Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [144636] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 10:16 (Lu 8762 fois) | | | Avec ces critères, le championnat le plus fort d'Europe est la Bambusa Kvindeligaen (j'adore ce championnat) : Esbjerg, Odense, Viborg, Ikast. Au revoir la Hongrie 😀
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144637] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 10:18 (Lu 0 fois) | | | gilles meyer, Nantes/Neptunes est un projet à horizon 2024/2025. C'est l'une des futures places fortes du handball féminin français. A la man½uvre, des Dirigeants qui ont une vision, une vraie stratégie et qui ne brûlent pas les étapes !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144639] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 10:37 (Lu 0 fois) | | |
Citation : gilles meyer Vous me faites un peu rire sur le soi disant niveau de LBE qui monte , alors que ca fait bien des années qu'il n'y avait pas eu une équipe qui avait gagné tous ses matchs de championnat, avec en plus l'absence de vrai play off. Cette stratégie de communication de la LFH sur un niveau qui monte m'exaspère. Ca monte tellement qu'en dehors de metz et brest , il n'y a que besancon, équipe historique, qui est encore qualifié en coupe d'europe. |
|
Entre les nouveaux entrants et les blanchisseries industrielles, comment veux tu exister dans une Europe à géométrie variable sur le plan des contraintes : Loi Evin, nombre d’étrangères dans l’effectif des clubs, distorsions de charges sur salaires entre pays, dispositif JIPES, discipline invisible. Et j'en oublie....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144642] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 11:00 (Lu 0 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : gilles meyer Vous me faites un peu rire sur le soi disant niveau de LBE qui monte , alors que ca fait bien des années qu'il n'y avait pas eu une équipe qui avait gagné tous ses matchs de championnat, avec en plus l'absence de vrai play off. Cette stratégie de communication de la LFH sur un niveau qui monte m'exaspère. Ca monte tellement qu'en dehors de metz et brest , il n'y a que besancon, équipe historique, qui est encore qualifié en coupe d'europe. |
|
Entre les nouveaux entrants et les blanchisseries industrielles, comment veux tu exister dans une Europe à géométrie variable sur le plan des contraintes : Loi Evin, nombre d’étrangères dans l’effectif des clubs, distorsions de charges sur salaires entre pays, dispositif JIPES, discipline invisible. Et j'en oublie.... |
|
Je souscris tout à fait à vos propos. Vos remarques et les contraintes citées pénalisent peut être les clubs, car face aux blanchisseurs il est difficile de lutter
Toutefois le niveau des joueuses françaises a fortement augmenté ; pour s'en convaincre il suffit de regarder le palmarès de l'EDF depuis quelques années. Ce n'est pas anodin non plus de voir de plus en plus d'étrangères vouloir venir jouer en France, et des françaises qui s'aventurent à l'étranger.
Il est clair que les clubs sont pénalisés, mais je ne m'en plains pas, car si c'est pour voir une équipe composée d'étrangères représenter un club comme Gyor ou comme au foot, cela ne m'intéresse absolument pas. Le deal de la LFH avec le dispositif JIPES me convient parfaitement ; je trouve que c'est un bon dosage. Regardez le palmarès de la Hongrie ou la Roumanie depuis quelques années.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144643] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 11:13 (Lu 8758 fois) | | | ce qu'on peut laisser au club francais c'est leur bonne gestion , et quoiqu'on en dise le bon travail de la CNCG. Je suis d'accord avec vous concerant les decallages fiscaux et autres , mais dans les cas précis de paris, chanbray et nantes ce n'est pas ca qui a fait la différence. Je m'offusce surtout de se voir plus gros que le boeuf, et de cette permanence dans la gonflete de la LBE qui ferait mieux d'agir plutot que de parloter. Par exemple, déja organiser des calendriers cohérents , qui évitent les épidemies de blessures aux croissés comme ca tombe en ce moment, ou de trouver une chaine de TV qui permette de vraies audiences nationales.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144644] | |
Re: Prolongation / recrutement [144645] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 11:14 (Lu 0 fois) | | |
Citation : Roland
|
Entre les nouveaux entrants et les blanchisseries industrielles, comment veux tu exister dans une Europe à géométrie variable sur le plan des contraintes : Loi Evin, nombre d’étrangères dans l’effectif des clubs, distorsions de charges sur salaires entre pays, dispositif JIPES, discipline invisible. Et j'en oublie.... |
|
Je souscris tout à fait à vos propos. Vos remarques et les contraintes citées pénalisent peut être les clubs, car face aux blanchisseurs il est difficile de lutter
Toutefois le niveau des joueuses françaises a fortement augmenté ; pour s'en convaincre il suffit de regarder le palmarès de l'EDF depuis quelques années. Ce n'est pas anodin non plus de voir de plus en plus d'étrangères vouloir venir jouer en France, et des françaises qui s'aventurent à l'étranger.
Il est clair que les clubs sont pénalisés, mais je ne m'en plains pas, car si c'est pour voir une équipe composée d'étrangères représenter un club comme Gyor ou comme au foot, cela ne m'intéresse absolument pas. Le deal de la LFH avec le dispositif JIPES me convient parfaitement ; je trouve que c'est un bon dosage. Regardez le palmarès de la Hongrie ou la Roumanie depuis quelques années.
|
|
Oui puis... Actuellement, seules Gyor et FTC sont en course dans une Coupe d'Europe. On ne se demande pas pourquoi. Puis il est intéressant de voir que la Norvège fait des résultats cette saison avec des Norvégiennes en majorité, comme les clubs danois,... Avec des budgets qui ne dépassent pas les nôtres. Si Nantes a échoué cette saison, ce n'est pas à cause d'une blanchisserie en Roumanie ou la loi Evin.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144646] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 11:20 (Lu 8757 fois) | | | Foot Guerre en Ukraine
Les joueurs étrangers des Championnats russes et ukrainiens vont pouvoir s'engager librement ailleurs
Source: L’équipe.
Peut-être que ça viendra aussi au Hand.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144647] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 11:41 (Lu 0 fois) | | |
Citation : Mini V
|
|
|
|
Oui puis... Actuellement, seules Gyor et FTC sont en course dans une Coupe d'Europe. On ne se demande pas pourquoi. Puis il est intéressant de voir que la Norvège fait des résultats cette saison avec des Norvégiennes en majorité, comme les clubs danois,... Avec des budgets qui ne dépassent pas les nôtres. Si Nantes a échoué cette saison, ce n'est pas à cause d'une blanchisserie en Roumanie ou la loi Evin. |
|
Roland,
Il est indéniable que le niveau sportif des joueuses françaises a augmenté. C’est la partie visible du retour sur investissement sur centres de formation. Quant aux flux croisés de joueuses, depuis 1995, les clubs ont adapté leurs pratiques au marché mis en place par l'arrêt Bosman. La où nos points de vue diffèrent, c’est que vous êtes un afficionado du « Handball en équipe nationale », quand je suis un adepte du « handball équipe ». Je rêve vrai d’un championnat européen constitué des plus grosses équipes européennes sans limite du nombre d’étrangères**, championnat doublé d’un « championnat des moins de 19 ». Les résultats des « équipes nationales ? je m’en moque !
** Metz et Brest ont pour biotope l’Europe et non le LBE qui n’est rien de plus qu’un passage obligé.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144648] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 11:41 (Lu 0 fois) | | |
Citation : Mini V
|
|
|
|
Oui puis... Actuellement, seules Gyor et FTC sont en course dans une Coupe d'Europe. On ne se demande pas pourquoi. Puis il est intéressant de voir que la Norvège fait des résultats cette saison avec des Norvégiennes en majorité, comme les clubs danois,... Avec des budgets qui ne dépassent pas les nôtres. Si Nantes a échoué cette saison, ce n'est pas à cause d'une blanchisserie en Roumanie ou la loi Evin. |
|
Les pays scandinaves ont rarement enrôlés des joueuses du sud de l'Europe. Bien sûr il y a eu quelques exceptions, mais c'était il y a quelques temps(ex : Popovic, etc...). Depuis les clubs nordistes ont bien remonté la pente lors des joutes européennes avec des joueuses essentiellement nordistes. Les clubs danois ont toujours été présents, et si depuis la fin de Larvik suite à la fuite de toutes leurs joueuses, d'autres clubs norvégiens ont pris le relais avec le succès que l'on sait.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144649] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 11:44 (Lu 0 fois) | | | Roland,
Il est indéniable que le niveau sportif des joueuses françaises a augmenté. C’est la partie visible du retour sur investissement sur centres de formation. Quant aux flux croisés de joueuses, depuis 1995, les clubs ont adapté leurs pratiques au marché mis en place par l'arrêt Bosman. La où nos points de vue diffèrent, c’est que vous êtes un afficionado du « Handball en équipe nationale », quand je suis un adepte du « handball équipe ». Je rêve vrai d’un championnat européen constitué des plus grosses équipes européennes sans limite du nombre d’étrangères**, championnat doublé d’un « championnat des moins de 19 ». Les résultats des « équipes nationales ? je m’en moque !
** Metz et Brest ont pour biotope l’Europe et non le LBE qui n’est rien de plus qu’un
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144650] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 11:58 (Lu 8722 fois) | | | je partage entierement cet avis,mais comment enlever Metz et Brest de la LBE sans laisser un trou énorme en matiere de visibilité et d'engement sportif. Et etre champion de france sans les 2 meilleures équipes, ca enleve un peu de faste au titre ainsi obtenu.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144651] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 12:02 (Lu 8719 fois) | | | Actuellement, cela donne un championnat LBE totalement déséquilibré avec des clubs de niveau européen et des clubs de niveau D2..... Il y a mieux pour vendre un produit !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144652] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 12:40 (Lu 8660 fois) | | | Pour mettre en perspective avec les équipes encore en course :
🇩🇰 Esbjerg, Odense, Herning-Ikast, Viborg
🇫🇷 Metz, Brest, Besançon
🇷🇴 Bucarest, Valcea, Baia Mare
🇳🇴 Kristiansand, Storhamar, Sola
🇭🇺 Gyor, Budapest
🇩🇪 Dortmund, Bietigheim
🇸🇮 Krim
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144653] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 12:44 (Lu 0 fois) | | |
Citation : ml29 La où nos points de vue diffèrent, c’est que vous êtes un afficionado du « Handball en équipe nationale », quand je suis un adepte du « handball équipe ». Je rêve vrai d’un championnat européen constitué des plus grosses équipes européennes sans limite du nombre d’étrangères**, championnat doublé d’un « championnat des moins de 19 ». Les résultats des « équipes nationales ? je m’en moque !
|
|
Non pas que je sois un afficionado de l'EDF, car pour moi l'équipe nationale est le résultat de ce qui se déroule en club, donc je trouve le ration français club / EDF très bon.
Mais effectivement nos points de vue divergent totalement concernant "le hand équipe". Mais chacun a le droit d'avoir son opinion dans le respect de l'autre.
Et comme nous ne sommes pas décideurs, cela reste épistolaire sur ce forum.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144654] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 13:11 (Lu 8652 fois) | | |
Citation : Mini V Pour mettre en perspective avec les équipes encore en course :
🇩🇰 Esbjerg, Odense, Herning-Ikast, Viborg
🇫🇷 Metz, Brest, Besançon
🇷🇴 Bucarest, Valcea, Baia Mare
🇳🇴 Kristiansand, Storhamar, Sola
🇭🇺 Gyor, Budapest
🇩🇪 Dortmund, Bietigheim
🇸🇮 Krim
|
|
Je n’ai pas pris le temps de comparer les budgets respectifs des équipes encore en lice dans les divers championnats européens. Je ne crois pas me tromper en affirmant que les flux croisés des joueuses depuis l’arrêt Bosman en 1995, concourent à l’inflation salariale. Ce sont les « têtes starifiées » qui mettent le nez à la fenêtre pour aller tenter leur chance dans d’autres championnats. Le prix d’une joueuse dépend de ses caractéristiques sportives mais également, de son image, de sa notoriété, de sa popularité sur les réseaux sociaux et de son impact médias. Les clubs misent et prennent en compte la notoriété des recrues hors des terrains. Les clubs qui appartiennent à des pays où les joueuses sont casanières sont moins exposés aux politiques salariales agressives et, peuvent par conséquent fonctionner avec des budgets inférieurs à la moyenne européenne. La culture de la gratuité a encore de beaux jours devant elle !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144655] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 13:37 (Lu 8601 fois) | | | Est il "raisonnable" de comparer les budgets des clubs européens sachant que les charges( sur les salaires ou impôts par exemple) sont totalement disproportionnés...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144664] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 14:42 (Lu 8529 fois) | | | Nous ce n'est pas "raisonnable" mais avons nous mieux pour essayer d'échelonner tout ca?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144676] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 16:52 (Lu 8404 fois) | | | Les assiettes utilisées pour faire les comparaisons ne sont pas strictement identiques compte tenu des disparités de charges, spécifiques à chaque pays. Mais, comme l'écrit Malloul, nous "n'avons rien de mieux pour tenter d'échelonner tout çà". Les clubs des pays qui font peu appel à la légion étrangère sont bien moins impactés par l'inflation salariale. Ils ont de ce fait, des budgets inférieurs à ceux qui recrutent européen...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [144680] |
|
Posté le : 08/03/2022 à 18:08 (Lu 8301 fois) | | | Agathe Quiniou, 2 saisons avec Chambray.
|
|
|