Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: L F H [87028]

gilles meyer

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
1488 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 07:20 (Lu 11063 fois)
Répondre

Citation : zozo30
Citation : LOLO
Juste un peu les boules si budget diminué. il aura fallu que le Havre descende en D2 que l'ubb-mb disparaisse et que Metz soit peut être en difficulté l'année prochaine vu l'appel aux dons de TW pour que ça bouge. Mais vaut mieux tard que jamais, mais pour nous c'est trop tard notre club est mort.

Il y a une différence entre ne pas avoir le budget minimum et avoir creusé un déficit parce qu'on a largement dépassé le budget minimum ce qui est le cas de tous les clubs qui ont été mis en difficulté.
Mais il est vrai que l'inflation des budgets vient des exigences du cahier des charges et de la rareté des bonnes joueuses qui les met en position de force pour exiger de plus gros salaires.

Enfin, et espérons qu'il ne soit pas trop tard, on s'aperçoit que la LFH telle qu'elle avait été conçue n'est pas viable, ils ont découvert l'oeuf de Colomb !!!

Cela fait bien longtemps que je répète ici que toujours plus de dépenses sans recettes, ce n'est pas tenable.
Un retour au système précédent est inévitable, reste à savoir, vu que la LFH n'est pas indépendante, si les "cranes d'oeuf de la fédé" seront d'accord, à commencer par Bana et la DTN...

je tiens à te rendre hommage zozo, ca fait effectvierment longtemps que tu tiens ce discours , rellayé par certains autres ici, qui avaient bien vu qu' avec ce systéme on allait droit dans le mur. Et comme le dit tres justement niko, on est dans un pays ou il faut attendre un crash pour enfin prendre les décisions évidentes, que tout le monde préconisait. Enfin beaucoup de monde. A ce propos, il y a bien de spersonnes qui ont mis en place ce systéme, et dont il serait juste de demander aujourtd'hui la demission des instances dirigeantes afin de clarifier la situation. Quand on se trompe à ce point, on estv pèlus en droit de diriger quoi que ce soit. Ce n'0est quand même pas delaplanque , qui tout seul avait pris la décision. Alors raus les gens qui se cachent dans l'appareil de la fédé et dissolution de la LFH , ca fera déja quelques economies.

pour ce qui est des craintes de rick quant au niveau, je le repete depuis déja longtemps. La pseudo hausse du niveau de la LFH c'est un miroir aux alouettes. C'est vers le bas que le niveau est tombé et non l'inverse, il n'y a qu'à regarder les resultats en coupe d'europe et de l'équipe de france pour s'en convaincre. La bundesliga foncitonne comme ca, et ca ne nuit pas au niveau des bonnes equipes. Et enfin on ne verra plus ces fichus play-offs, rien que pour ca je signerai des 2 mains.

Re: L F H [87029]

LOLO

Voir son profil

Activité : 2 / 5
583 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 07:22 (Lu 10956 fois)
Répondre

14 clubs ! Mais si budget à la baisse c'est faisable 550000 euros moins de jipes moins de joueuses pro. Mais avec tout ça Mios serait resté dans leur village et il n'y aurait jamais eu d'union! Il savait trouver les filles à l'étranger à moindre coût !

Mais à dire qu'il n'y aura que 2 ou 3 clubs puis les autres il me semble que c'est déjà le cas depuis longtemps! Et attention Brest arrive .

Avec tout ça il reste encore le problème de la formation. Car si une fille à former coûte plus chère qu'une jeune étrangère qui coûte moins que le SMIC j'ai bien peur que certaines françaises arrêtent soit le hand ou pire les études pour continuer leur passion! À mon avis il faut juste régler le problème de la quantité et la qualité. Beaucoup de filles dans les CF ne feront jamais du haut niveau. Tu les vois déjà comment elles jouent dès la première année ! Ex :
Marie Hélène à 18 ans et survole la N1, Ornella peut y arriver. Et je ne parle pas de Tamara et Laura !
Ces filles ont du potentiel d'autres tu te demandes pourquoi elles sont là et ça coûtent au club.

Le plus gros problème se trouve avant : savoir repérer les filles pour entrer dans les pôles et les faire progresser : apprenez aux arrières à tirer dans les cadres. Les étrangères arrivent pourquoi pas nous

Re: L F H [87031]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
2732 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 07:50 (Lu 10949 fois)
Répondre

Citation
Le plus gros problème se trouve avant : savoir repérer les filles pour entrer dans les pôles et les faire progresser : apprenez aux arrières à tirer dans les cadres. Les étrangères arrivent pourquoi pas nous

Oui la formation se fait dans les pôles pas dans les cf des clubs qui arrivent trop tard !
Il faudrait aussi avoir des actions auprès des clubs pour apprendre à faire desbonnes passes ça diminuerait toutes ces pertes de balles.

Re: L F H [87032]

PAPYHAND

Voir son profil

3459 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 08:23 (Lu 10927 fois)
Répondre

Lolo ,tu as raison concernant nos jeunes espoirs Messines que tu as cité. Si tu rajoutes Méline Nocandy,tu as ,pour le moment là,les seules qui peut etre feront carrière au niveau supérieur. Les autres,il faut quelques actions pour voir qu'elles vivent effectivement leur passion,mais que cela n'ira pas plus loin,y compris une jeune partie ailleurs ,en echec là bas(pas loin),et qui vient le prolonger ici. Je ne sais pas contrairement à toi,ce que tout çà coûte,mais ,je crois qu'il vaut mieux que ces jeunes soient encadrées par les non titulaires du moment en LFH,cela les aideraient d'ailleurs à progresser,plutot que par des filles qui n'y arriveront certainement jamais !

Re: L F H [87033]

plouz02

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
71 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 10:46 (Lu 10846 fois)
Répondre

J'ai lu tous vos commentaires concernant les nouvelles recommandations exprimées par les présidents de clubs de LFH. Il est bien loin le temps où il était dit que la LFH et la D2 n'avaient rien de commun et maintenant on voudrait faire monter jusqu'à 5 clubs sous trois ans pour passer à 14. Revenir à une formule avec moins de pro, donc avec des joueuses qui travaillent à côté. Je l'ai bien connu ce temps où les pros côtoyaient les amateurs. Vous pensez qu'une joueuse de haut niveau a les capacités de s'entrainer normalement après une journée de travail. Les entraineurs qui n'ont plus que 5 ou 6 joueuses à l'entrainement du matin. C'est vrai que la formation doit être au premier rang dans les clubs mais combien le font. La plus part du temps les moyens sont mis sur l'équipe 1.

Re: L F H [87034]

niko76

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
335 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 10:59 (Lu 10952 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : niko76
La France ce pays où il faut des problèmes pour que les gens bougent et prennent des solutions pour que ces soucis n'arrivent plus.

Alors qu'au final tu faisais ça d'entrée et c'était bien pour tout le monde..m'enfin

Quelque part ,on le vit un peu aussi en ce moment, mais dans un tout autre domaine dont on ne parle pas ici,forum sportif !...... mais ailleurs on ne parle que de çà !

C'est ça..mais j'y pensais un peu mais en sport c'est la même chose..dès que ça va pas on se dit mais tiens donc on doit prendre les mesures pour que tout aille mieux..alors que si comme je dis on prenait les mesures d'avance on ne serait pas obligé de faire ça en vitesse.

J'ai un exemple qui me vient en tête les Arena...on fait un plan Arena pour avoir une majorité de salle a plus de 10000 là mais avant rien avait été fait..

Re: L F H [87048]

zozo30

Voir son profil

Activité : 1 / 5
137 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 16:21 (Lu 10841 fois)
Répondre

Une des grosses erreurs du cahier des charges de la LFH, ce n'est pas le budget minimum, c'est l'absence de système de salary-cap, qui limiterait les dépenses salariales et remettrait de l'équité entre les clubs.

Car effectivement si un club arrive avec de gros moyens, pour attirer les meilleurs joueuses, il fait monter les salaires (cf. Arvor sans parler du Qatar Paris handball) et une fois ce niveau de salaire "admis" dans le milieu, les joueuses et agents ne veulent plus redescendre, donc les budgets explosent et les clubs disparaissent...

Si une masse salariale maximum était imposée aux clubs, ce serait à eux de faire des choix, une ou deux stars plus chères ? ou des salaires plus égaux ? une joueuse de plus ou un staff plus complet ? etc.
Cela remettrait de l'égalité dans la compétition un peu comme quand les concurrents ont le même type de bateau en voile. Après c'est à celui qui tirera le maximum de ses moyens.

Les joueuses des générations précédentes ont prouvé qu'il était possible de concilier Handball et travail à mi-temps (à Nîmes, Jennie Florin travaillait, par exemple) ou études aménagées (Dudziack et Demangeon sont devenues profs tout en jouant en Equipe de France) et avoir quand même des résultats.

Avoir ses études payées par le handball plutôt que par Mc Do ne me semble pas inadmissible et avoir un salaire partiel et un complément par le hand, permettait de vivre et d'assurer sa reconversion, ce n'était pas un si mauvais système.
Ensuite il faut que la compétition s'adapte, car effectivement jouer en semaine pose problème.

Re: L F H [87054]

Alban70

Voir son profil

633 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 16:58 (Lu 10831 fois)
Répondre

Les joueuses des générations précédentes ont prouvé qu'il était possible de concilier Handball et travail à mi-temps (à Nîmes, Jennie Florin travaillait, par exemple) ou études aménagées (Dudziack et Demangeon sont devenues profs tout en jouant en Equipe de France) et avoir quand même des résultats..

Aujourd'hui aussi, rien qu'à Besançon, Alice Lévêque a passe son diplôme de kiné ici, l'année dernière M Dupuis a eu son capes du premier coup, A Kolczynsky major de promotion en licence, A Frécon poursuit des études etc.. te je suis certaine que dans d'autres clubs on peut en citer.
Pour en revenir à nos présidents, je trouve étonnant qu'on leur tombe dessus alors qu'ils tentent de mettre de l'ordre à une situation qu'ils n'ont pas créée. Leur message aurait il eu de l'écho s'il n'y avait pas eu les problèmes actuels. Je suis sûre que non. Mais ce n'est pas d'aujourd'hui que la situation leur pose problème, autant qu'à certains membres de ce forum : ils ne sont pas plus bêtes que la moyenne !
Par contre, ce qu'ils propose est un packaging qui n'a de sens que si tout est pris à la fois. Les propositions n'ont de sens que l'une par rapport à l'autre.
Pour les jipes, je reste persuadée que l'idée en soi est intéressante, afin d'assurer la formation des jeunes. Ce qu'il faut corriger ce sont les effets pervers que l'on connaît.
De là à être entendus des pontes de la FFH, il y a un gouffre. Eux sont dans leur tour d'ivoire et regardent d'un oeil lointain une LFH qu'ils considèrent comme encore en enfance et qu'ils ont en tutelle. Ils ne sont pas près de la lâcher, la proD2 leur échappant et entrant dans le giron de la LNH. Oeil lointain : lorsqu'en juillet à un bureau directeur, N Myaro prend la parole, elle dit son inquiétude quant à la réussite au passage à 12. On l'écoute. Aucune discussion derrière. On passe à autre chose.
Les propositions des présidents sont elles les meilleures ? Peuvent elles être améliorées ? Ce qui me semble certain, c'est que tous les membres du hand féminin devraient être derrière eux pour les aider à secouer le cocotier.

Re: L F H [87117]

PAPYHAND

Voir son profil

3459 messages postés

Posté le : 13/12/2015 à 23:26 (Lu 10584 fois)
Répondre

Le cri d'alarme du président de Fleury,n'était vraiment qu'un ..... petit cri d'alarme car si je comprends bien l'ITW de F. Bougeant,il est au mondial pour ,aussi entre autre,peaufiner son équipe de la saison prochaine et l'améliorer,car il n'est pas au mondial pour des filles de 2è catégorie,la fine fleur du hand mondial étant présente !...... faut croire que les finances suivent !!..... surtout si le projet de modifier les status jipes aboutissent !

Re: L F H [87125]

Gabachin

Voir son profil

204 messages postés

Posté le : 14/12/2015 à 14:55 (Lu 10638 fois)
Répondre

Une des grosses erreurs du cahier des charges de la LFH, ce n'est pas le budget minimum, c'est l'absence de système de salary-cap, qui limiterait les dépenses salariales et remettrait de l'équité entre les clubs.

Car effectivement si un club arrive avec de gros moyens, pour attirer les meilleurs joueuses, il fait monter les salaires (cf. Arvor sans parler du Qatar Paris handball) et une fois ce niveau de salaire "admis" dans le milieu, les joueuses et agents ne veulent plus redescendre, donc les budgets explosent et les clubs disparaissent...

Si une masse salariale maximum était imposée aux clubs, ce serait à eux de faire des choix, une ou deux stars plus chères ? ou des salaires plus égaux ? une joueuse de plus ou un staff plus complet ? etc.
Cela remettrait de l'égalité dans la compétition un peu comme quand les concurrents ont le même type de bateau en voile. Après c'est à celui qui tirera le maximum de ses moyens.

Les joueuses des générations précédentes ont prouvé qu'il était possible de concilier Handball et travail à mi-temps (à Nîmes, Jennie Florin travaillait, par exemple) ou études aménagées (Dudziack et Demangeon sont devenues profs tout en jouant en Equipe de France) et avoir quand même des résultats.

Avoir ses études payées par le handball plutôt que par Mc Do ne me semble pas inadmissible et avoir un salaire partiel et un complément par le hand, permettait de vivre et d'assurer sa reconversion, ce n'était pas un si mauvais système.
Ensuite il faut que la compétition s'adapte, car effectivement jouer en semaine pose problème.

J'ai aussi le parfait contre exemple, d'une joueuse dont je tairai le nom, qui a été gentiment invitée à changer de club car elle souhaitait continuer à travailler comme éducatrice à côté du handball... On lui a reproché de ne pas assez s'investir pour son club. A l'époque elle n'était pas pro mais participait à toutes les séances d'entrainement et jouait environ 45 minutes par match. Et son propre pere etait partenaire du club! On a vu pire comme non-investissement... Je ne saurai dire si c'est un cas isolé, mais en tout cas celui la a existé!

Re: L F H [87141]

johnfitzgerald

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
185 messages postés

Posté le : 15/12/2015 à 20:36 (Lu 10498 fois)
Répondre

Sébastien Gardillou ne sera pas reconduit à Nice la saison prochaine.

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=61588

Re: L F H [87142]

FABRE 83000

Voir son profil

2732 messages postés

Posté le : 15/12/2015 à 21:14 (Lu 10472 fois)
Répondre

Citation : johnfitzgerald
Sébastien Gardillou ne sera pas reconduit à Nice la saison prochaine.

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=61588

Pas trop étonnant quand on se rappelle que Manu Mayonnade a été évoqué pour Nice!

Re: L F H [87149]

zozo30

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 16/12/2015 à 13:23 (Lu 10303 fois)
Répondre

Ce qui est plus explicite et qui confirme la contexte actuel de la LFH c'est cette phrase :

Car Nice, largement soutenu financièrement par la municipalité, devrait sérieusement réduire la voilure.

Et encore ont-ils la chance que leur maire, soit devenu président de leur région, ils ne devraient pas être trop oubliés.

Par contre en Bretagne je sais pas si Le Drian aime le hand féminin, mais ils n'ont pas l'air de craindre une baisse de leurs moyens.
Dire que leurs "bonnets rouges" voulaient nous faire croire qu'ils étaient dans la misère...

Re: L F H [87151]

Invité(e)

Posté le : 16/12/2015 à 13:28 (Lu 10296 fois)
Répondre

Ce qui est plus explicite et qui confirme la contexte actuel de la LFH c'est cette phrase :

Car Nice, largement soutenu financièrement par la municipalité, devrait sérieusement réduire la voilure.

Et encore ont-ils la chance que leur maire, soit devenu président de leur région, ils ne devraient pas être trop oubliés.

Par contre en Bretagne je sais pas si Le Drian aime le hand féminin, mais ils n'ont pas l'air de craindre une baisse de leurs moyens.
Dire que leurs "bonnets rouges" voulaient nous faire croire qu'ils étaient dans la misère...

Il me semble qu' à l'instar de Fleury, il y une grosse part de financement privé...
Les Bretons de ce Forum pourront surement en dire plus

Re: L F H [87152]

FABRE 83000

Voir son profil

2732 messages postés

Posté le : 16/12/2015 à 14:18 (Lu 10244 fois)
Répondre

Nice est un club omnisport ( OGCN) et je ne suis pas sûr malgré la volonté d'Estrosi au départ que tout le monde ait vu d'un très bon oeil l'émergence du hand féminin.

Il y aurait un peu de mauvaise volonté que je ne serai pas étonné(pour ne pas dire sabotage) c'était bien la peine de piquer le pôle de Hyères (époque Sarkosy) au TSCVHB qui l'avait à sa porte (Manon Le Bihan et Laura Gaudefroy en sortent) pour en arriver là .

Re: L F H [87154]

plouz02

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
71 messages postés

Posté le : 16/12/2015 à 15:20 (Lu 10217 fois)
Répondre

C'est vrai qu'il y a plus de privé que de public et heureusement

Re: L F H [87155]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1313 messages postés

Posté le : 16/12/2015 à 15:36 (Lu 10207 fois)
Répondre

Citation : plouz02
C'est vrai qu'il y a plus de privé que de public et heureusement

A ceci près que Fleury est une SASP et Brest une assoss., du moins pour le moment.

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: L F H [87156]

Gabachin

Voir son profil

204 messages postés

Posté le : 16/12/2015 à 15:40 (Lu 10222 fois)
Répondre

Je ne vois pas bien le rapport entre une crise agricole sévère et le handball... D'autant que, comme l'ont dit Moon et Plouz, la part de partenariat privé semble particulierement important à brest. Il me semble avoir lu quelque part la repartition privé/public mais me rappelle plus où, alors je prefere m'abstenir d'écrire une connerie!

Re: L F H [87157]

zozo30

Voir son profil

137 messages postés

Posté le : 16/12/2015 à 16:04 (Lu 10213 fois)
Répondre

Citation : Moon

Il me semble qu' à l'instar de Fleury, il y une grosse part de financement privé...
Les Bretons de ce Forum pourront surement en dire plus

Citation
Je ne vois pas bien le rapport entre une crise agricole sévère et le handball... D'autant que, comme l'ont dit Moon et Plouz, la part de partenariat privé semble particulierement important à brest. Il me semble avoir lu quelque part la repartition privé/public mais me rappelle plus où, alors je prefere m'abstenir d'écrire une connerie!

Cela conforte ce que je dis, "ils n'ont pas l'air de craindre une baisse de leurs moyens" parce qu'il y a, pour financer un club, suffisamment d'entreprises et un tissu économique assez solide en Bretagne, qui n'est donc pas tant que ça dans la misère.

Ce qui n'est pas le cas dans le Sud où les clubs, faute de sponsors privés aux moyens suffisants, dépendent trop des subventions et donc du bon vouloir des hommes politiques locaux.
Enfin de moins en moins locaux, car les décisions vont se prendre de plus en plus loin, les régions ayant seules, la compétence sport.
Nice va réduire la voilure, ils se pourrait que d'autres soient obligés d'en faire autant.

Re: L F H [87159]

Gabachin

Voir son profil

204 messages postés

Posté le : 16/12/2015 à 16:28 (Lu 25658 fois)
Répondre

Une étude qui va un peu dans ton sens zozo: http://www.latribune.fr/regions/l-insee-dresse-la-carte-de-france-de-la-pauvrete-480802.html

Mais je tiens quand même à te préciser que si le tissu économique breton est fort de nombreuses entreprises, dans de nombreux domaines, qui se portent parfois très bien, il ne faut pas perdre de vue que le monde agricole, et avec lui l'agro-alimentaire, est dans une situation plus que preoccupante. C'était la l'objet de la gronde des bonnets rouges. Mais jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas des agriculteurs qui financent le BBH!! Les bonnets rouges n'ont pas simulé les difficultés locales, je crois plutot que celles-ci sont masquées par la bonne santé (relative) d'autres domaines économiques. Bref, fin de l'intermède politico-économique!

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0654 seconde avec 10 requêtes