! Hé bien non !
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103803] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 12:42 (Lu 22742 fois) | | | personnellement ca me ferai franchement ch.... qu'ana aille a brest, parce que quoi qu'on en dise ca va affaiblir metz, et surement renforcer un adversaire. Je préférerai qu'elle aille autre part qu'en France. Maintenant ce ne sera pas la premiere fois qu'une joueuse cadre quitte le MHB et le MHB s'en est toujours relevé. Il y a meme eu des fois ou on a du faire sans ana et finalement ca s'etait bien passé.
concernant le fameux modele economique et toussa toussa de brest, on nous a fait le meme coup avec fleury et quand le president mecene a dit stop, ca a fini comme on l'a vu. Pour brest, et je donne rendez vous a ces chers brestois , qu'on a l'habitude de voir sur notre forum (je suis pret a payer ma rasade de chouchen ) lorsque les freres le saint en auront marre de leur jouet, ca retombera comme c'etait avant leur arrivée. Il n' y a a mon avis pour l'instant aucun bussiness modele de viable pour la LFH. Ca va surement permettre a de rares filles de s'enrichir quelque temps, et elles ont surement raison d'en profiter, mais ca ne sera pas perenne
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103804] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 12:53 (Lu 23111 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : LFHFan Nantes vient d'annoncer la signature de Barbosa pour la saison prochaine! |
|
Je me disais Fred Bougeant revient de Russie les mais vides ! Hé bien non ! |
|
Pas que les mains de vides
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103805] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 16:33 (Lu 22935 fois) | | |
Citation : Yannick21s Avec tout ce qui se dit ; j'espère juste que le modèle Brest sera viable sur le moyen terme ; car si c'est pour faire comme l'Arvor , juste faire exploser les salaires et dire ensuite "salut la compagnie je me casse " ; ce ne pourra être que préjudiciable pour la LHF.
Ensuite je comprends que TW l'ait mauvaise ; parce qu'on si on veut une LHF forte et équilibrée , il serait préférable de renforcer avec des éléments venues de l'extérieur plutôt que de se "dépouiller " en interne |
|
TW peut bien prétendre l'avoir mauvaise, metz aura grosso modo le 7 majeur de l'équipe de France dans ses rangs (houette, kanor, zaadi, sajka, flippes, glauser. Manque juste le pivot d'attaque, mais bon z'avez Edwige... Alors sans déconner les discours "Brest fait coup double en nous affaiblissant et en se renforçant", à part alimenter les discussions du bar des sports et donner de la matière au gratte papiers du républicain lorrain, moi perso ça m'en tape une sans faire bouger l'autre.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103806] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 17:07 (Lu 22726 fois) | | |
Citation : gilles meyer personnellement ca me ferai franchement ch.... qu'ana aille a brest, parce que quoi qu'on en dise ca va affaiblir metz, et surement renforcer un adversaire. Je préférerai qu'elle aille autre part qu'en France. Maintenant ce ne sera pas la premiere fois qu'une joueuse cadre quitte le MHB et le MHB s'en est toujours relevé. Il y a meme eu des fois ou on a du faire sans ana et finalement ca s'etait bien passé.
concernant le fameux modele economique et toussa toussa de brest, on nous a fait le meme coup avec fleury et quand le president mecene a dit stop, ca a fini comme on l'a vu. Pour brest, et je donne rendez vous a ces chers brestois , qu'on a l'habitude de voir sur notre forum (je suis pret a payer ma rasade de chouchen ) lorsque les freres le saint en auront marre de leur jouet, ca retombera comme c'etait avant leur arrivée. Il n' y a a mon avis pour l'instant aucun bussiness modele de viable pour la LFH. Ca va surement permettre a de rares filles de s'enrichir quelque temps, et elles ont surement raison d'en profiter, mais ca ne sera pas perenne |
|
Tu as raison. Le MHB est le seul modèle à suivre. Point.😂😂😂
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103807] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 17:13 (Lu 22879 fois) | | |
|
Pendant que tout le monde à les yeux sur Ana Gros et le BBH, Nantes et Fred Bougeant se construisent egalement une belle armada !!! Personne pour taper sur Nantes et son budget pour la saison prochaine ??
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103808] | |
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103809] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 17:55 (Lu 22810 fois) | | |
Citation : rem29
|
Pendant que tout le monde à les yeux sur Ana Gros et le BBH, Nantes et Fred Bougeant se construisent egalement une belle armada !!! Personne pour taper sur Nantes et son budget pour la saison prochaine ?? |
|
C'est étonnant, oui, que personne ne se pose la question au sujet DES budgets des sports à Nantes avec les clubs de la ville pratiquant dans l'élite (football, basket, hand H & F et d'autres sports que j'oublie). Tout le monde focalise sur Brest HB..... on s'demande pourquoi....
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103810] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 19:09 (Lu 22715 fois) | | | Je ne pense pas que l'on focalise sur Brest,c'est juste que sur ce forum il y a des intervenants du club breton et pas de Nantes et que le club lui même communique plus que Nantes. Les deux réunis font que nous parlons beaucoup du BBH,mais il va falloir également compter sur Nantes l'année prochaine. Je dirais même que le titre se jouera à trois l'année prochaine,plus une paire d'outsiders ,ce qui préfigure un championnat haletant. Dommage qu'il y ait toujours ces play off.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103811] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 19:13 (Lu 22708 fois) | | | j'ai parlé de nantes il y a quelques temps avec ses clubs qui jouent en 1ere division! je ne connais pas leurs sponsors!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103812] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 19:18 (Lu 22698 fois) | | |
Citation : nachadel j'ai parlé de nantes il y a quelques temps avec ses clubs qui jouent en 1ere division! je ne connais pas leurs sponsors! |
|
Même chose à Montpellier où le sport occupe une grosse place !
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103813] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 20:03 (Lu 22643 fois) | | | Je crois que si Ana va à Brest,beaucoup de supporters de Metz ne lui pardonneront pas.Une bonne partie du capital sympathie qu'elle a accumulé pendant quatre ans risque de fondre comme neige au soleil...L'amour du maillot contre l'amour des Euros.Pourquoi aller à Brest alors que les clubs du top 8 européen veulent vous recruter.Le handball féminin est-il une sport ou un moyen de se faire un max de fric?Par contre,un immense Merci aux grandes joueuses(dans tous les sens du terme)qui ont resigné à Metz.Je pense que si elles ont resigné,C'est qu'elles ont eu l'assurance d'une grosse équipe l'année prochaine.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [103814] |
|
Posté le : 25/01/2018 à 20:13 (Lu 22618 fois) | | | Jaune et bleu 88 c est ce que je pensais de pop l année dernière, pour moi elle allait a gyor!
Maintenant leur carrière dure jusqu'à 35 ans environ sauf blessure et si elles ont eu la chance de faire des etudes pendant leur carrière de hand qui leur permettrait de vivre alors elles sont quasiment a la rue!
| |
|
|
|