Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-40] >>

Re: Revue de presse 2019/2020 [124680]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3209 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 12:18 (Lu 35952 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
rappelez vous la finale de 2011, ou omeyer avait été à la rue la quasi totalité du match, et maintenu pas onesta, et il nous sort les 4 arrets monstrueux qui donnent le titre mondial à la france. Il n'est pas toujours simple de remplacer son gardien et le (la) maintenir dans une période difficile , lui montre aussi la confiance qu'on a envers lui ou elle.

Je maintiens que c'était un gros coup de cul et changer"dieu" avant aurait probablement le titre bien plus tôt !

Re: Revue de presse 2019/2020 [124682]

Jacky

Voir son profil

Activité : 2 / 5
399 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 13:41 (Lu 35876 fois)
Répondre

Je m'intercale entre "Gilles Meyer" et Fabre .
En 2011, j'étais en Suède pour suivre notre équipe lors du championnat du monde. Thierry OMEYER n'était pas dans une grande forme. Ses performances nous inquiétaient. Pour le dernier match de poule, me semble-t-il (je n'ai pas révisé) Claude ONESTA avait titularisé notre Doudou masculin : Daouda KARABOUE. Le diable avait sorti une performance XXXL.
Pour la FINALE, C. ONESTA n'avait pas tenté un coup de poker tel qu'on le conçoit. Pardonnez-moi, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Toujours est-il que Titi était en dessous de tout (selon ses dires)
Encore heureux que "devant" nous répondions rapidement pour ne pas se laisser irrémédiablement distancer.
En résumé, ce n'est pas un bon exemple. Il ne faut pas tenter le diable. Ses rendez-vous sont rares. Or 2011, c'était hier.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124683]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1875 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 14:54 (Lu 19506 fois)
Répondre

j'avais ragé aussi devant ma télé, mais quand ils nous a sorti ses arrets en fin de match, j'avais déja tout oublié . Mais c'est évident , qu' heureusement l'attque tourait à plein et avait empéché que l'écart se creuse.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124690]

nachadel

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
2343 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 17:40 (Lu 19404 fois)
Répondre

j'avais ragé aussi devant ma télé, mais quand ils nous a sorti ses arrets en fin de match, j'avais déja tout oublié . Mais c'est évident , qu' heureusement l'attque tourait à plein et avait empéché que l'écart se creuse.

C est la marque d'un grand champion que de sauver son équipe au moment décisif.
Et peut-être pourrais je y rajouter Orlane qui sauve son équipe a 5 secondes de la fin du match.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124691]

Mini V

Voir son profil

2628 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 17:49 (Lu 19393 fois)
Répondre

Citation : nachadel

C est la marque d'un grand champion que de sauver son équipe au moment décisif.
Et peut-être pourrais je y rajouter Orlane qui sauve son équipe a 5 secondes de la fin du match.

Et ce même si les statistiques de la feuille de match ne leur font pas honneur.

--------------------------------
Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124695]

klutch

Voir son profil

146 messages postés

Posté le : 13/02/2020 à 18:22 (Lu 19364 fois)
Répondre

A vous entendre, on dirait que vous estimez Téa largement en-dessous d'Ivana. Pour moi, ce n'est pas le cas, et certes MM aurait pu donner un peu plus de temps de jeu à Téa, mais je pense que la stratégie de MM est aussi d'éviter de cramer Téa. On aura besoin de nos deux gardiennes au meilleur de leur forme jusqu'à la fin de saison...

Re: Revue de presse 2019/2020 [124866]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 18/02/2020 à 09:23 (Lu 19093 fois)
Répondre

rl du 18/02/2020

Xenia Smits (Metz Handball) : "J’apporterai tout ce que je peux"
Opérée de l’épaule droite en août dernier, Xenia Smits fait son retour sur les terrains, ce mardi pour les débuts de Metz Handball en Coupe de France. L’internationale allemande se confie avant le 8e de finale à Toulon.
Par À Toulon, Laura MAURICE -

Xenia, vous avez fait le déplacement à Toulon. Vous êtes donc de retour, après six mois d’absence ?

« Oui, c’est ma première rencontre de la saison ! Je m’entraîne à nouveau avec le groupe depuis quelques semaines et la reprise est venue vite, finalement. Je progresse un peu tous les jours, je me sens prête à rejouer ! »

Comment vous sentez-vous physiquement ?

« Je vais bien. J’ai eu quatre bons mois pour me préparer à ce qui m’attend ce mardi sur le terrain. Les jambes, je les sens bien. Mon corps va bien. L’épaule, ça dépend encore un peu des moments. »

Après une si longue coupure, ressentez-vous un peu d’appréhension ?

« Ça fait longtemps que je n’ai pas joué en compétition mais je n’ai presque pas arrêté de courir, j’ai continué à travailler. Je dois réapprendre à tirer, c’est vrai, mais il n’y a pas d’appréhension. Je sais que ça reviendra avec le temps. »

Comment imaginez-vous votre retour sur le terrain ? Vous sentez-vous prête à jouer en attaque comme en défense ?

« Ce sera sûrement davantage en défense, pour le moment. C’est là où je me sens le mieux pour l’instant. Ça va me permettre aussi de me refaire confiance. Et puis, on essayera de me réintégrer tout doucement. »

Qu’avez-vous envie d’apporter à cette équipe qui a parfois été en souffrance ces dernières semaines ?

« J’apporterai tout ce que je peux et tout ce dont les filles ont besoin. J’ai l’avantage de bien connaître les filles, j’ai besoin de beaucoup parler sur le terrain. Et peut-être que ça peut être bénéfique pour toute l’équipe de communiquer encore plus, sur tous les postes. »
« Des semaines dures à vivre »

Comment avez-vous vécu les derniers résultats de Metz de l’extérieur ?

« C’est toujours difficile quand on n’est pas sur le terrain. On voit plus facilement ce qui ne va pas, peut-être. C’était dur pour moi en tribunes, de ne pas pouvoir parler aux filles, de ne pas être dans le match comme elles. C’étaient des semaines dures à vivre pour le groupe mais elles ont fait ce qu’il fallait et elles ont réussi à surmonter toutes les difficultés. Même de l’extérieur, j’ai toujours continué de croire en cette équipe. »

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette fin de saison ?

« Je suis optimiste. On a une belle équipe et tous les ingrédients pour atteindre nos objectifs. »

Ce sont vos derniers mois à Metz, vous vous êtes engagée avec Bietigheim pour les deux prochaines saisons…

« Je ne pense pas du tout à ça pour l’instant. Je suis heureuse de ce choix, mais je ne me vois nulle part ailleurs qu’à Metz pour l’instant. La saison est loin d’être terminée. »

Vous faites votre entrée en Coupe de France ce mardi à Toulon. C’est une compétition qui vous tient à c½ur ?

« Oui ! Ce sont des matches particuliers, on sait que si on perd, c’est fini. On est tenante du titre, on a envie de le garder. Pour les joueuses, pour le club, c’est important, bien sûr, même si on a de gros objectifs en championnat et en Ligue des Champions. On est encore en lice dans les trois compétitions, et on jouera jusqu’au bout tout ce qu’on peut. »

Toulon, un premier match couperet pour Metz Handball

Revoilà la Coupe de France ! Tenantes du titre, les Messines font leur entrée dans la compétition, ce mercredi en huitième de finale, face à Toulon (20 h). Un premier match couperet qui en annonce d’autres : en championnat et en Ligue des Champions, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade n’ont plus guère le droit à l’erreur si elles veulent respecter leurs ambitions.

Aller au bout, partout, l’objectif est annoncé. Le défi, lui, est colossal. Devancé par Brest en Ligue féminine, sous pression en Coupe d’Europe, Metz n’a pas la marge de man½uvre des saisons passées. Emmanuel Mayonnade n’aura pas, cette fois, le luxe de reposer ses cadres ou faire l’impasse sur un match pour préparer le suivant (comme il l’avait fait contre Brest la saison passée).

Alors, le retour de Xenia Smits tombe à point nommé. L’arrière gauche, opérée de l’épaule droite en août dernier, aura sans doute besoin d’un peu de temps avant de retrouver son meilleur niveau. Mais elle pourra d’emblée apporter son expérience et son savoir-faire en défense, et cela devrait faire une grosse différence. « Si elle joue, c’est une très mauvaise nouvelle pour nous », sourit Sandor Rac, l’entraîneur de Toulon, finaliste de la Coupe de France en 2018 avec les Azuréennes.

« Metz était devenu une équipe ordinaire »

L’ancien coach emblématique de Metz reste un observateur assidu des performances du champion de France. « Il y a eu une crise », admet-il, en référence aux prestations décevantes de ce début d’année.

« Tout était lié à l’absence de Smits. Metz était devenu une équipe ordinaire », estime le technicien serbe. « Son retour va changer beaucoup de choses. C’est une fille qui donne de l’assurance et des repères, surtout en défense. Ça va libérer Zaadi aussi », prédit Sandor Rac.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124870]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 18/02/2020 à 09:36 (Lu 19611 fois)
Répondre

Et également:

Pourquoi Xenia Smits est indispensable à Metz Handball

Parce qu’elle sait tout faire. Meilleure marqueuse messine la saison dernière en Ligue des Champions, pilier de la défense, Xenia Smits est d’abord une joueuse ultra-complète, à l’état d’esprit irréprochable. « C’est la seule au monde à pouvoir faire un bon match sans marquer un but », rappelle souvent Emmanuel Mayonnade, son entraîneur.

Désignée MVP de Ligue féminine l’année passée, l’internationale allemande brille par sa capacité à défendre au poste 3, dans l’axe. En attaque, son talent, sa ténacité, son physique lui permettent d’inverser à elle seule des situations désespérées.

Parce qu’elle est un moteur pour l’équipe. Elle est aussi discrète dans la vie qu’essentielle sur le terrain. Travailleuse acharnée, exigeante à l’excès, l’arrière gauche est capable de prendre ses responsabilités quand le collectif ne répond pas. Et elle passe rarement au travers d’un match. Avec elle, Metz gagne en stabilité et en assurance.

Parce que sa présence bonifie ses partenaires. Son retour à la compétition, après six mois d’absence, devrait marquer un tournant pour Metz Handball cette saison. Xenia Smits va épauler et inspirer Astride N’Gouan au c½ur de la défense. Sur la base arrière, elle va soulager Orlane Kanor, qui n’était sans doute pas prête à assumer tant de responsabilités à 22 ans. Même Grâce Zaadi, l’incontournable meneuse de jeu, qui peine à se montrer décisive depuis cet automne, devrait profiter de ce retour.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124872]

ml29

Voir son profil

3562 messages postés

Posté le : 18/02/2020 à 11:08 (Lu 19526 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Coupe-de-france-cleopatre-darleux-de-retour-sur-les-terrains-avec-brest/1110756

Re: Revue de presse 2019/2020 [124880]

Delphelam

Voir son profil

Delphelam

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés

Posté le : 18/02/2020 à 13:31 (Lu 19394 fois)
Répondre

Citation
« Metz était devenu une équipe ordinaire »

.Quand on est capable de "perdre" ou faire perdre un titre EHF, on peut se permettre ce genre de réflexion !!!...

Trop fort le mec ! ! ! . . Allez Metz

Re: Revue de presse 2019/2020 [124887]

gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 18/02/2020 à 15:30 (Lu 19323 fois)
Répondre

peux tu vraiment lui donner tort : faire match nul contre chambray et fleury aux arenes et perdre à issy c'est pas vraiment l'ADN du metz handball qu'on aime à voir

Re: Revue de presse 2019/2020 [124888]

Mini V

Voir son profil

2628 messages postés

Posté le : 18/02/2020 à 15:48 (Lu 19308 fois)
Répondre

peux tu vraiment lui donner tort : faire match nul contre chambray et fleury aux arenes et perdre à issy c'est pas vraiment l'ADN du metz handball qu'on aime à voir

Bourg de Péage.

Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124889]

gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 18/02/2020 à 15:58 (Lu 19296 fois)
Répondre

oups

Re: Revue de presse 2019/2020 [124890]

Delphelam

Voir son profil

Delphelam

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés

Posté le : 18/02/2020 à 16:19 (Lu 19281 fois)
Répondre

Citation
peux tu vraiment lui donner tort

Si VOUS voulez, mais avec de pareils soutient, elles ne sont pas sorties de l'auberge !!!...

Peut-être faudrait-il mieux en chercher la cause, non !!!... que de les accabler.

Fatalité ... Fatalité ... quand les finances, hélas, ne peuvent pas suivre.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124891]

Mini V

Voir son profil

2628 messages postés

Posté le : 18/02/2020 à 16:29 (Lu 19267 fois)
Répondre

oups

Ne portons pas la poisse pour le match du 4 Mars 😅

Re: Revue de presse 2019/2020 [124917]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 19/02/2020 à 10:24 (Lu 19037 fois)
Répondre

rl du 19/02/2020

Laura Flippes (Metz Handball) : "Ça annonce une belle semaine"
Les Messines ont écarté Toulon, ce mardi en huitième de finale de la Coupe de France, et signé une prestation prometteuse avant le choc à Rostov, samedi en Ligue des Champions. Retrouvez les réactions de Laura Flippes, Marie-Hélène Sajka et Emmanuel Mayonnade après cette qualification.

Flippes : "Xenia nous apporte énormément"

Laura Flippes, ailière droit de Metz : "C'est un match abouti. J'ai l'impression qu'on a été solides du début à la fin, malgré quelques erreurs. On a été fortes défensivement dès le début du match, on a couru et on les a usées. Ca fait vraiment plaisir de nous voir comme ça. On gagne de dix buts parce qu'on n'a jamais lâché quoique ce soit. Ca annonce une belle semaine ! (Sur le retour de Xenia Smits) Je suis trop contente, cela faisait un moment que j'espérais qu'elle revienne. En défense, elle nous apporte énormément. Elle a marqué son premier but de la saison, c'est fantastique. J'espère qu'elle va retrouver ses marques et son niveau de l'année dernière. Elle a un grand rôle sur le terrain et elle nous apporte aussi beaucoup en dehors."

Sajka : "Ça va mieux dans les têtes"

Marie-Hélène Sajka, arrière droit de Metz, meilleure buteuse du match contre Toulon (10/15) : « Je suis contente de la manière dont on a gagné ce match. Ce n’est jamais facile de venir gagner à Toulon mais on s’est rendu le match facile. On a réussi une grosse prestation défensive. On avait pris l’habitude d’encaisser un peu plus de buts ces derniers temps. Là, ça fait du bien… Ça va mieux dans les têtes maintenant. Le retour de Xenia nous aide beaucoup mentalement. Elle donne tellement d’énergie. C’est de bon augure, vraiment. »
Mayonnade : "On avance"
Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz : "Il y a un mois ou deux, on était la pire équipe du monde. Là, on avance, on continue de travailler. Je retrouve là un match sérieux, comme on pouvait livrer avant. Je suis très, très content. L'entame de match est super consistante. Dès qu'on perd un duel, il y a de la fermeture, de la mobilité. L'adversité ne nous permet pas de parler de match référence mais c'était vraiment très intéressant. Quand je vois qu'Ivana (Kapitanovic, la gardienne) est à 40% d'arrêts, alors qu'elle n'a pas fait un match extraordinaire, je me dis qu'il n'y a pas eu beaucoup de tirs. Donc, il y a des espaces qui ont été fermés. (Sur l'absence d'Astride N'Gouan, victime d'une allergie alimentaire) On a discuté ensemble à la fin de l'échauffement, elle ne se sentait pas trop mal mais ce n'était pas idéal. Il fallait qu'elle lutte pour ouvrir les yeux, c'était complexe. Sarah (Bouktit) étant venu avec nous pour la Ligue des Champions samedi, on a fait le choix de la faire jouer."

Re: Revue de presse 2019/2020 [124926]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3209 messages postés

Posté le : 19/02/2020 à 11:57 (Lu 18985 fois)
Répondre

J'ai tendance à penser comme Manu Mayonnade votre équipe n'a rien à voir actuellement avec celle d'il y a un mois même si l'opposition donnée par Toulon avait ses limites !

Re: Revue de presse 2019/2020 [124928]

Mini V

Voir son profil

2628 messages postés

Posté le : 19/02/2020 à 12:15 (Lu 18966 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
J'ai tendance à penser comme Manu Mayonnade votre équipe n'a rien à voir actuellement avec celle d'il y a un mois même si l'opposition donnée par Toulon avait ses limites !

Nous pourrons le constater de nos propres yeux le samedi mais tous les discours (de l’équipe) plus optimistes rassurent. Rostov est difficile à prendre dans sa salle mais je croise les doigts.

Re: Revue de presse 2019/2020 [124929]

jee f

Voir son profil

1440 messages postés

Posté le : 19/02/2020 à 12:58 (Lu 18913 fois)
Répondre

Citation : Mini V

Nous pourrons le constater de nos propres yeux le samedi mais tous les discours (de l’équipe) plus optimistes rassurent. Rostov est difficile à prendre dans sa salle mais je croise les doigts.
Mais on est presque obligés de gagner , on a pas le choix . On a pas de salle pour jouer les quarts si on est 3 ou 4

Re: Revue de presse 2019/2020 [124931]

Mini V

Voir son profil

2628 messages postés

Posté le : 19/02/2020 à 13:24 (Lu 18882 fois)
Répondre

Citation : jee f
Citation : Mini V

Mais on est presque obligés de gagner , on a pas le choix . On a pas de salle pour jouer les quarts si on est 3 ou 4

Ligue des Champions à Saint-Symphorien !!

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-40] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1009 seconde avec 10 requêtes