Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [145245] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 09:40 (Lu 6379 fois) | | |
Citation : rem29 On voit que , de plus en plus, les clubs essaient d'étoffer au maximum leur effectif afin de faire face a l'accumulation de blessures, de fatigue et de calendriers insensés. Pourtant, la LBE n'autorise encore que 14 joueuses sur ses feuilles de matches ! Dans l'intérêt des joueuses et du jeu, pourquoi ne s'aligne t elle pas sur les règles EHF qui en autorise 16 , ce qui permet bien plus de rotations ? |
|
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145246] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 09:43 (Lu 6373 fois) | | |
Citation : rem29 On voit que , de plus en plus, les clubs essaient d'étoffer au maximum leur effectif afin de faire face a l'accumulation de blessures, de fatigue et de calendriers insensés. Pourtant, la LBE n'autorise encore que 14 joueuses sur ses feuilles de matches ! Dans l'intérêt des joueuses et du jeu, pourquoi ne s'aligne t elle pas sur les règles EHF qui en autorise 16 , ce qui permet bien plus de rotations ? |
|
Idée interressante, mais en LBE il risque d'y avoir un fossé entre les clubs qui peuvent aligner 16 joueuses de niveau LBE, et les autres qui rament. Nice était venue à St Symphorien avec 10 joueuses dont 2 gardiennes (dur dur les rotations).
Mais cela permettrait à l'occasion d'incorporer des joueuses des centres de formation pour se frotter au haut niveau.
Sur le principe j'adhère ; maintenant lors des matchs de championnat en semaine il sera difficile de faire jouer des jeunes à l'extérieur à cause des déplacements, et des contraintes scolaires.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145255] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 11:56 (Lu 6250 fois) | | | Le handball professionnel féminin français est d’abord un secteur d’activité constitué de PME à l’équilibre financier précaire, qui se traduit par des résultats déficitaires dans beaucoup de clubs et une insuffisance généralisée de fonds propres. Sous-capitalisés, les clubs professionnels n’ont pas les moyens de leurs ambitions. Concrètement, les clubs s’attaquent au menu proposé par le fédéralisme traditionnel avec un sous-effectif. La où il faudrait tripler les postes pour exercer sereinement son métier tous les trois jours (compte tenu des contraintes) l’on réduit la voilure pour des raisons budgétaires et l’on impose des cadences infernales à ses salariées ! Et si l’on commençait par d’attaquer aux racines du mal ? Et si les Dirigeants commençaient par résoudre le problème de la faiblesse économique des clubs ?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145256] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 15:47 (Lu 6064 fois) | | | Le BBH essaye depuis une semaine de convaincre Antonina Skorobogatchenko de rompre son contrat pour rejoindre le club breton. En vain.
| --------------------------------

KOSOVO JE SRBIJA !!!! |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145258] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 16:31 (Lu 6006 fois) | | |
Citation : ml29 Et si l’on commençait par d’attaquer aux racines du mal ? Et si les Dirigeants commençaient par résoudre le problème de la faiblesse économique des clubs ? |
|
C'est sans doute la priorité pour les présidents, mais très peu ont trouvé la martingale. Résoudre la question économique : quadrature du cercle ! Dernier exemple en date : BdP a essayé de quitté le système associatif avec le résultat que l'on sait.
Ici à Besançon, c'est une Q P C : question prioritaire de çurvie ! Traduction : comment garder des jeunes formées au club lorsque la formation a bien réussi.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145260] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 17:01 (Lu 5981 fois) | | |
Citation : KosovoJeSrbijaaa Le BBH essaye depuis une semaine de convaincre Antonina Skorobogatchenko de rompre son contrat pour rejoindre le club breton. En vain. |
|
La drogue, c'est mal.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145261] |
|
Posté le : 19/03/2022 à 17:14 (Lu 5967 fois) | | |
Citation : Alban70
Citation : ml29 Et si l’on commençait par d’attaquer aux racines du mal ? Et si les Dirigeants commençaient par résoudre le problème de la faiblesse économique des clubs ? |
|
C'est sans doute la priorité pour les présidents, mais très peu ont trouvé la martingale. Résoudre la question économique : la quadrature du cercle ! Dernier exemple en date : BdP a essayé de quitté le système associatif avec le résultat que l'on sait. Ici à Besançon, c'est une Q P C : question prioritaire de çurvie ! Traduction : comment garder des jeunes formées au club lorsque la formation a bien réussi. |
|
Alban70, Aligner une équipe que l’on n’a pas les moyens de s’offrir, concourir avec l’argent des autres…. La rupture d’équité n’est pas imputable au format juridique, mais à la passion qui a un revers, celui de prendre des décisions irrationnelles. Ors, les mêmes causes produisent les mêmes effets ! Ce, ne sont pas les précédents célèbres sous format associatif qui manquent !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145291] | |
Re: Prolongation / recrutement [145292] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 10:00 (Lu 5678 fois) | | | Certainement le début d'un exode massif au vue de l'article.
Par contre, je suis "surpris" de l'explosion de la masse salariale et de l'effectif de Chambrai. J'espère juste qu'il ne voit pas trop grand.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145294] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 10:28 (Lu 5583 fois) | | | Gros intérêt de plusieurs clubs pour Lena granveau. C'est effectivement le moment de lui proposer un projet ambitieux a la hauteur de son talent !
Chambray, sur le papier ça va être une très belle équipe.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145296] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 10:33 (Lu 5639 fois) | | |
Citation : Malloul Certainement le début d'un exode massif au vue de l'article.
Par contre, je suis "surpris" de l'explosion de la masse salariale et de l'effectif de Chambrai. J'espère juste qu'il ne voit pas trop grand. |
|
BdP, le grand emprunt auprès de son nouvel actionnaire, à un petit air de dernier verre avant le retour à la sobriété ! Quant à Chambray, ils ont probablement un projet économique à la hauteur du projet sportif....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145299] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 11:15 (Lu 5594 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : Malloul Certainement le début d'un exode massif au vue de l'article.
Par contre, je suis "surpris" de l'explosion de la masse salariale et de l'effectif de Chambrai. J'espère juste qu'il ne voit pas trop grand. |
|
BdP, le grand emprunt auprès de son nouvel actionnaire, à un petit air de dernier verre avant le retour à la sobriété ! Quant à Chambray, ils ont probablement un projet économique à la hauteur du projet sportif.... |
|
Pas sûr qu'il y ait autant de dépenses qu'on ne l'imagine!
Ex: Blombou et Lacrabère (salaire non négligeable je pense) partent et van der Heiden arrive mais pas de second nom.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145300] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 11:27 (Lu 5571 fois) | | | Offendal, van den Heijden, Houette, Deba, Quiniou qui arrivent pour un seul "gros" salaire qui part, vous m'excuserez j'appelle quand même ca un sacré changement de voilure
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145301] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 11:38 (Lu 5546 fois) | | |
Citation : Malloul Offendal, van den Heijden, Houette, Deba, Quiniou qui arrivent pour un seul "gros" salaire qui part, vous m'excuserez j'appelle quand même ca un sacré changement de voilure |
|
Eh, Oui ! Cela revient à quitter la classe "Ocean fifty" pour migrer vers la classe Ultim 32/23 ! Je peux vous assurer que ce n'est plus le même budget !!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145302] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 11:40 (Lu 5543 fois) | | |
Citation : Malloul Offendal, van den Heijden, Houette, Deba, Quiniou qui arrivent pour un seul "gros" salaire qui part, vous m'excuserez j'appelle quand même ca un sacré changement de voilure |
|
J'espère que les dirigeants de Chambray savent ce qu'ils font et qu'ils n'ont pas les yeux plus grand que le ventre à vouloir aller trop vite. En conclusion, que ça ne fasse pas un Bourg de Péage bis sinon leurs dirigeants n'auraient toujours rien compris!!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145304] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 12:14 (Lu 5495 fois) | | |
|
Deba ,Quiniou ça ne doit pas coûter une blinde de plus cela correspond à deux départs .
Pour Offendal je rappelle que Blonbou a un statut d'internationale avec deux titres (certes sans jouer) internationaux (europe et monde) ça se paie !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145305] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 12:25 (Lu 14119 fois) | | | Gros recrutement de Chambray !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145306] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 12:37 (Lu 14095 fois) | | | Chambray devrait jouer gros la saison prochaine la deuxième place en vue
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145307] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 12:41 (Lu 14082 fois) | | |
Citation : rick57 Chambray devrait jouer gros la saison prochaine la deuxième place en vue |
|
Faut être un peu sérieux, la 2e place ?!
Metz & Brest resteront un cran au-dessus de la concurrence selon moi.
Ne pas oublier Paris ou Nantes qui auront un collectif un peu plus complet que Chambray.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [145308] |
|
Posté le : 21/03/2022 à 12:48 (Lu 14710 fois) | | |
Citation : rick57 Chambray devrait jouer gros la saison prochaine la deuxième place en vue |
|
mouai faut pas s'enflammer non plus. Ils auront l'effectif pour jouer les premiers rôles mais Paris et Nantes aussi pour ne citer qu'eux (Besançon et Nice peuvent aussi venir chatouiller ces clubs). Et ces 3 clubs n'ont pas l'expérience du haut de tableau qu'on Metz et Brest (c'est important pour tenir dans la durée). Pour l'instant, ce n'est qu'un effectif sur papier. Il reste tout à faire et à construire autour de cet effectif ambitieux. Je pense que les places 3 à 5 vont être très disputés la saison prochaine, avec pourquoi pas une prétention sur la deuxième place pour le club le plus solide du trio. Bien sur, mon côté chauvin place brest minimum à la seconde (et je ne place pas Metz ailleurs qu'à la 1ere pour ne pas être accusé de crime de lése-majesté ^^ ) mais si Brest fait un départ comme en début de saison, l'équipe sera bien sûr dans la mêlée pour le podium
| |
|
|
|