Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150511] |
|
Posté le : 19/01/2023 à 18:48 (Lu 6344 fois) | | |
Citation : rem29 BBH-METZ mercredi prochain à Guichets Fermés ! |
|
J'avais regardé par curiosité il y a 3 semaines le taux de remplissage et déjà c'était plein partout (sauf en virage couronne) y compris les places à plus de 50 euros ! Et malheureusement je n'ai pas ma place 😪 (au boulot, faut bien s'occuper de ses petits gens la nuit !)
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150513] |
|
Posté le : 19/01/2023 à 23:01 (Lu 6239 fois) | | |
|
Comme toujours lors de cette affiche. Ce qui est loin d'être vrai dans l'autre sens.
Ce qui tend à démontrer que la rivalité Brest-Metz est assez nettement asymétrique.
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150514] |
|
Posté le : 19/01/2023 à 23:17 (Lu 6225 fois) | | |
Citation : Rococo
|
Comme toujours lors de cette affiche. Ce qui est loin d'être vrai dans l'autre sens.
Ce qui tend à démontrer que la rivalité Brest-Metz est assez nettement asymétrique. |
|
C'est comme PSG- OM au foot. Un classico qui attire les foules, même un mercredi.
Au BBH on détient la première place en taux de remplissage. (on se console comme on peut... 😏😏😏) pourvu que ça dure..... 🤔🤔🤔
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150515] |
|
Posté le : 19/01/2023 à 23:34 (Lu 6210 fois) | | |
Citation
Citation : rem29
BBH-METZ mercredi prochain à Guichets Fermés !
Ce qui tend à démontrer que la rivalité Brest-Metz est assez nettement asymétrique. |
|
Ce sera de plus en plus vrai, vue la désaffection du public messin cette saison. A part une ou deux affiches incontournables en Ligue des Champions, les Arènes n'ont jamais été aussi peu remplies que cette saison.
Mercredi, pour le match contre Nantes, qui pourtant était une affiche de haut de tableau, il y avait des gradins presque entiers vides. Et encore, l'apparence était trompeuse, parce que des clubs de jeunes licenciés étaient présents "sur invitation".
J'espère que la politique tarifaire voulue cette année par Metz-Handball a été un bon choix, financièrement parlant. C'est à dire que le doublement des prix des abonnements compense la perte importante de public.
En tout cas, à la télé, on voit bien les gradins "bas", face caméra (l'endroit le plus cher des Arènes), partiellement vide alors que les années précédentes, il ne restait pas un siège inoccupé. Et les masses jaunes des clubs de supporters, bien identifiables auparavant, n'existent plus ou bien sont diluées dans les arènes, mais n'offrent plus de visibilité.
Que dire du "mur jaune", l'endroit où les tribunes basses sont les moins remplies des Arènes (battues parfois par l'espace VIP)?
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150518] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 06:56 (Lu 6155 fois) | | |
Citation : Dexter
Citation
Citation : rem29
BBH-METZ mercredi prochain à Guichets Fermés !
|
Ce sera de plus en plus vrai, vue la désaffection du public messin cette saison. A part une ou deux affiches incontournables en Ligue des Champions, les Arènes n'ont jamais été aussi peu remplies que cette saison.
Mercredi, pour le match contre Nantes, qui pourtant était une affiche de haut de tableau, il y avait des gradins presque entiers vides. Et encore, l'apparence était trompeuse, parce que des clubs de jeunes licenciés étaient présents "sur invitation".
J'espère que la politique tarifaire voulue cette année par Metz-Handball a été un bon choix, financièrement parlant. C'est à dire que le doublement des prix des abonnements compense la perte importante de public.
En tout cas, à la télé, on voit bien les gradins "bas", face caméra (l'endroit le plus cher des Arènes), partiellement vide alors que les années précédentes, il ne restait pas un siège inoccupé. Et les masses jaunes des clubs de supporters, bien identifiables auparavant, n'existent plus ou bien sont diluées dans les arènes, mais n'offrent plus de visibilité.
Que dire du "mur jaune", l'endroit où les tribunes basses sont les moins remplies des Arènes (battues parfois par l'espace VIP)? |
|
C'est pour cette raison que vous prenez des photos?
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150523] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 09:25 (Lu 6094 fois) | | |
Citation C'est pour cette raison que vous prenez des photos? |
|
Hahaha! Des photos de mon écran de télé? Je ne viens que rarement aux Arènes, c'est trop cher. Et à la télé, on voit mieux, et on peut "revenir en arrière" quand on enregistre les matchs. Pas besoin de photo
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150538] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 12:14 (Lu 6014 fois) | | | On ne peut nier que les tribunes sont malheureusement vides. En Décembre 2019, le Metz/Nantes avait été l'une des plus grosses affluences de cette demi-saison. Match qui avait pourtant été diffusé.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150540] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 12:31 (Lu 5989 fois) | | | 11ième journée // Metz vs Nantes............ 1991 spectateurs // Brest vs Paris............ 3774 spectateurs
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150541] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 12:32 (Lu 5984 fois) | | | je pense u'il y a plusieurs raisons a cela
le prix des places
le fait de jouer tous les 3 jours, quand tu va recevoir gyor le samedi ca ne mobilise pas trop pour un match dans la meme semaine
le public de metz devient de plus en plus diffcile et préfére la CL , au championnat ou le resultat est presque acquis.
il y a surement des gens qui prenne un abo annuel mais ne vienne pas a tous les matchs (je l'ai fait une année, ca permettait d'avoir l'assurance d'une place pour les Play off)
une politique pas assez agréssive pour aller chercher de nouveaux spectateurs (étudiants, autres sports, CE)
Pour comparer avec le BBH, il y a quand meme 500 places de plus aux arenes pour faire un guichet fermé, voire 1000 en config maximum ce qui peut expliquer la différence
Un modéle économique moins porté sur le spectateur lambda mais plutot sur l'institutionnel et les entreprises regionales
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150545] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 13:12 (Lu 316 fois) | | | Nantes est le match qui a suscité le moins d'intérêt, en terme d'affluence, depuis le début de saison... Et paradoxalement, le match de ce week-end sera à guichet fermé. Lien ou simple coïncidence ?
La moyenne est environ de 3000 supporters, ce qui n'est pas si mal avec les affiches peu alléchantes qu'on a eu depuis le début de la saison...
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150550] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 14:37 (Lu 260 fois) | | |
Citation : Mathieu57 Nantes est le match qui a suscité le moins d'intérêt, en terme d'affluence, depuis le début de saison... Et paradoxalement, le match de ce week-end sera à guichet fermé. Lien ou simple coïncidence ?
La moyenne est environ de 3000 supporters, ce qui n'est pas si mal avec les affiches peu alléchantes qu'on a eu depuis le début de la saison... |
|
Effectivement, pour la faible affluence pour le match contre Nantes, c'est essentiellement lié à la grosse affiche de ce weekend. Les gens doivent de plus en plus faire des choix et là , c'est vite fait.
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150551] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 14:57 (Lu 236 fois) | | |
Citation : Réjane
Citation : Mathieu57 Nantes est le match qui a suscité le moins d'intérêt, en terme d'affluence, depuis le début de saison... Et paradoxalement, le match de ce week-end sera à guichet fermé. Lien ou simple coïncidence ?
La moyenne est environ de 3000 supporters, ce qui n'est pas si mal avec les affiches peu alléchantes qu'on a eu depuis le début de la saison... |
|
Effectivement, pour la faible affluence pour le match contre Nantes, c'est essentiellement lié à la grosse affiche de ce weekend. Les gens doivent de plus en plus faire des choix et là , c'est vite fait. |
|
Je ne suis pas certain que votre Président soit satisfait de l'affluence les mercredis de matches... Un club avec des ambitions comme Metz se doit d'afficher une fréquentation bien plus élevée et ce, en toutes circonstances. Histoire de finances, bien entendu... Ceci dit, les résultats des Dragonnes ne peuvent que faire augmenter cette fréquentation...
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150552] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 15:02 (Lu 5861 fois) | | |
Citation : gilles meyer je pense u'il y a plusieurs raisons a cela
le prix des places
le fait de jouer tous les 3 jours, quand tu va recevoir gyor le samedi ca ne mobilise pas trop pour un match dans la meme semaine
le public de metz devient de plus en plus diffcile et préfére la CL , au championnat ou le resultat est presque acquis.
il y a surement des gens qui prenne un abo annuel mais ne vienne pas a tous les matchs (je l'ai fait une année, ca permettait d'avoir l'assurance d'une place pour les Play off)
une politique pas assez agréssive pour aller chercher de nouveaux spectateurs (étudiants, autres sports, CE)
Pour comparer avec le BBH, il y a quand meme 500 places de plus aux arenes pour faire un guichet fermé, voire 1000 en config maximum ce qui peut expliquer la différence
Un modéle économique moins porté sur le spectateur lambda mais plutot sur l'institutionnel et les entreprises regionales |
|
Peut-être que Metz pourrait tester le même principe que le bbh, c'est à dire le tarif ascenseur. Les places sont chers en amont de l'évènement et plus on s'y approche, plus les prix descendent, avant de remonter un peu à quelques jours du match. A un moment donné, la majorité des spectateurs attendra les prix les moins élevés. Face à l'affluence et au risque de louper sa place, les fois suivantes, certaines personnes feront le choix de payer plus cher en prenant les place plus tôt. C'est à tester je pense, car il vaux mieux une arène messine pleine avec des places peu chères qu'une arène qui sonne creux avec des places hors de prix. Comme je l'ai écris, ça fais bien 3 semaines que le premier niveau est casi complet pour le match contre Metz, alors que les prix étaient au zénit (ma place que je prends d'habitude à 11 euros, derrière les buts, était aux alentours de 30 euros quand j'avais regardé ! ). Enfin c'est un choix économique à faire, à voir les + et les -. En tout cas, je doute que ce soit là l'origine de la manne financière trouvée par TW pour le recrutement XXL de la saison prochaine.
Sinon, ce qui peut à mon sens expliquer la différence d'affluence, est peut-être aussi le fait que le hand amateur féminin finistérien est l'un des plus dynamique de France et draine donc pas mal de monde à l'arena ?
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150560] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 17:03 (Lu 230 fois) | | | est ce que Moselletv ,qui retransmet les matches de Metz à domicile ,verse quelque chose (une indemnité ) au club ?
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150564] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 18:38 (Lu 172 fois) | | | moselle TV c'est la chaine du departement qui verse deja une subvention à metz handball. Tu ne voudrais pas que le departement paye 2 fois. tout au plus ca renforce un peu la notoriété du club dans le departement et permet à ceux ui sont loin de garder un oeuil sur leur club chéri
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150565] |
|
Posté le : 20/01/2023 à 19:11 (Lu 142 fois) | | |
Citation : gilles meyer moselle TV c'est la chaine du departement qui verse deja une subvention à metz handball. Tu ne voudrais pas que le departement paye 2 fois. tout au plus ca renforce un peu la notoriété du club dans le departement et permet à ceux ui sont loin de garder un oeuil sur leur club chéri |
|
subvention de combien stp ?
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150578] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 11:50 (Lu 20 fois) | | | Zut, je recopie ici ce que j'avais écrit sur un autre sujet.
PUe précision après le match de Paris 92 au BBH : cette équipe n'a perdu que d'un seul but à Metz et de 3 à Brest. Ce, sans Méline Nocandy. Au complet, Paris 92 aurait pu jusqu'ici rebattre les cartes.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150579] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 11:54 (Lu 13 fois) | | |
Citation : nonobzh Zut, je recopie ici ce que j'avais écrit sur un autre sujet.
PUe précision après le match de Paris 92 au BBH : cette équipe n'a perdu que d'un seul but à Metz et de 3 à Brest. Ce, sans Méline Nocandy. Au complet, Paris 92 aurait pu jusqu'ici rebattre les cartes. |
|
Petite précision, l'équipe qui est venue jouer à Metz était le Racing 92.
| |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150580] |
|
Posté le : 21/01/2023 à 12:10 (Lu 5529 fois) | | |
Citation : Handfrance
Citation : gilles meyer Sinon, ce qui peut à mon sens expliquer la différence d'affluence, est peut-être aussi le fait que le hand amateur féminin finistérien est l'un des plus dynamique de France et draine donc pas mal de monde à l'arena ? |
|
En parallèle, il est dommage que le BBH ne profite pas encore vraiment de cette manne. Il est vrai que le club est jeune et la formation est un investissement à long terme. |
|
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Ligue Butagaz Énergie 2022-2023 [150614] |
|
Posté le : 22/01/2023 à 05:25 (Lu 5400 fois) | | |
Citation : Handfrance
Sinon, ce qui peut à mon sens expliquer la différence d'affluence, est peut-être aussi le fait que le hand amateur féminin finistérien est l'un des plus dynamique de France et draine donc pas mal de monde à l'arena ? |
|
L'explication est bien là . Transposé au foot , le dispositif n'améliore pas l'affluence à FLB et a l'air d'être plutôt rejeté par les supporters du Stade quand il est appliqué.
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
|