Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: M E T Z HANDBALL .... [128940] |
|
Posté le : 19/07/2020 à 12:51 (Lu 18500 fois) | | |
Citation : Alban70
Citation : cathy
Citation Manu Mayonnade élu meilleur coach au monde de la saison 2019/2020 |
|
Et OUI, élu meilleur entraineur (avec Katia) par de vrai connaisseurs mais laissé pour compte dans son pays ! ! ! |
|
Les instances ne sont pas en cause. Si les Mosellans aimaient Manu, il fallait voter pour lui. Les Bretons, eux, se sont levés en masse pour leur entraîneur et l'ont mis hors de portée de Manu malgré les voix des entraîneurs. Ce que vous écrivez, c'est de reprocher à ces Bretons de soutenir le patron de leur équipe. Ils en ont le droit, même si d'un point de vue plus neutre, Manu méritait plus le titre.
Les gens à critiquer sont les les Messins qui se sont abstenus et ont ouvert une voie royale à L B. |
|
En l'occurrence, Manu avait remporté le vote populaire. 😅
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128941] |
|
Posté le : 19/07/2020 à 12:55 (Lu 18495 fois) | | |
Citation : Mini V
|
Et OUI, élu meilleur entraineur (avec Katia) par de vrai connaisseurs mais laissé pour compte dans son pays ! ! ! |
|
Les instances ne sont pas en cause. Si les Mosellans aimaient Manu, il fallait voter pour lui. Les Bretons, eux, se sont levés en masse pour leur entraîneur et l'ont mis hors de portée de Manu malgré les voix des entraîneurs. Ce que vous écrivez, c'est de reprocher à ces Bretons de soutenir le patron de leur équipe. Ils en ont le droit, même si d'un point de vue plus neutre, Manu méritait plus le titre.
Les gens à critiquer sont les les Messins qui se sont abstenus et ont ouvert une voie royale à L B. |
|
En l'occurrence, Manu avait remporté le vote populaire. 😅 |
|
51% pour Manu contre 35% mais le vote du jury compte à 70%, le vote populaire 30%
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128942] |
|
Posté le : 19/07/2020 à 16:25 (Lu 18437 fois) | | |
|
|
|
|
51% pour Manu contre 35% mais le vote du jury compte à 70%, le vote populaire 30% |
|
Dans ce cas c'est encore plus grave ou l'élite du Hand en France est en dessous de tout . mais on s'en fou c'est quand même Manu le meilleur et comme il est encore jeune il va encore progresser
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128943] |
|
Posté le : 19/07/2020 à 16:31 (Lu 18234 fois) | | |
|
Et OUI, élu meilleur entraineur (avec Katia) par de vrai connaisseurs mais laissé pour compte dans son pays ! ! ! . . .
T R O P . .. T R O P . . . F O R T ! ! ! . . . |
|
C'est magique quel récompense superbe pour lui sans oublié katia.
Le monde est à ses piec mais hélà son pays pas :((
Je suis entièrement d'accord avec toi
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128944] |
|
Posté le : 19/07/2020 à 16:50 (Lu 18425 fois) | | |
Citation : jee f
|
|
|
|
51% pour Manu contre 35% mais le vote du jury compte à 70%, le vote populaire 30% |
|
Dans ce cas c'est encore plus grave ou l'élite du Hand en France est en dessous de tout . mais on s'en fou c'est quand même Manu le meilleur et comme il est encore jeune il va encore progresser |
|
Il y a quand même pire dans la vie. 😅
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128946] |
|
Posté le : 19/07/2020 à 16:58 (Lu 18420 fois) | | |
Citation : jee f
|
|
|
|
|
Dans ce cas c'est encore plus grave ou l'élite du Hand en France est en dessous de tout . mais on s'en fou c'est quand même Manu le meilleur et comme il est encore jeune il va encore progresser |
|
Il y a quand même pire dans la vie. 😅 |
|
Surtout que lui il s'en fou
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128953] |
|
Posté le : 23/07/2020 à 08:05 (Lu 18224 fois) | | | Honnêtement j’adore vraiment ce club mais il faut vraiment faire quelque chose au niveau de la communication. Pas un mot aux abonnés quant au renouvellement de l’abonnement ni de nouvelle concernant MHB. Pour un club qui veut se rapprocher du public ça le fait très moyen. De plus les horaires du siège quasi inaccessibles pour les travailleurs…
J’en profite aussi pour parler du merchandising complètement dépassé alors que je suis certain que les supporters se ferait une joie d’acheter des goodies à l’effigie du club. Si quelqu’un me lit…
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128954] |
|
Posté le : 23/07/2020 à 10:10 (Lu 18178 fois) | | |
Citation : MaxDT Honnêtement j’adore vraiment ce club mais il faut vraiment faire quelque chose au niveau de la communication. Pas un mot aux abonnés quant au renouvellement de l’abonnement ni de nouvelle concernant MHB. Pour un club qui veut se rapprocher du public ça le fait très moyen. De plus les horaires du siège quasi inaccessibles pour les travailleurs…
J’en profite aussi pour parler du merchandising complètement dépassé alors que je suis certain que les supporters se ferait une joie d’acheter des goodies à l’effigie du club. Si quelqu’un me lit…
|
|
Oui déjà un abonnement à distance ne serait pas de trop...
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128955] |
|
Posté le : 23/07/2020 à 10:41 (Lu 18157 fois) | | | De nos jours, communiquer n’est plus une option et parce que les résultats sportifs sont corrélés aux finances mises à disposition, la performance de l’équipe commerciale devient à minima aussi importante que celle de l’équipe sportive…..
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128956] |
|
Posté le : 23/07/2020 à 14:47 (Lu 18041 fois) | | |
Citation : MaxDT Honnêtement j’adore vraiment ce club mais il faut vraiment faire quelque chose au niveau de la communication. Pas un mot aux abonnés quant au renouvellement de l’abonnement ni de nouvelle concernant MHB. Pour un club qui veut se rapprocher du public ça le fait très moyen. De plus les horaires du siège quasi inaccessibles pour les travailleurs…
|
|
https://www.metz-handball.com/abonnements-2020-2021/?fbclid=IwAR1IyXvTuiNm1nHBcT7QO_uZbhavK9SrSrLeIvByPrISubnKK4l0ydO6fUU
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128958] |
|
Posté le : 23/07/2020 à 21:50 (Lu 17926 fois) | | | Metz Handball en stage à la Madine
En stage. Les Messines débutent ce jeudi un stage à la Madine jusqu’à la fin de la semaine. Le coach Emmanuel Mayonnade peut compter sur tout son groupe pour poursuivre la préparation.
Abonnements. La campagne d’abonnements et de réabonnements de Metz Handball démarre lundi 27 juillet. Les formules d’abonnements comprennent les 13 matchs de saison régulière de Ligue Butagaz Energie et la phase de poule de la Ligue des Champions (7 matches). Plus d’informations et tarifs sur le site du club.
Matches amicaux. Les Monténégrines de Podgorica (deux oppositions), les Allemandes de Bitigheim (avec Xenia Smits, un match) et Brest (deux rencontres) seront au programme des matches amicaux des Messines durant le mois d’août. Les rencontres devraient se jouer à Metz si la situation sanitaire ne se Dégradé pas ...
Présentation de l’équipe le 1er septembre. Belle idée des Lorraines qui iront rendre hommage au personnel soignant au CHR Metz-Thionville à Mercy. La présentation de l’équipe pour la saison 2020-2021 se fera le 1er septembre. « De manière originale », annonce le président Thierry Weizman.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128961] |
|
Posté le : 25/07/2020 à 17:50 (Lu 17718 fois) | | | Handball | Préparation
Metz Handball : ce qu'il faut retenir des premiers entraînements
Après une première phase de réathlétisation, les Messines ont retrouvé les terrains, cette semaine. La belle progression de Manon Houette, l'arrivée d'Emma Jacques, le duo prometteur Kapitanovic-Sako : voici les enseignements de la reprise.
La progression
Le 15 juillet dernier, Manon Houette, l'ailière gauche de Metz Handball, se confiait sur sa longue rééducation. Un "travail de patience" et des progrès parfois très "minces". Dix jours plus tard, l'internationale française a observé "une transformation totale". "La progression est vraiment visible. Ça fait plaisir, c'est bon pour le moral", se réjouit-elle, six mois après son opération des deux genoux.
Le duo
Une certitude, déjà , après les premières séance handball : Metz pourra compter sur un solide duo de gardiennes. Très complémentaires, Ivana Kapitanovic et Hatadou Sako, fraîchement arrivée, multiplient les arrêts et impressionnent déjà . Reste à savoir comment Emmanuel Mayonnade, leur entraîneur, partagera le temps de jeu entre la Croate et la Sénégalaise, les deux pouvant prétendre au statut de numéro 1.
La belle surprise
Le staff de Metz Handball a fait le pari de recruter Camila Micijevic, qui avait disparu de la scène internationale ces deux dernières saisons en raison d'une grave blessure au genou. Internationale croate, l'arrière gauche (1,94 m) n'avait disputé qu'une seule rencontre depuis son retour à la compétition et personne ne savait vraiment dans quel état de forme elle arriverait à Metz. Ses débuts avec le champion de France constituent finalement une belle surprise : l'arrière gauche avance plus rapidement qu'espéré !
L'arrivée
La jeune Emma Jacques, 18 ans, a participé au stage des Messines au lac de Madine. Pensionnaire du centre de formation, l'arrière droit avait manqué la reprise début juillet. Elle avait été en contact avec une autre joueuse, testée positive au Covid-19. Par sécurité, elle avait donc été placée en quatorzaine. Mais l'internationale jeunes n'a pas été contaminée et a pu rejoindre le groupe professionnel. Emma Jacques est la fille de Mélinda Jacques-Szabo, illustre joueuse de Metz Handball et championne du monde avec les Bleues en 2003, et de l'entraîneur Pascal Jacques.
L'infirmerie
Pas de grosses blessures à signaler, trois semaines après la reprise. Vendredi, à La Madine, Louise Burgaard n'a pas participé à la séance collective, en raison d'une douleur au mollet. Le staff a préféré préserver l'arrière danoise, qui s'est entraînée à part avec Nicolas Jarzat, le préparateur physique.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128963] |
|
Posté le : 26/07/2020 à 18:55 (Lu 17557 fois) | | |
Citation : Roland Handball |
Le duo
Une certitude, déjà , après les premières séance handball : Metz pourra compter sur un solide duo de gardiennes. Très complémentaires, Ivana Kapitanovic et Hatadou Sako, fraîchement arrivée, multiplient les arrêts et impressionnent déjà . Reste à savoir comment Emmanuel Mayonnade, leur entraîneur, partagera le temps de jeu entre la Croate et la Sénégalaise, les deux pouvant prétendre au statut de numéro 1.
|
|
A mon avis et même si je souhaite le meilleur à notre recrue, il n’y a pas photo, Ivana c’est la classe internationale, elle fait parti des toutes meilleures gardiennes au monde. J’en profite d’ailleurs pour dire que de mon point de vue, on a sous estimé ses performances l’an passée. Elle a tenu la baraque du Metz Handball avec très peu de temps faibles. On verra ce que fera Manu mais la hiérarchie me paraît claire.
D’ailleurs à propos des gardiennes, on repart avec seulement les 2 là ? On aurait peut être pu tirer les enseignements de nos expériences récentes ...
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128964] |
|
Posté le : 26/07/2020 à 19:52 (Lu 17539 fois) | | | Hatadou Sako (Metz Handball) : « On a une grande marge de progression »
26 juil. 2020 à 16:15
La nouvelle gardienne de Metz Handball livre ses premières impressions, trois semaines après la reprise.
Hatadou, vous avez passé un cap dans votre préparation, cette semaine, avec les premières oppositions sur le terrain. Quelles sont vos premières impressions ?
« Les sensations sont très bonnes. Après presque quatre mois sans activité, ça fait vraiment plaisir de pouvoir revenir sur le terrain, de rejoindre l’équipe et retrouver cette dynamique de sportive. La prépa est dure ! Mais c’est aussi le but. Il faut se remettre dedans. Mais jusqu’ici, tout se passe bien. »
"Très, très contente d'être là"
Vous découvrez un nouvel environnement, un nouveau collectif. Comment vous sentez-vous à Metz ?
« Je me sens très bien. Metz Handball est un club familial. J’ai été accueillie par les bénévoles qui m’ont tout de suite mise à l’aise. L’intégration se passe très bien aussi avec mes coéquipières. On s’entend très bien, il y a une bonne communication et une belle dynamique de groupe ! Je suis très, très contente d’être là. »
Où en êtes-vous dans votre préparation à six semaines de la reprise du championnat ?
« On avance petit à petit, on essaie de bien travailler. On a un programme très intéressant de matches amicaux (avec Brest, Buducnost, Bietigheim et Dortmund). J’étais très impatiente de reprendre le handball, maintenant, je suis vraiment pressée de jouer ces premières rencontres, d’entrer dans le vif du sujet. On a une grande marge de progression. »
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128965] |
|
Posté le : 26/07/2020 à 21:42 (Lu 17495 fois) | | |
Citation : Corsaro
Citation : Roland Handball |
Le duo
|
|
A mon avis et même si je souhaite le meilleur à notre recrue, il n’y a pas photo, Ivana c’est la classe internationale, elle fait parti des toutes meilleures gardiennes au monde. J’en profite d’ailleurs pour dire que de mon point de vue, on a sous estimé ses performances l’an passée. Elle a tenu la baraque du Metz Handball avec très peu de temps faibles. On verra ce que fera Manu mais la hiérarchie me paraît claire.
D’ailleurs à propos des gardiennes, on repart avec seulement les 2 là ? On aurait peut être pu tirer les enseignements de nos expériences récentes ... |
|
On peut partager le temps de jeu si possible. J'attends juste de voir comment Hatadou va pouvoir enchaîner Championnat et Coupe d'Europe, elle qui n'a pas vraiment de grande expérience dans l'exercice, bien que je l'adore.
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128967] |
|
Posté le : 27/07/2020 à 08:20 (Lu 17410 fois) | | |
On peut partager le temps de jeu si possible. J'attends juste de voir comment Hatadou va pouvoir enchaîner Championnat et Coupe d'Europe, elle qui n'a pas vraiment de grande expérience dans l'exercice, bien que je l'adore. |
|
Dans cet univers de saltimbanques, se connaître soi-même et trouver sa propre raison d'être constituent une compétence à part entière......
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128968] |
|
Posté le : 27/07/2020 à 10:44 (Lu 17346 fois) | | |
Citation : ml29
On peut partager le temps de jeu si possible. J'attends juste de voir comment Hatadou va pouvoir enchaîner Championnat et Coupe d'Europe, elle qui n'a pas vraiment de grande expérience dans l'exercice, bien que je l'adore. |
|
Dans cet univers de saltimbanques, se connaître soi-même et trouver sa propre raison d'être constitue une compétence à part entière...... |
|
Je... n'ai pas compris.
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128969] |
|
Posté le : 27/07/2020 à 11:34 (Lu 17330 fois) | | | Se connaître soi-même, c'est avoir conscience de ses points forts et de ses points faibles. Formuler sa raison d'être, c'est s'interroger sur ce que l'on apporte au groupe. La maîtrise de ces exercices constituent une compétence à part entière...
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128970] |
|
Posté le : 27/07/2020 à 13:57 (Lu 17269 fois) | | | ca c'est pour la forme. Maintenant sur le fond, j'éspére qu'elle saura se montrer à la hauteur dans les buts. De ce que j'ai vu d'elle à nice, je ne suis pas trop inquiet, mais elle a encore quelques mqrches à franchir pour me rassurer completement.
| |
|
|
Re: M E T Z HANDBALL .... [128971] |
|
Posté le : 27/07/2020 à 16:24 (Lu 17216 fois) | | | Pourquoi douter des compétences de Sako.
Les rares fois où nous l'avons vu aux arènes, elle a été très performante et surtout explosive sur sa ligne. Ce n'est pas le même style qu'Ivana, mais je dirais complémentaire.
Ces dernières années les nouvelles gardiennes arrivant au club ont toujours posé "interrogation" , mais à tort.
Rappelons nous des performances de Marina quand Laura était dans un jour sans.
Ivana quant à elle a tenu les cages avec beaucoup de brio quand Laura s'est blessée.
Ne doutons pas que Hatadou Sako sera à la hauteur des enjeux.
Le talent et l'envie sont là .
Un jour ce sera Ivana qui se mettra en valeur, et une autre fois ce sera Hatadou.
Quand l'équipe sera performante au niveau résultat, chacune aura sa mi-temps.
C'est comme cela que cela se passe habituellement quand on a 2 gardiennes de grand talent.
| |
|
|
|