Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Budapest - - M E T Z [98235] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 07:34 (Lu 26743 fois) | | | N'ayant pu le voir en direct, je viens seulement de voir le match. Dommage que je connaissais le résultat sinon j'aurais pu y croire pendant les 18 premières minutes
Si je croyais en l'exploit sportif, je ne croyais pas que nous étions plus fortes que Budapest........mais en sport l'exploit est toujours possible et c'est tout l’intérêt.
Je serai moins dur que tous les commentaires que j'ai lu (presse FB et ici) , on perd la première MT de 5 buts et la seconde d'1 but.
Pour moi ce qui a manqué c'est cette gnaque qui permet de réaliser un exploit, je les ai trouvées fragiles psychologiquement, elles n'ont pas trouvé les ressources pour revenir quand on prenait l'eau. J'ai eu l'impression que les têtes n'y étaient pas.
Vous trouvez que l'on a bien défendu , moi j'ai trouvé que l'on a pas été assez agressive dans ce domaine. On joue central, on n'écarte pas, des pertes de balles, des tirs hum hum
Je trouve aussi le titre du répu un peu sévère, mais après tout s'il donne des arguments aux filles pour réagir c'est tant mieux .
Citation .Alors pour ne pas être censuré,je ne vais pas dire ce que je pense de la LFH. |
|
Quand des critiques sur la LFH ont-elles été censurées ?
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98237] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 09:12 (Lu 26702 fois) | | | En complément de ce qui a déjà été écrit, je dirais que nos ailières n'ont pas été à la fête tant en attaque qu'en défense. En attaque pratiquement aucun ballon exploitable, et leur défense tellement centrale, qu'elle a laissé des boulevards aux ailières hongroises qui s'en sont donné à c½ur joie. La défense messine a été très molle hier pour rester poli.
Les résultats messins sont tellement trop Ana dépendants ; Xénia dynamise et tente beaucoup, mais avec tellement de déchets.
En satisfaction, j'ai trouvé le retour de Laura Flippes avec son jeu tout en pénétration intéressant ; dès que le rythme sera revenu elle apportera à nouveau une belle alternative de jeu en attaque.
J'ai été surpris que Grâce tire les penaltys, alors qu'elle ne le fait pratiquement jamais en championnat, mais quand la réussite est là il ne faut pas se plaindre.
Enfin que dire de Tamara, qui hier a enfin visé les cadres avec de la réussite, comme quoi...
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98238] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 09:32 (Lu 21696 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88 C'est vrai que la fatigue des déplacements peut jouer et comme par hasard on a un déplacement 3 jours avant la Coupe d'Europe.La LFH ne fait rien pour permettre à Metz de représenter dignement le handball français.Alors pour ne pas être censuré,je ne vais pas dire ce que je pense de la LFH. |
|
simple question tu voudrais jouer quand a l'extérieur ??
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98240] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 10:18 (Lu 21683 fois) | | |
Citation : bouba
Citation : jaune et bleu 88 C'est vrai que la fatigue des déplacements peut jouer et comme par hasard on a un déplacement 3 jours avant la Coupe d'Europe.La LFH ne fait rien pour permettre à Metz de représenter dignement le handball français.Alors pour ne pas être censuré,je ne vais pas dire ce que je pense de la LFH. |
|
simple question tu voudrais jouer quand a l'extérieur ?? |
| Moi je me pose juste la question,le calendrier ne pourrait-t'il pas aider les équipes qui jouent en coupe d'Europe,comme ça se fait entre autre dans le football et eviter 2 déplacements en 3 jours?Maintenant il ne faut pas que ce soit une excuse,les hongroises sont plus fortes que nous mais on a l'impression que les messines (à part quelques unes) n'ont pas tout donné et ça c'est ennuyeux,parce que si on est pas capable de se transcender dans des matchs comme ça...En tant que supporter j'espère qu'on sera dans le top 8,mais objectivement,on ne le mérite pas.Bravo à Tamara qui malgré les critiques et son départ programmé a été à la hauteur.Peut-être qu'on la regrettera qui sait?
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98241] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 10:27 (Lu 26683 fois) | | |
Citation : Roland
J'ai été surpris que Grâce tire les penaltys, alors qu'elle ne le fait pratiquement jamais en championnat |
|
Moi aussi et là je suis peut-être suspicieux mais je me pose des questions !!! la Princesse ANA verrait elle d'un mauvais ½il la réussite et la concurrence de M.Sajka ? surtout qu'en plus hier elle n'est pas rentré alors qu'A.G n'a pas été top !!! aurai-telle mis des conditions au renouvellement de son contrat
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98242] | |
Re: Budapest - - M E T Z [98245] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 10:38 (Lu 26660 fois) | | |
Citation : GdB33
J'ai été surpris que Grâce tire les penaltys, alors qu'elle ne le fait pratiquement jamais en championnat |
|
Moi aussi et là je suis peut-être suspicieux mais je me pose des questions !!! la Princesse ANA verrait elle d'un mauvais ½il la réussite et la concurrence de M.Sajka ? surtout qu'en plus hier elle n'est pas rentré alors qu'A.G n'a pas été top !!! aurai-telle mis des conditions au renouvellement de son contrat |
|
Non mais sérieusement ? C'est encore l'effet girouette du supporter ? Il y a une semaine il fallait absolument qu'Ana resigne, et aujourd'hui c'est une princesse capricieuse ?
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98246] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 10:41 (Lu 26381 fois) | | | Sans parler du : "Grace au péno alors qu'elle le fait pratiquement jamais en championnat" ...
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98248] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 11:03 (Lu 26636 fois) | | |
Citation : johnfitzgerald
|
Moi aussi et là je suis peut-être suspicieux mais je me pose des questions !!! la Princesse ANA verrait elle d'un mauvais ½il la réussite et la concurrence de M.Sajka ? surtout qu'en plus hier elle n'est pas rentré alors qu'A.G n'a pas été top !!! aurai-telle mis des conditions au renouvellement de son contrat |
|
Non mais sérieusement ? C'est encore l'effet girouette du supporter ? Il y a une semaine il fallait absolument qu'Ana resigne, et aujourd'hui c'est une princesse capricieuse ? |
|
D'abord je ne suis pas supporter Messin, ensuite A.G est très bonne dans les matchs contre des équipes inférieures !! posez vous les bonnes questions, ne soyez pas aveuglé par l'amour de votre club, sans dénigrer quoi que ce soit on peut réfléchir et essayer d'analyser certains faits !!!
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98251] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 11:31 (Lu 26606 fois) | | |
|
|
Non mais sérieusement ? C'est encore l'effet girouette du supporter ? Il y a une semaine il fallait absolument qu'Ana resigne, et aujourd'hui c'est une princesse capricieuse ? |
|
D'abord je ne suis pas supporter Messin, ensuite A.G est très bonne dans les matchs contre des équipes inférieures !! posez vous les bonnes questions, ne soyez pas aveuglé par l'amour de votre club, sans dénigrer quoi que ce soit on peut réfléchir et essayer d'analyser certains faits !!! |
|
Donc "Princesse Ana a imposé que Marie Hélène cire le bac pour pouvoir resigner" c'est de l'analyse ? Soit...
J'ai un autre fait, puisque ça part de ça à la base: Grace a réussi 4 jets de 7m sur 4. Le choix de départ du coach a donc payé, pas besoin de suspecter quoi que ce soit...
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98256] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 11:56 (Lu 26584 fois) | | |
|
|
|
D'abord je ne suis pas supporter Messin, ensuite A.G est très bonne dans les matchs contre des équipes inférieures !! posez vous les bonnes questions, ne soyez pas aveuglé par l'amour de votre club, sans dénigrer quoi que ce soit on peut réfléchir et essayer d'analyser certains faits !!! |
|
Donc "Princesse Ana a imposé que Marie Hélène cire le bac pour pouvoir resigner" c'est de l'analyse ? Soit...
J'ai un autre fait, puisque ça part de ça à la base: Grace a réussi 4 jets de 7m sur 4. Le choix de départ du coach a donc payé, pas besoin de suspecter quoi que ce soit...
|
|
c'est bien ce que je dis plus haut !! dés qu'on émet des hypothèses vous les prenez de suite pour des "attaques" donc on peut pas discuter !!! allez bon dimanche
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98257] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 12:12 (Lu 26541 fois) | | |
Citation c'est bien ce que je dis plus haut !! dés qu'on émet des hypothèses vous les prenez de suite pour des "attaques" donc on peut pas discuter !!! allez bon dimanche
|
|
alors n'écris pas
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98259] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 12:16 (Lu 26529 fois) | | |
Citation : chagall
Citation c'est bien ce que je dis plus haut !! dés qu'on émet des hypothèses vous les prenez de suite pour des "attaques" donc on peut pas discuter !!! allez bon dimanche
|
|
alors n'écris pas
|
|
alors à quoi sert un forum ?
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98272] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 13:47 (Lu 21610 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
Citation : bouba
|
simple question tu voudrais jouer quand a l'extérieur ?? |
| Moi je me pose juste la question,le calendrier ne pourrait-t'il pas aider les équipes qui jouent en coupe d'Europe,comme ça se fait entre autre dans le football et eviter 2 déplacements en 3 jours?Maintenant il ne faut pas que ce soit une excuse,les hongroises sont plus fortes que nous mais on a l'impression que les messines (à part quelques unes) n'ont pas tout donné et ça c'est ennuyeux,parce que si on est pas capable de se transcender dans des matchs comme ça...En tant que supporter j'espère qu'on sera dans le top 8,mais objectivement,on ne le mérite pas.Bravo à Tamara qui malgré les critiques et son départ programmé a été à la hauteur.Peut-être qu'on la regrettera qui sait? |
|
sauf qu'en foot les matches sont tous programmés aux mêmes horaires..c'est 20h45 soit le mardi ou le mercredi..or là tu peux jouer soit samedi soit dimanche...
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98275] |
|
Posté le : 26/02/2017 à 14:13 (Lu 21607 fois) | | |
Citation
|
| En tant que supporter j'espère qu'on sera dans le top 8,mais objectivement,on ne le mérite pas. |
|
NON n'exagère pas non plus !!! au vu des résultats du 1er tour et là il reste deux matchs du second tour, Metz mérite largement d'être dans les HUIT qualifiés pour les quarts de finale !! après le final four là il va falloir qu'elles HAUSSENT le niveau mais pourquoi pas !! wait and see
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98286] |
|
Posté le : 27/02/2017 à 02:35 (Lu 26484 fois) | | | Pas pour dire des conneries!@
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98304] |
|
Posté le : 27/02/2017 à 20:22 (Lu 21574 fois) | | |
Citation
|
| En tant que supporter j'espère qu'on sera dans le top 8,mais objectivement,on ne le mérite pas. |
|
NON n'exagère pas non plus !!! au vu des résultats du 1er tour et là il reste deux matchs du second tour, Metz mérite largement d'être dans les HUIT qualifiés pour les quarts de finale !! après le final four là il va falloir qu'elles HAUSSENT le niveau mais pourquoi pas !! wait and see |
| Pour l'instant on n'est capable de ne battre qu' Astrakhan et TW,dans l'interview, a l'air d'être déçu des résultats actuels en LDC et c'est normal.Maintenant si on bat Skopje,je reviserai mon jugement.Et après si on se qualifie et qu'on élimine Gyor,je dirai qu'on mérite largement notre place dans le top8.Pour l'instant c'est la circonspection qui domine en ce qui me concerne surtout qu'on est pas encore qualifiés....
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98313] |
|
Posté le : 28/02/2017 à 10:29 (Lu 21570 fois) | | |
Citation
|
|
NON n'exagère pas non plus !!! au vu des résultats du 1er tour et là il reste deux matchs du second tour, Metz mérite largement d'être dans les HUIT qualifiés pour les quarts de finale !! après le final four là il va falloir qu'elles HAUSSENT le niveau mais pourquoi pas !! wait and see |
| Pour l'instant on n'est capable de ne battre qu' Astrakhan et TW,dans l'interview, a l'air d'être déçu des résultats actuels en LDC et c'est normal.Maintenant si on bat Skopje,je reviserai mon jugement.Et après si on se qualifie et qu'on élimine Gyor,je dirai qu'on mérite largement notre place dans le top8.Pour l'instant c'est la circonspection qui domine en ce qui me concerne surtout qu'on est pas encore qualifiés.... |
|
Tu parle de ne pas mériter d'être dans le top 8 (quart de finale) donc pour moi OUI Metz a sa place dans le top 8 !! après demi-finale (final four) là c'est autre chose !!! si Metz fini 4ème ça sera Gyor en Quart et ça sera TRÈS dur !!! Je répète pour les QUART il y a HUIT équipes !!! donc si Metz est en quart c'est qu'elle mérite d'être dans le top 8
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98314] |
|
Posté le : 28/02/2017 à 10:42 (Lu 26361 fois) | | | ce que je retiendrai, c'est surtout que quand on tombe sur une equipe agressive et costaude dans le centre, on a vraiment du mal et c'est le jeu qu'à proposé budapest et sur lequel on s'est cassé les dents. Mais globalement au cours de ces 2 tournois de CL, on n'a jamais été à la rue que ce soit à podgorica ou skopje, on ne s'est pas pris une valise et on a même fait jeu égal. Attendons encore le retour contre le Vardar avant de conclure si on a ou non notre place en 8eme.
Je trouve quand même qu'on a bien porgressé depuis quelques années, on arrive aujourd'hui quand même à battre de grosses équipes aux arenes, et ne plus finir avec 7 ou 8 buts de différence. A part peut etre contre FTC, mais je pense plutot à la thése de l'accident de parcours, car dans l'ensemble je nous trouve consistant.
Si on pouvait avoir une ou 2 top-joueuses , on pourrait peut etre franchir ce pallier , et au lieu de perdre d'un ou 2 buts d'écart , les gagner .
Si on compare les budgets et la moyenne d'age de notre equipe, on n'a pas à rougir du parcours du MHB cette année.
| |
|
|
Re: Budapest - - M E T Z [98316] |
|
Posté le : 28/02/2017 à 11:11 (Lu 29969 fois) | | | Y a quoi comme bonne ambiance dans ce top 8? (beaucoup aimé celle des autres hongrois ce week-end)
Ça change de la France
| |
|
|
|