Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Champions League 2022/2023 [148831] |
|
Posté le : 10/10/2022 à 08:52 (Lu 13856 fois) | | |
Citation : Réjane Il reste quand même pas mal de n°1 ou n°2 sur certains postes et il sont eu du mal à venir à bout de cette équipe de Most. Risqué (voire irrespectueux) de considérer des équipes comme "faciles". |
|
Lorsqu'on parle "d'équipes faciles", on parle, bien entendu, de matches plus abordables qui permettent une rotation dans l'effectif. Mais ça, vous le savez très bien Réjane......
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148832] |
|
Posté le : 10/10/2022 à 10:52 (Lu 6948 fois) | | |
Citation : gilles meyer c'est un équilibre subtil à trouver, je ne lui jeterai pas la pierre. Manu a aussi été irrespectueux vis à vis de podgorica en faisant jouer des filles du centre de formation. |
|
Il les a mises à la fin, lorsque le score était assuré et en plus Giulia a marqué. Vous savez très bien que ce n'est pas la même chose. Et les filles du centre de formation n'étaient pas là à la place des titulaires.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148833] |
|
Posté le : 10/10/2022 à 13:05 (Lu 6790 fois) | | |
Citation : fanhand Les jeunes Cayez et Kromoska sont au CF. Par contre Memana, Jarrige et Techer sont des pros à part entière. Aujourd'hui il manquait Jaukovic, Carlson, Foggéa, Toublanc soit la moitié d'un 7 majeur. Pablo Morel a le courage d'appliquer la consigne de début de saison : faire jouer les nr 3 au poste lors des matchs plus "facile". |
|
Oui, je ne vois pas cela comme du courage, juste une gestion de groupe pragmatique pour essayer d'éviter les blessures des saisons passées. Tout le monde a ainsi la possibilité d'apporter sa pierre pour tenter d'atteindre les objectifs.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148834] |
|
Posté le : 10/10/2022 à 13:30 (Lu 6878 fois) | | |
Citation : Réjane
Citation : gilles meyer c'est un équilibre subtil à trouver, je ne lui jeterai pas la pierre. Manu a aussi été irrespectueux vis à vis de podgorica en faisant jouer des filles du centre de formation. |
|
Il les a mises à la fin, lorsque le score était assuré et en plus Giulia a marqué. Vous savez très bien que ce n'est pas la même chose. Et les filles du centre de formation n'étaient pas là à la place des titulaires. |
|
stop svp votre chauvinisme va bientôt dépassé celui du feu virage Boulogne du parc des princes, essayez comme beaucoup de "forumistes" en ce moment d'être constructive dans vos posts et d'admettre que le hand féminin serait dans l'anonymat le plus absolu sans les "rivaux" du MHB en ce moment. je vous l'accorde le bilan est très favorable par rapport d'autres clubs disparus 'Nîmes, Mios, Arvor ...) mais nous ne sommes pas passés loin du couperet. Alors restons modestes et apprécions ces moments de victoires à leurs justes valeurs.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148839] |
|
Posté le : 10/10/2022 à 22:37 (Lu 6729 fois) | | | Je ne vois pas où mon commentaire manque de modestie. Je parle de faits, on ne peut plus véridiques, vérifiables et objectifs. Il n'y a aucun chauvinisme. A un moment donné, il faut peut-être arrêter de vouloir "casser de la Gocel" à tout prix.
Ca fait 2 fois que le bbh met les postes 3 pour jouer des équipes soi-disant "faciles" et puisque vous parlez de couperet, c'est pour le bbh qu'il n'est pas passé loin. Je dis juste que le problème est là : il n'y a pas d'équipes faciles.
Je pense que vous êtes suffisamment intelligent pour voir la différence entre la gestion des joueuses du CF faite par Manu et celle faite par Morel.
Et si mes posts ne sont pas constructifs, les vôtres ne le sont pas davantage.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148840] |
|
Posté le : 10/10/2022 à 23:34 (Lu 6709 fois) | | | Banik Most est une très jeune équipe Tchèque inexpérimentée donc sur le papier, le match était abordable pour une équipe qui comporte des internationales chevronnées. Mais c'est comme Sävehof la saison passée, c'est une équipe qui peut surprendre. Ensuite, le "banc du banc" brestois ne joue que très rarement donc il y a des automatisme qui ne sont pas forcément en place. Contre une jeune équipe intrépide qui dispute avant tout cette compétition pour apprendre, cela peut être piégeux.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148841] |
|
Posté le : 11/10/2022 à 07:18 (Lu 6662 fois) | | | Mais ça, n'importe quel entraineur de LFH, qui plus est, confronté à la LDC, le sait normalement. Ce n'est pas piégeux si on sait anticiper (et ne pas déconsidérer les équipes adverses).
Il faut quand même se rendre à l'évidence: ce n'est pas la 1ère fois que ça se produit.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148842] |
|
Posté le : 11/10/2022 à 08:12 (Lu 6636 fois) | | |
Citation : Réjane Mais ça, n'importe quel entraineur de LFH, qui plus est, confronté à la LDC, le sait normalement. Ce n'est pas piégeux si on sait anticiper (et ne pas déconsidérer les équipes adverses).
Il faut quand même se rendre à l'évidence: ce n'est pas la 1ère fois que ça se produit. |
|
Je pense que MM aimerait, lui aussi, pouvoir mettre au repos certaines joueuses cadres pour certains matches comme Bruna, Kristensen, Bouktitt ou Maslova, voire VALENTINI qui ont un énorme temps de jeu depuis le début de saison... Le BBH a annoncé des le début de la saison vouloir préserver au max son effectif en triplant les postes. Au coach de gérer au mieux les 21 joueuses à sa disposition. Ce n'est pas une surprise...
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148850] |
|
Posté le : 11/10/2022 à 18:15 (Lu 6539 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : Réjane Mais ça, n'importe quel entraineur de LFH, qui plus est, confronté à la LDC, le sait normalement. Ce n'est pas piégeux si on sait anticiper (et ne pas déconsidérer les équipes adverses).
Il faut quand même se rendre à l'évidence: ce n'est pas la 1ère fois que ça se produit. |
|
Je pense que MM aimerait, lui aussi, pouvoir mettre au repos certaines joueuses cadres pour certains matches comme Bruna, Kristensen, Bouktitt ou Maslova, voire VALENTINI qui ont un énorme temps de jeu depuis le début de saison... Le BBH a annoncé des le début de la saison vouloir préserver au max son effectif en triplant les postes. Au coach de gérer au mieux les 21 joueuses à sa disposition. Ce n'est pas une surprise... |
|
Et il me semble que MM le fait avec Mlamali, Halter, Fabbo, Fauvarque, peut-être même Zagar aussi, lorsque l’occasion lui semble appropriée ! Simplement il ne joue pas à se faire peur comme PM et reste plus prudent, sans jamais sous-estimé une équipe. Si on pouvait penser que le déplacement à Buducnost était plutôt simple, ce n’était pas son point de vue ☺
Par ailleurs, j’ajouterai que le triplement des postes est aussi valable à Metz, simplement le club utilise son centre de formation au lieu de faire passer pro des joueuses de centre de formation d’autres clubs. Au final, le niveau est équivalent mais la pression est moindre
| -------------------------------- Ici c'est Metz |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148884] | |
Re: Champions League 2022/2023 [148885] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 10:58 (Lu 6371 fois) | | |
Citation : Mathieu57
Citation : rem29
|
Je pense que MM aimerait, lui aussi, pouvoir mettre au repos certaines joueuses cadres pour certains matches comme Bruna, Kristensen, Bouktitt ou Maslova, voire VALENTINI qui ont un énorme temps de jeu depuis le début de saison... Le BBH a annoncé des le début de la saison vouloir préserver au max son effectif en triplant les postes. Au coach de gérer au mieux les 21 joueuses à sa disposition. Ce n'est pas une surprise... |
|
Et il me semble que MM le fait avec Mlamali, Halter, Fabbo, Fauvarque, peut-être même Zagar aussi, lorsque l’occasion lui semble appropriée ! Simplement il ne joue pas à se faire peur comme PM et reste plus prudent, sans jamais sous-estimé une équipe. Si on pouvait penser que le déplacement à Buducnost était plutôt simple, ce n’était pas son point de vue ☺
Par ailleurs, j’ajouterai que le triplement des postes est aussi valable à Metz, simplement le club utilise son centre de formation au lieu de faire passer pro des joueuses de centre de formation d’autres clubs. Au final, le niveau est équivalent mais la pression est moindre |
|
Pour les FDM à 16 joueuses en CLF MH a pratiquement toujours fait appel aux joueuses du CF car à part les premières années qui ont suivi la remontée de la réserve en N1 les joueuses "sénior" sont rares.
De toutes façons MH ne peut pas se permettre d'avoir un effectif de joueuses "pro" plus ou moins équivalent à celui du BBH.
( une fois déduite la part réservée à la section masculine, le budget de MH représente 45% de celui du BBH ).
| -------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148887] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 11:18 (Lu 6362 fois) | | | le match contre stormahar où les 2 équipes portaient exactement les mêmes couleurs
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148888] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 11:19 (Lu 6360 fois) | | | ^ c'était pour le Metz Handball thread
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148891] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 11:44 (Lu 6350 fois) | | | Handball : Ligue des champions féminine EHF - 18Heures
Brest / Odense. Ligue des champions féminine. 5e journée, groupe A.
Sport 1h45min Direct - EUROSPORT 2
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148892] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 15:37 (Lu 6286 fois) | | | Ce samedi 15 Octobre :
Kastamonu - - Zagreb à 16h
Rail Cargo - - Kristiansand à 16h
Buducnost - - Rapis Bucarest à 18h
Brest - - Odense à 18h
Dimanche 16 Octobre :
Bietigheim - - Ljubljana à 14h
Esbjerg - - Metz à 16h
Storhama - - Györ à 16h
CSM Bucarest - - Most à 16h
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148893] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 16:36 (Lu 6253 fois) | | |
MI temps :
Kastamonu - - Zagreb --::-- 16 // 11
Rail Cargo - - Kristiansand --::-- 12 // 14
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148894] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 16:41 (Lu 6233 fois) | | | je regarde FTC Vipers 12-14 et un arbitrage des soeurs Sa dans la lgnée de ce qu'elles font habituellement ! Vyakhireva s'est faite renvoyée en arrière les deux bras en avant par la défense rien pas même un jet franc résultat tire raté .
Sinon elle s'entend parfaitement avec Debelic et J.Roberts
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148895] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 16:41 (Lu 6243 fois) | | | Rail cargo / Vipers : 12/14.
Les norvégiennes doivent leur avantage en partie à Lunde à 42 % d'arrêts, alors qu'en face le % est de 33 %. Et que dire des un contre un de Vyakhireva et de ses passes caviars.
Le match est arbitré par les jumelles portugaises, qui a un moment ont à nouveau pris des décisions bizarres provoquant la colère des coachs récupérant au passge un carton jaune chacun.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148896] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 16:56 (Lu 6232 fois) | | | Mais comment peuvent-elles encore arbitrer à ce niveau ? Les arbitres sont-ils évalués lors de leurs prestations ?
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [148897] |
|
Posté le : 15/10/2022 à 17:39 (Lu 6202 fois) | | | 26/26 : match à rebondissement, où nos jumelles ont à nouveau joué un rôle non négligeable.
Jusqu'aux 5 dernières min, j'avais trouvé leur coups de sifflets plutôt corrects en 2ème MT.
Mais ensuite leur incohérence à repris le dessus.
Chaque club doit avoir peur de les voir arbitrer dans leur salle.
Maintenant le nul entre les 2 équipes n'est pas si usurpé que cela., ce qui ne doit pas être l'avis du coach norvégien.
Quant au ballon qui a soit disant franchi la ligne de Lunde, j'étais ok au départ, mais plusieurs ralentis me laissent à penser que le ballon n'avait pas totalement franci la ligne, mais la caméra écrase un peu le plan, et si on est pas vraiment dans l'axe, difficile de se prononcer.
| |
|
|
|