Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-50] >>

Re: M E T Z HANDBALL .... [136171]

nonobzh

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
1534 messages postés

Posté le : 25/03/2021 à 21:43 (Lu 17923 fois)
Répondre

La plupart des personnes de son âge venant d'ex-Yougoslavie ont payé dans leur construction sociale le contre-coup de cette guerre qu'elles ont vue avec leurs yeux d'enfants. Derrière chaque vie, il y a du pathos. Ça ne fait que 20 ans et plus donc la plaie n'est pas refermée.
A ce sujet, il y a un reportage instructif qui devrait être montré dans les écoles pour décrire les conséquences de cette guerre singulière sur le relationnel. Il s'agit de "Once Brothers", titre bien trouvé, qui relate sous un autre aspect que les combats les amitiés gâchées au travers de l'évolution de la relation entre les deux stars du basket yougoslave Drazen Petrovic et Vlade Divac. A voir absolument.

--------------------------------
Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Re: M E T Z HANDBALL .... [136172]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3974 messages postés

Posté le : 25/03/2021 à 23:55 (Lu 17869 fois)
Répondre

Citation : nonobzh
La plupart des personnes de son âge venant d'ex-Yougoslavie ont payé dans leur construction sociale le contre-coup de cette guerre qu'elles ont vue avec leurs yeux d'enfants. Derrière chaque vie, il y a du pathos. Ça ne fait que 20 ans et plus donc la plaie n'est pas refermée.
A ce sujet, il y a un reportage instructif qui devrait être montré dans les écoles pour décrire les conséquences de cette guerre singulière sur le relationnel. Il s'agit de "Once Brothers", titre bien trouvé, qui relate sous un autre aspect que les combats les amitiés gâchées au travers de l'évolution de la relation entre les deux stars du basket yougoslave Drazen Petrovic et Vlade Divac. A voir absolument.

Très juste!! Les plaies et séquelles post-guerres ,quelques fois ne se referment jamais! Je le vis toujours 75 ans plus tard !

Re: M E T Z HANDBALL .... [136174]

Rococo

Voir son profil

Activité : 2 / 5
507 messages postés

Posté le : 26/03/2021 à 00:06 (Lu 17862 fois)
Répondre

Citation : nonobzh

Je confirme et recommande absolument le reportage sur Drazen Petrovic et Vlade Divac. Probablement l'un des plus beau reportage sur des personnalités sportives dans leur contexte politique. Il a plus de 10 ans, mais reste simplement inoubliable!

Re: M E T Z HANDBALL .... [136190]

dom

Voir son profil

dom

3749 messages postés

Posté le : 27/03/2021 à 09:05 (Lu 17689 fois)
Répondre

https://metz-handball.com/une-double-confrontation-amicale-pour-le-centre-de-formation

Re: M E T Z HANDBALL .... [136246]

MaxDT

Voir son profil  Son site web : https://zupimages.net/up/22/49/4i8n.jpg

MaxDT

886 messages postés

Posté le : 29/03/2021 à 09:03 (Lu 17560 fois)
Répondre

Saviez-vous s'il y a un moyen d'envoyer un message à l'équipe ? Cela pourrait-être sympa pour le morale qu'elles se sentent soutenues durant cette période sans public.

J'invite aussi ceux qui le souhaitent à en faire de même :)

Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application
)

Re: M E T Z HANDBALL .... [136248]

KosovoJeSrbijaaa

Voir son profil

603 messages postés

Posté le : 29/03/2021 à 10:41 (Lu 17505 fois)
Répondre

Citation : MaxDT
Saviez-vous s'il y a un moyen d'envoyer un message à l'équipe ? Cela pourrait-être sympa pour le morale qu'elles se sentent soutenues durant cette période sans public.

J'invite aussi ceux qui le souhaitent à en faire de même :)

3615 DÉFAITE

Re: M E T Z HANDBALL .... [136254]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1880 messages postés

Posté le : 29/03/2021 à 12:32 (Lu 17450 fois)
Répondre

ouf ouf quel humour

Re: M E T Z HANDBALL .... [136558]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 07/04/2021 à 15:55 (Lu 17212 fois)
Répondre

https://www.sportstrategies.com/nos-clubs-ont-du-talent-episode-26-metz-handball/

Re: M E T Z HANDBALL .... [136561]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 07/04/2021 à 18:35 (Lu 17109 fois)
Répondre

Que se passe-t-il au MHB ? Au sein de l’association support, « la section professionnelle sera logée dans une société ». Faut-il y voir, la volonté de satisfaire à l’obligation imposée par l’article L. 122-1 du code du sport, et/ou, l’ambition de renforcer le modèle économique en donnant la possibilité à des investisseurs de venir soutenir le club, soit dans l’actionnariat, soit en qualité de partenaires ? Ce qui semble acquis, c’est que les Dirigeants ont admis que le développement passe par l’accroissement du partenariat privé…

Re: M E T Z HANDBALL .... [136563]

jaune et bleu 88

Voir son profil

1005 messages postés

Posté le : 07/04/2021 à 19:50 (Lu 17039 fois)
Répondre

Si le club ambitionne chaque année le final four,ou la victoire finale,il est évident qu'il faut changer de statut,de dimension financière.On ne peut pas continuer à se faire prendre nos meilleures joueuses,a recruter des bonnes joueuses pour des contrats d'un an ou deux maximum et enfin il faut pouvoir recruter une ou plusieurs stars.Sinon,ce qu'on a atteint il y a deux ans avec une présence au dernier carré Européen ne sera plus possible,car cela a été possible avec plusieurs joueuses de grand talent qui ont progressé ensemble plusieurs années et l'apogée d'un groupe avec un grand entraîneur. Si aucun départ n'avait eu lieu depuis 2016,on aurait une équipe extraordinaire.Aujourd'hui, malheureusement,le savoir faire et la compétence ne suffisent plus et je le regrette.Mais si Metz handball veut rester au sommet,il faut absolument augmenter le budget de façon conséquente après tout dépend des objectifs du Club et ses dirigeants.Mais la triple confrontation avec Brest nous met devant une cruelle réalité.A moins qu'il ne s'agisse d'un triple accident.Conclusion,toute augmentation de Capital,de budget est indispensable et tous les moyens utilisés pour y parvenir sont les bienvenus ou alors il faudra revoir ses ambitions à la baisse.Et est-ce normal que des joueuses partent dans des clubs Français parce qu'elles vont gagner plus qu'à Metz?Ce n'est pas normal que les salaires de Metz ne soient pas plus élevés que les autres clubs-Brest excepté-.

Re: M E T Z HANDBALL .... [136564]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 07/04/2021 à 20:00 (Lu 17028 fois)
Répondre

Comme pour un iceberg, c'est la partie immergée (dans le cas d'espèce, la partie financière) qui apporte la stabilité......

Re: M E T Z HANDBALL .... [136565]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 07/04/2021 à 20:23 (Lu 17008 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
Si le club ambitionne chaque année le final four,ou la victoire finale,il est évident qu'il faut changer de statut,de dimension financière.On ne peut pas continuer à se faire prendre nos meilleures joueuses,a recruter des bonnes joueuses pour des contrats d'un an ou deux maximum et enfin il faut pouvoir recruter une ou plusieurs stars.Sinon,ce qu'on a atteint il y a deux ans avec une présence au dernier carré Européen ne sera plus possible,car cela a été possible avec plusieurs joueuses de grand talent qui ont progressé ensemble plusieurs années et l'apogée d'un groupe avec un grand entraîneur. Si aucun départ n'avait eu lieu depuis 2016,on aurait une équipe extraordinaire.Aujourd'hui, malheureusement,le savoir faire et la compétence ne suffisent plus et je le regrette.Mais si Metz handball veut rester au sommet,il faut absolument augmenter le budget de façon conséquente après tout dépend des objectifs du Club et ses dirigeants.Mais la triple confrontation avec Brest nous met devant une cruelle réalité.A moins qu'il ne s'agisse d'un triple accident.Conclusion,toute augmentation de Capital,de budget est indispensable et tous les moyens utilisés pour y parvenir sont les bienvenus ou alors il faudra revoir ses ambitions à la baisse.Et est-ce normal que des joueuses partent dans des clubs Français parce qu'elles vont gagner plus qu'à Metz?Ce n'est pas normal que les salaires de Metz ne soient pas plus élevés que les autres clubs-Brest excepté-.

Toutes les joueuses de talent vont chercher un meilleur contrat ailleurs. c'est le cas pour tous les clubs. Seulement à metz nous n'avons pas de sponsors du type audi, sncf, état , usines, etc. En France les sponsors sont très frileux et j'en sais quelque chose. Brest est une exception qui confirme la règle.
En ce qui concerne les trois confrontations avec brest, le covid à fait apparemment des dégâts chez les messines. Nous n'avons pas gagné contre Rostov et Bucarest par hasard.

Tw n'a que peu de solutions pour augmenter le budget.

Re: M E T Z HANDBALL .... [136567]

jaune et bleu 88

Voir son profil

1005 messages postés

Posté le : 07/04/2021 à 20:39 (Lu 16993 fois)
Répondre

Ah,bon c'est la faute au Covid?Bon je suis rassuré.Je croyais que Brest était plus fort que nous.

Re: M E T Z HANDBALL .... [136568]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 02:57 (Lu 16875 fois)
Répondre

Ah,bon c'est la faute au Covid?Bon je suis rassuré.Je croyais que Brest était plus fort que nous.

Pour ma part je ne crois pas. En ce qui concerne le covid c'est une hypothèse que je reprends, car ce n'est pas possible que les filles aient perdu leur handball à ce point.

Re: M E T Z HANDBALL .... [136569]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 07:19 (Lu 16849 fois)
Répondre

J&B 88, nachadel, Une prise de conscience sympathique et salutaire sur la corrélation entre le poids économique des clubs et leurs résultats sportifs. Bienvenue dans mon bac à sable !

Re: M E T Z HANDBALL .... [136571]

Pierre1

Voir son profil

Activité : 2 / 5
174 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 09:33 (Lu 16767 fois)
Répondre

Citation : nachadel

Pour ma part je ne crois pas. En ce qui concerne le covid c'est une hypothèse que je reprends, car ce n'est pas possible que les filles aient perdu leur handball à ce point.

Être positif ne veut pas forcément dire malade, beaucoup n’ont aucun symptôme.
Et il faut m’expliquer quand les filles ont perdu leur handball suite au covid , car certes certaines ont été positives début mars (report de Nantes et Nice) mais elles ont été au rassemblement de l’équipe de France puis le 24 mars elles ont battu haut la main Bourg de Péage la bas 17/32 et quatre jours plus tard elles perdent chez elle contre Brest! Le covid n’est pas repassé par là autrement le match aurait été reporté !

Re: M E T Z HANDBALL .... [136572]

ml29

Voir son profil

3629 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 10:36 (Lu 16544 fois)
Répondre

Messieurs, ne pas confondre " Covid 19 " et " Covid 29 ". L'humour le seul vaccin efficace à 100% !

Re: M E T Z HANDBALL .... [136573]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 12:47 (Lu 16647 fois)
Répondre

Citation : Pierre1

Et il faut m’expliquer quand les filles ont perdu leur handball suite au covid , car certes certaines ont été positives début mars (report de Nantes et Nice) mais elles ont été au rassemblement de l’équipe de France puis le 24 mars elles ont battu haut la main Bourg de Péage la bas 17/32 et quatre jours plus tard elles perdent chez elle contre Brest! Le covid n’est pas repassé par là autrement le match aurait été reporté !

Il me semble avoir lu Tw dire que meline et Orlane ressentent encore les effets du covid.(2 ème match contre Brest)

Re: M E T Z HANDBALL .... [136579]

FABRE 83000

Voir son profil

3211 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 16:41 (Lu 16548 fois)
Répondre

Citation : Pierre1

Il me semble avoir lu Tw dire que meline et Orlane ressentent encore les effets du covid.(2 ème match contre Brest)

Elles n'avaient pas eu le covid en janvier lors de la défaite en championnat 30_19 à Brest !
Pas d'excuses bidon !

Re: M E T Z HANDBALL .... [136585]

nonobzh

Voir son profil

1534 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 19:09 (Lu 16465 fois)
Répondre

Lorsque je cite le covid dans mon dernier message, je le cite comme élément perturbateur. En termes de santé, c'est au cas par cas mais je pensais surtout aux effets sur une dynamique sportive et collective qui était positive avant cet arrêt alors que Brest avait commencé à soigner ses maux.
Metz a connu une période sans match de combien de temps ?

Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin.

Pages:  << [21-30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41-50] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0647 seconde avec 10 requêtes