Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Champions League 2022/2023 [148938] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 13:14 (Lu 6964 fois) | | | [cit=Roland Orlane Kanor 0/5 !!!!
Je n'ai pas encore visionné le match mais Orlane peut et doit mieux faire.
Je lui transmettrai le message !
Elle vous doit quoi en fait ? Elle joue à Bucarest. De quel droit vous permettez vous de dire "elle doit" ?
Sur les autres matchs, à aucun moment vous n'avez relevé ses stats.
Je voulais vous rendre hommage à votre post concernant le maillot d’entrainement et de votre investissement concernant le mur jaune aux arènes mais encore une fois vous tombez dans vos travers. Si vous aviez une petite notion du sport vous comprendriez la nuance du post que vous critiquez : vu les capacités et le statut d’internationale d’ORLANE elle doit être capable de mieux faire , ce n’était pas une critique mais un constat ( je vous rassure j’ai vu le match et désolé elle était absente en attaque) que ferez-vous lors du match retour à Metz ? un soutien inconditionnel au Rapid avec Orlane ou des encouragements pour le MHB ? merci pour une réponse sans langue de bois si vous en êtes capable
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148940] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 13:26 (Lu 6948 fois) | | | On ne peut certainement pas m'accuser de langue de bois. Et encore moins de n'avoir aucune "notion de sport" comme vous dites.
Mais je perçois très bien le sens caché du post que je critique. L'auteur lui-même avoue qu'il n'a pas vu le match et il se permet d'exiger une réaction de la joueuse incriminée. Depuis quand s'intéresse t-il aux stats des joueuses françaises à Buducnost ou au Rapid Bucarest? Doit-on en déduire des stats honorables d'Alexandra sur ce match qu'elle n'a pas de remise en question à se faire?
C'est purement gratuit comme remarque mesquine (et on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il n'y a rien d'anodin dans cette intervention). Orlane sait très bien ce qu'elle a à faire. Elle ne joue plus à Metz et je ne vois pas ce qu'elle "doit" aux supporters messins (elle ne leur devait déjà rien quand elle était en jaune et bleu).
Pour ce qui est de ma position pour le match retour, elle est on ne peut plus claire: soutien inconditionnel à Orlane et aux Dragonnes. Je ne vois pas ce qui empêche de concilier les 2. Et c'est certainement parce que j'ai "une vraie notion du sport" que je ne vois pas où est le problème.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148941] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 13:34 (Lu 6742 fois) | | | Amen
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148942] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 13:42 (Lu 6927 fois) | | |
Citation : Réjane On ne peut certainement pas m'accuser de langue de bois. Et encore moins de n'avoir aucune "notion de sport" comme vous dites.
Mais je perçois très bien le sens caché du post que je critique. L'auteur lui-même avoue qu'il n'a pas vu le match et il se permet d'exiger une réaction de la joueuse incriminée. Depuis quand s'intéresse t-il aux stats des joueuses françaises à Buducnost ou au Rapid Bucarest? Doit-on en déduire des stats honorables d'Alexandra sur ce match qu'elle n'a pas de remise en question à se faire?
C'est purement gratuit comme remarque mesquine (et on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il n'y a rien d'anodin dans cette intervention). Orlane sait très bien ce qu'elle a à faire. Elle ne joue plus à Metz et je ne vois pas ce qu'elle "doit" aux supporters messins (elle ne leur devait déjà rien quand elle était en jaune et bleu).
Pour ce qui est de ma position pour le match retour, elle est on ne peut plus claire: soutien inconditionnel à Orlane et aux Dragonnes. Je ne vois pas ce qui empêche de concilier les 2. Et c'est certainement parce que j'ai "une vraie notion du sport" que je ne vois pas où est le problème. |
|
je ne continuerai pas à répondre sur le sujet mais pour finir :
Que direz-vous d’un enfant plein de capacité qui ne travaille pas en classe, je pense que c’est « doit mieux faire »
Et votre réponse concernant le match retour est d’une médiocrité à pleurer si j’interprète votre propos concernant un soutien total « Orlane provoque un jet de 7 m litigieux vous allez huer l’arbitre »
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148943] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 14:04 (Lu 6732 fois) | | | Je ne vois pas non plus en quoi c'est scandaleux d'écrire qu'Orlane doit mieux faire qu'un 0/5. Dans quelques semaines, une compétition internationale se profile et il s'agit d'une pièce maîtresse de l'équipe. Il y a-t-il eu un levé de bouclier quand d'autres ont pointé la prestation très moyenne de Cléo qui elle aussi doit faire mieux, ainsi que Foppa et d'autres internationales postulant pour une titularisation dans leurs équipes nationales respectives. Il est normal d'être exigeant, dans le respect bien sûr de ces professionnelles
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148945] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 14:35 (Lu 6709 fois) | | | Eh bien il y en a qui devraient manger un peu plus de viande, au lieu de mordre à tout propos.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148946] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 14:39 (Lu 6694 fois) | | | Bietigheim / Krim : 15 / 14 Ã la MT.
Je ne m'attendais pas à un match aussi serré (pour l'instant).
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148947] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 14:39 (Lu 6647 fois) | | |
Citation : Roland Eh bien il y en a qui devraient manger un peu plus de viande, au lieu de mordre à tout propos. |
|
ou du foin !!!!
Bietigheim 15 Ljubljana 14 Ã la mi temps
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148948] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 14:47 (Lu 6848 fois) | | |
Citation : gb57
je ne continuerai pas à répondre sur le sujet mais pour finir :
Que direz-vous d’un enfant plein de capacité qui ne travaille pas en classe, je pense que c’est « doit mieux faire »
Et votre réponse concernant le match retour est d’une médiocrité à pleurer si j’interprète votre propos concernant un soutien total « Orlane provoque un jet de 7 m litigieux vous allez huer l’arbitre »
|
|
Apparemment, vous n'avez pas plus connaissance de ce qui se passe dans une salle de classe que sur un terrain. Mais quitte à rester dans votre comparaison, si vous pensez qu'effectivement, un professeur est légitime pour dire "doit mieux faire", alors ça revient au coach de tenir le même genre de propos dans le domaine du sport. Mais pas au supporter lambda qui en temps normal, n'en a rien à foutre de la joueuse qu'il souhaite épingler. (Sinon, j'attends le même genre de commentaire vis-à -vis de Darleux qui, hier, a offert une piètre prestation au vu de ses capacités louées à longueur de temps).
Pour ce qui est de huer l'arbitre, je ne fais jamais ça, donc ce genre de comportement, je vous le laisse bien volontiers. Vous ne pouvez pas me taxer de manier la langue de bois, pas plus que vous ne pouvez me taxer d'hypocrisie ou d'irrespect. Cherchez autre chose pour nourrir votre antipathie vis-à -vis de moi.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148949] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 14:49 (Lu 6631 fois) | | |
Citation : gb57
Citation : Roland Eh bien il y en a qui devraient manger un peu plus de viande, au lieu de mordre à tout propos. |
|
ou du foin !!!!
Bietigheim 15 Ljubljana 14 Ã la mi temps
|
|
Quand je parle d'irrespect, on voit dans quel camp il se situe...
Je vous propose de venir me voir directement samedi prochain me dire tout ce que vous pensez de moi en face.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148950] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 15:20 (Lu 6602 fois) | | | Pour ceux qui me lisent sur ce forum depuis quelques années, je ne pense pas avoir manquer de respect à quiconque, et suis plutôt consensuel dans mes propos.
De plus je ne demande pas à ce qu'on les partage.
On peut avoir des divergences de point de vue et c'est ce qui fait le charme d'un forum (du moins en théorie).
J'ai pour habitude de suivre les matchs des françaises en LDC, et d'apprécier ou non leurs prestations. J'en fais de même avec les anciennes messines étrangères quand je peux.
Orlane a été embauché par le Rapid pour marquer à mon sens des buts.
Quand on fait 0/5 il me semble que ce n'est pas terrible. Ce n'est pas pour rien que le coach l'a surtout cantonné en défense en 2ème MT où sa prestation était bien meilleure.
Suite à mon 1er post, j'ai entre temps regardé le match. Peut être n'avons nous pas vu le même match.
Maintenant l'agressivité sur ce forum n'est pas ma tasse de thé, et vais regarder la fin du match de Bietigheim où joue une certaine Xénia Smits et en face une certaine Stanko.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148951] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 15:30 (Lu 6638 fois) | | |
Citation : Roland Bietigheim / Krim : 15 / 14 Ã la MT.
Je ne m'attendais pas à un match aussi serré (pour l'instant). |
|
Victoire allemande 30/23.
Je n'ai malheureusement pas vu une grande partie de la 2ème MT (!!!!!!!), mais le match a tenu ses promesses et s'est décanté sur la fin.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148954] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 15:53 (Lu 6758 fois) | | | rejane MP
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148961] |
|
Posté le : 16/10/2022 à 22:07 (Lu 6515 fois) | | |
Citation
Citation
Citation : FABRE 83000 Le problème de Brest cette saison s'appelle Bonamour et son recrutement en vrac (je suis gentil) .
Je sais qu'il se vante d'avoir l'oreille des frères Le Saint si j'étais à leur place il aurait mon pied au derche direction la sortie. |
|
Le problème est qu'il manque semble-t-il de réseau, chose qui se construit sur la durée. Il faut parfois des années pour conclure un contrat. Sans réseau, le recrutement devient plus complexe, on est invisible.
Le club a dû le choisir, faute de mieux après le licenciement de Jean-Luc Le Gall. Aussi, je ne le blâmerai pas hormis le fait d'avoir paru trop sûr de lui dans la presse en phase de recrutement et d'avoir vendu des potentielles recrues alors que les choses n'étaient pas bouclé. Ça me rappelle l'affaire Grbic avec le SB29. Quand rien n'est fait, on reste évasif avec la presse.
citation=FABRE 83000]L'un des maux du sport professionnel est la prépondérence prise par ces directeurs sportifs ou manageurs généraux qui coupent l'entraîneur des décisions .
Honnêtement pour moi ils n'ont pas d'utilité il faudrait à leur place un directeur financier qui décide et négocie à partir d'un budget et de la liste émise par l'entraîneur et non le contraire avec un coach qui fait une équipe décidée par un autre .
Résultat Brest avait un besoin urgent d'une arrière droite compter sur un retour au top de Kouiyaté qui n'avait pas montré grand chose avant sa 1 ère blessure était plus une stupidité qu'un pari risqué. |
|
Presqu'entièrement d'accord, sauf pour Kouyaté qui avait fait une bonne saison avec Besançon et commençait à jouer plus en EDF. Une joueuse avec un potentiel à développer au plus haut niveau. On a bien vu que ce recrutement n'était pas déconnant lors de son retour de blessure en janvier dernier. Alors oui, ce n'est pas Gros (cette joueuse est unique) mais elle soulageait Kobylinska en apportant un gros impact défensif et commençait à prendre ses marques en attaque. Ça sentait bon avec une grosse série de victoires et...re-bim malheureusement.
citation=FABRE 83000]Ensuite j'ai de plus en plus l'impression que Pablo Morel s'il est fait pour entraîner ne l'est pas pour coacher un club ambitieux je ne vois pas de ligne directrice. Je ne comprend pas le peu d'utilisation de Fauske cette saison alors que la dernière elle avait les clés du camion on a pu le voir en deuxième période et ses caviars notamment vers Pauletta |
|
Je trouve Morel assez étrange dans sa gestion des temps-morts.
Après, pour sa défense, il a réussi à installer un plan de jeu l'an passé malgré toutes les blessures...en janvier. Cette saison, sans blessées longue durée, le recrutement me satisfaisait Si on est un peu dans la même dynamique que l'an passé à la même période, l'entraîneur semble par contre plus atteint. Les largesses défensives, alors que le BBH annonçait avoir recruté la muraille de Chine, posent question. Hier, l'embellie est venue du choix de mettre Foppa à gêner les passes des arrières mais, comme le fait de ne pas sortir Darleux, de ne pas prendre de temps-morts, les décisions été prises trop tard.
Sinon, lorsque Fauske aura retrouvé de l'allant, j'espère que les choses s'amélioreront.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148964] |
|
Posté le : 17/10/2022 à 07:46 (Lu 6592 fois) | | | je pense que le cas cléo darleux va poser petit à petit des problémes. Quand elle est bonne, il n'y a rien à redire, mais quand elle est dans un jour sans , ce qui lui arrive quand meme relativement souvent, compte tenu de son aura médiatique et de sa position au sein du club, il est difficile pour l'entraineur de la sortir et si le trou est fait au score , ca devient rédibitoire. Il faudra une véritable explication entre pablo morel et sa gardienne s'il ne veut pas que la situation dérappe.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148969] |
|
Posté le : 17/10/2022 à 10:41 (Lu 6527 fois) | | | Samedi 22 Octobre :
Most - - Rail Cargo à 16h
Metz - - Zagreb à 18h
Györ - - Buducnost à 18h
Kristiansand - - CSM Bucarest à 18h
Dimanche 23 Octobre :
Kastamonu - - Esbjerg à 14h
Rapid Bucarest - - Storhamar à 14h
Lujbljana - - Brest à 14h
Odense - - Bietigheim à 16h
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [149042] | |
Re: Champions League 2022/2023 [149043] |
|
Posté le : 23/10/2022 à 10:22 (Lu 6281 fois) | | | EUROSPORT 1............14 Heures
Ljubljana / Brest. Ligue des champions féminine. 6e journée, groupe A. Direct
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [149044] |
|
Posté le : 23/10/2022 à 10:30 (Lu 6274 fois) | | | Hier le match le plus intense à suivre a été sans conteste Vipers / CSM Bucarest, et il a tenu ses promesses, même si le score ne le reflete pas trop (35/29).
Les roumaines ont fait jeu égal durant une MT (15/15), puis les norvégiennes ont pris progressivement un avantage en 2ème MT pour se détacher progressivement, aidées un peu par la statégie du but vide roumain (4 buts encaissés).Coté roumain Neagu a beaucoup tiré comme d'habitude (10/19), et j'ai trouvé Grâce un peu moins tranchante, même si elle a fait son match. Siraba Dembelé a également fait son match (5/7), tout comme Laura Glauser dans les buts durant le dernier 1/4 d'heure (1/4). Par contre Niakaté a du souci à se faire pour l'EDF si elle reste dans ce club. Elle ne joue pratiquement pas, vu que Neagu joue systématiquement en attaque. Niakaté va finir par perdre son hand, à moins qu'elle joue beaucoup plus en championnat. Mais en LDC son temps de jeu est famélique.
Coté norvégien, ce collectif est vraiment agréable à regarder, tant l'équipe est bien équilibrée à tous les niveaux. L'inoxydable Lunde (12/41) est toujours performante, les 2 pivots (Debelic et Tchaptchet) ont un rôle ingrat mais pèsent vraiment sur le jeu pour leur base arrière. Que dire de cette dernière tellement elle se complète et combine ; pour moi Jérabkova (11/16) n'a rien à envier à une Reistadt tellement elle performe, et que dire de Vyakhireva ou Roberts. Coté français Sercien Ugolin est un peu comme Niakaté mais avec quand même un plus de temps de jeu, mais en binôme avec Vyakhireva ce n'est pas facile de se faire une place. Enfin les ailières norvégiennes participent grandement au match (Knedlikova 6/8 et Andersen 4/4). Vipers possède 2 joueuses tchèques de très grand talent avec Knedlikova et Jerabkova.
Pour moi cette équipe peut à nouveau gagner la LDC, mais nous n'en sommes pas encore à ce stade.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [149047] |
|
Posté le : 23/10/2022 à 12:20 (Lu 6222 fois) | | |
Citation : Roland Hier le match le plus intense à suivre a été sans conteste Vipers / CSM Bucarest, et il a tenu ses promesses, même si le score ne le reflete pas trop (35/29).
Les roumaines ont fait jeu égal durant une MT (15/15), puis les norvégiennes ont pris progressivement un avantage en 2ème MT pour se détacher progressivement, aidées un peu par la statégie du but vide roumain (4 buts encaissés).Coté roumain Neagu a beaucoup tiré comme d'habitude (10/19), et j'ai trouvé Grâce un peu moins tranchante, même si elle a fait son match. Siraba Dembelé a également fait son match (5/7), tout comme Laura Glauser dans les buts durant le dernier 1/4 d'heure (1/4). Par contre Niakaté a du souci à se faire pour l'EDF si elle reste dans ce club. Elle ne joue pratiquement pas, vu que Neagu joue systématiquement en attaque. Niakaté va finir par perdre son hand, à moins qu'elle joue beaucoup plus en championnat. Mais en LDC son temps de jeu est famélique.
Coté norvégien, ce collectif est vraiment agréable à regarder, tant l'équipe est bien équilibrée à tous les niveaux. L'inoxydable Lunde (12/41) est toujours performante, les 2 pivots (Debelic et Tchaptchet) ont un rôle ingrat mais pèsent vraiment sur le jeu pour leur base arrière. Que dire de cette dernière tellement elle se complète et combine ; pour moi Jérabkova (11/16) n'a rien à envier à une Reistadt tellement elle performe, et que dire de Vyakhireva ou Roberts. Coté français Sercien Ugolin est un peu comme Niakaté mais avec quand même un plus de temps de jeu, mais en binôme avec Vyakhireva ce n'est pas facile de se faire une place. Enfin les ailières norvégiennes participent grandement au match (Knedlikova 6/8 et Andersen 4/4). Vipers possède 2 joueuses tchèques de très grand talent avec Knedlikova et Jerabkova.
Pour moi cette équipe peut à nouveau gagner la LDC, mais nous n'en sommes pas encore à ce stade.
|
|
C'est certain que qques choix du coach roumain sont ...discutables pour le reste j'ai aussi trouvé Grâce en dedans (lassitude de se coltiner un coach pas terrible?)
Les arrières sont bonnes car Vyakhireva alterne le jeu perso quand il le faut et la mise sur orbite des copines Roberts & cie .
La russe a l'air heureuse de jouer et de régaler son ailière qui ne demande rien d'autre et Knedlikova se régale .
| |
|
|
|