Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128870] |
|
Posté le : 11/07/2020 à 15:53 (Lu 27028 fois) | | |
Nice/Bucarest, Nantes/Bietigheim, Besançon/FTC... On enchaîne bien 😅
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128871] |
|
Posté le : 11/07/2020 à 16:43 (Lu 26978 fois) | | |
Citation : Mini V
Nice/Bucarest, Nantes/Bietigheim, Besançon/FTC... On enchaîne bien 😅 |
|
C'est bien sur fait exprès pour faire tomber metz bien sur
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128872] |
|
Posté le : 11/07/2020 à 17:41 (Lu 26937 fois) | | |
Citation : rick57 C'est bien sur fait exprès pour faire tomber metz bien sur |
|
Bel exemple de fièvre obsidionale messine !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128873] |
|
Posté le : 11/07/2020 à 17:41 (Lu 26760 fois) | | |
Citation : rick57
Citation : Mini V
Nice/Bucarest, Nantes/Bietigheim, Besançon/FTC... On enchaîne bien 😅 |
|
C'est bien sur fait exprès pour faire tomber metz bien sur |
|
Totalement, les coups bas s'accumulent, sans même parler du Coronavirus, sorti comme par hasard d'un laboratoire secret en Bretagne juste pour empêcher Metz de gagner la Ligue des Champions...
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128874] |
|
Posté le : 11/07/2020 à 18:00 (Lu 26742 fois) | | |
Citation : Nico
Totalement, les coups bas s'accumulent, sans même parler du Coronavirus, sorti comme par hasard d'un laboratoire secret en Bretagne juste pour empêcher Metz de gagner la Ligue des Champions... |
|
Le Covid - 29 ?
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128875] |
|
Posté le : 11/07/2020 à 19:05 (Lu 26871 fois) | | |
Citation : Alban70
|
Bel exemple de fièvre obsidionale messine ! |
|
Le prof de lettres qui re surgit?
N'ayant pas la passion de Trump pour les murs donc pour les sièges je dirai à notre parfois désolant Rick57 qu'une saison se fait en match aller/ retour et que tous participants se rencontrent donc au bout du compte personne n'en tire avantagec'est le meilleur sur ladurée qui gagne point barre .
Brest aura lui aussi son parcours du combattant avec la CL.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128876] |
|
Posté le : 11/07/2020 à 23:58 (Lu 26738 fois) | | |
|
|
Comme toujours, les propos de Rick57 sont, sur la forme, assez discutables. Par contre, il me semble que sur le fond, ils en valent bien d'autres.
D'ailleurs, alors que les posts de Rick57 sont archi-connus pour leur singularité, comment est-il possible, sauf à être épris d'une fièvre anti-messine, de vouloir généraliser ceux-ci à l'ensemble, ou même à une majorité de supporters ou sympathisants messins? Ceci même alors qu'aucun autre formumiste, ne s'est exprimé dans ce sens.
Bref, ce verbiage universitaire sensé impressionner sur la forme, cache mal de profondes lacunes sur le fond.
Donc en effet, encore une fois sur ce point, Rick57 n'a rien à envier à personne.
Pour en revenir justement sur le fond, que dire de ce calendrier, et plus largement de l'organisation des compétitions de LBE en 2020/2021?
Ce qui est certain est que les intérêts de Metz Handball n'ont pas été suivi: passage d'un championnat de 12 à 14, absence de finale aller-retour pour le titre.
Donc, manifestement non, contrairement à ce que sous-entendent régulièrement de nombreux autres conspirationnistes, Metz ne décide pas à la place de la fédération, et n'a pas de pouvoir d'influence.
Et d'ailleurs tant mieux, si c'est l'intérêt général qui au final doit prévaloir.
Est-ce réellement le cas? Sur ce point, à chacun de se faire son avis, ...
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128877] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 07:45 (Lu 26682 fois) | | |
Citation : Rococo
|
|
Comme toujours, les propos de Rick57 sont, sur la forme, assez discutables. Par contre, il me semble que sur le fond, ils en valent bien d'autres.
D'ailleurs, alors que les posts de Rick57 sont archi-connus pour leur singularité, comment est-il possible, sauf à être épris d'une fièvre anti-messine, de vouloir généraliser ceux-ci à l'ensemble, ou même à une majorité de supporters ou sympathisants messins? Ceci même alors qu'aucun autre formumiste, ne s'est exprimé dans ce sens.
Bref, ce verbiage universitaire sensé impressionner sur la forme, cache mal de profondes lacunes sur le fond.
Donc en effet, encore une fois sur ce point, Rick57 n'a rien à envier à personne.
Pour en revenir justement sur le fond, que dire de ce calendrier, et plus largement de l'organisation des compétitions de LBE en 2020/2021?
Ce qui est certain est que les intérêts de Metz Handball n'ont pas été suivi: passage d'un championnat de 12 à 14, absence de finale aller-retour pour le titre.
Donc, manifestement non, contrairement à ce que sous-entendent régulièrement de nombreux autres conspirationnistes, Metz ne décide pas à la place de la fédération, et n'a pas de pouvoir d'influence.
Et d'ailleurs tant mieux, si c'est l'intérêt général qui au final doit prévaloir.
Est-ce réellement le cas? Sur ce point, à chacun de se faire son avis, ... |
|
Vous êtes une merveille de mauvaise foi ! À vous lire on croirait que les seuls conspirationnistes sont des supposés anti messins ! Sur la forme vous avez peut être plus le sens de la formule que Rick, sur le fond vous ne dites rien de plus, ni de moins. Si sur ce forum les supporters messins sont généralement plutôt objectifs, on ne peut pas en dire autant de ceux qui sévissent sur Facebook entre autres. Alors à moins de vouloir réduire les supporters messins aux forumistes des handiablees, il faudrait être Ray Charles pour ne pas voir que certains mosellans font de la théorie de l'anti Metz leur fond de commerce.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128878] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 08:25 (Lu 13197 fois) | | | Je propose la création d'une rubrique "RICK57"! C'est vraiment un cas à part...
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128879] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 08:45 (Lu 13191 fois) | | | Au pire Rick57 est un supporter qui aime énormément Metz Handball et qui exprime son amour à sa façon. Il en faut et ce n'est franchement pas le pire. Vous pensez qu'en Hongrie, les supporters du FTC et de Gyor boivent des bières ensembles ? Tout comme les supporters de Bucarest et de Valcea ? Les gars veulent s'entretuer. Littéralement.
Sur Facebook, il y a 3-4 personnes qui sont 45x pires que Rick et qui viennent parler de Brest à chaque publication comme si leur vie en dépendait. Ça, c'est malsain. Tout comme les supporters adverses qui viennent dire "lol toujours pas de Messins pour venir pleurer." Ça ne sert strictement à rien.
Les Bretons ou sympathisants ne lésinent pas non plus sur les "S'il y autant de Messines en EDF, c'est parce que Krumbholz est Messin." par exemple alors que moi, s'il y avait 7 Brestoises en EDF contre 3 Messines, je m'en moquerais car en EDF, les filles ont un objectif commun. On a des torts et des complétistes des deux côtés. Moi aussi, je chambre Brest car ça fait parti du sport. Il ne faut juste pas que ça devienne un harcèlement de l'une des deux parties.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128880] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 09:04 (Lu 13178 fois) | | | Un championnat à 14 clubs sans session de rattrapage en fin de saison sportive. Je me réjouis que le produit LBE ait été livré conformément à sa conception ! Un pas de plus sur le chemin de la rationalité, du « retour sur investissement », de la quête de la maturité pour la discipline. Le prochain pas, sera-t-il l’instauration du trading pour valoriser à la bonne hauteur la production des clubs formateurs ?
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128881] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 09:41 (Lu 13126 fois) | | |
Citation : Mini V Au pire Rick57 est un supporter qui aime énormément Metz Handball et qui exprime son amour à sa façon. Il en faut et ce n'est franchement pas le pire. Vous pensez qu'en Hongrie, les supporters du FTC et de Gyor boivent des bières ensembles ? Tout comme les supporters de Bucarest et de Valcea ? Les gars veulent s'entretuer. Littéralement.
Sur Facebook, il y a 3-4 personnes qui sont 45x pires que Rick et qui viennent parler de Brest à chaque publication comme si leur vie en dépendait. Ça, c'est malsain. Tout comme les supporters adverses qui viennent dire "lol toujours pas de Messins pour venir pleurer." Ça ne sert strictement à rien.
Les Bretons ou sympathisants ne lésinent pas non plus sur les "S'il y autant de Messines en EDF, c'est parce que Krumbholz est Messin." par exemple alors que moi, s'il y avait 7 Brestoises en EDF contre 3 Messines, je m'en moquerais car en EDF, les filles ont un objectif commun. On a des torts et des complétistes des deux côtés. Moi aussi, je chambre Brest car ça fait parti du sport. Il ne faut juste pas que ça devienne un harcèlement de l'une des deux parties. |
|
Vous savez bien que tous les supporters messins qui font le déplacement à l'arena sont à chaque fois reçus en toute convivialité autour d'un verre après le match ! Par ailleurs, à partir du moment où ce forum est ouvert à tout le monde, il ne faut pas non plus faire les effarouchés quand on se prends un retour de bâton après des commentaires un tantinet tendancieux... C'est le jeu !!!!
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128882] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 09:47 (Lu 13114 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : Mini V Au pire Rick57 est un supporter qui aime énormément Metz Handball et qui exprime son amour à sa façon. Il en faut et ce n'est franchement pas le pire. Vous pensez qu'en Hongrie, les supporters du FTC et de Gyor boivent des bières ensembles ? Tout comme les supporters de Bucarest et de Valcea ? Les gars veulent s'entretuer. Littéralement.
Les Bretons ou sympathisants ne lésinent pas non plus sur les "S'il y autant de Messines en EDF, c'est parce que Krumbholz est Messin." par exemple alors que moi, s'il y avait 7 Brestoises en EDF contre 3 Messines, je m'en moquerais car en EDF, les filles ont un objectif commun. On a des torts et des complétistes des deux côtés. Moi aussi, je chambre Brest car ça fait parti du sport. Il ne faut juste pas que ça devienne un harcèlement de l'une des deux parties. |
|
Vous savez bien que tous les supporters messins qui font le déplacement à l'arena sont à chaque fois reçus en toute convivialité autour d'un verre après le match ! Par ailleurs, à partir du moment où ce forum est ouvert à tout le monde, il ne faut pas non plus faire les effarouchés quand on se prends un retour de bâton après des commentaires un tantinet tendancieux... C'est le jeu !!!! |
|
Oui et j'ai plusieurs fois dit que vous receviez très bien à l'arena et ce même si vous perdez largement, c'est Fair-play (j'ai la photo souvenir qui va avec).
Ah mais je n'ai rien contre le chambrage, on le fait des deux côtés hein...
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128883] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 10:01 (Lu 13105 fois) | | | Réflexe pavlovien, déclarations assassines, quelle est la valeur ajoutée pour le club ? La provocation ne laisse jamais indifférent, et l’utilisation de la radicalité comme stratégie rhétorique alimente le « clubisme », la religion des aveugles et des crétins ! Chers adeptes, un tacle peut être élégant !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128884] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 10:44 (Lu 13072 fois) | | | Juste pour dire un mot sur Rick, qui est un gars que j'aime bien et qui ne ferait pas de mal à une mouche même si quelques fois ses commentaires me font bondir dans un premier temps. Mais je me dis que c'est de la provocation et qu'il doit bien se marrer des réactions qu'ils suscitent. Rick est notre électron libre et n'a rien à voir avec les supporters de certains clubs hongrois.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128887] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 11:52 (Lu 26507 fois) | | |
Citation : Gabachin
Citation : Rococo
|
|
Est-ce réellement le cas? Sur ce point, à chacun de se faire son avis, ... |
|
Vous êtes une merveille de mauvaise foi ! À vous lire on croirait que les seuls conspirationnistes sont des supposés anti messins ! Sur la forme vous avez peut être plus le sens de la formule que Rick, sur le fond vous ne dites rien de plus, ni de moins. Si sur ce forum les supporters messins sont généralement plutôt objectifs, on ne peut pas en dire autant de ceux qui sévissent sur Facebook entre autres. Alors à moins de vouloir réduire les supporters messins aux forumistes des handiablees, il faudrait être Ray Charles pour ne pas voir que certains mosellans font de la théorie de l'anti Metz leur fond de commerce. |
|
Et vice-versa.
A propos de Ray Charles, et pour finir sur une note d'humour (à la PAPYHAND), rendons-lui hommage à travers cette citation génialissime:
“Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi... J'aurais pu être noir.”
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128889] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 12:08 (Lu 13052 fois) | | | Aux antipodes des querelles de personnes et de chapelles, du déni et de la mauvaise foi..........Un championnat à 14 clubs sans session de rattrapage en fin de saison sportive. Je me réjouis que le produit LBE ait été livré conformément à sa conception ! Un pas de plus sur le chemin de la rationalité, du « retour sur investissement », de la quête de la maturité pour la discipline. Le prochain pas, sera-t-il l’instauration du trading pour valoriser à la bonne hauteur la production des clubs formateurs ?
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128890] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 12:59 (Lu 13027 fois) | | | Après des semaines de réflexion, la LFH a enfin sorti son calendrier comme vous le savez et Metz aura fort à faire dans un championnat qui se renforce avec la suppression des play-offs. Vous retrouverez ici, plus en détail, le calendrier (sous couvert de modification) avec les joueuses adverses à suivre selon nous.
https://letsgometz.com/la-ligue-butagaz-energie-va-pouvoir-faire-sa-rentree/
| -------------------------------- Let's Go Metz
Au c½ur du sport Messin
|
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128891] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 19:05 (Lu 12931 fois) | | |
Citation : LetsG0Metz Après des semaines de réflexion, la LFH a enfin sorti son calendrier comme vous le savez et Metz aura fort à faire dans un championnat qui se renforce avec la suppression des play-offs. Vous retrouverez ici, plus en détail, le calendrier (sous couvert de modification) avec les joueuses adverses à suivre selon nous.
https://letsgometz.com/la-ligue-butagaz-energie-va-pouvoir-faire-sa-rentree/ |
|
Suppression des play-offs et de la finale initialement prévue.
On aura donc enfin un "championnat" normal où la meilleure équipe au bout des 26 journées sera déclarée championne. Certaines formations ne pourront donc plus "choisir leurs matches" comme ce fut souvent le cas.....
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128892] |
|
Posté le : 12/07/2020 à 21:18 (Lu 12882 fois) | | |
Citation : Mess1
Citation : LetsG0Metz Après des semaines de réflexion, la LFH a enfin sorti son calendrier comme vous le savez et Metz aura fort à faire dans un championnat qui se renforce avec la suppression des play-offs. Vous retrouverez ici, plus en détail, le calendrier (sous couvert de modification) avec les joueuses adverses à suivre selon nous.
https://letsgometz.com/la-ligue-butagaz-energie-va-pouvoir-faire-sa-rentree/ |
|
Suppression des play-offs et de la finale initialement prévue.
On aura donc enfin un "championnat" normal où la meilleure équipe au bout des 26 journées sera déclarée championne. Certaines formations ne pourront donc plus "choisir leurs matches" comme ce fut souvent le cas.....
|
|
Pas souvent mais parfois ....oui !
| |
|
|
|