Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152447] |
|
Posté le : 22/04/2023 à 16:04 (Lu 9914 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : Malloul Vous nous excuserez de penser qu'après l'épisode Darleux le médecin du club aurait pu être plus précautionneux vis à vis d'un problême de commotion.
Morel lors de l'interview de mi-temps dit lui même que la joueuse avait certains des symptomes.
Une joueuse aura toujours envie de jouer, chacun doit jouer son rôle que cela vous déplaise ou non! |
|
Ça ne vous dérange pas de jeter gratuitement le discrédit sur un médecin sans aucun argument valable ?? Vous connaissez ce médecin ? Vous mettez en doute ses diagnostics ? Vous n'imaginez pas une seule seconde que les symptômes se soient amplifiés après le match ?
NON ! Bien sur... Toutes les occasions sont bonnes pour taper sur le BBH ....
Concentrez vous plutôt sur la belle soirée qui vous attend aux Arènes ce soir et lâchez nous un peu...
|
|
Ah ouais quand même !sur le forum du MHB
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152448] |
|
Posté le : 22/04/2023 à 16:04 (Lu 9913 fois) | | |
Citation
Ça ne vous dérange pas de jeter gratuitement le discrédit sur un médecin sans aucun argument valable ?? Vous connaissez ce médecin ? Vous mettez en doute ses diagnostics ? Vous n'imaginez pas une seule seconde que les symptômes se soient amplifiés après le match ?
Concentrez vous plutôt sur la belle soirée qui vous attend aux Arènes ce soir et lâchez nous un peu...
|
|
Je vais répondre personnellement et non pas pour tous les supporters messins comme vous dites. Je n'ai fait qu'édicter des faits.
La preuve Carlson est victime d'une commotion.
Je n'ai pas dit que le médecin est incompétent, j'ai dit que j'étais surpris de la revoir sur le terrain.
Je vous laisse chercher un message parmi mes 1000 où je crache sur le BBH ou une personne de son organisation sans aucun motif.
Pour votre information, je ne me focalise pas sur le BBH et je n'ai pas besoin de lui taper dessus, ses propres supporteurs s'en chargent très bien sur les réseaux sociaux
A bon entendeur
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152450] |
|
Posté le : 22/04/2023 à 17:05 (Lu 9859 fois) | | |
Citation : Malloul
Citation
|
|
Je vais répondre personnellement et non pas pour tous les supporters messins comme vous dites. Je n'ai fait qu'édicter des faits.
La preuve Carlson est victime d'une commotion.
Je n'ai pas dit que le médecin est incompétent, j'ai dit que j'étais surpris de la revoir sur le terrain.
Je vous laisse chercher un message parmi mes 1000 où je crache sur le BBH ou une personne de son organisation sans aucun motif.
Pour votre information, je ne me focalise pas sur le BBH et je n'ai pas besoin de lui taper dessus, ses propres supporteurs s'en chargent très bien sur les réseaux sociaux
A bon entendeur |
|
Ben voyons...
Bonne soirée et bravo aux Dragonnes.
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152457] |
|
Posté le : 22/04/2023 à 19:03 (Lu 5818 fois) | | | Malloul, vous employez sur votre dernier message "surpris" qui est plus neutre alors qu'à l'origine vous aviez utilisé "hallucinant" qui sous-entend une incompétence du staff médical. D'où l'intervention de rem29.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152476] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152479] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152492] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152493] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152494] |
|
Posté le : 26/04/2023 à 18:59 (Lu 4903 fois) | | |
Où en est Camilla ? Est il possible de la voir en joker en LDC ?
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152497] |
|
Posté le : 26/04/2023 à 23:49 (Lu 5041 fois) | | |
Cette interview de Cléo relance la question du staff médical du BBH qui ne l'a pas arrêtée après le premier choc. Et qui a laissé Jenny Carlson rentrer en jeu après un grave choc. Un gros choc à la tête devrait faire l'objet d'un arrêt de handball pendant au moins 5 jours pour observation. Il me semble qu'il existe une procédure officielle qui oblige la FFHB à appeler un joueur dont un choc à la tête a été mentionné sur la feuille de match.
Je regarde régulièrement les matchs du championnat danois et il y a beaucoup moins de 2mn et de 7m. Le jeu tactique et technique est privilégié au jeu trop physique et est donc moins brutal. Je trouve cela plus agréable à regarder et moins dangereux.
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152498] |
|
Posté le : 27/04/2023 à 00:04 (Lu 4817 fois) | | | Faites attention à ce que vous dites vous allez vous faire épingler
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152500] | |
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152506] |
|
Posté le : 27/04/2023 à 19:10 (Lu 4829 fois) | | |
Citation : fanhand
Cette interview de Cléo relance la question du staff médical du BBH qui ne l'a pas arrêtée après le premier choc. Et qui a laissé Jenny Carlson rentrer en jeu après un grave choc.
|
|
Vous arrivez à tirer quelconque conclusion quand à la compétence du staff médical dans cet article où elle ne le met en cause à aucun moment ? Parler des commotions cérébrales actuellement, c'est comme évoquer il y a quelques temps les burn-out des sportives, ou l'impact de la maternité sur les sportives ou encore la menstruation. Longtemps ces derniers sujets n'étaient pas débattu sur la place publique, il était admis de manière générale, parfois avec fatalité, que ces sujets faisaient parti de la vie des sportives et qu'il fallait faire avec. Heureusement, la parole se libère, les uns et les autres en discutent, les joueuses elles-mêmes se saisissent des sujets. Combien de fois des gardiennes ce sont pris des tirs dans la tête et sont revenus ensuite ? Dans tous les clubs, toutes les sélections, ce sont des choses qui sont arrivées sauf énorme chaos. Les staffs médicaux de ces équipes sont-ils tous à remettre en question ? N'est-ce pas souvent le coach ou la joueuse elle-même qui demande à retourner sur le terrain ? Je pense personnellement qu'il s'agit d'une méconnaissance des effets des chocs à répétition et des effets à long terme auxquels on ne prête pas trop attention après la phase aiguë de la commotion passée (après tout, tout le monde peut être irritable pour une raison ou une autre par exemple). Cela me fait penser au football et le jeu de tête. Des dispositions sont en trains d'être mises en place pour interdire le jeu de tête chez les jeunes. Les médecins d'avant étaient-ils pour autant déficient auparavant ? Idem au rugby etc.
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152511] |
|
Posté le : 27/04/2023 à 23:47 (Lu 4747 fois) | | |
Citation : Handfrance
Cette interview de Cléo relance la question du staff médical du BBH qui ne l'a pas arrêtée après le premier choc. Et qui a laissé Jenny Carlson rentrer en jeu après un grave choc.
|
|
Vous arrivez à tirer quelconque conclusion quand à la compétence du staff médical dans cet article où elle ne le met en cause à aucun moment ? |
|
Cléo indique qu'elle aurait dû s'arrêter au premier choc et qu'elle a repris 2 tirs dans la tête plus tard. Ne croyez-vous pas que c'est au staff médical de dire stop à la joueuse et de la mettre en arrêt médical même si elle ne veut pas? Un gros choc susceptible de provoquer une commotion cérébrale devrait automatiquement entraîner un arrêt d'au minimum 3 jours pour observation. Le cas Darleux aurait dû faire jurisprudence au BBH et éviter que Carlson rentre sur le terrain en seconde période.
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152512] |
|
Posté le : 28/04/2023 à 07:15 (Lu 4703 fois) | | |
|
|
Vous arrivez à tirer quelconque conclusion quand à la compétence du staff médical dans cet article où elle ne le met en cause à aucun moment ? |
|
Cléo indique qu'elle aurait dû s'arrêter au premier choc et qu'elle a repris 2 tirs dans la tête plus tard. Ne croyez-vous pas que c'est au staff médical de dire stop à la joueuse et de la mettre en arrêt médical même si elle ne veut pas? Un gros choc susceptible de provoquer une commotion cérébrale devrait automatiquement entraîner un arrêt d'au minimum 3 jours pour observation. Le cas Darleux aurait dû faire jurisprudence au BBH et éviter que Carlson rentre sur le terrain en seconde période. |
|
En L2 lundi soir, lors de l'échauffement d'avant match, de Bordeaux-Grenoble, un joueur bordelais a reçu un choc sur la tête ( nature non précisée lors de son ITW qui a suivi qqe temps apres) , il a été retiré de la FDM.
C'est d'ailleurs ce retrait qui a provoqué l'ITW.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152513] |
|
Posté le : 28/04/2023 à 08:12 (Lu 4609 fois) | | | Il y aura toujours des "experts auto-proclamés " dans tous les domaines...
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152516] |
|
Posté le : 28/04/2023 à 10:14 (Lu 4624 fois) | | |
|
|
|
Cléo indique qu'elle aurait dû s'arrêter au premier choc et qu'elle a repris 2 tirs dans la tête plus tard. Ne croyez-vous pas que c'est au staff médical de dire stop à la joueuse et de la mettre en arrêt médical même si elle ne veut pas? Un gros choc susceptible de provoquer une commotion cérébrale devrait automatiquement entraîner un arrêt d'au minimum 3 jours pour observation. Le cas Darleux aurait dû faire jurisprudence au BBH et éviter que Carlson rentre sur le terrain en seconde période. |
|
Elle est passée sur RTL France. Ça vaut pour tous les médecins, toutes les personnes touchées par un ballon dans la tête ou une chute sur le sol :
"On en a pas trop entendu parler, on a envie de jouer, les médecins nous arrêtent pas forcément. J'ai envie que ça serve."
https://twitter.com/RTLFrance/status/1651623237791662080?t=dZqb9igKYDADyWt7mDGwyA&s=19
C'est le monde du Handball qui doit mettre à jour son logiciel.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152521] |
|
Posté le : 28/04/2023 à 12:48 (Lu 5627 fois) | | | Gégé Pierson a arrêté sa carriére en 2018 apres sa deuxième commotion alors qu'elle venait de s'engager avec Besançon.
En 2017 Canal avait diffusé les résultats d'une enquète aupres des joueurs de FOOT US.
Le nombre d'anciens joueurs atteints de démence sénile à partir de 45 ans était affolant car malgré leurs protections les chocs étaient particulièrement violents et répétitifs tout au long de leur carrière.
En GB les stats médicales ont démontré que les cas de démence sénile précoce étaient nettement plus élevés chez les anciens footballeurs par rapport au reste de la population.
Il avait même été envisagé d'interdire le jeu de t^te chez les jeunes avant un cerain âge.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152527] |
|
Posté le : 29/04/2023 à 00:26 (Lu 4436 fois) | | |
Citation : rem29 Il y aura toujours des "experts auto-proclamés " dans tous les domaines...
|
|
Donc pour vous il ne fallait pas arrêter Darleux après son premier choc grave ?
Pourtant avec le recul elle pense que c'est au médecin d'arrêter de force la joueuse.
https://twitter.com/RTLFrance/status/1651623237791662080?t=dZqb9igKYDADyWt7mDGwyA&s=19 (Merci mini V)
Elle c'est une experte non?
Pas besoin d'être expert quand le bon sens et la logique suffisent.
Essayez de les cultiver.
Vous verrez que les règles et les équipements pour gardiennes vont évoluer sous peu.
| |
|
|
Re: R E V U E de P R E S S E 2022 // 2023 [152528] | |
|