Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [138893] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 18:00 (Lu 13514 fois) | | | C'est bien simple prenez le sept majeur qui a disputé le final four il y a 2 ans seulement,il n'y a plus personne !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138894] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 18:08 (Lu 13497 fois) | | | Avant d'arriver au final four, le club a construit son jeu avec de jeunes joueuses formées au club et des étrangères inconnues sur la grande scène internationale (ex : Xénia Smith).
La vie d'un grand club est faite de hauts et de petits bas. Il faut bien lancer ses jeunes pépites un jour dans le grand bain. Cela ne fonctionne pas toujours , mais quand c'est le cas comme avec l'équipe arrivant au final four, "QUEL PIED".
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138895] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 18:15 (Lu 13476 fois) | | | Une toute petite pointe de positif malgré tout, avec le départ d'Olga, rien n'empêche le club de recruter une ailière étrangère, ça ouvre peut-être un peu le champ des possibilités.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138896] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 23:33 (Lu 13243 fois) | | | En relisant l'article de presse du RL, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur la capacité d'anticipation des équipes médicales et de recrutement. Il est difficile de mettre la responsabilité des blessures sur le staff (pour Olga, c'est de l'usure, c'est probablement antérieur à son arrivée), mais Metz en a eu un paquet depuis 2-3 saisons, dont sako, houette, Deba, Glauser pour les plus célèbres de l'effectif. Par contre, pour ce qui est d'anticiper l'évolution de l'effectif, Metz a raté le coche. Ça fait 2 ans que Olga est sous infiltration. A un moment donné, il fallait soit faire sortir une très bonne pivot du centre de formation (je trouve Sarah un peu tendre encore, mais peut-être une futur grande) ou recruter une troisième pivot dès la saison dernière pour suppléer Astrid et Olga. Pour Deba, la aussi ça aurait pu être vu en amont en prenant le temps de rediscuter avec elle de son futur. Je sais pas. Je pense à voix haute, probablement a tort mais ça me questionne...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138898] |
|
Posté le : 26/08/2021 à 07:45 (Lu 13143 fois) | | |
Citation : Handfrance En relisant l'article de presse du RL, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur la capacité d'anticipation des équipes médicales et de recrutement. Il est difficile de mettre la responsabilité des blessures sur le staff (pour Olga, c'est de l'usure, c'est probablement antérieur à son arrivée), mais Metz en a eu un paquet depuis 2-3 saisons, dont sako, houette, Deba, Glauser pour les plus célèbres de l'effectif. Par contre, pour ce qui est d'anticiper l'évolution de l'effectif, Metz a raté le coche. Ça fait 2 ans que Olga est sous infiltration. A un moment donné, il fallait soit faire sortir une très bonne pivot du centre de formation (je trouve Sarah un peu tendre encore, mais peut-être une futur grande) ou recruter une troisième pivot dès la saison dernière pour suppléer Astrid et Olga. Pour Deba, la aussi ça aurait pu être vu en amont en prenant le temps de rediscuter avec elle de son futur. Je sais pas. Je pense à voix haute, probablement a tort mais ça me questionne... |
|
Tous les clubs ont eu leur lot de blessées et plus encore ceux comptant des internationales et/ou jouant une coupe d'Europe .
Par ailleurs le jeu devient de plus en plus intense et usant !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138899] |
|
Posté le : 26/08/2021 à 08:15 (Lu 13122 fois) | | | et les calendriers incohérents et infernaux
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138900] |
|
Posté le : 26/08/2021 à 12:04 (Lu 13006 fois) | | | Pour rester sur les 4-5 dernières années concernant Metz, les blessures graves ont débuté avec Xénia et Laura
Puis chaque année des blessures se sont ajoutées
Qu'en penser sinon que le rythme intense des matchs, le fait de vouloir jouer toutes les compétitions à fond, le fait que le club était un gros pourvoyeur pour l'EDF, les entrainements intensifs et certainement le manque de récupération ; tout ceci fait qu'aujourd'hui le club en subit les conséquences avec des blessures à répétition. Evidemment ce n'est pas le seul loin de là , mais actuellement le club paie cher toutes ces accumulations.
Peut être faudra-t-il voir comme au rugby, un temps de repos minima pour les joueuses, même s'il est vrai qu'en rugby ce sont les impacts et chocs qui ont généré cette décision pour maintenir l'intégrité du joueur.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138901] | |
Re: Prolongation / recrutement [138904] |
|
Posté le : 26/08/2021 à 21:13 (Lu 12774 fois) | | | Bonnamour au recrutement, quelle bonne nouvelle. Brest ne remportera donc jamais la LDC
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138970] | |
Re: Prolongation / recrutement [138971] |
|
Posté le : 01/09/2021 à 19:11 (Lu 12474 fois) | | |
Quelle surprise !!!
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [139460] | |
Re: Prolongation / recrutement [140329] | |
Re: Prolongation / recrutement [140335] |
|
Posté le : 05/11/2021 à 12:46 (Lu 11520 fois) | | | rl du 05/11
Ce jeudi soir, dans leur hôtel à Niort, Emmanuel Mayonnade a annoncé à ses joueuses l’arrivée à Metz Handball de la Brésilienne Adriana Cardoso, 31 ans. Une bonne nouvelle, évidemment, pour le technicien messin. « Cela faisait un long moment que l’on courait après une ailière droite. Il nous fallait quelqu’un absolument. Dans une structure comme la nôtre, avoir seulement deux ailières droites sur l’ensemble des équipes était difficilement concevable jusqu’à la fin de l’année », explique l’entraîneur, séduit par le profil de l’ex-joueuse de Bera Bera.
« Adriana est une joueuse d’expérience, elle a un certain vécu international, a déjà joué à l’étranger. Elle a fait les beaux jours de Randers (avec qui elle a été championne du Danemark en 2012) il y a quelques années. Elle va nous apporter une belle expérience. C’est une joueuse très intéressante que l’on rentre dans une période où il n’est jamais simple de trouver quelqu’un », retient Emmanuel Mayonnade.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [140339] |
|
Posté le : 05/11/2021 à 14:08 (Lu 11466 fois) | | | Merci de ne pas copier-coller les articles du Républicain Lorrain. Pour rappel : c'est illégal. Il suffit de copier le lien vers l'article.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [140340] |
|
Posté le : 05/11/2021 à 14:36 (Lu 11444 fois) | | |
Citation : invité20 Merci de ne pas copier-coller les articles du Républicain Lorrain. Pour rappel : c'est illégal. Il suffit de copier le lien vers l'article. |
|
Et en plus en agissant ainsi vous faites profiter des photos qui vont avec . C'est tout bénéf pour tous le monde et vous valorisez le travail du Républicain Lorrain
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [140356] |
|
Posté le : 06/11/2021 à 10:27 (Lu 11283 fois) | | |
Merci de ne pas copier-coller les articles du Républicain Lorrain.
Cette demande a déjà été faite auprès des intervenants, mais . . . je crois que certains ont du mal à comprendre. Désolée
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [140539] | |
Re: Prolongation / recrutement [140647] |
|
Posté le : 16/11/2021 à 03:35 (Lu 10579 fois) | | | D’après mes informations, Paris 92 a réfléchi à la piste Nina Kamto pour un joker au poste de pivot, mais qui n’a pas donné suite.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [140651] |
|
Posté le : 16/11/2021 à 08:25 (Lu 10522 fois) | | |
Citation : KosovoJeSrbijaaa D’après mes informations, Paris 92 a réfléchi à la piste Nina Kamto pour un joker au poste de pivot, mais qui n’a pas donné suite. |
|
Renseignement confirmé. Paris a bien caressé cette idée après que Véronique P. R. et Isabelle W. ont décliné l'offre.
| |
|
|
|