Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: L F H [87998]

LOLO

Voir son profil

Activité : 2 / 5
583 messages postés

Posté le : 20/01/2016 à 09:03 (Lu 13118 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
ce serait plus logique
mais attention à ne pas faire comme mios et perdre son identité. De plus partager une salle avec une autre equipe c'est pas toujours commode. Même aux arenes ou pourtant le MHB est prioritaire, ca pose parfois des problémes.
Je trouve que comme pour arvor, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et aprés aller pleurer auprés des collectivités qu'il n'y a pas d'infrastuctures. Le président de fleury est un sacré manipulateur. pour linstant ca lui a réussi, on verra ce que l'avenir lui reserve.

Comparer ce qui est comparable. Mios Handball s'était rapproché de la ville de Biganos pour avoir une salle en 2007 et c'était devenu Mios Biganos handball. Après il y a eu Union avec un autre club, mais c'est une autre histoire.
Orléans est à moins de 5 km de Fleury tout comme Biganos l'était de Mios.
Ce club doit avoir une salle descente pour continuer à vivre. Et puis une salle se partage le calendrier se prépare les matchs peuvent se faire du lundi au dimanche pour ne pas se gêner.
Je comprends le président de Fleury, la salle ou elles jouent n'est pas digne d'un club avec un tel budget et surtout que depuis quelques années les résultats sont là. Si rien n'est proposé sur Fleury et si Orléans offre des opportunités je ne vois pas l'intérêt de refuser.

Re: L F H [88001]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3459 messages postés

Posté le : 20/01/2016 à 09:32 (Lu 21 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : Moon
Citation : gilles meyer
ce serait plus logique
mais attention à ne pas faire comme mios et perdre son identité. De plus partager une salle avec une autre equipe c'est pas toujours commode. Même aux arenes ou pourtant le MHB est prioritaire, ca pose parfois des problémes.
Je trouve que comme pour arvor, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et aprés aller pleurer auprés des collectivités qu'il n'y a pas d'infrastuctures. Le président de fleury est un sacré manipulateur. pour linstant ca lui a réussi, on verra ce que l'avenir lui reserve.

D'habitude ,je ne rentre pas dans ce sujet car il ne m'inspire pas. Mais je suis maintenant Montignien depuis près de 3 ans et je n'imaginerais pas que ma ville soit en LFH ,pas Metz , et que que celle -ci ne soit pas concernée! Alors oui,bien sûr l'avenir du club de Fleury c'est Orléans.... Aux dirigeants sportifs et politiques de l'organiser !

En quoi il est manipulateur ? C'est les élus entre eux qui décident de trouver des solutions pour le logement de l'équipe.
Ceci étant dit, il me semble que l'on se dirige vers une solution qui est dans l'ordre des choses... L'avenir c'est Orléans. Fleury n'a plus les moyens pour cette équipe. A Orléans on pourra continuer à regarder vers le haut. Et puis à terme la salle de 8000 places en projet à Orléans prévu pour le Basket libérera le palais des sports... Donc la cohabitation ne serait que temporaire...
Pour moi, c'est la solution idéale qui se dessine...

Je ne sais pas ce qui s'est passé,mais mon post est dans la fin du post de Gilles Meyer: Il commence par "d'habitude" et finit par "l'organiser "
La vieillesse me guette !

Re: L F H [88005]

françoise

Voir son profil

françoise

3331 messages postés

Posté le : 20/01/2016 à 10:17 (Lu 21 fois)
Répondre

La salle de Fleury , projet incertain

https://www.facebook.com/Fleury.Loiret.Handball

Re: L F H [88006]

heavenly

Voir son profil

Activité : 1 / 5
107 messages postés

Posté le : 20/01/2016 à 11:33 (Lu 21 fois)
Répondre

Citation : françoise

Le climat d'incertitudes règne toujours à Fleury. Cet article n'incite pas à l'optimisme. Je pense que certaines joueuses devraient en avoir marre de cette situation ubuesque et vouloir partir tout simplement...

Entre la maire de Fleury qui n'a toujours décidé et le maire d'Orléans qui reste bien évasif.

Re: L F H [88007]

Invité(e)

Posté le : 20/01/2016 à 12:51 (Lu 4 fois)
Répondre

Citation : heavenly
Citation : françoise

Le climat d'incertitudes règne toujours à Fleury. Cet article n'incite pas à l'optimisme. Je pense que certaines joueuses devraient en avoir marre de cette situation ubuesque et vouloir partir tout simplement...

Entre la maire de Fleury qui n'a toujours décidé et le maire d'Orléans qui reste bien évasif.

C'est justement ce que tu crois... mais je pense que bien au contraire les choses s'accélèrent et que des décisions ont été prises. Je pense que la ville de Fleury ne financera pas la salle et qu'elle organise avec la bénédiction du club et de la ville d'Orléans, le déménagement vers la capitale régionale...

Re: L F H [88008]

heavenly

Voir son profil

107 messages postés

Posté le : 20/01/2016 à 13:00 (Lu 13104 fois)
Répondre

En lisant l'article en question, je ne vois rien de concret. A moins que toi Moon tu es en possession d'infos exclusives....

Re: L F H [88009]

Invité(e)

Posté le : 20/01/2016 à 13:11 (Lu 13092 fois)
Répondre

En lisant l'article en question, je ne vois rien de concret. A moins que toi Moon tu es en possession d'infos exclusives....

Il y a ce que le journaliste sait, ce qu'il écrit et se qu'il se passe.
Il s'en passe plus que ce qu'il sait, et il en sait plus que ce qu'il n'écrit...
Après il y a aussi dans mes posts de mes convictions personnelles avec l'ensemble des éléments en ma possession. Ceux sont donc des choses qui n'engagent que moi et peut être qu'au final les décideurs choisiront une autre option. Mais aujourd'hui mercredi 20 janvier, l'orientation c'est plutôt celle ci.

Re: L F H [88010]

FABRE 83000

Voir son profil

2732 messages postés

Posté le : 20/01/2016 à 13:19 (Lu 13081 fois)
Répondre

C'est quand même via le sport la façon de faire parler de l'agglo Orléanaise la plus évidente hors frontières et si les élus ne sont pas trop co.. ils doivent l'avoir intégré je n'ai pas l'impression que le basket fasse parler autant au delà de l'hexagone.

Re: L F H [88011]

heavenly

Voir son profil

107 messages postés

Posté le : 20/01/2016 à 13:21 (Lu 13037 fois)
Répondre

Réponse le 25 janvier, je suppose ? Il est en grand temps que ce problème soit réglé incessamment sous peu...

Les nègociations autour des prolongations de contrat auraient dû commencer plus tôt. Et puis franchement, vous avez grandement besoin de gauchères tant à l'aile qu'à la base arrière pour la saison prochaine...

Re: L F H [88012]

Invité(e)

Posté le : 20/01/2016 à 13:28 (Lu 13071 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
C'est quand même via le sport la façon de faire parler de l'agglo Orléanaise la plus évidente hors frontières et si les élus ne sont pas trop co.. ils doivent l'avoir intégré je n'ai pas l'impression que le basket fasse parler autant au delà de l'hexagone.

C'est vrai, qu'avec tout le respect que j'ai pour l'histoire de l'USO Foot (que je suis allé voir gamin en final de la coupe de France et qui est en National) et de OLB (qui est né de la fusion du Club St jean de Braye, d'Orléans et.... Fleury... tiens donc..., comme quoi cela c'est déjà fait) la visibilité est quand même très réduite et il y a là matière à communiquer sportivement à moindre coût et avec un projet déjà ficelé et porteur de succès récents.
Je ne suis pas objectif, mais bon... Le calcul me parait tout bénéf pour Orléans...

Re: L F H [88013]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 20/01/2016 à 14:47 (Lu 4 fois)
Répondre

C'est justement ce que tu crois... mais je pense que bien au contraire les choses s'accélèrent et que des décisions ont été prises. Je pense que la ville de Fleury ne financera pas la salle et qu'elle organise avec la bénédiction du club et de la ville d'Orléans, le déménagement vers la capitale régionale...
[/citation

Depuis que cette histoire traine il est évident que Fleury ne veut et ne financera pas cette salle. Et j'espère que le déménagement vers Orléans soit approuvé et puisse se faire le plus rapidement possible. Les contrats de certaines filles arrivent à terme et risquent partir vers d'autres cieux si elles restent dans cette incertitude continuelle.

Re: L F H [88014]

Invité(e)

Posté le : 20/01/2016 à 15:08 (Lu 4 fois)
Répondre

Citation : LOLO
Depuis que cette histoire traine il est évident que Fleury ne veut et ne financera pas cette salle. Et j'espère que le déménagement vers Orléans soit approuvé et puisse se faire le plus rapidement possible. Les contrats de certaines filles arrivent à terme et risquent partir vers d'autres cieux si elles restent dans cette incertitude continuelle.

Je pense que c'est aussi pour cela que ça s'accélère... et que le choix sera connu très prochainement.

Re: L F H [88016]

PAPYHAND

Voir son profil

3459 messages postés

Posté le : 20/01/2016 à 15:49 (Lu 13030 fois)
Répondre

Si cela ne se fait pas à Orléans et plus à Fleury,moi je veux bien une fusion avec Fleury... on jouerait soit aux Arènes,soit à mi-chemin ,c'est à dire à Troyes mais se mettre à deux pour jouer à Troyes... c'est pas top ... même si c'est beaucoup mieux que jouer à Sète,trop loin .... et même si en théorie le hand se joue à sept !!(Si vous arrivez à me suivre,c'est que vous etes sur le chemin pour devenir aussi tordu que moi !!
Sorry,mais c'était mon quart d'heure Américain !!..... je sors !

Re: L F H [88092]

Rococo

Voir son profil

415 messages postés

Posté le : 23/01/2016 à 17:48 (Lu 12872 fois)
Répondre

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/handball/2016/01/20/lavenir-du-flhb-a-fleury-de-plus-en-plus-incertain_11745090.html

Re: L F H [88093]

Invité(e)

Posté le : 23/01/2016 à 18:11 (Lu 12824 fois)
Répondre

Citation : Rococo
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/handball/2016/01/20/lavenir-du-flhb-a-fleury-de-plus-en-plus-incertain_11745090.html

Tu es à la bourre Rococo... Il a été diffusé il y a 3 jours cet article via le Facebook du club et le lien posé ici par Francoise... Cf tous les posts qui précèdent...
Par contre des que tu as du nouveau n'hésite pas !

Re: L F H [88096]

heavenly

Voir son profil

107 messages postés

Posté le : 23/01/2016 à 20:26 (Lu 12694 fois)
Répondre

« Jean-Pierre (Gontier, le président de la SASP) est très affecté par la situation, et Guillaume (Oltra, le directeur général) s'active en coulisses ; donc ce serait mentir que de dire qu'il y a une dynamique autour de la Coupe de France. Même un bon résultat de notre part ce week-end ne changerait rien à ce constat. »

Propos de Fred Bougeant tirés de cet article daté de ce matin:
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/handball/2016/01/23/handball-fleury-les-aubrais-lfh-face-a-brest-d2-en-coupe-de-france_11750658.html

En attendant l'ultimatium présidentiel expire le 25 janvier, dans 2 jours...

Re: L F H [88111]

Rococo

Voir son profil

415 messages postés

Posté le : 23/01/2016 à 22:17 (Lu 12721 fois)
Répondre

Citation : Moon
Citation : Rococo

Tu es à la bourre Rococo... Il a été diffusé il y a 3 jours cet article via le Facebook du club et le lien posé ici par Francoise... Cf tous les posts qui précèdent...
Par contre des que tu as du nouveau n'hésite pas !

Désolé Moon, je n'avais pas vu la date de l'article, ....

Re: L F H [88119]

Invité(e)

Posté le : 23/01/2016 à 23:17 (Lu 12651 fois)
Répondre

« Jean-Pierre (Gontier, le président de la SASP) est très affecté par la situation, et Guillaume (Oltra, le directeur général) s'active en coulisses ; donc ce serait mentir que de dire qu'il y a une dynamique autour de la Coupe de France. Même un bon résultat de notre part ce week-end ne changerait rien à ce constat. »

Propos de Fred Bougeant tirés de cet article daté de ce matin:
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/handball/2016/01/23/handball-fleury-les-aubrais-lfh-face-a-brest-d2-en-coupe-de-france_11750658.html

En attendant l'ultimatium présidentiel expire le 25 janvier, dans 2 jours...

Heavenly, si tu penses qu'il sortira quoique soit du CM de lundi tu te colles le doigt dans l'½il. Je maintien que rien ne viendra de Fleury et que l'avenir se situe à Orléans ou ne sera pas. Et quand FB dit que Guillaume Oltra s'active en coulisse, il ne parle de rien d'autre que de ça.
A Fleury, on s'est déjà fait à l'idée que le club doit s'en aller... La discussion se situe plus sur comment organiser le départ et l'identité qui va en découler, mais pour le reste là cause et entendue...

Re: L F H [88122]

heavenly

Voir son profil

107 messages postés

Posté le : 23/01/2016 à 23:41 (Lu 12631 fois)
Répondre

Je ne fais que rapporter les propos tirés d'un article. C'est tout !
On verra lundi. Mais je trouve ça surréaliste d'avoir perdu des mois sur un projet d'agrandissement qui au final ne se fera pas...

Re: L F H [88123]

Invité(e)

Posté le : 23/01/2016 à 23:59 (Lu 12619 fois)
Répondre

Je ne fais que rapporter les propos tirés d'un article. C'est tout !
On verra lundi. Mais je trouve ça surréaliste d'avoir perdu des mois sur un projet d'agrandissement qui au final ne se fera pas...

Beaucoups de gens, sont attachés à l'identité fleuryssoise du club (Présidente de l'association, Président de la SASP) je pense que ça parle n'importe quelle personne qui s'est investie dans un projet de club a un moment ou à une autre (mes amis girondins verront sûrement de quoi je parle...) et qu'il a sûrement était cherché une solution qui maintenait le club dans sa ville jusqu'au dernier moment. Mais force est de constater que la marche en avant du sport professionnel ne peut se faire dans une commune qui a aussi peu de moyens matériels que la ville de Fleury. Alors on en arrive à plancher sur quelque chose qui est la solution la plus logique.
Perte de temps, surement, mais peut être qu'il fallait en passer par là. L'avenir de ce club est à ce prix, du moins je l'espère.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0682 seconde avec 10 requêtes