Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: HORS SUJET [115708] |
|
Posté le : 24/04/2019 à 11:29 (Lu 17141 fois) | | | Il y en sans doute de futurs grande ailiers mais a 1 an des JO c'est la dernière chance pour Marion d'être en EDF, elle mérite pour moi plus que d'autres aujourd'hui.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115709] |
|
Posté le : 24/04/2019 à 11:36 (Lu 17134 fois) | | | je suis d'accord sur le fait qu'entre manon et marion, il y a trés peu de différence et ce sont toutes les 2 de trés grandes (par le talent) ailliéres. Et Marion mériterait une selection en EDF.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115710] |
|
Posté le : 24/04/2019 à 11:47 (Lu 17128 fois) | | | En tout cas je suis d'accord sur une chose l'après JO 2020 sera pour Mauny qui a un grand talent. Mais trop top pour moi encore pour EDF. Faut savoir être patient, sont tour arrivera bientôt.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115711] |
|
Posté le : 24/04/2019 à 11:53 (Lu 17118 fois) | | | Oui, c'est vrai , Marion continue à progresser… mais elle aura 30 ans dans 3 mois, est ce l'age pour commencer une carrière en EDF ?
Etre ailière droitière est effectivement plus commun que gauchère, et donc mathématiquement il y a plus de potentiel à gauche . Et là je ne donnerais pas d'avis ne connaissant pas le niveau de certaines, dont Coralie Lassource qui est hors de radars depuis un bout de temps !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115712] |
|
Posté le : 24/04/2019 à 12:08 (Lu 17105 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Oui, c'est vrai , Marion continue à progresser… mais elle aura 30 ans dans 3 mois, est ce l'age pour commencer une carrière en EDF ?
Etre ailière droitière est effectivement plus commun que gauchère, et donc mathématiquement il y a plus de potentiel à gauche . Et là je ne donnerais pas d'avis ne connaissant pas le niveau de certaines, dont Coralie Lassource qui est hors de radars depuis un bout de temps ! |
|
Il y a pas d'âge pour commencer une carrière 🤣 si tu as le niveau tu a le droit de prétendre a EDF même si c'est a court terme.
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115714] |
|
Posté le : 24/04/2019 à 13:38 (Lu 17068 fois) | | | Coralie Lassource fait une belle petite carrière en Hongrie comme Camille Aoustin d’ailleurs. Camille Aoustin qui, d’ailleurs, était un feu follet à Metz. Coralie Lassource revient en France, au BBH.
Après, ne vous méprenez pas. Je trouve aussi que Marion mérite au moins sa sélection pour les qualifs pour Euro 2020 et les prochains mondiaux.
Après, ces rencontres avec l’EDF se joueront durant une nouvelle saison donc c’est à partir de là qu’il faudra évaluer.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: HORS SUJET [115715] |
|
Posté le : 24/04/2019 à 14:21 (Lu 17047 fois) | | | camille manquait surtout de regularité. C'etait ou tout bon ou tout mauvais avec elle. c'est surement la raison pour laquelle elle n'est pas restée à metz
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115716] |
|
Posté le : 24/04/2019 à 15:28 (Lu 17007 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Oui, c'est vrai , Marion continue à progresser… mais elle aura 30 ans dans 3 mois, est ce l'age pour commencer une carrière en EDF ?
Etre ailière droitière est effectivement plus commun que gauchère, et donc mathématiquement il y a plus de potentiel à gauche . Et là je ne donnerais pas d'avis ne connaissant pas le niveau de certaines, dont Coralie Lassource qui est hors de radars depuis un bout de temps ! |
|
Allez continuons la série des contre-exemples ! Raphaël caucheteux a vécu ses premières sélections en EdF à 32 ans ! Et la on est pile dans le thème, plus qu'avec myriam borg ! Ailier, droitier. Il avait d'ailleurs réussi un super euro, terminé avec une médaille autour du cou. Pour une fois j'abonde dans le sens de rick ! (qui approuvera d'un signe de tête, car comme chacun le sait, rick hochait)
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115717] |
|
Posté le : 24/04/2019 à 15:29 (Lu 17007 fois) | | |
Citation : gilles meyer camille manquait surtout de regularité. C'etait ou tout bon ou tout mauvais avec elle. c'est surement la raison pour laquelle elle n'est pas restée à metz |
|
complètement d'accord avec çà! Je regarde souvent Siófok en replay, et Camille est souvent très bien…. mais , seulement… souvent !
Ce qui est certain, c'est que Brest aura une belle aile gauche avec Lassource et Mauny, idem au poste d'A.D avec Ana et Kobylinska qui a évincé Zych en équipe nationale Polonaise !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115765] |
|
Posté le : 25/04/2019 à 09:30 (Lu 16684 fois) | | | Notre ami Rick ,toujours aussi amoureux de toute son équipe de Metz ,a été consulter son médecin sur le sujet . Diagnostic final : il souffre d'un " coma idyllique " !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115766] |
|
Posté le : 25/04/2019 à 09:53 (Lu 16662 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Notre ami Rick ,toujours aussi amoureux de toute son équipe de Metz ,a été consulter son médecin sur le sujet . Diagnostic final : il souffre d'un " coma idyllique " ! |
|
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115768] |
|
Posté le : 25/04/2019 à 10:23 (Lu 16648 fois) | | | Ouais enfin, à un moment, c’était pareil avec Marion que j’avais du mal à trouver dans le coup parfois. On a des coups de moins bien comme des coups de folie certaines saisons.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: HORS SUJET [115784] |
|
Posté le : 25/04/2019 à 23:36 (Lu 16548 fois) | | | le problème c'est que Camille n'aurait pas accepté d’être "n°2"
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115846] |
|
Posté le : 28/04/2019 à 11:32 (Lu 16471 fois) | | | Hommage à un bénévole de Metz HB (RL édition de Briey)
Metz Handball : Mesdames ne seront plus servies
Cela va faire un quart de siècle que Jean-Louis Ripamonti ½uvre pour le bonheur des dames de Metz Handball. Chef des bénévoles, le Jarnysien s’apprête à quitter les Arènes de Metz. Le c½ur lourd, bien entendu. Mais la tête pleine, aussi, de souvenirs avec le club le plus titré du sport collectif français.
https://cdn-s-www.republicain-lorrain.fr/images/E6A2106F-55F7-4FE7-A3B3-CC23D14B441B/LRL_v0_13/title-1556352863.jpg
Nous le positionnons au centre du terrain pour la photo. Jean-Louis Ripamonti prend la pose, balaye du regard les travées désertes des Arènes de Metz. L’enceinte de Metz Handball somnole dans une douce quiétude. Jean-Louis sait que le coup de sifflet final de sa formidable aventure au sein du club le plus titré du sport collectif français va bientôt retentir : « Oui, je suis ému. » Après 24 ans de bons et loyaux services, le Jarnysien ne jouera pas les prolongations : « Je projette de m’installer à l’étranger avec ma compagne. Il est temps de passer la main. » Difficile d’imaginer son large sourire disparaître du paysage sportif…
Si flamboyantes, si attachantes soient-elles, les joueuses passent à Metz Handball. Jean-Louis, comme les autres bénévoles contribuant au bonheur des dames de Metz Handball, est pour sa part fidèle au poste depuis 1995. L’entrée en jeu de l’ancien cheminot relève d’un heureux hasard. Un collègue, Daniel, déjà introduit au club lui propose de humer l’atmosphère d’une rencontre au gymnase de Saint-Symphorien : « Un coup de foudre. » Rapidement, les talents organisationnels du nouveau venu lui offrent le rôle, central, de chef des bénévoles : « C’est parti d’une blague… » Les meilleures sont les plus… longues, dans le cas présent.
« Un seul coup de flip »
Les soirs de championnat, ou de coupe d’Europe, tout (ou presque) passe par Jean-Louis : billetterie, installation des panneaux publicitaires, du chrono score, accueil des VIP, distribution des tifos, etc. Omniprésent, omnipotent, cet homme de confiance du président Thierry Weizman veille à ce que la partition se déroule sans fausses notes : « En 24 ans, j’ai connu un seul coup de flip. C’était en ligue des champions, face à Buducnost Podgorica. Ce soir-là, j’essuie de nombreux désistements de bénévoles. Résultat, au coup d’envoi, j’avais des centaines de VIP devant la porte… » Une exception qui confirme une règle immuable : à la baguette, le jeune retraité commande une armée de l’ombre composée de 150 bonnes âmes.
« Leur amitié »
Consacrer presque un quart de siècle à un club donne le vertige. Son moteur ? « Les rencontres humaines, les joueuses, si abordables. Leur sourire, leur sympathie, leur amitié, ça n’a pas de prix. Svet (Ognjenovic), Isa (Wendling), Marina (Rajcic), etc. Ce sont bien plus que des joueuses, c’est… » La famille. Loin des yeux, ce pilier du club sera toujours dans les c½urs messins. À bientôt, Jean-Louis…
Jean-Michel CAVALLI
Profites bien de ta nouvelle vie Jean-Louis !!!
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115851] |
|
Posté le : 28/04/2019 à 12:30 (Lu 16688 fois) | | |
Citation : gilles meyer camille manquait surtout de regularité. C'etait ou tout bon ou tout mauvais avec elle. c'est surement la raison pour laquelle elle n'est pas restée à metz |
|
A son retour à Nîmes elle avait déclaré: "A Metz j'avais le handball, ici j'ai ma vie ( son compagnon jouait à l'USAM ), ma famille, mes amis.
Et, si je me souviens bien, TW était plutôt partisan de la prolonger.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: HORS SUJET [115852] |
|
Posté le : 28/04/2019 à 13:20 (Lu 16670 fois) | | |
Citation : crocogrenat
|
A son retour à Nîmes elle avait déclaré: "A Metz j'avais le handball, ici j'ai ma vie ( son compagnon jouait à l'USAM ), ma famille, mes amis.
Et, si je me souviens bien, TW était plutôt partisan de la prolonger. |
|
Crocogrenat : vous faites erreur ! La Camille dont parle Gilles Meyer est Camille Aoustin !
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115881] |
|
Posté le : 29/04/2019 à 07:37 (Lu 16528 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Citation : crocogrenat
|
Et, si je me souviens bien, TW était plutôt partisan de la prolonger. |
|
Crocogrenat : vous faites erreur ! La Camille dont parle Gilles Meyer est Camille Aoustin ! |
|
Autant pour moi. J'étais passé directement de la revue de presse à ce topic sans lire les posts précédents, oubliant au passage la similitude des prenons d'Aoustin et Ayglon.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: HORS SUJET [115980] |
|
Posté le : 02/05/2019 à 22:26 (Lu 16443 fois) | | | Les supporters de Bastia entrent dans le capital et deviennent des ''socios''. J'ai toujours cru qu'à Metz les supporters le feraient pour le hand
| |
|
|
Re: HORS SUJET [115981] |
|
Posté le : 03/05/2019 à 07:43 (Lu 16375 fois) | | |
Citation : beillitse Les supporters de Bastia entrent dans le capital et deviennent des ''socios''. J'ai toujours cru qu'à Metz les supporters le feraient pour le hand |
|
Le président weizman n'est pas très chaud
Peut-être avec le nouveau président
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: HORS SUJET [115982] |
|
Posté le : 03/05/2019 à 07:45 (Lu 16373 fois) | | | de toute facon en loi 1901, ilé n'y a pas de SA ni de capital. Il faudra deja revoir l'objet juridique du MHB
| |
|
|
|