Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: Equipe de France [132892]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 20/12/2020 à 20:13 (Lu 13326 fois)
Répondre

Bravo à notre EDF, c’est une belle médaille d’argent , même si on est un petit peu déçu on doit se dire que beaucoup d’équipes aimeraient avoir cette médaille je pense a la Russie , au Danemark,aux Pays-Bas etc..etc...

Re: Equipe de France [132893]

plouz02

Voir son profil

Activité : 1 / 5
105 messages postés

Posté le : 20/12/2020 à 21:26 (Lu 13221 fois)
Répondre

Rem29 pour les 2' de Grâce il me semble que c'est sur un mauvais changement ce qui me fait dire mais que fait le staff qui est sur le banc!!!!

Re: Equipe de France [132894]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 20/12/2020 à 22:33 (Lu 13155 fois)
Répondre

Pour moi le 1er est justifié,le 2ème pas et le 3ème effectivement pour un mauvais changement mais tu poses une vraie question

Re: Equipe de France [132895]

rem29

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2481 messages postés

Posté le : 20/12/2020 à 22:54 (Lu 13133 fois)
Répondre

Citation : plouz02
Rem29 pour les 2' de Grâce il me semble que c'est sur un mauvais changement ce qui me fait dire mais que fait le staff qui est sur le banc!!!!

C'est ballot ! Mais dans ce cas, la joueuse qui oublie de sortir est tout aussi fautive que le staff...

Re: Equipe de France [132896]

Corsaro

Voir son profil

Activité : 2 / 5
599 messages postés

Posté le : 20/12/2020 à 23:26 (Lu 13113 fois)
Répondre

Citation : rem29

C'est ballot ! Mais dans ce cas, la joueuse qui oublie de sortir est tout aussi fautive que le staff...

Complètement ! Et cet oubli coûte très cher à ce moment là, alors que nous étions revenus dans le match.
Au final cela reste une très bonne compétition mais les athlètes savent que les occasions sont rares dans une carrière et qu’il ne faut pas les gâcher.

Re: Equipe de France [132897]

FABRE 83000

Voir son profil

3205 messages postés

Posté le : 21/12/2020 à 00:04 (Lu 13092 fois)
Répondre

Citation : Corsaro

Complètement ! Et cet oubli coûte très cher à ce moment là, alors que nous étions revenus dans le match.
Au final cela reste une très bonne compétition mais les athlètes savent que les occasions sont rares dans une carrière et qu’il ne faut pas les gâcher.

C'est Cléo qui devait sortir Grâce a anticipé c'est tout !

Re: Equipe de France [132898]

jee f

Voir son profil

1435 messages postés

Posté le : 21/12/2020 à 08:01 (Lu 13007 fois)
Répondre

On se rappel il y a quelques années un France - Allemagne (je crois) ou les allemandes ont jouées presque 1 mn avec une joueuse dr trop sans que personne ne s'en apperçoivent a la table de marque

Re: Equipe de France [132899]

gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 21/12/2020 à 09:02 (Lu 12977 fois)
Répondre

Très bonne défense surtout en 2eme mi temps, mais comme toujours en attaque on loupe trop de gestes "faciles" pour gagner ce match, et pourtant il y avait la place : 3 poteaux, et je ne sais combien de tire dans les nuages , plus des balles données à soldberg, certes très bonne gardienne mais sa tache a été facilitée par la faiblesse de nos tirs. Mais c'est de bon augure pour les JO.
Du coté de nos messines, ca a été presque le néant, du reste orlane a tres peu joué vu ce qu'elle a montré sur ces tirs ( ca devient assez inquiétant ) et méline a fait des bouts de matchs sans être éclatante, et forcer le destin.
Il est dommage aussi que nze minko a été sacrifiée sur cette défense 5 1 très productive mais aussi énergivore et ca a impacté sur rendement en attaque sachant qu'aucune autre arriere n'arrive à sa cheville.
C'est finalement rassurant car on voit qu'il y a encore une grosse marge de progression dans cette equipe.
Les norvégiennes ont joué comme elles ont l'habitude en déroulant leur jeu en 1er et en étant fortement contrariées des qu'on vient les chercher à 9 mètres et qu'on gène la circulation de balle.
Les 2 arbitres sont malheureusement tombé dans le panneau de ces filles qui jouent les saintes nitouches mais n'hésitent pas à mettre des claques et s'accrocher aux bras des tireuses , en faisant fi de ne pas n'avoir rien fait . Et sur l'action du pied d'offendal prennent une très mauvaise décision qui aurait pu relancer le match , du fait du cinéma de celle-ci. Je ne parle même pas du 2eme 2 minute de grace ou elle sont encore tombée dans le panneau mais avec une grosse conséquence à la fin . Et essayer de faire un +3 à 5 seconde de la fin alors qu'elles ont gagné, ca montre vraiment le caractère détestable de ces joueuses, dont on en avait déjà vu un peu le trait avec vipers contre le MHB. C'est dommage parce que ca noircit le tableau de cette très belle équipe.

Re: Equipe de France [132900]

rem29

Voir son profil

2481 messages postés

Posté le : 21/12/2020 à 09:14 (Lu 12964 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Très bonne défense surtout en 2eme mi temps, mais comme toujours en attaque on loupe trop de gestes "faciles" pour gagner ce match, et pourtant il y avait la place : 3 poteaux, et je ne sais combien de tire dans les nuages , plus des balles données à soldberg, certes très bonne gardienne mais sa tache a été facilitée par la faiblesse de nos tirs. Mais c'est de bon augure pour les JO.
Du coté de nos messines, ca a été presque le néant, du reste orlane a tres peu joué vu ce qu'elle a montré sur ces tirs ( ca devient assez inquiétant ) et méline a fait des bouts de matchs sans être éclatante, et forcer le destin.
Il est dommage aussi que nze minko a été sacrifiée sur cette défense 5 1 très productive mais aussi énergivore et ca a impacté sur rendement en attaque sachant qu'aucune autre arriere n'arrive à sa cheville.
C'est finalement rassurant car on voit qu'il y a encore une grosse marge de progression dans cette equipe.
Les norvégiennes ont joué comme elles ont l'habitude en déroulant leur jeu en 1er et en étant fortement contrariées des qu'on vient les chercher à 9 mètres et qu'on gène la circulation de balle.
Les 2 arbitres sont malheureusement tombé dans le panneau de ces filles qui jouent les saintes nitouches mais n'hésitent pas à mettre des claques et s'accrocher aux bras des tireuses , en faisant fi de ne pas n'avoir rien fait . Et sur l'action du pied d'offendal prennent une très mauvaise décision qui aurait pu relancer le match , du fait du cinéma de celle-ci. Je ne parle même pas du 2eme 2 minute de grace ou elle sont encore tombée dans le panneau mais avec une grosse conséquence à la fin . Et essayer de faire un +3 à 5 seconde de la fin alors qu'elles ont gagné, ca montre vraiment le caractère détestable de ces joueuses, dont on en avait déjà vu un peu le trait avec vipers contre le MHB. C'est dommage parce que ca noircit le tableau de cette très belle équipe.

Dire que les Norvégiennes sont des joueuses au caractère détestable est tout simplement de la diffamation gratuite. L'expérience avec tout ce que cela comporte, y compris un peu de vice, est indispensable pour gagner des titres. Quant au fait de vouloir marquer le 7 M de la 60mns, qui, a part vous, s'étonne que Mork l'ait tiré.... Cette guerrière aura eu tout simplement envie de finir sur une réalisation personnelle. Bravo à cette très belle équipe de Norvège.

Re: Equipe de France [132902]

gilles meyer

Voir son profil

1875 messages postés

Posté le : 21/12/2020 à 10:16 (Lu 12871 fois)
Répondre

ce n'est pas de la diffamation c'est un ressenti personnel. Je conçois que tu puisse ne pas partager cet avis, mais de la à dire que ce soit de la diffamation c'est un peu excessif.

Re: Equipe de France [132905]

Roland

Voir son profil

2314 messages postés

Posté le : 21/12/2020 à 12:49 (Lu 12849 fois)
Répondre

Dire que les Norvégiennes sont des joueuses au caractère détestable est tout simplement de la diffamation gratuite. L'expérience avec tout ce que cela comporte, y compris un peu de vice, est indispensable pour gagner des titres. Quant au fait de vouloir marquer le 7 M de la 60mns, qui, a part vous, s'étonne que Mork l'ait tiré.... Cette guerrière aura eu tout simplement envie de finir sur une réalisation personnelle. Bravo à cette très belle équipe de Norvège.

Je suis assez d'accord sur la première partie d'analyse de Gilles Meyer
J'occulte la partie débutant avec l'arbitrage car toujours sujet à discussion plus ou moins objective
L'équipe pour grande partie est jeune, soit, mais la plupart sont habituées aux joutes internationales via la LDC par exemple ou autre compétition internationale. Avant la finale, les joueuses étaient plutôt performantes en attaque. Pourquoi n'ont elles pas rééditées les mêmes performances.
Ne me dites pas qu'elles craignaient les norvégiennes. Il y a longtemps que la jeunesse fait fi de ce genre d'argument. Et pour moi les norvégiennes n'étaient pas supérieures aux françaises, mais plus pragmatiques sur ce match.
Ce qui permet de pleurer de "joie" à la fin du match.

Il faut que le mental des joueuses évolue et s'adapte à ce type de compétition.
On ne gagne pas à chaque fois un championnat d'Europe. Pour preuve les filles en pleur à la fin du match.
La plupart des filles ont raté leur match hormis bien sur les gardiennes, Nze Minko et Foppa par intermittence. Dire que c'est bien ce qu'elles ont fait, soit. Mais moi je ne m'en contente pas car il y avait de la place pour gagner. Et donc déception.
Pour les JO ce sont 14 joueuses qui seront sélectionnées. Le choix d'OK sera cornélien.

Concernant nos messines ayant joué l'euro :
J'ai découvert Micijevic sous un autre jour ; comme je l'ai déjà dit je ne suis pas fan de cet type de gabarit, mais force est de reconnaitre que cette joueuse a des qualités indéniables, un tir impressionnant et surtout un sens du collectif incroyable ; combien de combinaisons gagnantes avec sa pivot. J'espère que MM a vu les matchs de la Croatie et saura en tirer le meilleur partie pour la suite de la saison avec MHB.
Eckerle a été égale à elle même ; je la suis depuis plusieurs saisons et ses prestations ne m'étonnent pas.
Louise a plutôt joué avec parcimonie durant cette compétition, mais les supporteurs messins connaissent ses qualités, et espèrent surtout une prolongation de son contrat.
Concernant nos françaises, Orlane a raté sa finale ; on ne va pas revenir la dessus et a montré ses qualités auparavant. A titre personnel je préfère la voir jouer uniquement en attaque ; quand elle joue en défense, la plupart du temps elle se fait déborder d'où des 2 min, de plus elle se fatigue et donc manque de lucidité au moment du tir.
Méline, ah Méline est un cas. C'est une joueuse incroyable, mais tant que son cerveau ne sera pas connecté en haut débit avec ses membres, elle continuera à nous faire la plupart du temps des passages en force , alors qu'il n'y avait pas de place pour passer Et je crains qu'avec le temps, s'il elle ne se canalise pas plus les arbitres la prenne en grippe.
Cette fille a un tel talent, mais il va falloir qu'elle le canalise.

Les compétitions de handball féminin sont terminées pour 2020. Vive 2021.
En espérant vivre des moments handballistiques avec du public.
J e vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année ( autant que possible).
Et au plaisir d'échanger sur le forum en 2021.
Portez vous bien.

Re: Equipe de France [132906]

gb57

Voir son profil

592 messages postés

Posté le : 21/12/2020 à 13:08 (Lu 12829 fois)
Répondre

Du coté de nos messines, ca a été presque le néant, du reste orlane a tres peu joué vu ce qu'elle a montré sur ces tirs ( ca devient assez inquiétant )

pour moi c'est la plus grande deception de cet euro et il faudra qu'elle se remette en question si elle veut aller aux JO (désolé pour la comparaison mais elle me fait penser actuellement à cette star du PSG qui ne progresse plus aux dires de tous les commentateurs foot avisés) cela ne date pas de l'EURO mais bien avant avec le MHB.
à la place de sourire de ses echecs il vaudrait mieux faire tête basse et réagir sur l'attasue suivante en exploitant tout son potentiel

Re: Equipe de France [132907]

issystyle

Voir son profil

Activité : 1 / 5
207 messages postés

Posté le : 21/12/2020 à 13:33 (Lu 12794 fois)
Répondre

Une finale passionnante mais très déçu du résultat.
Je trouve que les joueuses cadres n'ont pas répondu présent en attaque. Estelle la MVP de la compétition a marqué son premier but à la 56ème minute. Sans parler du nombre d'échecs au tir.
Heureusement Cléo a été l'arbre qui cache la forêt tout comme cette défense.
Mais bon on a les joueuses et le talent. La jeunesse pousse bien malgré tout. Hâte de voir la prochaine compétition et voir les joueuses qui seront sélectionnées car les places coûteront chers.

Re: Equipe de France [132941]

dom

Voir son profil

dom

3721 messages postés

Posté le : 23/12/2020 à 09:21 (Lu 12652 fois)
Répondre

https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-publies/entretiendulundi-olivier-krumbholz-2112020

Re: Equipe de France [132951]

dom

Voir son profil

dom

3721 messages postés

Posté le : 25/12/2020 à 10:33 (Lu 12464 fois)
Répondre

https://www.handzone.net/Home/Actu/65837/Les-Bleues-en-force/

https://www.handzone.net/Home/Actu/65838/Les-Bleues-au-decryptage-%E2%80%93-1%C2%B0-partie/

https://www.handzone.net/Home/Actu/65840/Les-Bleues-au-decryptage-%E2%80%93-2%C2%B0-partie/

Re: Equipe de France [132986]

dom

Voir son profil

dom

3721 messages postés

Posté le : 27/12/2020 à 10:45 (Lu 12203 fois)
Répondre

https://www.handzone.net/Home/Actu/65843/Les-Bleues-au-decryptage-%E2%80%93-3%C2%B0-partie/

Re: Equipe de France [132994]

Alban70

Voir son profil

791 messages postés

Posté le : 27/12/2020 à 11:42 (Lu 12172 fois)
Répondre

Citation : dom

https://www.handzone.net/Home/Actu/65843/Les-Bleues-au-decryptage-%E2%80%93-3%C2%B0-partie/

Merci dom.
C'est pour ça que j'apprécie ce forum. Des contributeurs qui informent, d'autres qui livrent leurs analyses ...
Dommage qu'il n'y a pas que cela.

Re: Equipe de France [133148]

dom

Voir son profil

dom

3721 messages postés

Posté le : 30/12/2020 à 18:19 (Lu 11989 fois)
Répondre

https://www.handzone.net/Home/Actu/65849/Les-Bleues-au-decryptage-%E2%80%93-derniere-partie/

Re: Equipe de France [135302]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3556 messages postés

Posté le : 24/02/2021 à 16:22 (Lu 11182 fois)
Répondre

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Allison-pineau-de-retour-en-equipe-de-france-pour-les-matches-amicaux-en-mars/1226430

Twiggy is back !

Re: Equipe de France [135303]

rem29

Voir son profil

2481 messages postés

Posté le : 24/02/2021 à 17:18 (Lu 11134 fois)
Répondre

Citation : ml29
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Allison-pineau-de-retour-en-equipe-de-france-pour-les-matches-amicaux-en-mars/1226430

Twiggy is back !

Complètement débiles et inutiles ces matches amicaux.... Espérons qu'il n'y ait pas ( encore) de la casse... 😡😡😡

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0727 seconde avec 13 requêtes