Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [136064] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 12:42 (Lu 13447 fois) | | |
Citation : ml29 Messieurs, Que faites-vous de la Business Class ? |
|
Pineau et Dembele ?? Dans une liste de 14, ça va être difficile...
| |
|
|
Re: Equipe de France [136065] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 12:48 (Lu 13443 fois) | | | Vous êtes pertinent sauf, quand il s'agit de votre idole...........
| |
|
|
Re: Equipe de France [136066] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 13:14 (Lu 13428 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : ml29 Messieurs, Que faites-vous de la Business Class ? |
|
Pineau et Dembele ?? Dans une liste de 14, ça va être difficile... |
|
Siraba est capitaine ce serait difficile de l'écarter, pourtant je trouve que son jeu n'est plus aussi flamboyant.
Je n'aimerais pas être dans les pompes d ok pour choisir les deux gardiennes.
| |
|
|
Re: Equipe de France [136068] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 13:30 (Lu 12440 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
..... sauf que maintenant Amandine n'est plus au niveau de L.Glauser |
|
!!!! Franchement si OK va dans ce sens, je ne comprends plus rien.
Si Amandine ne va pas aux JO, la seule vrai raison c’est qu’elle ne veut pas y aller et sûrement pas que Glauser est au dessus !!!
S’il y a un poste où l’âge n’est pas un handicap c’est bien celui-là, demandez aux Garçons qui sont encore orphelins de TiTi.
| |
|
|
Re: Equipe de France [136070] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 15:13 (Lu 12414 fois) | | | Chaque équipe est composée pour les JO de 14 joueurs. Pendant la compétition, toutes les équipes sont autorisées à :
- remplacer un joueur par tout autre joueur de la longue liste et de la liste des inscriptions provisoires de l'IHF (« liste des 28 ») jusqu'aux quarts de finale ;
- remplacer une fois le gardien de but par un autre gardien de but de la longue liste et de la liste des inscriptions provisoires de l'IHF (« liste des 28 ») jusqu'à la finale ;
- remplacer un joueur par le « joueur P » (15e joueur) jusqu'à la finale.
Dans tous les cas, le joueur remplacé ne peut pas revenir dans la liste de l'équipe.
Les douze nations qualifiées sont réparties en deux groupes composés chacun de six équipes. Après la phase de poule, les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifient pour un tour à élimination directe jusqu'à la finale.
Calendrier des JO
Les équipes masculines et féminines joueront tous les 2 jours :
- les hommes du 24 juillet au 7 aout (finale)
- les femmes du 25 juillet au 8 aout (finale)
Au vu du calendrier il ne faudra pas de diesel dans l'équipe, car chaque défaite aura des conséquences sur la suite de la compétition. Il faudra être performant dès le premier match si les 2 EDF veulent aller au bout de la compétition.
Concernant les filles j'ai un peu peur que le sélectionneur retienne des anciennes pour les remercier d e leur parcours en EDF, alors qu'elles vont mettre du temps à rentrer dans la compétition.
De même, qui dit 14 joueuses sélectionnées signifie 2 joueuses par poste en principe ;le choix de la remplaçante sera crucial , car un peu couteau suisse de l'équipe ; à savoir pouvoir jouer sur 2 postes avec autant de talent (Laura Flippes juste pour l'exemple, mais pour moi elle une titulaire indiscutable).
Choix cornélien pour OK à de nombreux postes où souvent 3 joueuses peuvent tout à faire
être titulaire.
Maintenant reste l'incertitude de la fin de saison hallucinante pour certaines équipes, avec le risque potentiel non négligeable de blessures plus ou moins graves. Si malheureusement cela s'avérait, le sectionneur se grattera un peu moins derrière la tête pour former son groupe.
| |
|
|
Re: Equipe de France [136072] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 15:29 (Lu 12410 fois) | | |
Citation : Corsaro
|
Si Amandine ne va pas aux JO, la seule vrai raison c’est qu’elle ne veut pas y aller et sûrement pas que Glauser est au dessus !!!
S’il y a un poste où l’âge n’est pas un handicap c’est bien celui-là, demandez aux Garçons qui sont encore orphelins de TiTi. |
|
Vous pouvez encore mettre 1 Km de points d'exclamation, cela ne changera pas le
fait que sur ce que Laura Glauser nous a montré contre le Danemark,Amandine est en dessous d'elle et de Cléo ..... Même si j'ai une grande sympathie pour Amandine, ce n'est pas un critère de sélection!! De plus 14 places à attribuer, cela ne permet pas de tripler certains postes !
| |
|
|
Re: Equipe de France [136073] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 15:45 (Lu 13417 fois) | | | Il me semble évident qu'Amandine sera du voyage avec qui ? Moi je mettrai Cléo
mais il aime beaucoup le duo de "messines" .
Aile gauche il y aura de toute évidence Siraba avec je pense Chloé
Arr gauche Orlane , Estelle ,Kalidiatou .
Demi centre Grâce et Allison (je préfère Méline mais ce ne sera pas le cas)
Arr droite Alexandra et Kouyaté même si pas prête (à mon avis)
Aile droite Pauline et Laura Flippe
Pivot Pauletta et Astride ou Edwige celle écartée sera en réserve .
Tout ceci sous réserve de blessures et je pense qu'il y en aura .
| |
|
|
Re: Equipe de France [136075] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 16:17 (Lu 13380 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Il me semble évident qu'Amandine sera du voyage avec qui ? Moi je mettrai Cléo
|
|
"Mais il aime beaucoup le duo de "messines ".... ne pas oublier que Cléo l'était aussi. Je ne me rappelle plus, problème d'age, si ce n'est pas à Metz que Cléo a connu ses premières sélections ? Je ne fais pas partie, comme certains, des anti Cléo, au prétexte qu'elle est Brestoise !.....çà, c'était pour la cour d'école !
| |
|
|
Re: Equipe de France [136079] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 16:54 (Lu 13326 fois) | | | Papyhand j'ai composé l'équipe que je pense OK composera , la mienne serait tout à fait différente !
Ces jeux sont décalés et personnellement je n'en ferai pas un objectif de médaille à tout prix l'essentiel pour moi étant de briller dans 3 ans et non pas de faire plaisir à unetelle ou autre .
J'écarterai donc en vue de Paris 2024 toutes les anciennes (Allison,Doudou,Alexandra et Béatrice ) pour que les jeunes d'aujourd'hui puissent faire face au grand cirque de Paris en se frottant dès 2021 au plus grand événement planétaire que sont les JO et avoir ainsi ce vécu pour être le favori et gagner.
La sélectionneure de l'équipe de France de basket est déjà dans cette optique et a introduit à son collectif des jf nées dans ce siècle depuis deux ans en conservant d'autres qui auront environ 28/30 ans en 2024 qui seront le noyau avec si elles ont encore le niveau d'actuelles trentenaires .
| |
|
|
Re: Equipe de France [136081] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 17:40 (Lu 13316 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Il me semble évident qu'Amandine sera du voyage avec qui ? Moi je mettrai Cléo
|
|
Je suis à peu près d'accord
Par contre une place pour Nocandy car J'enlève Kouyaté. Pour moi il va partir avec juste trois gauchères avec l'idée de faire jouer Flippes ARD et ALD et Pineau en dépannage au pire.
Question : Ce n'est pas seulement 15 filles qui partent ?
| |
|
|
Re: Equipe de France [136082] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 17:58 (Lu 12394 fois) | | |
|
S’il y a un poste où l’âge n’est pas un handicap c’est bien celui-là, demandez aux Garçons qui sont encore orphelins de TiTi. |
|
Et Catherine lunde qui doit approcher les 40 ans
| |
|
|
Re: Equipe de France [136083] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 18:24 (Lu 13300 fois) | | |
Citation : Pierre1
|
|
Je suis à peu près d'accord
Par contre une place pour Nocandy car J'enlève Kouyaté. Pour moi il va partir avec juste trois gauchères avec l'idée de faire jouer Flippes ARD et ALD et Pineau en dépannage au pire.
Question : Ce n'est pas seulement 15 filles qui partent ?
|
|
Mea culpa ! j'ai fait 15+1 donc correction il partira avec une seule arr droite Alex Estelle et Laura Flippes pouvant remplir la fonction .
| |
|
|
Re: Equipe de France [136084] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 18:31 (Lu 12394 fois) | | | Je crois qu'il est vraiment prématuré de se projeter sur les futures sélectionnées pour les JO, car le calendrier de la plupart des internationales est assez conséquent (Championnat, Coupe, LDC et pour certaines Final 4).
Mais pour moi OK connait à une ou deux joueuses près, et nonobstant les blessures éventuelles sa sélection.
A titre personnel, je ne crois pas qu'il fera l'impasse sur les JO 2021, et il sélectionnera ce qu'il juge le mieux. Il a écarté Camille Ayglon de la sélection, aura-t-il le courage d'écarter d'autres piliers.
Quand on parle des piliers, on pense à Dembele, Lacrabère et Pineau.
J'écarte le cas Leynaud, car ce poste est moins assujetti à l'âge.
Dembelé est moins performante depuis sa maternité ; c'est la capitaine, et je vois mal OK l'écarter même si je trouve que d'autres ailières sont peut être plus performantes à l'heure actuelle.
Lacrabère est un cas ; quand elle veut elle peut, mais veut-elle toujours autant, et je trouve qu'elle a de plus en plus de mal a rentrer dans les compétitions internationales (un peu diesel).
Enfin si Alisson Pineau a retrouvé un fond de jeu à Buducnost, je ne la considère pas vraiment comme une DC telles Zaadi ou Nocandy.
D'autant plus que pour moi Grâce et Méline sont vraiment complémentaires.
Nous serons fixés d'ici quelque temps et quoi que décrète le sélectionneur, la critique suivra. Et si les filles reviennent avec une breloque tout le monde sera content.
| |
|
|
Re: Equipe de France [136085] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 19:55 (Lu 12391 fois) | | |
Citation : Roland Je crois qu'il est vraiment prématuré de se projeter sur les futures sélectionnées pour les JO, car le calendrier de la plupart des internationales est assez conséquent (Championnat, Coupe, LDC et pour certaines Final 4).
Mais pour moi OK connait à une ou deux joueuses près, et nonobstant les blessures éventuelles sa sélection.
A titre personnel, je ne crois pas qu'il fera l'impasse sur les JO 2021, et il sélectionnera ce qu'il juge le mieux. Il a écarté Camille Ayglon de la sélection, aura-t-il le courage d'écarter d'autres piliers.
Dembelé est moins performante depuis sa maternité ; c'est la capitaine, et je vois mal OK l'écarter même si je trouve que d'autres ailières sont peut être plus performantes à l'heure actuelle.
Lacrabère est un cas ; quand elle veut elle peut, mais veut-elle toujours autant, et je trouve qu'elle a de plus en plus de mal a rentrer dans les compétitions internationales (un peu diesel).
Enfin si Alisson Pineau a retrouvé un fond de jeu à Buducnost, je ne la considère pas vraiment comme une DC telles Zaadi ou Nocandy.
Nous serons fixés d'ici quelque temps et quoi que décrète le sélectionneur, la critique suivra. Et si les filles reviennent avec une breloque tout le monde sera content. |
|
Dembele est la capitaine du vestiaire mais sur le terrain c'est incontestablement G. ZAADI. OK ne peut pas, en effet, faire du sentimentalisme pour une telle échéance.
| |
|
|
Re: Equipe de France [136086] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 20:02 (Lu 12389 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : Roland Je crois qu'il est vraiment prématuré de se projeter sur les futures sélectionnées pour les JO, car le calendrier de la plupart des internationales est assez conséquent (Championnat, Coupe, LDC et pour certaines Final 4).
Nous serons fixés d'ici quelque temps et quoi que décrète le sélectionneur, la critique suivra. Et si les filles reviennent avec une breloque tout le monde sera content. |
|
Dembele est la capitaine du vestiaire mais sur le terrain c'est incontestablement G. ZAADI. OK ne peut pas, en effet, faire du sentimentalisme pour une telle échéance. |
|
Plus que d'accord avec cette dernière phrase !!!... et en fait, avec tout le post !
| |
|
|
Re: Equipe de France [136087] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 20:37 (Lu 13290 fois) | | |
Citation : FABRE 83000 Papyhand j'ai composé l'équipe que je pense OK composera , la mienne serait tout à fait différente !
Ces jeux sont décalés et personnellement je n'en ferai pas un objectif de médaille à tout prix l'essentiel pour moi étant de briller dans 3 ans et non pas de faire plaisir à unetelle ou autre .
J'écarterai donc en vue de Paris 2024 toutes les anciennes (Allison,Doudou,Alexandra et Béatrice ) pour que les jeunes d'aujourd'hui puissent faire face au grand cirque de Paris en se frottant dès 2021 au plus grand événement planétaire que sont les JO et avoir ainsi ce vécu pour être le favori et gagner.
La sélectionneure de l'équipe de France de basket est déjà dans cette optique et a introduit à son collectif des jf nées dans ce siècle depuis deux ans en conservant d'autres qui auront environ 28/30 ans en 2024 qui seront le noyau avec si elles ont encore le niveau d'actuelles trentenaires . |
|
Je ne suis pas aussi sûr que balancer des jeunes dans le grand bain en vue de 2024 soit une si bonne idée. Si elles réussissent une grande compétition ça peut être bénéfique, mais si elles se plantent l'effet peut être dévastateur pour 2024... Choix difficile. Même si je te rejoins sur les joueuses qui seront probablement du voyage à Tokyo, tout comme sur les joueuses que j'aurais aimé y voir, je peux comprendre les réserves que certains peuvent émettre sur ces options.
| |
|
|
Re: Equipe de France [136089] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 23:18 (Lu 12379 fois) | | |
|
|
fait que sur ce que Laura Glauser nous a montré contre le Danemark,Amandine est en dessous d'elle et de Cléo ..... Même si j'ai une grande sympathie pour Amandine, ce n'est pas un critère de sélection!! De plus 14 places à attribuer, cela ne permet pas de tripler certains postes ! |
|
Sur ce match du Danemark vous avez certainement raison mais nous étions entrain d’échanger sur la sélection pour les JO de cet été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
|
Re: Equipe de France [136090] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 23:38 (Lu 12378 fois) | | |
|
|
fait que sur ce que Laura Glauser nous a montré contre le Danemark,Amandine est en dessous d'elle et de Cléo ..... Même si j'ai une grande sympathie pour Amandine, ce n'est pas un critère de sélection!! De plus 14 places à attribuer, cela ne permet pas de tripler certains postes ! |
|
Sur ce match du Danemark vous avez certainement raison mais nous étions entrain d’échanger sur la sélection pour les JO de cet été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/ci t]
Bravo pour le sens de l'humour !! Vous avez osé !!
| |
|
|
Re: Equipe de France [136091] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 23:46 (Lu 13222 fois) | | | Un peu d’humour surtout quand il est compris ne fait de mal à personne ... surtout en ce moment.
Bien à vous.
Par contre vous avez toujours autant de mal avec la fonctionnalité « citer » ...
| |
|
|
Re: Equipe de France [136093] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 23:48 (Lu 13217 fois) | | |
Citation : Corsaro Un peu d’humour surtout quand il est compris ne fait de mal à personne ... surtout en ce moment.
Bien à vous.
Par contre vous avez toujours autant de mal avec la fonctionnalité « citer » ... |
|
EXACT !!
| |
|
|
|
|
|