Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Mondial Juniors en Russie [93202]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2740 messages postés

Posté le : 11/07/2016 à 18:14 (Lu 21400 fois)
Répondre

Piteuse élimination contre les danoises 35-18 !

Quelle tristesse à part les ailières droite rien je délivre toutefois une excuse pour les trois gardiennes qui ont été livrées à elles mêmes.
Quand donc va t'on se remettre en question à propos de ces pôles féminins tant au niveau des encadrants que ce qui y est enseigné ?
Il y a urgence !!!!!!!!!!!
Ou alors les thèses d'égalité de récompenses n'est qu'un leurre et on fait tout pour que les féminines se plantent ?!!

Re: Mondial Juniors en Russie [93203]

GdB33

Voir son profil

Activité : 2 / 5
439 messages postés

Posté le : 11/07/2016 à 18:58 (Lu 21365 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Quelle tristesse à part les ailières droite rien je délivre toutefois une excuse pour les trois gardiennes qui ont été livrées à elles mêmes.
Quand donc va t'on se remettre en question à propos de ces pôles féminins tant au niveau des encadrants que ce qui y est enseigné ?
Ou alors les thèses d'égalité de récompenses n'est qu'un leurre et on fait tout pour que les féminines se plantent ?!!

Entièrement d'accord avec toi !!! comme je préconise un sélectionneur étranger pour les A, je préconise l'inversion des responsables de pôles filles et garçons !! pour voir comme ça pendant une olympiade au moins. Et puis aussi les sélections cadets, jeunes et juniors ne doivent surtout pas être dans les "mains" de responsables de pôles. On le voit là, Monsieur Calcagnini en plus du groupe déjà constitué par E.Baradat a rappelé certaines de ses anciennes joueuses du pôle de Chatenay-Malabry !!! c'est INADMISSIBLE !!
Pour cette génération c'est dommage, mais il y a quand même quelques bonnes joueuses qui ont des qualités mais ils faut les mettre en confiance, chose que ce coach ne sait apparemment pas faire !!

Re: Mondial Juniors en Russie [93204]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 2.5 / 5
3134 messages postés

Posté le : 11/07/2016 à 19:24 (Lu 21349 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62285

https://www.facebook.com/nla.handball/posts/1118593761547481

Re: Mondial Juniors en Russie [93216]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 11/07/2016 à 21:45 (Lu 21304 fois)
Répondre

demain match de classement pour la 13 ou 14 éme place contre l'Angola !!!
mercredi retour à Paris

Re: Mondial Juniors en Russie [93268]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 13/07/2016 à 13:33 (Lu 21183 fois)
Répondre

Les juniors ont finis 13 éme et par une victoire sur l'Angola 35-23 !! c'est déjà ça.
Compétition presque ratée !! je reste persuadé qu'avec 2-3 autres filles laissées en France et un autre coaching les résultats auraient été meilleurs. Si cela vous intéresse je vous laisse le soin d'analyser les stats des françaises !!

http://www.ihf.info/files/CompetitionData/9cb0d63b-e3a5-48b7-85d3-aec6c4270280/pdf/FRATOTAL.pdf

Re: Mondial Juniors en Russie [93278]

Alban70

Voir son profil

633 messages postés

Posté le : 13/07/2016 à 16:16 (Lu 1283 fois)
Répondre

J'ai lu sur le site ESBF qu'à l'issue du tour préliminaire, Pauline Robert était la meilleure défenseure du tournoi. Où peut-on trouver ce genre d'information.
Par ailleurs quelqu'un a t il compris comment on arrive en un seul match à définir une 14ème place ?

Re: Mondial Juniors en Russie [93283]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 13/07/2016 à 17:28 (Lu 1258 fois)
Répondre

Citation : Alban70
J'ai lu sur le site ESBF qu'à l'issue du tour préliminaire, Pauline Robert était la meilleure défenseure du tournoi. Où peut-on trouver ce genre d'information.
Par ailleurs quelqu'un a t il compris comment on arrive en un seul match à définir une 14ème place ?

Économie économie ...donc les troisièmes se rencontraient suivant leurs résultats donc :
Hongrie Pays bas pour 9/10
Brésil Espagne pour 11/12

Les quatrièmes idem :
France Angola pour 13/14
Argentine Japon 15/16

Le liens des Stats pour les Françaises cités au dessus

Re: Mondial Juniors en Russie [93297]

dom

Voir son profil

dom

3134 messages postés

Posté le : 15/07/2016 à 23:12 (Lu 1153 fois)
Répondre

http://www.ff-handball.org/actualites/actualites/detail-des-actualites/article/-74a9db4c90.html?tx_ttnews

Re: Mondial Juniors en Russie [93298]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 16/07/2016 à 09:28 (Lu 1109 fois)
Répondre

Tirons un trait sur ces mondiaux qui ne resteront pas dans les annales .

Restons sur du positif il y a des pépites peut être dans ce groupe car rappelons nous que :

En 2010 nous avons fini 13ème contre l'Angola et pour ne citer que quelques unes
NIOMBLA Gnonsiane
BULLEUX Chloé
NZE MINKO Estelle
FOGGEA Julie

Et celles qui ont fait des apparitions en équipe de France

CISSE Koumba
KAMDOP Laura
PRUDHOMME Marie,

ou encore Elodie Manach, Manon Le Bihan (je fais plaisir à FABRE ) ou bien Céline BLARD qui malheureusement avec ses doubles croisés a mis fin à sa carrière

Je ne vais pas toutes les citer mais dans l'ensemble elles jouent ou jouaient en LFH!

Bon maintenant place aux Championnats Jeune France

Re: Mondial Juniors en Russie [93299]

PAPYHAND

Voir son profil

3477 messages postés

Posté le : 16/07/2016 à 14:38 (Lu 1049 fois)
Répondre

Je ne sais pas si ma mémoire est bonne, alors ,concernant Céline Biard: avait elle, parallèlement entamé des études de médecine ?.....je ne sais pas pourquoi j'ai vaguement cette idée en tète..... Quelqu'un sait?

Re: Mondial Juniors en Russie [93300]

dom

Voir son profil

dom

3134 messages postés

Posté le : 16/07/2016 à 16:59 (Lu 1011 fois)
Répondre

T. W. dans la Semaine du 21/10/2009 :

"Céline Blard veut se consacrer pleinement à sa première année de médecine."

Ensuite, on trouve sa trace à Issy en 2012 :

"Celle (équipe) qui devrait perdurer puisque toutes les joueuses sous contrat seront Parisiennes la saison prochaine, hormis Céline Blard pour qui le retour à la compétition devient de plus en plus compliqué."

Re: Mondial Juniors en Russie [93301]

PAPYHAND

Voir son profil

3477 messages postés

Posté le : 16/07/2016 à 18:56 (Lu 976 fois)
Répondre

Citation : dom

T. W. dans la Semaine du 21/10/2009 :

"Céline Blard veut se consacrer pleinement à sa première année de médecine."

Ensuite, on trouve sa trace à Issy en 2012 :

"Celle (équipe) qui devrait perdurer puisque toutes les joueuses sous contrat seront Parisiennes la saison prochaine, hormis Céline Blard pour qui le retour à la compétition devient de plus en plus compliqué."

Merci pour cette réponse qui me démontre que mon Alzheimer n'est pas encore trop avancé (quoique puisse dire ma femme !!)

Re: Mondial Juniors en Russie [93303]

heavenly

Voir son profil

Activité : 1 / 5
107 messages postés

Posté le : 17/07/2016 à 08:55 (Lu 301 fois)
Répondre

Juste pour dire que les Bleuettes n'ont aucun regret à avoir puisqu'elles ont perdu en huitièmes face aux futures championnes du monde. Vous savez à quel point j'adore le Danemark !

Par contre, je n'ai toujours pas compris les Bleuettes ont montré une joie exagérée juste après le match nul obtenu face au Brésil ?

J'ai eu l'impression qu'elles étaient tellement contentes de jouer contre les danoises. A moins qu'elles ont cru terminer 3èmes de leur groupe et affronter la Norvège en huitièmes ? De toute façon, elles n'avaient aucune chance face aux Norvégiennes également.

Re: Mondial Juniors en Russie [93305]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 17/07/2016 à 19:56 (Lu 212 fois)
Répondre

Citation : heavenly

Par contre, je n'ai toujours pas compris les Bleuettes ont montré une joie exagérée juste après le match nul obtenu face au Brésil ?

J'ai eu l'impression qu'elles étaient tellement contentes de jouer contre les danoises. A moins qu'elles ont cru terminer 3èmes de leur groupe et affronter la Norvège en huitièmes ? De toute façon, elles n'avaient aucune chance face aux Norvégiennes également.

C'est ça elles croyaient finir 3 ème !!! une incompétence de plus du staff et du coach, il était tellement facile de savoir qu'en cas de nul elles finissaient 4 ème !!!!
Après c'est vrai la Norvège ça aurait été très dur aussi !!

Re: Mondial Juniors en Russie [93377]

Babalu

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés

Posté le : 22/07/2016 à 10:17 (Lu 19918 fois)
Répondre

Est ce que le probleme ne vient pas justement du fait qu'on applique les memes recettes pour les garcons et les filles... ce qui marche pour les garcons n'est pas forcement ce qui marche chez les feminines...

Re: Mondial Juniors en Russie [93378]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 22/07/2016 à 12:00 (Lu 19886 fois)
Répondre

Citation : Babalu

Est ce que le probleme ne vient pas justement du fait qu'on applique les memes recettes pour les garcons et les filles... ce qui marche pour les garcons n'est pas forcement ce qui marche chez les feminines...

Je ne sais pas si tu connais le fonctionnement des pôles mais dis-toi bien que les filles et les garçons rien à voir!!!! De la sélection à l'entraînement au comportement avec elles. Exemple si un garçon s'entraîne ou tente une roucoulette même ratée on lui dit rien; une fille c'est de suite la moquerie ou l'engueulade assurée . Les filles qui rentrent dans les pôles on les fait souvent changer de poste, puis on leur donne un peu de condition et du muscle côté hand mais pour progresser très peu de spécifique et on le voit avec les tirs si peu cadrés !
Et je ne parle pas des personnes qui sont là pour les former! A Talence depuis le départ de Baradat ce n'a fait qu'empirer!

Re: Mondial Juniors en Russie [93381]

Babalu

Voir son profil

45 messages postés

Posté le : 22/07/2016 à 21:09 (Lu 19819 fois)
Répondre

Citation : LOLO

Je ne sais pas si tu connais le fonctionnement des pôles mais dis-toi bien que les filles et les garçons rien à voir!!!! De la sélection à l'entraînement au comportement avec elles. Exemple si un garçon s'entraîne ou tente une roucoulette même ratée on lui dit rien; une fille c'est de suite la moquerie ou l'engueulade assurée . Les filles qui rentrent dans les pôles on les fait souvent changer de poste, puis on leur donne un peu de condition et du muscle côté hand mais pour progresser très peu de spécifique et on le voit avec les tirs si peu cadrés !
Et je ne parle pas des personnes qui sont là pour les former! A Talence depuis le départ de Baradat ce n'a fait qu'empirer!

Oui je connais un peu le fonctionnement des poles. J'entraine des gamines -13 / -15 depuis plusieurs années en alsace et maintenant en moselle et quelques unes sont passées par les pôles donc j'en ai quelques échos. Quand je dis qu'on applique les mêmes recettes ce que je voulais dire essentiellement c'est qu'on donne trop d'importance au physique et si ça peut se justifier chez les garçons par l'évolution du jeu... je pense que ça ne s'impose pas vraiment chez les filles pourtant on cherche toujours des gamines formatées avec un gros potentiel physique comme chez les masculins et tant pis si la fille a très peu de handball si elle a de grosses lacunes techniques etc... si a coté de ca elle est puissante, grande, etc...il suffit de voir les tests de sélection alors ça fait l'affaire surtout qu’après elles vont se taper 3 séances de muscu pure par semaine en plus pour en faire des golgoths avec malheureusement pour certaines (trop) une technique aux raz des pâquerettes... alors que tu as des gamines plus "frêles" avec du hand plein les pattes qui sont laissées de coté.

Re: Mondial Juniors en Russie [93382]

Babalu

Voir son profil

45 messages postés

Posté le : 22/07/2016 à 21:09 (Lu 58 fois)
Répondre

Désolé pour le quote tout pourri

Re: Mondial Juniors en Russie [93384]

FABRE 83000

Voir son profil

2740 messages postés

Posté le : 23/07/2016 à 06:16 (Lu 19 fois)
Répondre

Désolé pour le quote tout pourri

Il en est partout ainsi
Hélas sur un potentiel quantitatif existant chez les garçons on arrive à trouver des physiques et techniques chez les filles qui sont dix fois moins nombreuses c'est quasi impossible.

Re: Mondial Juniors en Russie [93385]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 23/07/2016 à 08:27 (Lu 19760 fois)
Répondre

Citation : LOLO

Oui je connais un peu le fonctionnement des poles. J'entraine des gamines -13 / -15 depuis plusieurs années en alsace et maintenant en moselle et quelques unes sont passées par les pôles donc j'en ai quelques échos. Quand je dis qu'on applique les mêmes recettes ce que je voulais dire essentiellement c'est qu'on donne trop d'importance au physique et si ça peut se justifier chez les garçons par l'évolution du jeu... je pense que ça ne s'impose pas vraiment chez les filles pourtant on cherche toujours des gamines formatées avec un gros potentiel physique comme chez les masculins et tant pis si la fille a très peu de handball si elle a de grosses lacunes techniques etc... si a coté de ca elle est puissante, grande, etc...il suffit de voir les tests de sélection alors ça fait l'affaire surtout qu’après elles vont se taper 3 séances de muscu pure par semaine en plus pour en faire des golgoths avec malheureusement pour certaines (trop) une technique aux raz des pâquerettes... alors que tu as des gamines plus "frêles" avec du hand plein les pattes qui sont laissées de coté.

Evidemment si tu pensais à ces choses, hélas tout ceci est vrai dans tous les pôles. J'en ai vu moi aussi passer à Talence en sélection et ne pas être prise car physique soit disant "pas dans les normes" et pourtant elles en avaient sous la chaussure dans le bras et la technique. Par contre des filles qui n'avaient même pas un an de hand mais le profil sont prises. Certaines font même les 4 ans et puis la majorité disparaissent du circuit et arrêtent le hand! Sans compter en plus celles qui rentrent par "copinage".

Chez nous depuis presque 10 ans celle qui s'occupe du pôle n'a pas les compétences. Je n'en dirais pas plus car autrement j'en ferais une dissertation. Cependant depuis l'année dernière est arrivée une personne qui a joué pendant plusieurs années au hand (D1) et qui est passée par un pôle. Elle s'occupe également des jeunes dans le comité. Une personne, si la grande chef ne l'empêche pas, peut appporter beaucoup : à l'écoute du ressenti des filles, sait dire quand c'est mal mais AUSSI quand c'est bien. Malgré les échecs, elle dit toujours de garder la tête haute. Elle fait du spécifique, leur donne un peu de liberté dans le choix des tirs et leur apprend à varier leurs tirs. Jouer avec pivot et les ailes. Bref à jouer au Hand , ce que font les garçons et non passer trop de temps chez le psychologue, le nutritionniste (pour rien en plus!)

Oui il faut qu'elles se musclent et courent mais il faut aussi qu'elles progressent dans le hand et avec des personnes COMPETENTES et chez nous c'est pas le top.

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0793 seconde avec 10 requêtes