Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [140721] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 05:18 (Lu 15130 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : ml29 A l'heure actuelle, les lits des services de réanimation sont majoritairement occupés par des patients non vaccinés ! Quand la liberté individuelle se joue de la responsabilité individuelle, que l’appel à l’intelligence et au sens commun ont été vains, ces vaccinophobes ont une chance inouïe, la RP Française via son service de santé ne laisse jamais tomber les siens.... Fin ! |
|
Oui les services de reanimations sont au bord de l'asphyxie car des lits ont été supprimés par centaines et le personnel tout autant |
|
Je pense qu'il ne faut pas trop dire de bêtises. Avant la crise sanitaire, le nombre de lit en réanimation était parmi les plus élevés d'Europe, derrière l'Allemagne, ce qui n'a d'ailleurs pas empêché ces derniers d'être débordé. Les lits des réanimation qui ferment actuellement ou avant cette 5eme vague sont des lits d'hospitalisation qui avaient été armé pour faire de la réanimation. Dans un système malheureusement à flux tendu depuis des dizaines d'années, il n'est pas possible de mobiliser autant de personnel (la rea, c'est environ 4-5 patients/infirmier, quand dans un service d'hospitalisation le ration monte à 12/infirmier), et surtout du personnel qualifié pour la rea, car là , médecins comme paramédicaux, tous ne sont pas interchangeables. Les autres lits concernés par les fermetures sont principalement des lits d'hospitalisation et de ssr et de psychiatrie. Deux phénomènes liés : le nombre d'hospitalisation diminuant, avec l'essor de ambulatoire et le développement des soins de suites et de réadaptation en clinique privée. De fait, moins d'hospitalisation longue, moins de personnel nécessaire donc moins de lits à conserver. D'autre part, la pénurie de personnel, lié un peu à un désamours pour la profession, en corrélation avec la dégradation des conditions de travail, fait qu'il est impossible de maintenir des lits, des services ouverts. Si la pandémie et le désarrois laissé dans les hôpitaux a accéléré ce phénomène d'exode, il était déjà là bien avant. Durant les études, on nous a déjà présenté les statistiques à 5 ans, 10 ans du taux de reconversion du personnel paramédical. Et finalement, j'ai envi aussi d'inclure la responsabilité individuelle dans l'engorgement des services d'urgences. Comme lorsqu'on est pris dans un bouchon sur la route, on fait autant partie du problème que les autres conducteurs. Ici les prises de risque individuel (non vaccination) vont impacter les prises en soins, mobiliser des ressources qui auraient pu ne pas l'être. Pour finir sur cette statistique édifiante : 8 à 9 cas covid soignés en rea sont des patients non vaccinés...
| |
|
|
Re: Equipe de France [140723] | |
Re: Equipe de France [140724] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 08:55 (Lu 15071 fois) | | | Et avant Macron, les postes de Président de la République et de Ministre de la Santé étaient vacants..........
| |
|
|
Re: Equipe de France [140725] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 09:12 (Lu 15067 fois) | | | Je ne pointais pas Macron en particulier sur la volonté ncienne de faire des économies sur le nombre de lits mais ce fait est éloquent sur la priorisation des dangers. L'anticipation n'est une qualité de l'Etat français.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France [140728] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 12:13 (Lu 14987 fois) | | | Désolé pour l'écriture mais, parfois, je valide un message et des mots disparaissent.
Là , c'est à peu près compréhensible mais moi pas être dixlechquique.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Equipe de France [140729] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 13:07 (Lu 14938 fois) | | | Doudou, Lacrabère, Dembélé : Le turn over des sociétaires de l'EDF s'accélère... Il n'y a plus que mamie Pineau qui fait de la résistance ! M'est d'avis qu'elle se sent encore indispensable....
| |
|
|
Re: Equipe de France [140730] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 13:08 (Lu 14934 fois) | | |
Citation : ml29 Doudou, Lacrabère, Dembélé : Le turn over des sociétaires de l'EDF s'accélère... Il n'y a plus que mamie Pineau qui fait de la résistance ! M'est d'avis qu'elle se sent encore indispensable.... |
|
Elle est aussi plus jeune !
| |
|
|
Re: Equipe de France [140732] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 14:51 (Lu 14274 fois) | | | Enfin il reste encore une a mettre en retraite et tout sera parfait
| |
|
|
Re: Equipe de France [140734] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 15:37 (Lu 14857 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : ml29 Doudou, Lacrabère, Dembélé : Le turn over des sociétaires de l'EDF s'accélère... Il n'y a plus que mamie Pineau qui fait de la résistance ! M'est d'avis qu'elle se sent encore indispensable.... |
|
Elle est aussi plus jeune ! |
|
Reste également Béatrice Edwige 33 ans !
| |
|
|
Re: Equipe de France [140735] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 16:03 (Lu 14846 fois) | | |
Citation : Pierre1
|
Elle est aussi plus jeune ! |
|
Reste également Béatrice Edwige 33 ans ! |
|
Et pourtant, ces deux joueuses me semblent encore avoir un rôle à jouer vis à vis de la jeunesse, dans la transmission de valeurs, de connaissances handballistiques, edwige en particulier envers Foppa. Niveau communication (c'est important pour la visibilité du handball féminin), même si Cléo prend de plus en plus de place, Pineau reste la figure de proue de l'équipe de France, même si l'impact dans le jeu se réduit au fur et à mesure que le temps passe (quoi que, elle a souvent été extraordinaire dans les moments très chauds lors des dernières compétitions).
Pour le départ d'Alexandra et Siraba, cela évitera à OK de devoir faire le choix difficile de les écarter.
| |
|
|
Re: Equipe de France [140737] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 17:46 (Lu 14802 fois) | | | Concernant Dembelé, la relève est là : Coralie Lassource et Chloé Valentini jouant dans les clubs phares de la LDH assurent la relèvent avec brio.
Le poste d'AD est un poste sensible car les gauchères de haut niveau ne poussent pas naturellement ; à priori Océane Sercien Ugolin est assuré d'un des 2 postes. Pour son binôme le choix est plus cornélien ; Kouyaté pourquoi pas, mais rien n'est sur. D'autres noms pointent mais rien n'est définitif à mon sens.
Concernant le poste de gardienne 3 joueuses semblent se dégager jusqu'aux JO de Paris : Darleux - Gauser - Gabriel,
Mais 3 ans c'est long jusqu'aux JO.
| |
|
|
Re: Equipe de France [140738] |
|
Posté le : 19/11/2021 à 18:52 (Lu 14766 fois) | | |
Citation : Roland Concernant Dembelé, la relève est là : Coralie Lassource et Chloé Valentini jouant dans les clubs phares de la LDH assurent la relèvent avec brio.
Le poste d'AD est un poste sensible car les gauchères de haut niveau ne poussent pas naturellement ; à priori Océane Sercien Ugolin est assuré d'un des 2 postes. Pour son binôme le choix est plus cornélien ; Kouyaté pourquoi pas, mais rien n'est sur. D'autres noms pointent mais rien n'est définitif à mon sens.
Concernant le poste de gardienne 3 joueuses semblent se dégager jusqu'aux JO de Paris : Darleux - Gauser - Gabriel,
Mais 3 ans c'est long jusqu'aux JO.
|
|
Je n'ai pas parlé de Laura Flippes qui est devenu le couteau suisse du coté droit (arrière ou ailière).
C'est une chance incroyable pour un entraineur d'avoir un profil aussi complet
| |
|
|
Re: Equipe de France [140831] |
|
Posté le : 23/11/2021 à 09:49 (Lu 14651 fois) | | |
https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/entretiendulundi-estelle-nze-minko22112021
Deux rencontres : FRANCE - - Hongrie
Vendredi 26 Novembre à 21h
Dimanche 28 Novembre à 17h
sur les chaines Bein Sports et l'EQUIPE
Mondial IHF 2021 en Espagne : 3 au 19 décembre
Tour préliminaire à Granollers :
France - Monténégro - Angola - Slovénie
Vendredi 3 décembre à 18h00 : France - Angola
Dimanche 5 décembre à 18h00 : Slovénie - France
Mardi 7 décembre à 20h30 : France - Monténégro
| |
|
|
Re: Equipe de France [140843] |
|
Posté le : 23/11/2021 à 15:24 (Lu 14574 fois) | | |
Citation : dom
https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/entretiendulundi-estelle-nze-minko22112021
Mardi 7 décembre à 20h30 : France - Monténégro |
|
Le tournoi préliminaire serait il retransmis,??
| |
|
|
Re: Equipe de France [140844] |
|
Posté le : 23/11/2021 à 16:15 (Lu 14550 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : dom
Mardi 7 décembre à 20h30 : France - Monténégro |
|
Le tournoi préliminaire serait il retransmis,?? |
|
D'après le nouvelobs, tous les matchs de la France seront retransmis sur bein sport, TMC ne diffusera que le match contre la Slovénie pour ce qui est du tour préliminaire. https://programme-tv.nouvelobs.com/sport/handball/
| |
|
|
Re: Equipe de France [140990] | |
Re: Equipe de France [140998] |
|
Posté le : 26/11/2021 à 14:03 (Lu 14247 fois) | | | Je serai ce soir dans les tribunes du stade Coubertin à Paris. J'encouragerai l'équipe de France championne olympique qui attaque le championnat du Monde dans quelques jours en Espagne. Et en particulier Méline Nocandy qui apporte et apportera encore toute cette saison son talent à Metz Handball.
| |
|
|
Re: Equipe de France [141020] |
|
Posté le : 26/11/2021 à 22:40 (Lu 14180 fois) | | | France / Hongrie : 33 /28.
Match de préparation, donc il faut "raison garder" et ne pas trop tirer d'enseignement.
Toutefois la 1ère MT était déjà très aboutie.
J'ai beaucoup apprécié les "passes caviar" de Grâce aux ailières.
| |
|
|
Re: Equipe de France [141021] |
|
Posté le : 26/11/2021 à 23:11 (Lu 14147 fois) | | |
Citation : Roland France / Hongrie : 33 /28.
Match de préparation, donc il faut "raison garder" et ne pas trop tirer d'enseignement.
J'ai beaucoup apprécié les "passes caviar" de Grâce aux ailières. |
|
Les ailières de Rostov aussi ! En parlant des ailières je trouve qu'Alicia Toutblanc est en train de boulonner sa place dans le sept de départ .
| |
|
|
Re: Equipe de France [141022] |
|
Posté le : 27/11/2021 à 00:02 (Lu 14123 fois) | | |
Citation : Roland France / Hongrie : 33 /28.
J'ai beaucoup apprécié les "passes caviar" de Grâce aux ailières. |
|
Les ailières de Rostov aussi ! En parlant des ailières je trouve qu'Alicia Toutblanc est en train de boulonner sa place dans le sept de départ . |
|
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant Alicia qui est largement au dessus de Coatanéa sur ce poste actuellement. Pauline ne retrouve plus son niveau d'antan et ne progresse plus, surement sa dernière grande compétition internationale avec les bleues. Fin de cycle pour Pauline à mon avis et du côté du BBH aussi.
| |
|
|
|