Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LBE 2020/21 [131164] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 08:30 (Lu 16303 fois) | | | Mini V « Actuellement, les clubs essaient de se réinventer pour justement survivre aux Huis-clos. Essayer de trouver des solutions avant de s'incliner... »
Dans le cas d’espèce, il s’agit de contourner les contraintes inhérentes au huis-clos. Dans un domaine où les droits TV et le trading n’existent pas. Dans un domaine où les « recettes jour de match » sont réduites à néant du fait du huis-clos. Dans un domaine où les partenaires privés remettent en cause leur engagement. Dans un domaine où le soutien financier des collectivités territoriales s’exerce sous pression (le modèle de soutien des CT au sport professionnel est à bout de souffle). A quoi ressemble la structure de revenus ? Subsiste le mécénat pour les clubs qui bénéficient des subsides de ces généreux et discrets donateurs. Subsiste les abonnements engrangés quand les supporters ne demandent pas de remboursements au prorata. Subsiste l’appel à un ami, dans le cadre d’opérations ponctuelles. In fine, comme mesures de sauvegarde, il subsiste peu d’alternatives. En réalité, il en existe deux qui pour l’instant n’ont pas été explorées : L’actionnariat populaire et l’abonnement solidaire. Cela se traduit par une adhésion annuelle et l’achat d’un siège pour la saison sportive, que les matches aient lieu ou non. Le tout payé en début de saison. C’est ainsi que fonctionne les socios du BARCA auxquels j’appartiens.
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131165] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 09:03 (Lu 16220 fois) | | | C’est ainsi que fonctionne les socios du BARCA auxquels j’appartiens.
Le Barça ,voilà encore un Club quie se souvient de Metz
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131166] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 09:10 (Lu 16215 fois) | | | Jee f, l'on peut être socios du BARCA et adhérent des HANDIABLEES........ C'est comme la logique sportive et la logique d'entreprise, il n'y a pas d'antinomie.
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131167] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 09:22 (Lu 16206 fois) | | | Jee f, Vous faites référence à la remontada du FC Metz au Camp Nou lors de la coupe des coupes de 1984. Je ne voudrais être désagréable, mais en Catalogne, cela a été digéré et rangé aux oubliettes depuis belle lurette !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131168] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 09:43 (Lu 16177 fois) | | | c'est vrai la derniere remontada c'est celles des "Reds" à Andfield
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131170] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 11:04 (Lu 16120 fois) | | | Un tacle peut être élégant.........
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131174] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 11:17 (Lu 16143 fois) | | |
Citation : ml29 Mini V « Actuellement, les clubs essaient de se réinventer pour justement survivre aux Huis-clos. Essayer de trouver des solutions avant de s'incliner... »
Dans le cas d’espèce, il s’agit de contourner les contraintes inhérentes au huis-clos. Dans un domaine où les droits TV et le trading n’existent pas. Dans un domaine où les « recettes jour de match » sont réduites à néant du fait du huis-clos. Dans un domaine où les partenaires privés remettent en cause leur engagement. Dans un domaine où le soutien financier des collectivités territoriales s’exerce sous pression (le modèle de soutien des CT au sport professionnel est à bout de souffle). A quoi ressemble la structure de revenus ? Subsiste le mécénat pour les clubs qui bénéficient des subsides de ces généreux et discrets donateurs. Subsiste les abonnements engrangés quand les supporters ne demandent pas de remboursements au prorata. Subsiste l’appel à un ami, dans le cadre d’opérations ponctuelles. In fine, comme mesures de sauvegarde, il subsiste peu d’alternatives. En réalité, il en existe deux qui pour l’instant n’ont pas été explorées : L’actionnariat populaire et l’abonnement solidaire. Cela se traduit par une adhésion annuelle et l’achat d’un siège pour la saison sportive, que les matches aient lieu ou non. Le tout payé en début de saison. C’est ainsi que fonctionne les socios du BARCA auxquels j’appartiens. |
|
Le cas Saint-Amand, si ça intéresse : https://www.lavoixdunord.fr/886823/article/2020-10-31/hanball-ligue-feminine-comment-saint-amand-veut-rester-dans-le-jeu
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131175] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 12:01 (Lu 16096 fois) | | |
Citation : gilles meyer c'est vrai la derniere remontada c'est celles des "Reds" à Andfield |
| Et le 2-8 contre le Bayern ? Digéré ?
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131176] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 12:13 (Lu 16086 fois) | | |
Citation : ml29 Jee f, Vous faites référence à la remontada du FC Metz au Camp Nou lors de la coupe des coupes de 1984. Je ne voudrais être désagréable, mais en Catalogne, cela a été digéré et rangé aux oubliettes depuis belle lurette ! |
| Nous on ne l'oublie pas !Et cela figure dans les 10 plus grands exploits du football Français.Et c'est le 1er quotidien de sports Français qui le dit...
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131177] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 12:18 (Lu 16081 fois) | | | Une fessée écrite d'avance ! qui concrétise à elle seule, la gouvernance de BARTOMEU. Le FC Barcelone est un club sportif qui a comme principale essence que les socios. Nous en sommes les propriétaires. Parmi les droits et devoirs, nous décidons de qui dirige l'entité lors d'élections. Le FC Barcelone est un des rares clubs qui fonctionnent de manière démocratique. BARTOMEU exit ! Je vais voter pour FONT ou LA PORTA si celui-ci se représente. "Més que un club ! "
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131178] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 12:28 (Lu 16070 fois) | | | J& B 88, un souvenir à la hauteur du palmarès de votre club !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131179] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 12:52 (Lu 16056 fois) | | |
Citation : ml29 J& B 88, un souvenir à la hauteur du palmarès de votre club ! |
| Vous avez quel rapport avec le Barça ? Vous habitez en Catalogne ? Vous êtes né en Catalogne ? C'est tellement facile de devenir supporter d'un club (de préférence les plus titrés et les plus riches) tout le monde peut s'arroger un palmarès dans ce cas.Vous avez vu combien de match au Camp Nou ? Je suis né à Metz et j'aimerai toute ma vie les Clubs de cette ville. Et comme j'y habite j'ai la chance de pouvoir aller les supporter. Le palmarès c'est toujours agréable mais la passion et l'amour pour un club, quel qu'il soit c'est mieux. Pjanic qui joue au Barça été formé à Metz. Heureusement que les petits clubs sont là pour leur fournir des joueurs .
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131180] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 13:10 (Lu 16041 fois) | | | J&B 88, mon rapport avec le BARCA et avec la Catalogne ne vous regardent pas ! Non seulement je soutiens le BACA via mon engagement de socios, mais j'ai également la faiblesse de soutenir financièrement votre club quand TW fait la manche !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131181] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 13:14 (Lu 67 fois) | | | Faire la manche.Pauvre type reste au Barça et au BBH.
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131182] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 13:16 (Lu 16035 fois) | | |
Citation : ml29 J&B 88, mon rapport avec le BARCA et avec la Catalogne ne vous regardent pas ! Non seulement je soutiens le BACA via mon engagement de socios, mais j'ai également la faiblesse de soutenir financièrement votre club quand TW fait la manche ! |
| Très bien ! Mais c'est pas une raison pour mépriser les petits clubs!
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131183] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 13:20 (Lu 64 fois) | | |
Citation : jmb57 Faire la manche. Pauvre type reste au Barça et au BBH. |
|
L'insulte, le degré zéro du raisonnement et de l'argumentation !
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131185] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 13:55 (Lu 15999 fois) | | |
Citation : ml29 J&B 88, mon rapport avec le BARCA et avec la Catalogne ne vous regardent pas ! Non seulement je soutiens le BACA via mon engagement de socios, mais j'ai également la faiblesse de soutenir financièrement votre club quand TW fait la manche ! |
|
je pense vu les réactions que le terme "faire la manche" ne se justifie pas pour une personne qui prône l'indépendance financière par rapport aux collectivités, j'estime qu'un peu plus de tact ou une autre formulation aurait été plus appropriée.
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131189] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 20:16 (Lu 15856 fois) | | |
Citation : gb57
|
je pense vu les réactions que le terme "faire la manche" ne se justifie pas pour une personne qui prône l'indépendance financière par rapport aux collectivités, j'estime qu'un peu plus de tact ou une autre formulation aurait été plus appropriée. |
|
non j'assume totalement l'expression "'faire la manche" cela signifie que le club quete pour un soutien financier
Une personne qui fait la manche fait appel à la générosité des autres pour lui faire l'aumône d'argent ou de toute autre forme d'aide (financière, sociale, alimentaire).
et cela n'a rien de péjoratif, car il faut une bonne dose d'humilité pour tendre la main alors que l'on a qu'un match de handball à proposer.
je parle en connaissance de cause car je "faisais la manche" auprès des concessionnaires de moto, des amis, des entreprises pour que mon fils puisse rouler en championnat de France de vitesse.
gb 57 je vous mets au défit de faire le tour de commerçants d'entreprises, pour ramener quelques euros. croyez moi il faut déjà pousser la porte du magasin, puis convaincre la personne devant vous( et il en a vu des dizaines) que votre projet est le meilleur et surtout qu'il sorte le carnet de chèque.
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131190] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 20:31 (Lu 32 fois) | | | Renseignez vous, l'expression "faire la manche" est souvent associée à la mendicité. En plus faire la manche c'est souvent un appel à la pitié et ça correspond plus à une personne pauvre qui demande l'aumône pour elle-même. Ce qui n'est pas le cas dans le cas de TW puisque c'est un appel au dons pour le bénéfice d'un club dont il est le Président. Toute personne un peu sensée ou de bonne foi aura compris que cette formulation a été écrite dans le but d'humilier. Nachadel, ce que vous avez fait pour votre fils ce n'est pas la manche, c'est ce que font par exemple les skippers pour avoir un sponsor pour leur bateau.
| |
|
|
Re: LBE 2020/21 [131193] |
|
Posté le : 01/11/2020 à 21:07 (Lu 15812 fois) | | |
Citation
Citation je pense vu les réactions que le terme "faire la manche" ne se justifie pas pour une personne qui prône l'indépendance financière par rapport aux collectivités, j'estime qu'un peu plus de tact ou une autre formulation aurait été plus appropriée. |
|
gb 57 je vous mets au défit de faire le tour de commerçants d'entreprises, pour ramener quelques euros. croyez moi il faut déjà pousser la porte du magasin, puis convaincre la personne devant vous( et il en a vu des dizaines) que votre projet est le meilleur et surtout qu'il sorte le carnet de chèque.
|
| relisez ce que j'ai écrit j'estime que ce terme n'est pas approprié mais de grace gardez vos commentaires au sujet des demandes d'aides financières me concernant sans me connaitre mais je vous assure que ce domaine je le connais également
| |
|
|
|