Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: L F H [88125]

LOLO

Voir son profil

Activité : 2 / 5
583 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 07:12 (Lu 15160 fois)
Répondre

Citation : Moon
Citation : heavenly
Je ne fais que rapporter les propos tirés d'un article. C'est tout !
On verra lundi. Mais je trouve ça surréaliste d'avoir perdu des mois sur un projet d'agrandissement qui au final ne se fera pas...

Beaucoups de gens, sont attachés à l'identité fleuryssoise du club (Présidente de l'association, Président de la SASP) je pense que ça parle n'importe quelle personne qui s'est investie dans un projet de club a un moment ou à une autre (mes amis girondins verront sûrement de quoi je parle...) et qu'il a sûrement était cherché une solution qui maintenait le club dans sa ville jusqu'au dernier moment. Mais force est de constater que la marche en avant du sport professionnel ne peut se faire dans une commune qui a aussi peu de moyens matériels que la ville de Fleury. Alors on en arrive à plancher sur quelque chose qui est la solution la plus logique.
Perte de temps, surement, mais peut être qu'il fallait en passer par là. L'avenir de ce club est à ce prix, du moins je l'espère.

Je pense que seuls ceux qui sont passés par la peuvent comprendre cette démarche. Proposer l'agrandissement de la salle était une bonne chose pour que le club garde son identité.
C'est la commune qui refusent et oblige le club à se tourner ailleurs. Les personnes qui se sont investis tant pour ce club acceptent la "délocalisation" pour que leur club perdure.
Ce qui est inquiétant c'est que cela dure depuis trop longtemps que ça traîne en longueur et que toute cette histoire est négative pour le club qui ne sortira pas indemne de cette histoire.
Bien triste pour Fleury et pour le handball féminin en général qui se barre en sucette. Seul Brest a l'air d'avoir les reins solides pour la LFH l'année prochaine!

Re: L F H [88127]

plouz02

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
71 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 10:45 (Lu 15087 fois)
Répondre

Eh oui à Brest 3076 spectateurs payant pour ce match et une ambiance de fou.

Re: L F H [88128]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3478 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 11:11 (Lu 15061 fois)
Répondre

Il me semble que Brest a maintenant toutes les cartes en main ,ainsi que les structures pour devenir un grand club de France !
En tous les cas,son arriveé,cette fois parmi l'élite semble avoir été bien préparée !... contrairement à Fleury qui a monté une bonne équipe dans une banlieue d'Orléans et sans la salle qui allait avec. Peut etre était ce mettre la charrue avant les b½ufs ..... et maintenant,c'est compliqué !..... mais çà maintenant ,tout le monde le sait !!

Re: L F H [88129]

PAPYHAND

Voir son profil

3478 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 11:13 (Lu 15059 fois)
Répondre

Je voulais dire "une banlieue d'Orléans à petits moyens " .

Re: L F H [88136]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 15:08 (Lu 14969 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND

Papyhand tu connais bien Orléans pour dire ça ? Car des salles de sport ça ne court pas les rues à Orléans. Le palais des sports c'est pour le basket. L'arena 45 pour le foot en salle. Après à Saran "petite banlieue" salle pour les garçons. Et puis les autres salles elles sont aussi vétustes que celles de Fleury ou alors neuves mais aussi petites en nombre de places.
Fleury est un "jeune" club qui a monté les échelons (ce n'est pas sa faute) et cette salle était un bon compromis il y a une dizaine d'années mais depuis tout a stagné malgré les demandes faites pour l'amélioration de cette salle (qui sert egalement pour les scolaires.... )
Vous avez l'Arena mais avant 2002 vous faisiez comment? Vous aviez mis la charrue avant les b½ufs aussi .
J'ai rien contre toi papyhand mais je suis énervé de voir qu'en raison de l'etat des salles dans certaines villes les clubs peuvent être en sérieuses difficultés.
Nantes aura le même problème d'ici quelques années

Re: L F H [88139]

PAPYHAND

Voir son profil

3478 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 16:28 (Lu 14933 fois)
Répondre

Citation : LOLO

Papyhand tu connais bien Orléans pour dire ça ? Car des salles de sport ça ne court pas les rues à Orléans. Le palais des sports c'est pour le basket. L'arena 45 pour le foot en salle. Après à Saran "petite banlieue" salle pour les garçons. Et puis les autres salles elles sont aussi vétustes que celles de Fleury ou alors neuves mais aussi petites en nombre de places.
Fleury est un "jeune" club qui a monté les échelons (ce n'est pas sa faute) et cette salle était un bon compromis il y a une dizaine d'années mais depuis tout a stagné malgré les demandes faites pour l'amélioration de cette salle (qui sert egalement pour les scolaires.... )
Vous avez l'Arena mais avant 2002 vous faisiez comment? Vous aviez mis la charrue avant les b½ufs aussi .
J'ai rien contre toi papyhand mais je suis énervé de voir qu'en raison de l'etat des salles dans certaines villes les clubs peuvent être en sérieuses difficultés.

Moi non plus je n'ai rien contre toi (ni contre personne,même pas contre Bougeant,contrairement à d'autres,seulement parfois,il charrie
,mais çà me laisse indiférent,sauf quand il parle de marquer au fer rouge,là je ne digère pas .... jusqu'à ma mort je n'oublierai pas le N° de déportés de mes parents )
Mais pour revenir à notre sujet ,que deviennent les clubs qui n'auront pas la chance de Metz ou Brest (je ne connais pas les autres salles des clubs de LFH). Comme le disent ici beaucoup,le hand féminin est mal barré ,et dans les 2 sens du terme !

Re: L F H [88144]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1313 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 18:55 (Lu 14734 fois)
Répondre

Drôle de match au Parnasse devant une assemblée clairsemée... Le Midi-Libre dans la présentation du match avait indiqué 20 h pour le coup d'envoi. La rumeur disait que l'erreur était due à la chargée de com. du HBCN.
Nîmes déjà privé de M.CHEBBAh et B.Dancette était aussi privé de J.Goiorani et a fait débuter une jeune demi-centre de 16 ans 1/2. Face à des nimoises mortes de faim on a eu l'impression que les bisontines se préservaient en vue des 1/4 de la CDL de mercredi.

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: L F H [88145]

Invité(e)

Posté le : 24/01/2016 à 18:56 (Lu 14862 fois)
Répondre

Citation : LOLO

Moi non plus je n'ai rien contre toi (ni contre personne,même pas contre Bougeant,contrairement à d'autres,seulement parfois,il charrie
,mais çà me laisse indiférent,sauf quand il parle de marquer au fer rouge,là je ne digère pas .... jusqu'à ma mort je n'oublierai pas le N° de déportés de mes parents )
Mais pour revenir à notre sujet ,que deviennent les clubs qui n'auront pas la chance de Metz ou Brest (je ne connais pas les autres salles des clubs de LFH). Comme le disent ici beaucoup,le hand féminin est mal barré ,et dans les 2 sens du terme !

Je suis très touché par vos posts autour de ce sujet. Ce qui me laisse à penser que le club pour lequel j'ai vibrer depuis si longtemps a une certaine place dans le paysage. Maintenant, LoLo a raison, le handball professionnel et ses exigeances ont grandis plus vite que les infrastructures des clubs. Si on a la chance d'être dans une agglomération (Metz, Brest etc...) on a les moyens au moins matériel pour se développer ( et ce n'est pas toujours suffisant ) Si ce n'est pas le cas, alors ou on trouve une agglomération qui veut bien se prendre au jeu et au projet ou on meurt.
C'est comme ça. Mais le projet du club de Fleury prend forme bien avant que le professionnalisme en soit là. Alors faire une procès aux dirigeants de l'époque me paraît hors de propos et très mal venus.

Re: L F H [88153]

françoise

Voir son profil

françoise

3332 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 23:33 (Lu 14741 fois)
Répondre

Avec toutes mes excuses PAPYHAND, mais en voulant supprimer 3 de vos 4 messages identiques, les 4 ont été enlevé.

Re: L F H [88155]

PAPYHAND

Voir son profil

3478 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 23:47 (Lu 14726 fois)
Répondre

Citation : françoise
Avec toutes mes excuses PAPYHAND, mais en voulant supprimer 3 de vos 4 messages identiques, les 4 ont été enlevé.

pas de problèmes !je ne comprenais pas car j'ai cliqué X fois sur valider car rien ne passait et donc au final + rien ! On survivra !

Re: L F H [88156]

PAPYHAND

Voir son profil

3478 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 23:50 (Lu 14723 fois)
Répondre

Quand même Françoise,ce qui m'embète,c'est que je disais à Lolo et Moon des choses qui allaient changer la face du monde !!

Re: L F H [88283]

françoise

Voir son profil

françoise

3332 messages postés

Posté le : 28/01/2016 à 07:22 (Lu 14520 fois)
Répondre

Je ne sais plus dans quel sujet , je postais en me posant la question "mais que fait la FFHB sur la situation du handball féminin", mais je crois qu'il y a une réunion ou des "états généraux" après le TQO entre la Fédé et les Présidentes et Présidents du Handball féminin sur la situation de notre sport.
J'espère qu'il en sortira une véritable réflexion sur les causes de tous les problèmes et sur l'avenir.

Re: L F H [88703]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 2.5 / 5
3141 messages postés

Posté le : 08/02/2016 à 12:57 (Lu 14345 fois)
Répondre

Classement au 8 / 02

Metz ................... 36 pts .............. 13 matches
Issy ..................... 31 pts .............. 14
Fleury ................. 28 pts .............. 12
Nîmes ................. 28 pts .............. 14
Nice .................... 27 pts .............. 14
Besançon ........... 27 pts .............. 13
Nantes ................ 24 pts .............. 13
Toulon ................ 20 pts .............. 13
Dijon .................. 15 pts ............... 12

Re: L F H [88948]

dom

Voir son profil

dom

Activité : 2.5 / 5
3141 messages postés

Posté le : 14/02/2016 à 13:59 (Lu 14190 fois)
Répondre

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=61822

Re: L F H [89005]

MARTYANN

Voir son profil

8 messages postés

Posté le : 16/02/2016 à 11:42 (Lu 13946 fois)
Répondre

fleury et orleans mariage acté ça y est enfin

Re: L F H [89010]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 16/02/2016 à 13:55 (Lu 13881 fois)
Répondre

Citation : MARTYANN

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/handball/2016/02/16/handball-olivier-carre-le-maire-d-orleans-signe-l-acte-de-mariage-avec-fleury_11785890.html

Re: L F H [89011]

Invité(e)

Posté le : 16/02/2016 à 14:01 (Lu 13872 fois)
Répondre

Citation : GdB33
Citation : MARTYANN

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/handball/2016/02/16/handball-olivier-carre-le-maire-d-orleans-signe-l-acte-de-mariage-avec-fleury_11785890.html

Ça ne règle pas tout, mais ça éclaire l'avenir.

Re: L F H [89082]

Invité(e)

Posté le : 18/02/2016 à 12:45 (Lu 13632 fois)
Répondre

Je déplace la conversation ici.

Citation : Erwan
Citation : Moon
Citation : Erwan
Bonjour,
Étant donné que je vais revoir très prochainement les handiablées, je me permet d'intervenir sur votre forum.

Contrairement à Fleury, le Brest Bretagne HB ne s'appuie pas sur un seul gros partenaire mais sur tout un réseau qui compte plus de 200 partenaires à ce jour qui sont certes à des niveaux différents ainsi que sur des particuliers avec abonnements VIP.
Le réseau partenaire privé n'est pas cantonné à un seul secteur même si il est vrai que l'agroalimentaire tient une bonne partie.
(Désolé pour le hors sujet "Prolongations et Transferts")

Alors je t'arrête tout de suite mon petit lapin... mais il n'y a pas qu'un seul et unique partenaires qui participe au financement du club. Même si une partie conséquente provient du même financeur.
Et je vais aussi préciser qu'à Brest la situation est équivalente. Et que sans l'investissement des décideurs actuels et à cette hauteur, point de club de haut niveau... Il suffit de voir l'expérience Arvor...
Alors on se calme à Brest et on garde ses leçons pour d'autres, Merci.

désolé que vous vous soyez senti agressé, ce n'était nullement mon intention de donner des leçons à quiconque. il me semblait avoir compris simplement que Mr Gontier était actionnaire majoritaire.

Je vois effectivement que tu ne cernes pas bien les choses.
Mais penche toi plus précisément sur le fonctionnement du "nouveau Brest" et tu constateras que le modèle économique est équivalent celui de Fleury.
Que reste t il si les deux principaux décideurs de Brest se retirent ? La même chose qu'à Fleury.
Soyons lucide, il n'existe aucune pérennité pour aucun club de LFH. Ils vivent et dépendent du bon vouloir des politiques et des acteurs financeurs privés pour l'instant "unique" qui les font exister.
L'idéal est serait d'avoir le même budget avec une part égale de chaque partenaire qui permettrait celui ci se retire de ne pas pénaliser le club de manière existancielle. Mais comment ces clubs seraient dirigés et par qui ?
Et combien de partenaires ?

Re: L F H [89088]

plouz02

Voir son profil

71 messages postés

Posté le : 18/02/2016 à 13:46 (Lu 13585 fois)
Répondre

Moon, j'aimerai connaître les deux décideurs de Brest?

Re: L F H [89093]

Invité(e)

Posté le : 18/02/2016 à 14:38 (Lu 13542 fois)
Répondre

Citation : plouz02
Moon, j'aimerai connaître les deux décideurs de Brest?

Je parle des deux principaux financeurs privés devenus les co présidents du club (entre prise Le Saint) , si on retire leur apport, que reste t il sur le budget du club ?
Je pose simplement la question...
Il y a encore 2 ans n'y connaissaient rien au Handball... de leur propre aveu.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0628 seconde avec 10 requêtes