Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [138868] |
|
Posté le : 21/08/2021 à 12:48 (Lu 12730 fois) | | | Cette légende que les joueuses messines sont payées avec des cacahouètes....A l'époque elles étaient "surpayées" par rapport aux joueuses des autres clubs. Je mets surpayer entre guillemets car évidemment on était bien loin des salaires qu'elles auraient méritées, et qu'elles mériteraient toujours aujourd'hui d'ailleurs. Alors quand un club présente d'une part des finances saines (avec un appel restreint aux deniers publics) et puisse valoriser ses joueuses comme elles le méritent, c'est plutôt a applaudir. Nantes suit ce chemin, et Metz se restructure pour y tendre. Bienvenue dans le temps du professionnalisme !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138869] |
|
Posté le : 21/08/2021 à 14:14 (Lu 12682 fois) | | | Handfrance, pourquoi exclure de votre commentaire le BBH ? Premier club à s’être donné les moyens de ses ambitions via un modèle vertueux adossé à son Arena et une forte implantation territoriale. Premier club à s’être émancipé pour son effectif professionnel des financements en provenance des collectivités territoriales. Que Nantes et Metz se structurent pour se donner les moyens de leurs ambitions respectives est une excellente nouvelle… Le nombre de zéros sur un chèque m’indiffère, si les compétences n’ont pas de frontières elles ont un prix !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138871] |
|
Posté le : 21/08/2021 à 14:29 (Lu 12662 fois) | | |
Citation : ml29 Handfrance, pourquoi exclure de votre commentaire le BBH ? Premier club à s’être donné les moyens de ses ambitions via un modèle vertueux adossé à son Arena et une forte implantation territoriale. Premier club à s’être émancipé pour son effectif professionnel des financements en provenance des collectivités territoriales. Que Nantes et Metz se structurent pour se donner les moyens de leurs ambitions respectives est une excellente nouvelle… Le nombre de zéros sur un chèque m’indiffère, si les compétences n’ont pas de frontières elles ont un prix ! |
|
C'est ce que je dis dans mes propos (le bbh n'est pas nommé et mais c'est lui que je sous-entend) et que justement d'autres clubs rejoignent ce modèle après s'être longtemps tenu à un autre, avec il est vrai un certain succès jusqu'à il y a deux saisons.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138872] |
|
Posté le : 21/08/2021 à 15:09 (Lu 12095 fois) | | | Vos échanges sont répétitifs seulement parce que l'autre zozo a remis une pièce dans le flipper. Ne perdez pas votre temps. ;)
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138873] |
|
Posté le : 21/08/2021 à 16:42 (Lu 12576 fois) | | |
Citation : Handfrance Cette légende que les joueuses messines sont payées avec des cacahouètes....A l'époque elles étaient "surpayées" par rapport aux joueuses des autres clubs. Je mets surpayer entre guillemets car évidemment on était bien loin des salaires qu'elles auraient méritées, et qu'elles mériteraient toujours aujourd'hui d'ailleurs. Alors quand un club présente d'une part des finances saines (avec un appel restreint aux deniers publics) et puisse valoriser ses joueuses comme elles le méritent, c'est plutôt a applaudir. Nantes suit ce chemin, et Metz se restructure pour y tendre. Bienvenue dans le temps du professionnalisme ! |
|
Surpayées, peut être, mais rien à voir avec Brest actuellement. A l’époque, le plus gros salaire de Metz n’était pas le triple du salaire moyen LFH de l’époque (5000 contre 1800), tandis qu’à Brest, certaines sont montées jusqu’à plus de 15000, même si ça rebaisse.
Faire grandir un club économiquement, pas de problème, comme le fait Nantes, BdP ou dijon. Mais le faire comme Brest, avec un simple fond d’investissements comme le PSG, est honteux.
Si l’attractivité était si élevée, pourquoi avez-vous attendu les frères le saint pour revenir en D1? Le jour où ils partent, le club fait faillite.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138874] |
|
Posté le : 21/08/2021 à 17:31 (Lu 12551 fois) | | |
Citation : KosovoJeSrbijaaa
Faire grandir un club économiquement, pas de problème, comme le fait Nantes, BdP ou dijon. Mais le faire comme Brest, avec un simple fond d’investissements comme le PSG, est honteux.
|
|
Vous avez la honte sélective jeune ami !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138875] |
|
Posté le : 21/08/2021 à 18:33 (Lu 12517 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : KosovoJeSrbijaaa
|
|
Vous avez la honte sélective jeune ami ! |
|
Pourquoi? Si c’est pour Nantes, c’est discutable mais le nombre de joueuses sorties du CDF et formées localement est très élevé.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138877] |
|
Posté le : 22/08/2021 à 12:20 (Lu 12318 fois) | | | " Loin d’être des philanthropes, les fonds d'investissement cherchent à trouver les entreprises pépites qui leur permettent de réaliser des affaires fructueuses. Ils ont pour objectif d’investir dans des sociétés sur lesquelles ils placent leur fonds dans une logique de rentabilité. " Le BBH, club de handball professionnel, correspond il aux critères de cette cible ? Otez-moi d'un doute, à IEP, vous avez zappé l'option économie....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138878] |
|
Posté le : 22/08/2021 à 12:28 (Lu 12312 fois) | | |
Citation : ml29 " Loin d’être des philanthropes, les fonds d'investissement cherchent à trouver les entreprises pépites qui leur permettent de réaliser des affaires fructueuses. Ils ont pour objectif d’investir dans des sociétés sur lesquelles ils placent leur fonds dans une logique de rentabilité. " Le BBH, club de handball professionnel, correspond il aux critères de cette cible ? Otez-moi d'un doute, à IEP, vous avez zappé l'option économie.... |
|
Et c’est bien ça que je critique. Non au hand-business
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138879] |
|
Posté le : 23/08/2021 à 14:30 (Lu 12034 fois) | | | Pour le coup, j'aurais tendance à être assez mal à l'aise avec cette situation... Même si c'est une pratique plutôt courante. Je me demande d'ailleurs si Manu n'avait pas débuté à Mios comme entraîneur principal avant d'avoir les diplômes nécessaires (même si le contexte a Mios à l'époque était bien différent, j'en conviens)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138882] | |
Re: Prolongation / recrutement [138883] | |
Re: Prolongation / recrutement [138884] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 14:11 (Lu 11745 fois) | | | Aie, la tuile. Autant il pouvait y avoir discussion pour Deba (ou erronément puisqu'au final sa décision se respecte), autant là c'est très triste pour Olga, que je trouvais bien plus forte qu'Astrid. Une fois le deuil blanc de sa carrière de joueuse, je lui souhaite de s'épanouir dans de nouveaux projets.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138885] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 14:17 (Lu 11740 fois) | | | Par contre jouer toute la saison avec Astride et Sarah qui n’a pour l’instant le niveau de D1 c’est très très risqué
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138886] | |
Re: Prolongation / recrutement [138887] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 15:21 (Lu 11667 fois) | | |
Citation : pierre57 Par contre jouer toute la saison avec Astride et Sarah qui n’a pour l’instant le niveau de D1 c’est très très risqué |
|
Pas d'accord elle a joué à Fleury il me semble avec d'excellents résultats
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138888] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 15:46 (Lu 11644 fois) | | | Il est peut être plus urgent de trouver une 2e ailière droite et possiblement étrangère ce coup ci, plutôt qu'une 3e pivot
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138890] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 17:48 (Lu 11 fois) | | | Une fille extraordinaire,une joueuse extraordinaire.Cette nouvelle est dramatique pour le club et personnellement j'en suis très affecté.Il reste à espérer que ce problème de santé s'arrangera pour son avenir et j'espère qu'on aura des nouvelles d'elle.C'est vraiment une très grosse perte un grand Merci Olga pour ta gentillesse et ton grand talent de Handballeuses qui a tant apporté à Metz Handball et ses Supporters.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138891] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 17:52 (Lu 7 fois) | | | Pas d'ailier droite, la meilleure pivot en moins...
La saison n'as pas commencé, que ça pue déjà .
NGouan- Boukit, ça ne vend pas du rêve et ce n'est pas de niveau européen.
L'effectif est quand même en régression par rapport il y a 3-4 ans.
| -------------------------------- Ne rien regretter, toujours lutter, même contre vents et marées. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [138892] |
|
Posté le : 25/08/2021 à 17:59 (Lu 11556 fois) | | | Voilà un début de saison pour le moins chaotique quant à l'effectif messin qui sera sur le terrain le 8 sept.
Autant l'épisode Melvine peut prêter à discussion (et encore), autant l'épisode Olga mérite toute notre compassion. Cette fille a tjs été irréprochable sur le terrain, et c'est certainement la mort dans l'âme qu'elle a du prendre cette décision si subite.
Mais le hand n'est qu'un sport et il y a une vie après le hand . L'intégrité d'une femme est bien prépondérante.
Pour moi j'y vois un signe pour Sarah. Elle a tout pour faire une grande carrière à son poste. J'y vois même un petit parallèle avec Pauletta Foppa.
A elle de saisir sa chance, de se violence. En attaque elle est très lucide face à la gardienne ; du fait de son âge il va falloir qu'elle acquière de la roublardise en défense ( à Astrid de lui montrer).
En tout cas l'adhère à la décision du club de lui donner se chance..
Par contre il est effectivement urgent de trouver une remplaçante à Deba.
Il est juste dommage que Julie Le Blevec n'ait pas la même opportunité que Sarah, car elle le mériterait et normalement c'est le futur du club.
Pourquoi chercher ailleurs quand on a ce qu'il faut à la maison
| |
|
|
|