Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [133430] |
|
Posté le : 05/01/2021 à 17:08 (Lu 9314 fois) | | |
Citation : Corsaro
Citation : Alban70
Citation : nonobzh Rien ne sert d'en parler. Si on ferme la porte et il entre par la fenêtre, il faut apprendre à vivre avec et on formera des anticorps.
Pour l'éventuel départ de Darleux, en plus de Quiniou en nº2, que vaut la croate Petra Marinovic qui joue en espoirs ?
J'ai lu pas mal d'articles qui lui sont favorables l'an passé. Aux brestois du forum, le fossé est-il encore trop grand ? |
|
Si Brest part avec Quiniou en n°2, je connais des anciennes Messines qui vont regretter d’avoir signé CF en Lorraine ... et il n’y en a pas qu’une ... |
|
Qu'est-ce à dire ? |
|
Je voulais dire que les Dos Reis; Tonds; Portes étaient toutes les 3 largement au dessus de Quiniou et qu’elles ont du tailler la route de Metz sous peine de cirer le banc en n°3 où jouer en N1.
Donc si Quiniou est n°2 à Brest la saison prochaine soit les politiques des clubs sont différentes soit elle a eu une chance inouïe ... Au final tant mieux pour elle et tanpis pour nos anciennes Messines. |
|
Comme ça je comprends. Quand Roxane Frank avait choisi Besançon, elle avait expliqué ce choix par le fait que le CF s'entraîne avec la D1 et qu'on faisait très vite confiance aux jeunes.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133433] |
|
Posté le : 05/01/2021 à 18:22 (Lu 0 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : Alban70
Citation : nonobzh Rien ne sert d'en parler. Si on ferme la porte et il entre par la fenêtre, il faut apprendre à vivre avec et on formera des anticorps.
Pour l'éventuel départ de Darleux, en plus de Quiniou en nº2, que vaut la croate Petra Marinovic qui joue en espoirs ?
J'ai lu pas mal d'articles qui lui sont favorables l'an passé. Aux brestois du forum, le fossé est-il encore trop grand ? |
|
Si Brest part avec Quiniou en n°2, je connais des anciennes Messines qui vont regretter d’avoir signé CF en Lorraine ... et il n’y en a pas qu’une ... |
|
Qu'est-ce à dire ? |
|
Je voulais dire que les Dos Reis; Tonds; Portes étaient toutes les 3 largement au dessus de Quiniou et qu’elles ont du tailler la route de Metz sous peine de cirer le banc en n°3 où jouer en N1.
Donc si Quiniou est n°2 à Brest la saison prochaine soit les politiques des clubs sont différentes soit elle a eu une chance inouïe ... Au final tant mieux pour elle et tanpis pour nos anciennes Messines. |
|
J'ai du mal à partager votre avis sur le niveau de Tonds et Dos Reis en comparaison de Quiniou pour Portes ça me semble plus juste ! |
|
Je suis d’accord avec vous : c’est bien la petite dernière qui était la plus talentueuse des 3, mais elle n’a jamais eu l’occasion d’être mise en confiance à Metz. Dommage, elle fait maintenant le bonheur de Celles sur Belle avec un coach que vous connaissez et bien à Toulon ...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133437] |
|
Posté le : 05/01/2021 à 18:56 (Lu 0 fois) | | |
Citation : ml29 Bien qu'elle soit politiquement incorrecte, une question me taraude : Au delà de la justification budgétaire, faut-il voir dans cette perspective, les scories du conflit qui a conduit Melle PINEAU vers une sortie prématurée ? |
|
D'ailleurs je me suis demandé pourquoi cela n 'avait. pas été acté plus tôt.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133438] |
|
Posté le : 05/01/2021 à 19:36 (Lu 0 fois) | | |
Citation : nachadel
Citation : ml29 Bien qu'elle soit politiquement incorrecte, une question me taraude : Au delà de la justification budgétaire, faut-il voir dans cette perspective, les scories du conflit qui a conduit Melle PINEAU vers une sortie prématurée ? |
|
D'ailleurs je me suis demandé pourquoi cela n 'avait. pas été acté plus tôt. |
|
Une fin de contrat coûte moins cher !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133440] |
|
Posté le : 05/01/2021 à 21:42 (Lu 9209 fois) | | | Tiré d'un interview très intéressant mais quelque peu mortifèrede Gégé Le Saint publié aujourd'hui sur Ouest-Rance.
Ouest-Rance : "On parle de prolongations pour Kobylinska, Niakaté, Quiniou, Toublanc, Lassource…"
GGLS : "Oui, mais ce n’est pas finalisé encore pour Kobylinska. Pour les autres, ça va être annoncé sous peu."
Apparemment, au même titre que la vente de Diallo par Brest à Southampton en foutchebol, celle de Gros au CSKA va soulager les finances.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133442] |
|
Posté le : 05/01/2021 à 21:54 (Lu 9195 fois) | | |
Citation : nonobzh Tiré d'un interview très intéressant mais quelque peu mortifèrede Gégé Le Saint publié aujourd'hui sur Ouest-Rance.
Ouest-Rance : "On parle de prolongations pour Kobylinska, Niakaté, Quiniou, Toublanc, Lassource…"
GGLS : "Oui, mais ce n’est pas finalisé encore pour Kobylinska. Pour les autres, ça va être annoncé sous peu."
Apparemment, au même titre que la vente de Diallo par Brest à Southampton en foutchebol, celle de Gros au CSKA va soulager les finances. |
|
Oui, enfin... Même avec de grosses" economies", Le BBH aura encore un budget largement supérieur à tous les autres clubs. Gageons que cela se reflète dans le niveau du nouvel effectif.... 🤔🤔🤔
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133447] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 08:26 (Lu 9044 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : PAPYHAND
Citation : pierre57 Dégoûter si Stanko part, c’est trop court une saison pour se mettre dans le bain... |
|
Et pourtant c'est logique car étrangère à un poste oû sera Bruna de Paula qui est, vu son niveau , au dessus de tout le monde en France(voir son élection de MVP du championnat) . Donc pour moi, pas de regrets si on veut avancer qualitativement.
Tout le monde sait que le poste le plus important dans une équipe ,c'est le goal et donc, si Sako est encore messine, je ne sais rien de son contrat, je suis curieux de voir qui sera avec elle dans les buts messins, mais si les actuelles ou une surprise dont certains parlent sont ou seront messines.... tout me va , c'est du haut de gamme !! |
|
Les mouvements évoqués ne sont que des hypothèses.
Toutefois si Bruna de Paula venait à Metz, il est clair que Stanko ne serait pas maintenue d'autant plus qu'elle avait signé pour un an plus un an en option.
Je suis déçu par les prestations de la slovène. Cela fait 3 ans que je la suis, et je trouve qu'elle n'a pas progressé en venant à Metz. Elle semble errer un peu sur le terrain, n'a plus le pouvoir de perforation des années précédentes. Est-ce le jeu de Metz qui ne lui convient pas ?
Mais comme vous dites Papyhand, tant que le club s'intéresse au haut de gamme, il n'y a pas de souci à se faire. Il faut juste que la mayonnaise prenne. |
|
Je suis aussi très déçu pour Stanko car s’il y en avait une pour laquelle j’aurai eu de la patience c’est bien elle.
Désolé mais De Paula n’est absolument pas dans le même registre, utilisée plutôt comme arrière d’ailleurs, jouant beaucoup pour elle au service de son formidable un contre un. Si cela marchait très bien à Fleury, j’ai suivi quelques match avec Nantes c'était quand même beaucoup plus laborieux, sans compter que les adversaires s’adaptent et développent des stratégies défensives permettant de la contrôler.
Stanko est une fille qui a vraiment le sens du jeu, une excellente lecture, une gestion des rythmes et une capacité à traverser évidente. Elle fait jouer l’équipe et les autres avec peu de déchets même s’il comme le dit Roland elle n’a pas donné sa pleine mesure à Metz.
Mais sur ce point, Metz et surtout Mayonnade n’est pas mieux que les autres et veulent des filles performantes immédiatement (recrues et filles du Cf) sans laisser leur laisser le temps de l’apprentissage.
Bref, Stanko était avec Sako la seule bonne pioche du recrutement de l’an passé et je n’ai pas changé d’avis sur ce point.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133448] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 08:35 (Lu 9027 fois) | | | vous ne vous posez pas la question que c'est peu etre aussi stanko qui veut partir et revenir pres de chez elle. J'ai toujours mis en exergue les problémes linguistiques pour q'une personne se sente à l'aise dans son nouveau pays. C'est pas facile et sur ce point j'ai l'impression qu'elle est un peu perdue.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133449] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 08:43 (Lu 9017 fois) | | | En effet, elle n'avait signé qu'un an donc le choix ne dépendait pas que de Metz
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133453] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 09:47 (Lu 8952 fois) | | | Il n'y aura peut être pas qu'à Brest qu'il y aura des économies sur la masse salariale. Des départs et les déceptions qui vont avec... Les supporters de tous les clubs vont faire grise mine. Mais ce n'est QUE du sport.... Tant de choses autrement plus graves nous affectent actuellement...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133454] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 09:53 (Lu 8945 fois) | | | Avec ce changement de cap, les Dirigeants brestois ont réussi une double rupture. La première porte sur la stratégie de recrutement. A terme le portefeuille de marques devrait être largement estampillé « Jouons local » ! La seconde concerne le socle de supporters historiques, inconditionnels de Laurent Bezeau, de Cléopâtre Darleux et autres acteurs de la montée en puissance du club.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133455] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 10:38 (Lu 8888 fois) | | |
Citation : ml29 Avec ce changement de cap, les Dirigeants brestois ont réussi une double rupture. La première porte sur la stratégie de recrutement. A terme le portefeuille de marques devrait être largement estampillé « Jouons local » ! La seconde concerne le socle de supporters historiques, inconditionnels de Laurent Bezeau, de Cléopâtre Darleux et autres acteurs de la montée en puissance du club. |
|
Cléopâtre rentre parfaitement dans ce cadre "Jouons local"! Elle a construit sa vie à Brest depuis des années et son image reste identifiée au BBH et inversement. Je ne comprends pas qu'elle soit ainsi "sacrifiée"...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133457] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 10:58 (Lu 8864 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : PAPYHAND
Citation : pierre57 Dégoûter si Stanko part, c’est trop court une saison pour se mettre dans le bain... |
|
Et pourtant c'est logique car étrangère à un poste oû sera Bruna de Paula qui est, vu son niveau , au dessus de tout le monde en France(voir son élection de MVP du championnat) . Donc pour moi, pas de regrets si on veut avancer qualitativement.
Tout le monde sait que le poste le plus important dans une équipe ,c'est le goal et donc, si Sako est encore messine, je ne sais rien de son contrat, je suis curieux de voir qui sera avec elle dans les buts messins, mais si les actuelles ou une surprise dont certains parlent sont ou seront messines.... tout me va , c'est du haut de gamme !! |
|
Les mouvements évoqués ne sont que des hypothèses.
Toutefois si Bruna de Paula venait à Metz, il est clair que Stanko ne serait pas maintenue d'autant plus qu'elle avait signé pour un an plus un an en option.
Je suis déçu par les prestations de la slovène. Cela fait 3 ans que je la suis, et je trouve qu'elle n'a pas progressé en venant à Metz. Elle semble errer un peu sur le terrain, n'a plus le pouvoir de perforation des années précédentes. Est-ce le jeu de Metz qui ne lui convient pas ?
Mais comme vous dites Papyhand, tant que le club s'intéresse au haut de gamme, il n'y a pas de souci à se faire. Il faut juste que la mayonnaise prenne. |
|
Je suis aussi très déçu pour Stanko car s’il y en avait une pour laquelle j’aurai eu de la patience c’est bien elle.
Désolé mais De Paula n’est absolument pas dans le même registre, utilisée plutôt comme arrière d’ailleurs, jouant beaucoup pour elle au service de son formidable un contre un. Si cela marchait très bien à Fleury, j’ai suivi quelques match avec Nantes c'était quand même beaucoup plus laborieux, sans compter que les adversaires s’adaptent et développent des stratégies défensives permettant de la contrôler.
Stanko est une fille qui a vraiment le sens du jeu, une excellente lecture, une gestion des rythmes et une capacité à traverser évidente. Elle fait jouer l’équipe et les autres avec peu de déchets même s’il comme le dit Roland elle n’a pas donné sa pleine mesure à Metz.
Mais sur ce point, Metz et surtout Mayonnade n’est pas mieux que les autres et veulent des filles performantes immédiatement (recrues et filles du Cf) sans laisser leur laisser le temps de l’apprentissage.
Bref, Stanko était avec Sako la seule bonne pioche du recrutement de l’an passé et je n’ai pas changé d’avis sur ce point. |
|
Je suis d'accord avec toi a 100%, j'adore cette joueuse contract 1an cela est pas assez pour voir le potentiel de cette joueuse qui sera d'ici 2ans l'une des meilleures joueuse du monde. Très triste si elle devait partir.
Pour de Paula c'est une joueuse que je suis et que je trouve super et que j'aimerais à Metz.
Cette saison il nous manque une meneuse de jeu et une capitaine qui donne de la voix quand ça va pas (Sako le fait très bien entant que gardienne).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133458] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 11:00 (Lu 8861 fois) | | |
Citation : rem29
Citation : ml29 Avec ce changement de cap, les Dirigeants brestois ont réussi une double rupture. La première porte sur la stratégie de recrutement. A terme le portefeuille de marques devrait être largement estampillé « Jouons local » ! La seconde concerne le socle de supporters historiques, inconditionnels de Laurent Bezeau, de Cléopâtre Darleux et autres acteurs de la montée en puissance du club. |
|
Cléopâtre rentre parfaitement dans ce cadre "Jouons local"! Elle a construit sa vie à Brest depuis des années et son image reste identifiée au BBH et inversement. Je ne comprends pas qu'elle soit ainsi "sacrifiée"... |
|
Il me semble qu'elle doit aussi beaucoup au club ,non?
Le rapport employeur / employé fonctionne dans les deux sens mais quand l'employeur doit faire des économies il doit prendre des décisions déconnectées du sentiment .
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133459] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 11:00 (Lu 10375 fois) | | | Si je devais choisir en toft dont il reste encore un an de contrat et darleux en fin de contrat , c'est évidement cléo qui fera l'objet de mon choix. On est loin de toute conjecture sportive mais purement sur le point juridique et economique
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133461] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 11:18 (Lu 10350 fois) | | | . Imaginez TW se séparer de Manu malgré son désir de rester....
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133462] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 11:26 (Lu 10331 fois) | | | c'est plus facile de retrouver une bonne gardienne qu'un bon entraineur, pour reprendre ta comparaison je dirai plutot TW se séparer d'ana gros ou grace zaadi
Ah zut ca a deja ete fait
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133465] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 11:57 (Lu 8774 fois) | | |
|
Je doute que cette double rupture soit une bonne idée à court terme, j'ai plutôt l'impression que le club scie la branche sur laquelle il est assis. Maintenant si le BBH veut se faire hara kiri, libre à eux. La volonté de créer une équipe avec une forte identité bretonne est réelle depuis le début, et comme locomotive pour ce projet cleo et Laurent étaient largement performants. Bon courage à ceux qui prendront la suite.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133466] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 12:15 (Lu 8746 fois) | | |
Citation : Gabachin
|
Je doute que cette double rupture soit une bonne idée à court terme, j'ai plutôt l'impression que le club scie la branche sur laquelle il est assis. Maintenant si le BBH veut se faire hara kiri, libre à eux. La volonté de créer une équipe avec une forte identité bretonne est réelle depuis le début, et comme locomotive pour ce projet cleo et Laurent étaient largement performants. Bon courage à ceux qui prendront la suite. |
|
Une alsacienne et un tourangeau on fait mieux comme identité bretonne ,non?
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133469] |
|
Posté le : 06/01/2021 à 12:37 (Lu 8720 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : Gabachin
|
Je doute que cette double rupture soit une bonne idée à court terme, j'ai plutôt l'impression que le club scie la branche sur laquelle il est assis. Maintenant si le BBH veut se faire hara kiri, libre à eux. La volonté de créer une équipe avec une forte identité bretonne est réelle depuis le début, et comme locomotive pour ce projet cleo et Laurent étaient largement performants. Bon courage à ceux qui prendront la suite. |
|
Une alsacienne et un tourangeau on fait mieux comme identité bretonne ,non? |
|
Comme modèle d'intégration on peut difficilement faire mieux ! Je ne crois pas que s'appeler lagadec et être né à kerlouan soit indispensable pour revendiquer son bretonisme ! Mais la simplicité et la sincérité, la volonté de participer et ne pas être de simples mercenaires, oui. Et à ce jeu là, Laurent et cleo cochent toutes les cases. Comme d'autres avant, Marion limal, steph ntsama akoa ou maeva Guillerme pour ne citer qu'elles.
| |
|
|
|