Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-34] >>

Re: Equipe de France [122256]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3558 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 08:25 (Lu 15631 fois)
Répondre

Fondamentalement, un problème d'équilibre du portefeuille de compétences.........

Re: Equipe de France [122257]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2484 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 09:02 (Lu 15575 fois)
Répondre

Quand on voit que toutes les cadres de l'équipe ( Allison, Alex, Camille et même Grâce ! ) sont complètement hors jeu dans un match à enjeu comme celui là, et que OK est obligé de se rabattre sur une ligne d'arriérés de 20 ans sans expérience, c'est qu'il y a comme un ( GROS) problème. ..

Re: Equipe de France [122258]

Roland

Voir son profil

2316 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 09:55 (Lu 15540 fois)
Répondre

Lettre d'un supporteur messin à Mr OK

L'équipe de France ne m'a pas fait vibrer durant cette compétition. Autant j'éprouve du plaisir à voir jouer les coréennes, autant les françaises n'ont rien montré sinon leurs maladresses récurrentes.
Sur le papier j'ai été plutôt en phase avec votre sélection. Chaque supporteur a son avis, mais globalement votre sélection basée sur les championnes d'Europe plus quelques jeunes pour préparer le futur me paraissait cohérente.
Votre sélection comporte 6 messines ce qui constitue une belle ossature. Etant messin vous êtes aux Arènes à chaque match, et vous avez pu constater comme tout supporteur que les messines sont fatiguées, manquent de peps (hormis Méline peut être). Le chef d'orchestre Grâce ne dirige pas actuellement le jeu comme elle sait si bien le faire car est fatiguée et manque cruellement de lucidité dans ses passes.
Vous savez mieux que moi qu'une handballeuse de haut niveau se définit par son talent, son physique (pas physionomique évidemment) et son mental. Les filles que vous sélectionnez ont indéniablement le talent. Quand le physique va bien le talent s'exprime. Enfin le mental et l'orgueil font la différence entre une joueuse moyenne et de haut niveau.
Je pense que le physique et le mental des françaises n'étaient pas à la hauteur des enjeux de cette compétition. Je me demande même si nos messines si fortes habituellement mentalement ne sont pas en plein doute face à leur avenir, car la plupart en fin de contrat doivent être sollicitées de toute part.
J'en reviens à votre sélection. Vous avez fait confiance à vos anciennes (Camille, Alexandra et Alisson) car elles voulaient être de la partie et surtout avec une pensée pour les JO qui sont l’événement planétaire par excellence. Elles ont déçu et ce n'est rien de le dire (un peu comme en politique l'usure du pouvoir). Faudra-t-il les conserver pour les JO qui auront lieu du 24 juillet au 9 août prochain soit en pleine préparation de début de saison pour un club. Comme il faudra les préparer à la compétition, j'en connais qui n'auront à nouveau pas beaucoup de vacances. La sélection ne comportant que 14 joueuses vos choix seront cornéliens ; il faudra des guerrières qui seront prêtes dès le premier match et non comme habituellement en mode diesel avec perte du premier match et ensuite galère pour arriver au résultat souhaité c'est à dire la victoire.
Une compétition comme les JO qui a lieu tous les 4 ans ne peut se négliger en se disant qu'on y va pour préparer ceux de Paris. 4 ans sont une éternité en sport.
Au final il vous faudra beaucoup de lucidité et de recul dans vos choix à venir et vous souhaite bon courage.

En attendant pour continuer à voir du beau jeu, je vais durant ce mondial suivre ces coréennes qui me font plaisir à voir. Tiendront-elles jusqu'au bout, je le souhaite car elles montrent autre chose que le jeu européen

Re: Equipe de France [122259]

jee f

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1438 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 10:51 (Lu 15330 fois)
Répondre

Pour les plus courageux il reste la Coupe du Président pour les matchs de classement et une 13éme place .
Selon BeinSports match de la France contre l'Angola demain matin a 4h20

Re: Equipe de France [122260]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 11:15 (Lu 15468 fois)
Répondre

Citation : Roland

L'équipe de France ne m'a pas fait vibrer durant cette compétition. Autant j'éprouve du plaisir à voir jouer les coréennes, autant les françaises n'ont rien montré sinon leurs maladresses récurrentes.
Sur le papier j'ai été plutôt en phase avec votre sélection. Chaque supporteur a son avis, mais globalement votre sélection basée sur les championnes d'Europe plus quelques jeunes pour préparer le futur me paraissait cohérente.
Votre sélection comporte 6 messines ce qui constitue une belle ossature. Etant messin vous êtes aux Arènes à chaque match, et vous avez pu constater comme tout supporteur que les messines sont fatiguées, manquent de peps (hormis Méline peut être). Le chef d'orchestre Grâce ne dirige pas actuellement le jeu comme elle sait si bien le faire car est fatiguée et manque cruellement de lucidité dans ses passes.
Vous savez mieux que moi qu'une handballeuse de haut niveau se définit par son talent, son physique (pas physionomique évidemment) et son mental. Les filles que vous sélectionnez ont indéniablement le talent. Quand le physique va bien le talent s'exprime. Enfin le mental et l'orgueil font la différence entre une joueuse moyenne et de haut niveau.
Je pense que le physique et le mental des françaises n'étaient pas à la hauteur des enjeux de cette compétition. Je me demande même si nos messines si fortes habituellement mentalement ne sont pas en plein doute face à leur avenir, car la plupart en fin de contrat doivent être sollicitées de toute part.
J'en reviens à votre sélection. Vous avez fait confiance à vos anciennes (Camille, Alexandra et Alisson) car elles voulaient être de la partie et surtout avec une pensée pour les JO qui sont l’événement planétaire par excellence. Elles ont déçu et ce n'est rien de le dire (un peu comme en politique l'usure du pouvoir). Faudra-t-il les conserver pour les JO qui auront lieu du 24 juillet au 9 août prochain soit en pleine préparation de début de saison pour un club. Comme il faudra les préparer à la compétition, j'en connais qui n'auront à nouveau pas beaucoup de vacances. La sélection ne comportant que 14 joueuses vos choix seront cornéliens ; il faudra des guerrières qui seront prêtes dès le premier match et non comme habituellement en mode diesel avec perte du premier match et ensuite galère pour arriver au résultat souhaité c'est à dire la victoire.
Une compétition comme les JO qui a lieu tous les 4 ans ne peut se négliger en se disant qu'on y va pour préparer ceux de Paris. 4 ans sont une éternité en sport.
Au final il vous faudra beaucoup de lucidité et de recul dans vos choix à venir et vous souhaite bon courage.

En attendant pour continuer à voir du beau jeu, je vais durant ce mondial suivre ces coréennes qui me font plaisir à voir. Tiendront-elles jusqu'au bout, je le souhaite car elles montrent autre chose que le jeu européen

Tout ce que vous venez de dire ok le sait parfaitement. mais comment composer avec un calendrier debile qui use les filles.
Les messines sont parties aux championnats du monde très fatiguées.
Quand aux anciennes, le ballon devient de plus en plus lourd.
Alors choix de les exclure de l équipe ??
Je n aimerais pas être a la place d Ollivier.

Re: Equipe de France [122261]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 12:00 (Lu 15305 fois)
Répondre

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/12/06/handball-une-fessee-pour-les-bleues-a-huit-mois-des-jeux-de-tokyo_6021986_3242.html

Re: Equipe de France [122263]

Corsaro

Voir son profil

599 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 12:35 (Lu 15404 fois)
Répondre

Citation : nachadel

Tout ce que vous venez de dire ok le sait parfaitement. mais comment composer avec un calendrier debile qui use les filles.

Je trouve le mot « exclure » inapproprié, ne pas être retenue en EDF n’est pas pour moi une exclusion ... juste un vocable mais les mots ont un sens.
Quand au sélectionneur c’est sûr qu’il est à un tournant : soit il décide soit il laisse les événements décider à sa place...

Re: Equipe de France [122264]

Alban70

Voir son profil

791 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 13:31 (Lu 15274 fois)
Répondre

Citation : ml29
https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/12/06/handball-une-fessee-pour-les-bleues-a-huit-mois-des-jeux-de-tokyo_6021986_3242.html

Quelques remarques sur cette article :
Une fois de plus : équipe de France = base arrière.
« Individuellement, on était vraiment performantes avant ce Mondial dans nos clubs respectifs » dixit Alexandra. Ah bon ?
"le retour de certaines joueuses [Siraba Dembélé, de maternité, et Laura Glauser, d’une blessure au genou] va nous faire du bien". D'une part, je ne pense pas que le problème venait de la gardienne,même si effectivement, un peu de repos lui aurait fait du bien. D'autre part, dans une équipe où les ailières sont rabaissées au niveau de faire valoir, je ne pense pas que Siraba aurait beaucoup changé les choses. Mais peut être que si elle avait été là, elle aurait su effacer la cape d’invisibilité dont la base arrière avait affublé Pauline et Chloé.

Re: Equipe de France [122265]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 14:39 (Lu 15224 fois)
Répondre

http://sport24.lefigaro.fr/handball/equipe-de-france/actualites/mondial-de-hand-feminin-autopsie-d-un-beau-fiasco-bleu-984746

Re: Equipe de France [122266]

nachadel

Voir son profil

2343 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 15:24 (Lu 15256 fois)
Répondre

Citation : Corsaro
Citation : nachadel

Je trouve le mot « exclure » inapproprié, ne pas être retenue en EDF n’est pas pour moi une exclusion ... juste un vocable mais les mots ont un sens.
Quand au sélectionneur c’est sûr qu’il est à un tournant : soit il décide soit il laisse les événements décider à sa place...

Vous avez raison, exclure , est inapproprié. En fait ça revient au même .

Re: Equipe de France [122268]

Roland

Voir son profil

2316 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 18:15 (Lu 15170 fois)
Répondre

Citation : ml29
http://sport24.lefigaro.fr/handball/equipe-de-france/actualites/mondial-de-hand-feminin-autopsie-d-un-beau-fiasco-bleu-984746

Article du Figaro "Orlane Kanor (22 ans) a fortement déçu. Après avoir brillé lors des deux dernières compétitions, l’arrière messine a été en échec aux tirs (39 % de réussite seulement). Mais ce revers doit lui servir, et leur servir d’un point de vue global, en vue des Jeux olympiques 2020".

Concernant Orlane Kanor l'explication est simple ; avant la blessure de Xénia Smiths Orlane était surtout cantonnée en attaque.
Depuis la blessure de Xénia, Orlane joue en attaque et défense, et de ce fait la fatigue se fait sentir au fur et à mesure.
Ce manque de fraîcheur fait que la joueuse rate des tirs qu'elle ne ratait pas auparavant. Je ne compte pas le nombre de tirs à un mètre au dessus de la cage de sa part cette saison

Re: Equipe de France [122273]

issystyle

Voir son profil

Activité : 1 / 5
209 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 21:40 (Lu 15089 fois)
Répondre

Je suis tout à fait d'accord, orlane a énormément de responsabilité dans le jeu messin tout comme Grâce, Méline rentre pour faire souffler et son temps de jeu est moindre d'où plus de fraîcheur.
Lacrabere est au four et au moulin à fleury. Ayglon pour moi aurait dû être prête physiquement car n'a pas joué avec nantes depuis un long moment et se préparait physiquement, mais elle n'a pas du tout été au rendez-vous ! Aussi bien offensivement que défensivement c'était l'ombre d'elle-même. Je comprends OK de la changer. Pinault pour moi est un point d'interrogation. Comme je l'ai dit dans un autre poste c'est Horacek qui fait tout le boulot à Paris mais elle est dans les tribunes. J'espère qu'on lui laissera au moins la chance de s'exprimer pour la coupe du président. Amandine que dire d'elle ?
Mis à part que sans elle on aurait été éliminé bien avant ce match couperet. Cette joueuse est une perle et en la voyant on a l'impression que les années n'ont pas d'emprise sur elle, bien au contraire elle se bonifie. Et foppa très désolé également pour elle elle est très efficace au tirs et qu'elle saison.
Bien évidemment tout cela n'est que m'ont opinion
En tout cas je souhaite bon courage à ok pour la suite.
Car certaines anciennes lui en tiendront rigueur on l'a déjà vu par le passer...
Qui va-t-il prendre à l'aile gauche bouquet à montrer de très belles qualités et siraba reviendra.
Quid d'Ayglon ? Gnombla aura-t-elle enfin sa chance plutôt que que toujours attendre un changement ?
Vivement les prochaines échéances. Mais je souhaite avant tout qu'on arrive à terminer cette compétition de la meilleure des façons.
Donc courage à toute l'équipe staff compris

Re: Equipe de France [122275]

PAPYHAND

Voir son profil

3970 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 21:51 (Lu 15084 fois)
Répondre

Je pense que D.Kpodar qui n'arrete pas de progresser meriterait d'avoir sa chance tot ou tard .

Re: Equipe de France [122277]

issystyle

Voir son profil

Activité : 1 / 5
209 messages postés

Posté le : 07/12/2019 à 22:05 (Lu 15068 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Je pense que D.Kpodar qui n'arrete pas de progresser meriterait d'avoir sa chance tot ou tard .

Il est vrai

Re: Equipe de France [122280]

klutch

Voir son profil

146 messages postés

Posté le : 08/12/2019 à 00:01 (Lu 15007 fois)
Répondre

Orlane, je suis aussi très déçu par le nombre de ses tirs à 3 points. C'était déjà le cas plus tôt avec Metz, mais ça s'est accentué sur cette compétition, il est urgent de la faire souffler.

Re: Equipe de France [122281]

jee f

Voir son profil

1438 messages postés

Posté le : 08/12/2019 à 04:34 (Lu 14977 fois)
Répondre

Allez les Bleues avec Tamara, Pauletta et Catherine dans les buts .En route vers les JO

Re: Equipe de France [122282]

jee f

Voir son profil

1438 messages postés

Posté le : 08/12/2019 à 05:58 (Lu 14961 fois)
Répondre

Victoire de la France 28-17

Re: Equipe de France [122283]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 08/12/2019 à 07:49 (Lu 14922 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Mondial-la-france-domine-l-angola-et-se-fait-plaisir/1087995

Re: Equipe de France [122284]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 08/12/2019 à 07:52 (Lu 14918 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Les-bleues-veulent-utiliser-leur-mondial-rate-pour-preparer-les-jeux-de-tokyo/1087947

Re: Equipe de France [122285]

ml29

Voir son profil

3558 messages postés

Posté le : 08/12/2019 à 08:32 (Lu 14880 fois)
Répondre

https://www.lemonde.fr/sport/article/2018/12/15/olivier-krumbholz-l-alchimiste-des-bleues_5397980_3242.html

Les limites de la démocratie participative ?

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-34] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0692 seconde avec 10 requêtes