Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Equipe de France [135995] |
|
Posté le : 19/03/2021 à 09:18 (Lu 15858 fois) | | | Je viens de voir que Océanie Sercien Ugolin s'est blessée hier soir et sera indisponible pour 3 à 4 semaines.... J'ai parlé trop vite.... Ces matches sont vraiment une calamité. Les joueuses essaient de jouer avec une certaine retenue, inhabituelle pour elles, par crainte de la blessure et c'est là que cela survient... Bon rétablissement à OSU..
| |
|
|
Re: Equipe de France [135996] | |
Re: Equipe de France [135997] |
|
Posté le : 19/03/2021 à 10:12 (Lu 15827 fois) | | | Comme tu dis rem tu as parlé trop vite
| |
|
|
Re: Equipe de France [135998] |
|
Posté le : 19/03/2021 à 14:02 (Lu 15728 fois) | | | Job LAKE-BARZH, L'homme qui boit plus vite que son ombre !!!
| |
|
|
Re: Equipe de France [136001] |
|
Posté le : 19/03/2021 à 16:52 (Lu 15628 fois) | | |
Citation : ml29 Job LAKE-BARZH, L'homme qui boit plus vite que son ombre !!! |
|
C'est pas faux non plus !!
| |
|
|
Re: Equipe de France [136011] |
|
Posté le : 20/03/2021 à 19:17 (Lu 15412 fois) | | | Sur le match d'aujourd'hui.... fabuleuse Laura Glauser !Elle sera incontestable avec Cléo !
Lacrabère et Pineau n'ont quasiment rien tenté ! Je pense que le meilleur de leurs carrières est derrière elles !
J'aime bien les prises d'initiatives de L.Flippes au poste d'arrière .
Et pour ma minute chauvine.... le meilleur moment de jeu en termes d'efficacité , a été en fin de première mi-temps quand toute l'équipe était composée d'ex. (et) ou actuelles messines + Coatanéa à droite(mais elle a raté sa fin de match, dommage.)
Je pense que ces matches auront été pleins d'enseignement pour O.K.
| |
|
|
Re: Equipe de France [136013] | |
Re: Equipe de France [136014] |
|
Posté le : 20/03/2021 à 20:05 (Lu 14733 fois) | | | Les françaises ont gagné mais je n'ai pas vu l'équipe de France. D'accord avec Papyhand pour sa remarque pour les Messines. Les joueuses se connaissaient et se trouvaient sur leur passé. Par contre, par exemple, par deux fois Chloé a fait des entrées au pivot totalement demarquée. Grâce ne la voit pas. La même chose ne serait pas arrivée si cela avait été une entrée de Manon. Quant à une stratégie pour permettre de décaler les pots de fleurs, pardon, les ailières .....
| |
|
|
Re: Equipe de France [136015] |
|
Posté le : 20/03/2021 à 20:20 (Lu 15361 fois) | | |
Citation : PAPYHAND Sur le match d'aujourd'hui.... fabuleuse Laura Glauser !Elle sera incontestable avec Cléo !
Lacrabère et Pineau n'ont quasiment rien tenté ! Je pense que le meilleur de leurs carrières est derrière elles !
Et pour ma minute chauvine.... le meilleur moment de jeu en termes d'efficacité , a été en fin de première mi-temps quand toute l'équipe était composée d'ex. (et) ou actuelles messines + Coatanéa à droite(mais elle a raté sa fin de match, dommage.)
Je pense que ces matches auront été pleins d'enseignement pour O.K. |
|
Je peux même pas afficher mon chauvinisme aujourd'hui car il n'y a qu'une brestoise qui a joué !! OK aurait il été sensible aux arguments de L. Bezeau ???
| |
|
|
Re: Equipe de France [136016] |
|
Posté le : 20/03/2021 à 20:34 (Lu 15348 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : PAPYHAND Sur le match d'aujourd'hui.... fabuleuse Laura Glauser !Elle sera incontestable avec Cléo !
Je pense que ces matches auront été pleins d'enseignement pour O.K. |
|
Je peux même pas afficher mon chauvinisme aujourd'hui car il n'y a qu'une brestoise qui a joué !! OK aurait il été sensible aux arguments de L. Bezeau ??? |
|
Si c'est le cas, alors il a eu raison car Brest beaucoup plus joué que Metz dont les filles avaient besoin de temps de jeu ... je n'y avais pas pensé .... bien vu !!
| |
|
|
Re: Equipe de France [136021] |
|
Posté le : 21/03/2021 à 09:34 (Lu 15213 fois) | | | Pour revenir sur ces 2 matchs de travail , je pense qu'ils étaient utiles pour la préparation de notre EDF. Perso j'ai apprécié de revoir nos filles, je pense toujours qu'il va y avoir quelques difficultés à sélectionner 14 joueuses.
Hier 20mns de la 2ème MT ont été pour le moins "olé olé", ça 'a permis de bien râler devant notre télé
Pour parler des messines, j'ai aimé le "jus" d'Orlane et Méline et de Louise qui a eu beaucoup de temps de jeu dans ce dernier match
Je ne vais étonner personne en parlant de la prestation de Laura G, conforme pour moi qui l'a connait bien à ce qu'elle sait faire. Et quand on voit l'émotion de certaines joueuses à la fin de la MT en la félicitant, joueuses qui bien sur sont les mieux placées pour savoir ce qu'elle a traversé sur un plan personnel. BRAVO LAURA !!!
| |
|
|
Re: Equipe de France [136025] |
|
Posté le : 21/03/2021 à 11:13 (Lu 15150 fois) | | |
Citation : françoise Pour revenir sur ces 2 matchs de travail , je pense qu'ils étaient utiles pour la préparation de notre EDF. Perso j'ai apprécié de revoir nos filles, je pense toujours qu'il va y avoir quelques difficultés à sélectionner 14 joueuses.
Hier 20mns de la 2ème MT ont été pour le moins "olé olé", ça 'a permis de bien râler devant notre télé
Pour parler des messines, j'ai aimé le "jus" d'Orlane et Méline et de Louise qui a eu beaucoup de temps de jeu dans ce dernier match
Je ne vais étonner personne en parlant de la prestation de Laura G, conforme pour moi qui l'a connait bien à ce qu'elle sait faire. Et quand on voit l'émotion de certaines joueuses à la fin de la MT en la félicitant, joueuses qui bien sur sont les mieux placées pour savoir ce qu'elle a traversé sur un plan personnel. BRAVO LAURA !!! |
|
Je suis un peu moins positif que vous sur l'intérêt de ce genre de rencontre à plusieurs mois des JO.
Je suis d'accord sur le fait que cela a permis dans ce contexte particulier avec de nombreuses rencontres reportées de faire jouer certaines joueuses en déficit de temps de jeu (ex: nos messines, ou d'autres).
Perso je n'en tire aucun enseignement dans ce sens où l'échéance est lointaine, et que le groupe des JO sera de 14 et non 20.
Comme il y a une trêve internationale avec des qualifications pour les JO, autant que le sélectionneur se fasse plaisir à revoir ses internationales, mais je ne vois pas ce qu'il peut retirer comme enseignement.
J'aurais préféré de loin que cette semaine serve à rattraper les matchs en retard , faire en sorte que les compétitions ne perdurent pas, laisser les internationales récupérer suffisamment en fin de saison, pour amorcer la préparation des JO par un long stage, et la saison future dans de bonnes conditions.
Mais si le sélectionneur est satisfait........
| |
|
|
Re: Equipe de France [136027] |
|
Posté le : 21/03/2021 à 11:59 (Lu 15117 fois) | | | Moi Roland j'ai pris du plaisir à voir ces matchs peut-être en raison d'un manque dû au fait que j'ai l'impression qu'à Metz ça fait une éternité que je n'en avais pas vu, oui je sais on va se rattraper
| |
|
|
Re: Equipe de France [136034] |
|
Posté le : 21/03/2021 à 17:38 (Lu 15033 fois) | | |
Citation : françoise Moi Roland j'ai pris du plaisir à voir ces matchs peut-être en raison d'un manque dû au fait que j'ai l'impression qu'à Metz ça fait une éternité que je n'en avais pas vu, oui je sais on va se rattraper
|
|
Il est clair que les supporteurs messins sont en manque vis à vis de leur club, mais si comme moi vous regardez les matchs de LDC digne d'intérêt (plutôt de suspens), il y avait de quoi se faire plaisir le WE dernier.
Mais comme vous je suis vraiment en manque de "jaune et bleu" en jupette.
| |
|
|
Re: Equipe de France [136040] |
|
Posté le : 21/03/2021 à 21:08 (Lu 14950 fois) | | |
Citation : françoise Pour revenir sur ces 2 matchs de travail , je pense qu'ils étaient utiles pour la préparation de notre EDF. Perso j'ai apprécié de revoir nos filles, je pense toujours qu'il va y avoir quelques difficultés à sélectionner 14 joueuses.
Je ne vais étonner personne en parlant de la prestation de Laura G, conforme pour moi qui l'a connait bien à ce qu'elle sait faire. Et quand on voit l'émotion de certaines joueuses à la fin de la MT en la félicitant, joueuses qui bien sur sont les mieux placées pour savoir ce qu'elle a traversé sur un plan personnel. BRAVO LAURA !!! |
|
Je pense qu'il n'y en a qu'un ici qui doute du talent de Laura Glauser. Ce qui en revanche est certain c'est qu'elle manque clairement de rythme, de temps de jeu. Mais ça n'enlève rien a ses qualités. Je trouve quand même qu'elle a tendance à développer certains gestes parasites, comme pouvaient le faire julie foggea ou Armelle attingré. À vouloir trop en faire elle risque de s'égarer ! Le meilleur pour elle comme pour l'edf c'est qu'elle retrouve de la sérénité
| |
|
|
Re: Equipe de France [136043] | |
Re: Equipe de France [136059] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 10:02 (Lu 14719 fois) | | | Pour les J. O. Pronostic de la compo des Bleues avec 2 remplaçantes :
Leynaud- Darleux
Niakaté - Kanor- Nze Minko
Nocandy- Zaadi
Lacrabere - Kouyaté
Coatanea- Dancette
Foppa- Edwige- N'Gouan
Valentini- Lassource
| |
|
|
Re: Equipe de France [136061] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 10:31 (Lu 14703 fois) | | |
Citation : rem29 Pour les J. O. Pronostic de la compo des Bleues avec 2 remplaçantes :
Leynaud- Darleux
Niakaté - Kanor- Nze Minko
Nocandy- Zaadi
Lacrabere - Kouyaté
Coatanea- Dancette
Foppa- Edwige- N'Gouan
Valentini- Lassource
A peu près O.K. ..... sauf que maintenant Amandine n'est plus au niveau de L.Glauser et et que Dancette est très loin derrière Laura Flippes !... et Lacrabère est sur la pente descendante ... Contre le Danemark ,elle a coûté plus de buts qu'elle n'en a marqué !.... Pour tout le reste ... O.K.
|
|
| |
|
|
Re: Equipe de France [136062] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 11:24 (Lu 14663 fois) | | | OK pour L. Flippes ! Je l'avais oubliée !
| |
|
|
Re: Equipe de France [136063] |
|
Posté le : 23/03/2021 à 11:43 (Lu 14650 fois) | | | Messieurs, Que faites-vous de la Business Class ?
| |
|
|
|