Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128476] |
|
Posté le : 15/06/2020 à 14:38 (Lu 13449 fois) | | |
Citation : rem29 Cette histoire de deux poules de 7 est complètement absurde. Elle a clairement été évoquée pour l'intérêt des cadors de la LBE. Je me mets à la place d'un "petit" Club qui débarque comme Plan de Cuques à qui on va dire :vous pourrez jouer contre Metz mais pas contre Brest, contre Fleury mais pas contre Nantes etc..... Ces clubs qui débarquent dans "l'élite du handball féminin ont l'ambition et l'envie de se frotter à TOUTES les grosses écuries... La promotion du hand féminin passe aussi par là. |
|
Vu comment la FFHB adore mettre des matchs de Coupe de France avant des déplacements lointains en Coupe d'Europe, c'est un faux-semblant. Pour moi, la Fédé ne voit que par son petit monde et ne fait même pas ça pour protéger Metz et Brest + éventuellement Fleury Nantes et Issy. La LFH a toujours été la 5e roue du carrosse, vivement son indépendance.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128477] |
|
Posté le : 15/06/2020 à 18:07 (Lu 11980 fois) | | |
Citation : ml29 Mme MYARO sait ce qu’est le sport de haut niveau pour l’avoir pratiqué. Par contre, la notion de « professionnel » dans handball professionnel semble lui échapper………. La France exportatrice de talents, ne semble pas perturber le DTN, et pourtant c’est le corollaire de la faiblesse économique de ses clubs. Décidément, être chef d’entreprise est un métier ! |
|
Perso, c'est votre phrase " Mme MYARO sait ce qu’est le sport de haut niveau pour l’avoir pratiqué " qui m'interpelle.
Je me demande si elle est encore "branchée Hand féminin" lorsqu'elle déclare dans l'Équipe : "Si certains veulent se retirer on trouvera des clubs et la Ligue féminine continuera à fonctionner". Sait-elle qu'actuellement ce sont 7 clubs de LBE qui mènent la fronde?
Elle ira les chercher où les clubs titulaires du statut VAP?... ... sachant qu'actuellement tous les clubs vont au devant d'énormes difficultés financières et que des sponsors risquent de retirer leurs billes
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128478] |
|
Posté le : 15/06/2020 à 19:34 (Lu 11971 fois) | | | Mess1, Ce qui me gêne, c’est une vision court-termiste. Certains clubs bien financés franchiront ces obstacles. Nos amis messins et/ou brestois compenseront la faiblesse de l’attrait du championnat national en brillant au niveau européen et en continuant à attirer les partenaires. Nombre d’autres vivoteront longtemps au rythme d’un championnat LBE paupérisé. Ce n’est pas grave si l’on considère que le handball féminin, c’est récréatif, que l’on peut sacrifier la filière tant que l’équipe nationale brille dans les compétitions internationales. L’honneur est sauf !!!
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128480] |
|
Posté le : 15/06/2020 à 20:04 (Lu 11969 fois) | | |
Citation : ml29 Mess1, Ce qui me gêne, c’est une vision court-termiste. Certains clubs bien financés franchiront ces obstacles. Nos amis messins et/ou brestois compenseront la faiblesse de l’attrait du championnat national en brillant au niveau européen et en continuant à attirer les partenaires. Nombre d’autres vivoteront longtemps au rythme d’un championnat LBE paupérisé. Ce n’est pas grave si l’on considère que le handball féminin, c’est récréatif, que l’on peut sacrifier la filière tant que l’équipe nationale brille dans les compétitions internationales. L’honneur est sauf !!! |
|
Tant que l'EDF brille... 🤔🤔🤔Suis pas des plus optimistes...
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128481] |
|
Posté le : 15/06/2020 à 20:20 (Lu 11965 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : ml29 Mess1, Ce qui me gêne, c’est une vision court-termiste. Certains clubs bien financés franchiront ces obstacles. Nos amis messins et/ou brestois compenseront la faiblesse de l’attrait du championnat national en brillant au niveau européen et en continuant à attirer les partenaires. Nombre d’autres vivoteront longtemps au rythme d’un championnat LBE paupérisé. Ce n’est pas grave si l’on considère que le handball féminin, c’est récréatif, que l’on peut sacrifier la filière tant que l’équipe nationale brille dans les compétitions internationales. L’honneur est sauf !!! |
|
|
|
Comment ça ?
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128483] |
|
Posté le : 15/06/2020 à 22:13 (Lu 11948 fois) | | |
Citation : Charlie
|
|
|
Comment ça ? |
|
Comment ça ? Tout simplement que notre équipe nationale n'a pas de relève et que ça va être dur dans les années à venir... C'est mon sentiment mais j'espère me tromper !! 😉
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128484] |
|
Posté le : 15/06/2020 à 23:02 (Lu 11945 fois) | | |
Citation : Charlie
|
|
|
Comment ça ? |
|
Comment ça ? Tout simplement que notre équipe nationale n'a pas de relève et que ça va être dur dans les années à venir... C'est mon sentiment mais j'espère me tromper !! 😉 |
|
Ah. Il y a quand même un bon nombre de joueuses qui ont encore un bon nombre d'années devant elles. 🤔
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128485] | |
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128487] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 10:36 (Lu 13315 fois) | | | Je me demande à quoi sert le site de la LFH et sa page FB . Pas un mot sur l'annulation de l'AG, pas un mot sur les échanges concernant le début du championnat , on a vraiment du mérite de s' intéresser au handball féminin
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128488] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 11:20 (Lu 13293 fois) | | |
Citation : françoise Je me demande à quoi sert le site de la LFH et sa page FB . Pas un mot sur l'annulation de l'AG, pas un mot sur les échanges concernant le début du championnat , on a vraiment du mérite de s' intéresser au handball féminin |
|
La FFHB ça ressemble parfois au soviet suprême ! (= Taisez-vous les veaux nous on sait et faisons comme bon nous semble).
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128489] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 11:25 (Lu 13281 fois) | | |
Une nouvelle fois le pdt Weizman s'est fait embobiner par OK et finira par s'en rendre compte !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128494] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 15:29 (Lu 13178 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Une nouvelle fois le pdt Weizman s'est fait embobiner par OK et finira par s'en rendre compte ! |
|
pas trop d'accord comme je l'ai déjà dit auparavant ce système ce sied bien au mode de fonctionnement du MHB, car sportivement ça laissera du repos avant la CL, et ca garantit lde grands matchs seuls susceptibles de remplir les arenes, dont on voit bien au cours des ans , que le championnat a des difficultés a remplir. pour le BBH le problème n'est pas le meme car il vendent , et meme très bien ,le championnat . Il y a une différence d'attente entre le public de metz et celui de Brest , mais je ne doute pas que dans quelques années celui de brest devienne aussi difficile que celui de Metz.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128495] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 15:54 (Lu 13161 fois) | | |
Citation : gilles meyer
Une nouvelle fois le pdt Weizman s'est fait embobiner par OK et finira par s'en rendre compte ! |
|
pas trop d'accord comme je l'ai déjà dit auparavant ce système ce sied bien au mode de fonctionnement du MHB, car sportivement ça laissera du repos avant la CL, et ca garantit lde grands matchs seuls susceptibles de remplir les arenes, dont on voit bien au cours des ans , que le championnat a des difficultés a remplir. pour le BBH le problème n'est pas le meme car il vendent , et meme très bien ,le championnat . Il y a une différence d'attente entre le public de metz et celui de Brest , mais je ne doute pas que dans quelques années celui de brest devienne aussi difficile que celui de Metz. |
|
Donc il faut que chacun se regarde le nombril et ne pense qu'à ses intérêts pour que la FFHB ponde un championnat qui ne ressemble à rien et ne permettra pas une partie des équipes de ne jamais voir un nombre d'autres équipes.
Ex si je suis un club en poule A que tout destine à être dans les play-downs je ne pourrai voir les meilleures de la poule B pendant la saison :génial pour les caisses des clubs .
Moi j'ai en souvenir certaines déclarations de TW (ex: les JIPES initiées pour la formation de jeunes françaises et voir un certain nombre d'étrangères y passer) qui disait un truc et faisait le contraire .
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128496] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 15:57 (Lu 12973 fois) | | |
|
pas trop d'accord comme je l'ai déjà dit auparavant ce système ce sied bien au mode de fonctionnement du MHB, car sportivement ça laissera du repos avant la CL, et ca garantit lde grands matchs seuls susceptibles de remplir les arenes, dont on voit bien au cours des ans , que le championnat a des difficultés a remplir. pour le BBH le problème n'est pas le meme car il vendent , et meme très bien ,le championnat . Il y a une différence d'attente entre le public de metz et celui de Brest , mais je ne doute pas que dans quelques années celui de brest devienne aussi difficile que celui de Metz. |
|
Allez donc dire au "difficile" public de Metz que leur équipe n'affrontera, au mieux qu'une fois aux Arènes des équipes comme Brest, Nantes ou Nice avec ce système à poules !!! Et n'affrontera pas du tout 3 ou 4 équipes de l'élite !! Pas sur que ce public soit comblé !!!
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128497] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 16:14 (Lu 12955 fois) | | |
|
|
C'est peut-être à Metz de mieux vendre le championnat et chercher un nouveau public au bout d'un moment...
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128498] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 16:16 (Lu 13137 fois) | | |
|
|
Donc il faut que chacun se regarde le nombril et ne pense qu'à ses intérêts pour que la FFHB ponde un championnat qui ne ressemble à rien et ne permettra pas une partie des équipes de ne jamais voir un nombre d'autres équipes.
Ex si je suis un club en poule A que tout destine à être dans les play-downs je ne pourrai voir les meilleures de la poule B pendant la saison :génial pour les caisses des clubs .
Moi j'ai en souvenir certaines déclarations de TW (ex: les JIPES initiées pour la formation de jeunes françaises et voir un certain nombre d'étrangères y passer) qui disait un truc et faisait le contraire . |
| 
D'autant plus que la majorité des clubs font leurs meilleures recettes en recevant Metz et Brest. Ce serait déjà dramatique de ce point de vue là.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128499] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 19:19 (Lu 13050 fois) | | | Arguant de la gestion du risque, les « stratèges » de la FFHB ont entrepris de modifier le produit handball féminin. Ce qui se joue, c’est le retour du handball féminin à sa dimension artisanale, le renvoi de la majorité des clubs à l’état de start-up, la perspective d’une paupérisation massive du domaine. Une perspective regrettable car au-delà des joueuses, la discipline alimente tout un écosystème de salariés des fonctions supports, de professionnels de l’événementiel, de la sécurité, de la restauration, de l’accueil…./… A l’évidence, la FFHB n’accorde que peu de crédit aux clubs, seules les sélections l’intéressent. Il est vrai que l’intérêt général (dont l’organisme de tutelle se revendique) est rarement constitué de la somme des intérêts particuliers !
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128502] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 23:24 (Lu 12951 fois) | | |
|
Je pense que TW n'a besoin de personne pour se faire son opinion, et que c'est mal le connaitre de croire qu'il est facilement manipulable. C'est encore plus douteux de le décréter de cette façon.
Par ailleurs, TW a simplement dit que la formule des 2 poules de 7 est plutôt bonne pour Metz, tout en reconnaissant qu'elle ne convenait probablement pas à la plupart des autres clubs. Donc, il est très loin de vouloir imposer ses intérêts aux autres.
On peut ainsi continuer à chercher des boucs émissaires pour expliquer tous les maux du Hand féminin français, mais je ne suis pas certain que ça fera avancer débat, ....
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128503] |
|
Posté le : 16/06/2020 à 23:40 (Lu 12945 fois) | | | La vrai raison est qu’un système à 2 poules et PO est plus pardonnant pour une équipe de Metz en construction qu’une poule unique avec finale entre les 2 premiers dans laquelle un début moyen pourrait se payer cher en fin de saison.
Comme quoi l’intérêt général tout le monde s’en fou, chacun pour sa pomme. C’est le nouveau monde d’après crise.
| |
|
|
Re: LIGUE BUTAGAZ ENERGIE 2019 // 2020 [128504] |
|
Posté le : 17/06/2020 à 00:05 (Lu 12938 fois) | | |
Citation : Corsaro La vrai raison est qu’un système à 2 poules et PO est plus pardonnant pour une équipe de Metz en construction qu’une poule unique avec finale entre les 2 premiers dans laquelle un début moyen pourrait se payer cher en fin de saison.
Comme quoi l’intérêt général tout le monde s’en fou, chacun pour sa pomme. C’est le nouveau monde d’après crise. |
|
On avait bien compris.
Par contre, je ne vois pas en quoi exprimer sa position, tout en la mettant en perspective avec l'intérêt des autres clubs, relève du "chacun pour sa pomme".
| |
|
|
|