Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [119891] |
|
Posté le : 30/09/2019 à 10:54 (Lu 41677 fois) | | |
Citation : nachadel Mahé s est fait renvoyé en France.
Je n' aimerais pas être dans sa peau |
|
Elle est restée en France, pas renvoyée. Il a fait tourner à ce poste.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Equipe de France [121729] | |
Re: Equipe de France [121783] | |
Re: Equipe de France [121805] | |
Re: Equipe de France [121920] | |
Re: Equipe de France [121922] |
|
Posté le : 26/11/2019 à 09:31 (Lu 20928 fois) | | | Je me demande bien quelles filles le sélectionneur va écarter pour passer à 16 .
| |
|
|
Re: Equipe de France [121923] |
|
Posté le : 26/11/2019 à 09:54 (Lu 20914 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Je me demande bien quelles filles le sélectionneur va écarter pour passer à 16 .
|
|
Choix difficile cette année tant elles apportent toutes en effet. par contre, le choix de gardiennes est normalement moins difficile pour moi après... Olivier Krumbholz est le chef d’orchestre et ses choix ont toujours payé jusqu’à présent 😉. Puis il ne faut pas oublier qu’il a droit à 3 changements.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Equipe de France [122006] | |
Re: Equipe de France [122013] | |
Re: Equipe de France [122014] |
|
Posté le : 29/11/2019 à 14:52 (Lu 20133 fois) | | | L'essentiel: Dans quel état d'esprit abordez-vous ce championnat du monde?
Grâce Zaadi: Nous sommes arrivées il y a dix jours au Japon pour bien nous préparer et nous sommes impatientes de commencer (samedi 10h face à la Corée du Sud).
Après votre sacre en 2017, vous arrivez avec le statut de championnes du monde...
C'est particulier et nouveau pour l'équipe. Avant, nous avions le rôle des conquérantes, cette fois nous avons un titre à défendre. C'est excitant et difficile car on sera l'équipe à battre. Donc on travaille pour être meilleures, car si on n'avance pas on recule.
Jouerez-vous malgré tout de la même manière?
Notre état d'esprit est le même. Les compteurs sont remis à zéro. Dès le premier match nous ne serons plus championnes du monde. Des titres, on en redemande. Rester au top est encore plus dur.
Comment jugez-vous vos adversaires en poules...
La Corée du Sud a une bonne équipe au jeu atypique. Puis ce sera le Brésil qui est assez complet. On connaît mal l'Australie, présumée la plus faible. Puis viendront l'Allemagne, rajeunie, et le Danemark. C'est la poule la plus difficile et la plus homogène.
Être six Messines dans le groupe, est-ce un avantage?
Ça compte. Nous passons 90% de notre temps en club et quand on arrive en équipe de France il faut vite être prêtes. Avoir six Messines et plusieurs anciennes, c'est un avantage.
Souhaiteriez-vous tenter l'aventure à l'étranger?
Forcément j'y ai déjà pensé. C'est une expérience. On découvre de nouvelles cultures. Mais je suis très bien à Metz. J'arrive en fin de contrat, on verra.
| |
|
|
Re: Equipe de France [122015] |
|
Posté le : 29/11/2019 à 14:53 (Lu 20132 fois) | | | j'ai apprécié les 2 derniéres phrases
| |
|
|
Re: Equipe de France [122016] |
|
Posté le : 29/11/2019 à 15:19 (Lu 20110 fois) | | | Pour parler un peu du match de demain, la Corée est une équipe qui nous a souvent posé problème dans le passé. Le hand asiatique est assez particulier, rapide mais surtout imprévisible,. Je pense que ça ne sera pas forcément une partie de plaisir et que ces coréennes ont les armes pour nous gêner.
Vivement demain que l'on en sache un peu plus
ALLEZ LES BLEUES !!!!!!
| |
|
|
Re: Equipe de France [122017] |
|
Posté le : 29/11/2019 à 15:47 (Lu 20560 fois) | | |
Logique pour sa fin de carrière, fort belle au demeurant, et menée intelligemment.
| |
|
|
Re: Equipe de France [122018] | |
Re: Equipe de France [122048] |
|
Posté le : 01/12/2019 à 09:08 (Lu 20297 fois) | | | On ne peut pas dire que cette équipe de France nous a rassuré aujourd'hui, il me faut une bonne dose d'optimisme pour y croire. S'il faut qu'Amandine tourne à plus de 50% pour assurer un match nul contre une équipe vieillissante telle que le Brésil ça va être chaud.
J'ai l'impression que notre équipe nationale est à l'image de notre équipe de Metz........
on a connu mieux.
Aujourd'hui un peu mieux en défense (un peu) mais en attaque ????
Une petite remarque, quand Isa jouait avec son n° 13, s'il y avait 13/13 dans un match on le gagnait toujours soit avec Metz soit avec l'EDF mais ça a bien changé hier on avait 13/13 contre la Corée et aujourd'hui 13/13 également
| |
|
|
Re: Equipe de France [122051] |
|
Posté le : 01/12/2019 à 09:41 (Lu 20262 fois) | | |
Citation : françoise On ne peut pas dire que cette équipe de France nous a rassuré aujourd'hui, il me faut une bonne dose d'optimisme pour y croire. S'il faut qu'Amandine tourne à plus de 50% pour assurer un match nul contre une équipe vieillissante telle que le Brésil ça va être chaud.
J'ai l'impression que notre équipe nationale est à l'image de notre équipe de Metz........
on a connu mieux.
Aujourd'hui un peu mieux en défense (un peu) mais en attaque ????
Une petite remarque, quand Isa jouait avec son n° 13, s'il y avait 13/13 dans un match on le gagnait toujours soit avec Metz soit avec l'EDF mais ça a bien changé hier on avait 13/13 contre la Corée et aujourd'hui 13/13 également |
|
Entièrement d'accord avec vous Françoise concernant le parralèle entre l'équipe de France et l'équipe de Metz.
Les messines ont fini "CRAME" en championnat et LDC, et on retrouve 6 messines en équipe de France. Il ne faut pas chercher bien loin le manque de ressort de l"équipe de France.
Et cela me ramène au manque de lucidité dans le jeu avec des passages en force alors qu'il n'y avait pas de place pour passer, avec une Grâce qui tamponne la défense averse etc...
Combien tirs très hors cadre !!!!
La fin d'année handballistique s'annonce bien laborieuse pour certaines joueuses.
| |
|
|
Re: Equipe de France [122054] |
|
Posté le : 01/12/2019 à 10:33 (Lu 20209 fois) | | | Bon il degage quand le Krumbholz ?
Quand tu te passes de Tamara, meilleure ARG du championnat, c’est logique que tu sois puni...
| |
|
|
Re: Equipe de France [122060] |
|
Posté le : 01/12/2019 à 13:43 (Lu 20121 fois) | | |
Le "MAL" Messin est devenu ... Le "MAL" Français ! ! ! ...
Souhaitons à TOUTES nos joueuses le meilleur pour la suite de la compétition.
Allez la F R A N C E ! ! ! . . . -
| |
|
|
Re: Equipe de France [122065] |
|
Posté le : 01/12/2019 à 14:10 (Lu 20097 fois) | | | Je vous l’aviez dis que les joueuses de METZ étaient cramées bien avant de partir en EDF, et ceci par manque de rotations par E.M !!! Hélas ça se vérifie aujourd’hui... je suis d’accord avec vous Jeckein et Cathy ( pas de rotations non plus de la part du sélectionneur ). Une attaque totalement dans le dur et ses 15 pertes de balles face au Brésil et 16 hier face à la koré , forcément le débriefing ne sera pas tendre pour beaucoup de joueuses Et les plus visées seront sans doute les joueuses de la base arrière, totalement en travers pendant quasiment 60 minutes . Certes, les possibilités de qualification pour le tour principal existent encore, mais la formule à 2 poules fait que sans un matelas de points dans cette 2° phase, il est quasiment impossible de viser quoi que ce soit, si ce n’est une place vaguement honorifique ( la coupe à TOTO pour le champion de Monde en titre) Déclaration Grâce Zaadi : Je n’ai pas de mots et aucune analyse à chaud, je suis particulièrement dégoutée. Hormis l’aspect handball, il y a le physique et l’agressivité notamment qui ne relèvent pas de la tactique, et je trouve déjà que l’on a été défaillantes sur ces points-là . Je ne comprends pas ce qui se passe sur le terrain, on n’arrive pas à se lancer ou trouver des solutions. Je sors frustrée d’un tel match, on peut ne pas produire un beau jeu, mais on doit au moins relever le défi physique. C’est notre identité, notre ADN, nous sommes normalement des filles orgueilleuses, et nous avons perdu cette âme sur le terrain. Cela me rend triste. On perd par exemple trop de duels défensifs. C’est une question d’entraide aussi.
| -------------------------------- |
|
|
Re: Equipe de France [122067] |
|
Posté le : 01/12/2019 à 14:18 (Lu 20092 fois) | | |
Citation : azerty Déclaration Grâce Zaadi : Je n’ai pas de mots et aucune analyse à chaud, je suis particulièrement dégoutée. Hormis l’aspect handball, il y a le physique et l’agressivité notamment qui ne relèvent pas de la tactique, et je trouve déjà que l’on a été défaillantes sur ces points-là . Je ne comprends pas ce qui se passe sur le terrain, on n’arrive pas à se lancer ou trouver des solutions. Je sors frustrée d’un tel match, on peut ne pas produire un beau jeu, mais on doit au moins relever le défi physique. C’est notre identité, notre ADN, nous sommes normalement des filles orgueilleuses, et nous avons perdu cette âme sur le terrain. Cela me rend triste. On perd par exemple trop de duels défensifs. C’est une question d’entraide aussi. |
|
Grâce résume à sa façon ce que d'autres expliquent en disant que les filles sont fatiguées et donc par conséquent en manque de lucidité, et donc pas performantes CQFD.
La coréenne RYU vise la lucarne et marque, et les arrières française tirent à coté ou 1 m voir 2 m au dessus de la cage.
| |
|
|
|