Citation : jaune et bleu 88 Le problème de l'affluence touche également le football,ça devient un sujet de préoccupation d'autant que des nouveaux stades plus grands ont été construits.Et puis la menace d'attentats incite sûrement à ne pas sortir autant qu'avant.En ce qui me concerne je n'ai pas pu aller au match samedi parce que je travaillais.J'aurais pu y aller s'il avait eu lieu à 20H30.Pour le prix des places,il vaut mieux un tarif un peu moins élevé et être sûr de remplir les arènes.Surtout qu'en ce moment les messins doivent payer leurs impôts locaux et la (mauvaise) surprise nécessite des économies qui souvent touchent les loisirs et les spectacles.
Il n'y a pas que les messins à être concernés par la fiscalité locale ce mois-ci.
Par contre, les tarifs élevés ont l'air d'être devenus une spécificité messine. Le voisin footeux du FCM pratique aussi des tarifs parmi les plus élevés de la L1 sans l'excuse du "nouveau stade".
Du coup il y avait moins de 18000 spectateurs à St Symphorien ( capacité 26000) hier en fin d'apres midi pour accueillir l'OGC Nice leader invaincu du championnat.
Je pense aussi que la déculottée contre Monaco à domicile a refroidi plus d'un spectateur potentiel.En ce qui concerne Metz handball,on peut constater que le club ne s'est pas trompé sur ses derniers recrutements,staff compris.Et en plus ce groupe avance,progresse.Ce match contre Thuringer ne nous autorise pas à nous emballer mais ça augure une belle saison,et les deux matchs qui arrivent sont particulièrement interessants...