Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117521] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 11:52 (Lu 46294 fois) | | | Est ce vraiment Rac qui avait tout prévu ? avait-il ne serait ce qu’un droit de regard et d’organisation sur cet aspect là ? Pas sûr
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117522] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 11:53 (Lu 46290 fois) | | |
Citation : dom
Citation Si Metz n'avait pas eu peur en 2013,il aurait gagné la Coupe EHF. |
|
Metz n'a pas eu peur du tout.
Son entraineur de l'époque S.R. (se croyant le meilleur entraineur du monde) était persuadé avoir gagné avant le match retour.
Tout était prévu pour faire la fête, même la limousine... |
|
Est ce vraiment Rac qui avait tout prévu ? avait-il ne serait ce qu’un droit de regard et d’organisation sur cet aspect là ? Pas sûr
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117523] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 12:02 (Lu 46275 fois) | | |
|
Son entraineur de l'époque S.R. (se croyant le meilleur entraineur du monde) était persuadé avoir gagné avant le match retour.
| L'impression que j' ai eue c'est qu'au fil du match,plus les Danoises creusaient l'écart,certaines filles,peut-etre pas toute l'équipe,mais certaines ce sont liquéfiées et je ne sais pas si c'était de la peur ou de la panique,du manque d'expérience mais elles ont perdu le fil du match.Je suis sûr que les filles d'aujoudh'ui,auraient mieux géré émotionnellement.Ce n'est que mon ressenti du match et je me trompe peut-être.C'est un peu le genre d'impression que j' ai ressentie lors du mythique match de football France Allemagne de 1982..Je ne suis pas sûr que Sandor soit le seul responsable de ce match catastrophique même si bien sûr sa responsabilité est très engagée.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117524] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 16:03 (Lu 46118 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
|
| Je suis sûr que les filles d'aujoudh'ui,auraient mieux géré émotionnellement. |
|
Débat un peu hors sujet, mais pour faire simple en 2013 Metz se situait sur la scène européenne autour de la 12ème-15éme place. Sur la saison dernière on se situe entre le 2ème et la 4ème place. Inutile d'aller chercher plus loin.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117525] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 16:17 (Lu 23927 fois) | | | Arrêtez un peu avec Gnons c’est une bonne joueuse mais pas pour Metz et Manu. on ne lui accorde pas de temps jeu suffisant sauf à droite. De plus une arrière droite arrive Laura est très performante et Ailly revient à l’aile droite.
Donc en étant logique elle n’entre pas dans le projet Messin et c’est tout à fait normal qu’elle veuille aller voir ailleurs où elle aura plus de responsabilités et de confiance .
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117526] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 17:30 (Lu 23866 fois) | | |
Citation : issystyle Arrêtez un peu avec Gnons c’est une bonne joueuse mais pas pour Metz et Manu. on ne lui accorde pas de temps jeu suffisant sauf à droite. De plus une arrière droite arrive Laura est très performante et Ailly revient à l’aile droite.
Donc en étant logique elle n’entre pas dans le projet Messin et c’est tout à fait normal qu’elle veuille aller voir ailleurs où elle aura plus de responsabilités et de confiance . |
|
Je ne pense pas que le problème soit le temps de jeu à Metz, sachant que l'année dernière elle jouait plus de 30 minutes en moyenne, et plus sur les matchs importants (en CL). Mais plutôt le positionnement à droite qui lui convenait mal. A Sofiok, elle a du recevoir l'assurance de partager le poste de DC avec Pena, ce qui lu permettra de rejouer à son poste de prédilection. Par contre, pas certain justement, qu'elle y gagnera en temps de jeu, car Pena constituera une sacrée concurrence.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117527] |
|
Posté le : 26/06/2019 à 18:56 (Lu 23820 fois) | | |
Citation : Rococo
Citation : issystyle Arrêtez un peu avec Gnons c’est une bonne joueuse mais pas pour Metz et Manu. on ne lui accorde pas de temps jeu suffisant sauf à droite. De plus une arrière droite arrive Laura est très performante et Ailly revient à l’aile droite.
Donc en étant logique elle n’entre pas dans le projet Messin et c’est tout à fait normal qu’elle veuille aller voir ailleurs où elle aura plus de responsabilités et de confiance . |
|
Je ne pense pas que le problème soit le temps de jeu à Metz, sachant que l'année dernière elle jouait plus de 30 minutes en moyenne, et plus sur les matchs importants (en CL). Mais plutôt le positionnement à droite qui lui convenait mal. A Sofiok, elle a du recevoir l'assurance de partager le poste de DC avec Pena, ce qui lu permettra de rejouer à son poste de prédilection. Par contre, pas certain justement, qu'elle y gagnera en temps de jeu, car Pena constituera une sacrée concurrence. |
|
Je suis entièrement d'accord avec Issy style même si elle jouait 30 mn vers la fin de saison c'était plus dû au fait que Zych ne s'était pas adaptée au jeu en revanche je crois fortement que Burgaard elle s'adaptera plus vite et sera donc avec le retour d'Ailly une concurrente sur ce temps de jeu !
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117533] |
|
Posté le : 27/06/2019 à 12:06 (Lu 23637 fois) | | | D'accord avec ce qui est dit sur Gnonsiane.
Qu'elle veuille jouer à son poste de prédilection est tout à fait légitime.
Maintenant quel sera son avenir en équipe de France.
D'une part elle s'éloigne du regard du sélectionneur qui a pu voir ses progrès à Metz pour revenir ce qu'elle était à Fleury, d'autre part le poste de DC risque d'être embouteillé , surtout avec l'arrivée à court terme de Méline Nocandy dont OK semble s’intéresser fortement et voir une complémentarité comme à Metz.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117538] |
|
Posté le : 27/06/2019 à 13:31 (Lu 23605 fois) | | |
Citation : Roland D'accord avec ce qui est dit sur Gnonsiane.
D'une part elle s'éloigne du regard du sélectionneur qui a pu voir ses progrès à Metz pour revenir ce qu'elle était à Fleury, d'autre part le poste de DC risque d'être embouteillé , surtout avec l'arrivée à court terme de Méline Nocandy dont OK semble s’intéresser fortement et voir une complémentarité comme à Metz.
|
|
Pour moi, dans un proche avenir, Méline sera un star mondiale avec son jeu indéchiffrable pour l'adversaire et certaines actions de génie.Alors, effectivement, avec Grace et Estelle, sur ce poste,Niombla,loin des yeux de O.K aura du mal à se faire une place en E.D.F .
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117542] |
|
Posté le : 27/06/2019 à 14:22 (Lu 23581 fois) | | |
Citation : Monsi
Citation : Roland D'accord avec ce qui est dit sur Gnonsiane.
|
|
Pour moi, dans un proche avenir, Méline sera un star mondiale avec son jeu indéchiffrable pour l'adversaire et certaines actions de génie.Alors, effectivement, avec Grace et Estelle, sur ce poste,Niombla,loin des yeux de O.K aura du mal à se faire une place en E.D.F . |
|
Je suis assez d'accord, surtout si elle continue sur cette lancée et, je l’espère, sans embuche. Son jeu est vraiment beau à regarder. Pour moi ses seules points faibles sont ses déchets au tirs (qui viendront avec la maturité) et le fait qu'elle ne soit pas "imposante" (elle se retrouve souvent face à des joueuses d'un gabarit bien au dessus d'elle).
| -------------------------------- Mon application Metz Handball : https://stats-metz-handball.glide.page/
Le forum : https://handmetz.wixsite.com/handmetz/forum (Egalement disponible dans l'application) |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117543] |
|
Posté le : 27/06/2019 à 15:39 (Lu 23547 fois) | | |
Citation Je suis assez d'accord, surtout si elle continue sur cette lancée et, je l’espère, sans embuche. Son jeu est vraiment beau à regarder. Pour moi ses seules points faibles sont ses déchets au tirs (qui viendront avec la maturité) et le fait qu'elle ne soit pas "imposante" (elle se retrouve souvent face à des joueuses d'un gabarit bien au dessus d'elle). |
|
Quand elle est en forme, ses stats ne sont pas mauvaises.
De plus elle tire les penaltys avec de bons rendements.
Concernant son gabarit "non imposant", je trouve que les apparences sont trompeuses, et surtout ce gabarit lui donne son explosivité, et ses attaques fulgurantes. Qu'elle ne change surtout pas, ce ce qui fait sa force comme sa copine Orlane "Air france".
A propos de jets de 7 m Metz devrait être bien fourni l'année prochaine dans cet exercice avec Méline, Grace, Manon sans oublier Mahé.
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117559] |
|
Posté le : 27/06/2019 à 19:40 (Lu 23478 fois) | | | max dt, viakhireva n 'est pas imposante non plus!!et pourtant!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117577] |
|
Posté le : 27/06/2019 à 22:49 (Lu 23399 fois) | | | Stine Oftedal non plus! et pourtant!
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117644] |
|
Posté le : 29/06/2019 à 15:19 (Lu 23281 fois) | | | Biljana Bandelier quitte Toulon pour le club Hongrois de Szombathely.
| -------------------------------- Metz Handball |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117706] | |
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117839] | |
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117840] |
|
Posté le : 18/07/2019 à 16:56 (Lu 22732 fois) | | |
Départ d’Audrey Deroin, congolaise de papiers, quasiment acté
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117842] |
|
Posté le : 18/07/2019 à 17:25 (Lu 22718 fois) | | |
Citation : Paris92Fan
Départ d’Audrey Deroin, congolaise de papiers, quasiment acté |
|
Encore un avis à l'emporte pièce concernant Audrey ! Et si c'était autre chose ?
| |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117843] |
|
Posté le : 18/07/2019 à 17:41 (Lu 22706 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : Paris92Fan
Départ d’Audrey Deroin, congolaise de papiers, quasiment acté |
|
Encore un avis à l'emporte pièce... |
|
Ouais comme beaucoup d’avis ici finalement.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Polongation et recrutement 2018!! [117844] | |
|