Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [141023] |
|
Posté le : 27/11/2021 à 01:23 (Lu 14136 fois) | | | Pauline Coatanéa n'a pas eu de vacances cet été et a subi une opération il y a peu. Leur niveau intrinsèque ne peut être comparé actuellement au vu des disparités dans leurs état sde forme respectifs.
Vache, je devrais picoler plus souvent, j'en arrive à écrire des phrases chiadées que je ne comprendrai plus demain au réveil.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France [141024] |
|
Posté le : 27/11/2021 à 07:28 (Lu 14094 fois) | | |
Citation : nonobzh Pauline Coatanéa n'a pas eu de vacances cet été et a subi une opération il y a peu. Leur niveau intrinsèque ne peut être comparé actuellement au vu des disparités dans leurs état sde forme respectifs.
Vache, je devrais picoler plus souvent, j'en arrive à écrire des phrases chiadées que je ne comprendrai plus demain au réveil. |
|
Vous êtes suffisamment assidu sur le forum pour savoir que je vois Alicia techniquement et mentalement devant Pauline depuis un bon moment ,je n'ai pas attendu la rentrée des "classes".
| |
|
|
Re: Equipe de France [141026] |
|
Posté le : 27/11/2021 à 08:41 (Lu 14041 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : nonobzh Pauline Coatanéa n'a pas eu de vacances cet été et a subi une opération il y a peu. Leur niveau intrinsèque ne peut être comparé actuellement au vu des disparités dans leurs état sde forme respectifs.
Vache, je devrais picoler plus souvent, j'en arrive à écrire des phrases chiadées que je ne comprendrai plus demain au réveil. |
|
Vous êtes suffisamment assidu sur le forum pour savoir que je vois Alicia techniquement et mentalement devant Pauline depuis un bon moment ,je n'ai pas attendu la rentrée des "classes". |
|
Il ne fait pas jeter le bébé avec l'eau du bain concernant Pauline. Peut-être en deçà actuellement de son grand niveau, l'expérience est, on l'a vue lors des dernières compétitions internationales, essentiel, et ce sur tous les postes. Si la jeunesse apporte une insouciance et une spontanéité rafraîchissante, l'expérience est important lors des moments tendues. Et en ça, Pauline (comme Grâce ou Edwige, voir même Pineau) tien encore toute sa place. Je viens de voir un petit ralenti d'un superbe kung fu a l'initiative de Pauline pour Estelle sur le match d'hier d'ailleurs
| |
|
|
Re: Equipe de France [141027] |
|
Posté le : 27/11/2021 à 09:09 (Lu 14017 fois) | | |
|
Vous êtes suffisamment assidu sur le forum pour savoir que je vois Alicia techniquement et mentalement devant Pauline depuis un bon moment ,je n'ai pas attendu la rentrée des "classes". |
|
Totalement du même avis. Alicia a franchi un cap et hormis L. Flippes lorsqu'elle est positionnée à l'aile, personne n'est à son niveau en France !
A gauche, personne, y compris notre messine Valentini, n'est au niveau de la meilleure période de Manon Houette !
| |
|
|
Re: Equipe de France [141028] |
|
Posté le : 27/11/2021 à 11:32 (Lu 13937 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
|
|
Totalement du même avis. Alicia a franchi un cap et hormis L. Flippes lorsqu'elle est positionnée à l'aile, personne n'est à son niveau en France !
A gauche, personne, y compris notre messine Valentini, n'est au niveau de la meilleure période de Manon Houette ! |
|
Papyhand : vous faites bien de préciser "de la meilleure période de Manon Houette, ce qui n'est à priori plus le cas aujourd'hui. Toutefois je ne porterai de jugement définitif, car ne l'ayant pas encore vu jouer cette saison.
Pour Chloé les belles années sont à venir avec l'EDF et le fait de pouvoir jouer en LDC. Personnellement je la trouve très performante sur contre-attaque (encore faut-il que la situation se présente), mais surtout en défense sur l'aile voir en poste 2 ce qui n'est pas négligeable. Elle a encore une belle marge de progression.
L'avenir nous le dira.
| |
|
|
Re: Equipe de France [141031] |
|
Posté le : 27/11/2021 à 12:15 (Lu 13905 fois) | | | Fabre, bien sûr pour la rentrée des classes, on en avait déjà discuté.
Mais je préfère mettre un bémol car, vu le caractère rageur de Coatanéa (grâce auquel elle a mis des buts essentiels en finale la saison dernière), il ne faut pas l'enterrer trop vite.
La rage lui permet souvent de corriger de petites carences dans la variété aux tirs à l'aile (que vous m'aviez précisé, je n'avais pas fait gaffe). Coatanéa est pour moi pour l'instant équivalente en défense et meilleure sur les face à face.
Mais la concurrence est tout bonus pour l'équipe et le fait que Toublanc éclate permet à Coatanéa de revenir plus tranquillement. Ce qui n'est pas le cas sur certains autres postes du BBH. La complémentarité est une richesse pour l'entraîneur.
Je verrai la saison prochaine pour comparer une fois que toutes auront eu suffisamment de temps pour se reposer.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France [141033] |
|
Posté le : 27/11/2021 à 12:16 (Lu 13904 fois) | | | Je n'avais pas lu le message de Handfrance, le mien dit à peu près la même chose
|
|
Re: Equipe de France [141034] |
|
Posté le : 27/11/2021 à 13:03 (Lu 13871 fois) | | | FABRE....................MP
| |
|
|
Re: Equipe de France [141036] | |
Re: Equipe de France [141038] |
|
Posté le : 27/11/2021 à 15:38 (Lu 13787 fois) | | | Je suis très admiratif de la progression relativement rapide d'Alicia Toublanc .En peu de temps elle est passée de doublure de Coatanéa en club à archi titulaire en EDF !
BRAVO Ã elle !!
| |
|
|
Re: Equipe de France [141051] |
|
Posté le : 28/11/2021 à 17:38 (Lu 13640 fois) | | | 18/14 pour les hongroises face à la France.
C'est la 1ère MT du match de vendredi, mais à l'envers. La défense françaises est en mode open, et les hongroises vives et tranchantes.
| |
|
|
Re: Equipe de France [141052] |
|
Posté le : 28/11/2021 à 18:56 (Lu 13594 fois) | | |
Citation : Roland 18/14 pour les hongroises face à la France.
C'est la 1ère MT du match de vendredi, mais à l'envers. La défense françaises est en mode open, et les hongroises vives et tranchantes. |
|
2ème MT plus aboutie des françaises, qui au final ont pu emporter le match.
J'espère que OK a pu en tirer quelques enseignements , puisqu'au final il devra supprimer 2 joueuses de sa liste finale.
En tout cas Tamara a marqué des points cet après midi.
| |
|
|
Re: Equipe de France [141054] |
|
Posté le : 28/11/2021 à 19:11 (Lu 13578 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : Roland 18/14 pour les hongroises face à la France.
C'est la 1ère MT du match de vendredi, mais à l'envers. La défense françaises est en mode open, et les hongroises vives et tranchantes. |
|
2ème MT plus aboutie des françaises, qui au final ont pu emporter le match.
J'espère que OK a pu en tirer quelques enseignements , puisqu'au final il devra supprimer 2 joueuses de sa liste finale.
En tout cas Tamara a marqué des points cet après midi.
|
|
Je pense que Tamara n'avait pas de souci à se faire même avant ce match et que les deux nantaises vont faire les frais du tri .
Si cela me parait normal pour Ondono je trouve que Ahanda n'a pas eu de temps de jeu suffisant (rien aujourd'hui et peu vendredi) .
On a connu embouteillage de bonnes ailières gauche là c'est à droite la question est: doit-on partir avec 3 ailières du même poste?
| |
|
|
Re: Equipe de France [141062] | |
Re: Equipe de France [141063] |
|
Posté le : 29/11/2021 à 14:29 (Lu 13396 fois) | | |
Après son très bon match hier,Pauline ne méritait pas cette éviction.. OK se privé de la plus expérimentée... Elle doit être bien triste aujourd'hui...
| |
|
|
Re: Equipe de France [141064] |
|
Posté le : 29/11/2021 à 14:59 (Lu 13358 fois) | | | Mais moi ca ne me choque pas que Coatanéa ne soit pas dans le groupe de 18.
Elle a fait un bon match hier mais est globalement décevante depuis le début de la saison.
Granier a été intéressante sur chaque sélection qu'elle a eu cette année.
Que Pauline ne mérite pas cette éviction reste un avis personnel. Dans quelle mesure Coatanéa mériterait-elle plus que Granier d'y être?
Moi je trouve cela bien qu'OK fasse confiance à des jeunes sur leur qualité ou leur forme du moment plutôt que sur un CV.
Et loin de moi de vouloir créer une polémique, ce n'est que mon avis.
| |
|
|
Re: Equipe de France [141065] |
|
Posté le : 29/11/2021 à 15:13 (Lu 13333 fois) | | | Pas sûr que ce soit son cas mais, personnellement, ça m'arrange de la voir se reposer.
|
|
Re: Equipe de France [141066] | |
Re: Equipe de France [141067] |
|
Posté le : 29/11/2021 à 15:30 (Lu 13306 fois) | | |
Citation : Malloul Mais moi ca ne me choque pas que Coatanéa ne soit pas dans le groupe de 18.
Elle a fait un bon match hier mais est globalement décevante depuis le début de la saison.
Granier a été intéressante sur chaque sélection qu'elle a eu cette année.
Que Pauline ne mérite pas cette éviction reste un avis personnel. Dans quelle mesure Coatanéa mériterait-elle plus que Granier d'y être?
Moi je trouve cela bien qu'OK fasse confiance à des jeunes sur leur qualité ou leur forme du moment plutôt que sur un CV.
Et loin de moi de vouloir créer une polémique, ce n'est que mon avis. |
|
Je partage ton avis, OK prépare secrètement aussi 2024, et actuellement Toublanc et Granier qui donnent entière satisfaction sont au dessus de Pauline à ce poste. ça sera difficile pour Coatanéa de retourner en équipe de France maintenant car il y a du beau monde maintenant à ce poste. Début de saison plus que mitigé pour Pauline également en club ou Alicia à eut plus de temps de jeu et beaucoup plus efficace devant les buts que Coatanéa. OK a pris des filles qui étaient plus en forme actuellement que Coatanéa que je trouve en dedans depuis le début de la saison. Dons pas une surprise et choix logique de l'entraineur.
| |
|
|
Re: Equipe de France [141068] |
|
Posté le : 29/11/2021 à 15:33 (Lu 13300 fois) | | | je suis surpris de voir Ondono mais lors des dernières matchs il avait convoqué 3 pivots donc logique.
Pour l'aile droite les habitués du forum savent que j'adhère je suis plus circonspect pour le poste d'arrière droite mais Estelle et Tamara sont très polyvalentes sur la base arrière alors...
N'oublions qu'il aura droit à deux changements par tour.
| |
|
|
|