|
Posté le : 28/05/2020 à 10:58 (Lu 15318 fois) | | | rl du 28/05/2020
Bertrand François : « C’est fort d’avoir réussi à faire monter Sarrebourg à ce niveau »
Bertrand François, l’ancien entraîneur des filles de Metz, viendra donner un coup de main à son ami Christophe Bondant à Sarrebourg en tant que coach adjoint. Un renfort de poids dans le staff du SMSHB.
Par N. K.
Bertrand François, vous êtes de retour sur un banc. Pourquoi ce choix sarrebourgeois ?
« Je connais bien Christophe Bondant (l’entraîneur), c’est un ami depuis longtemps. On collabore souvent ensemble, on était d’ailleurs en contact depuis quelques années par rapport au projet sarrebourgeois. Il y a une bonne synergie entre nous. Je viens simplement lui donner un coup de main. J’ai toujours été attaché au club, j’ai un grand respect pour le président ( Christian Reinhardt ) et toute son équipe, ses bénévoles qui ont permis au club de grandir et de se retrouver à ce niveau. C’est fort d’avoir réussi à faire monter Sarrebourg en Proligue. »
C’est un retour aux sources, au hand masculin…
« C’est vrai. J’ai connu mon premier poste de coach en Division 2 au Sluc Nancy à l’âge de 28 ans. Il y aura beaucoup d’inconnus pour moi sur ce championnat de Proligue. Ce qui est certain, c’est qu’il y a un fossé entre N1 et Proligue, il faut bien s’y préparer. Le club possède des joueurs de grande qualité. J’en connais certains. À Sarrebourg, l’esprit de combativité est fort, l’état d’esprit dans lequel évolue ce collectif est formidable, exemplaire. »
Quel sera votre rôle en tant qu’entraîneur adjoint ?
« Il s’agira de discuter des contenus d’entraînement, de donner un retour à Christophe quand je serais à ses côtés sur le banc. Je participerais également à un entraînement dans la semaine. Les exigences sont énormes à ce niveau, elles le seront moins pour moi. Je n’avais pas la volonté de reprendre une équipe en tant que coach, je sais ce que cela représente, l’investissement qu’il faut y mettre. J’ai un métier encore à côté. Je serais plus dans un rôle d’aide, de soutien pour Christophe. Ce sera une découverte pour tous les deux. »
Bertrand !!! pour ceux qui ne le connaisse pas un récap de son palmarès:
7 titres de Champion de France (1997, 1999, 2000, 2002, 2004, 2005 te 2006)
- 3 Coupes de France (1998, 1999 et 2010)
- 3 Coupes de la Ligue (2005, 2006 et 2010)
| |
|