Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: Prolongation / recrutement [133215] |
|
Posté le : 02/01/2021 à 15:45 (Lu 10507 fois) | | |
Citation : fcmetz je ferais simplement quelques remarques
- sans dénigrer les autres clubs,jusqu'à ces dernières années,Metz n'a jamais eu de concurrence sérieuse.
- depuis un an ,un an et demi l'écart avec les adversaires se resserre (on verra mercredi prochain) et c'est inéluctable, si ce n'est pas le cas cette année (perso Brest le sera),Brest sera d'ici peu champion. (ce n'est que mon pronostic).
- pour en revenir au foot ,le classement sportif final est le même que celui des budgets!
-les "meilleures joueuses du monde" vont également dans d'autres clubs français aujourd'hui ce qui n'était peut être pas le cas avant .
-les joueuses ne viennent pas à Metz pour l'argent (sic) ...mais partent pour de l'argent ( ce que je comprend parfaitement).
-Metz a eu des générations dorées sorties du cdf mais pour combien de temps encore (qui après Nocandy et les soeurs Kanor.
-bref ffire à suivre |
| Comment pouvez vous dire qu'avant ces dernières années, Metz n'a jamais eu de concurrence sérieuse ? Avez vous vu les rencontres face à Fleury, Le Havre ou Besançon ? Metz a rarement gagné un Championnat facilement. Ces équipes, quand elles n'ont pas été Championnes elles-mêmes ont été des adversaires redoutables et les championnats étaient déjà très disputés ! Et puis arrêtez de comparer le football et le Handball féminin ! Dans le football, ce sont toujours les mêmes clubs qui jouent les titres. Quand un gros sponsor ou gros investisseur s'en va il est remplacé par un autre aussi gros. Dans le Handball féminin, quand un gros sponsor ou un gros investisseur s'en va, il est difficile à remplacer. Ce qui fait que nombre de clubs au sommet européen ces 20 dernières années ont disparu du final four. Il suffit de voir le palmarès de la ligue des champions. Un club de Handball féminin, s'il veut rester en haut sur la longue durée ne doit pas dépendre d'un riche investisseur ou d'un gros sponsor. Thierry Weizman l'a bien compris et Metz Handball est toujours le meilleur en France et un des meilleurs en Europe.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133216] |
|
Posté le : 02/01/2021 à 15:55 (Lu 10492 fois) | | |
Citation : jaune et bleu 88
Citation : fcmetz je ferais simplement quelques remarques
- sans dénigrer les autres clubs,jusqu'à ces dernières années,Metz n'a jamais eu de concurrence sérieuse.
- depuis un an ,un an et demi l'écart avec les adversaires se resserre (on verra mercredi prochain) et c'est inéluctable, si ce n'est pas le cas cette année (perso Brest le sera),Brest sera d'ici peu champion. (ce n'est que mon pronostic).
- pour en revenir au foot ,le classement sportif final est le même que celui des budgets!
-les "meilleures joueuses du monde" vont également dans d'autres clubs français aujourd'hui ce qui n'était peut être pas le cas avant .
-les joueuses ne viennent pas à Metz pour l'argent (sic) ...mais partent pour de l'argent ( ce que je comprend parfaitement).
-Metz a eu des générations dorées sorties du cdf mais pour combien de temps encore (qui après Nocandy et les soeurs Kanor.
-bref ffire à suivre |
| Comment pouvez vous dire qu'avant ces dernières années, Metz n'a jamais eu de concurrence sérieuse ? Avez vous vu les rencontres face à Fleury, Le Havre ou Besançon ? Metz a rarement gagné un Championnat facilement. Ces équipes, quand elles n'ont pas été Championnes elles-mêmes ont été des adversaires redoutables et les championnats étaient déjà très disputés ! Et puis arrêtez de comparer le football et le Handball féminin ! Dans le football, ce sont toujours les mêmes clubs qui jouent les titres. Quand un gros sponsor ou gros investisseur s'en va il est remplacé par un autre aussi gros. Dans le Handball féminin, quand un gros sponsor ou un gros investisseur s'en va, il est difficile à remplacer. Ce qui fait que nombre de clubs au sommet européen ces 20 dernières années ont disparu du final four. Il suffit de voir le palmarès de la ligue des champions. Un club de Handball féminin, s'il veut rester en haut sur la longue durée ne doit pas dépendre d'un riche investisseur ou d'un gros sponsor. Thierry Weizman l'a bien compris et Metz Handball est toujours le meilleur en France et un des meilleurs en Europe. |
|
Les temps changent... Gyor et son mécène AUDI ( pour ne citer qu'eux) vous contredisent dans les grandes largeurs. Metz arrive encore à atteindre le haut du panier avec un budget relativement limité et j'avoue que c'est remarquable mais sur la durée dans les années à venir, tout comme le dit fcmetz, ce sera de plus en plus dur de ne pas appliquer le même modèle que les cadors européens...
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133217] |
|
Posté le : 02/01/2021 à 16:03 (Lu 10480 fois) | | | Les temps changent en effet, avec la crise du Covid et ses nombreuses conséquences sur les entreprises, les chiffres de cette semaine sur la chute des ventes d'automobiles le prouvent, pas sûr qu'Audi soit éternellement fidèle. J'ajoute que Györ est l'exception qui confirme la règle sur les 20 dernières années. Quel modèle sera gagnant ? Vous ne le savez pas plus que moi à moins d'être dans la tête des dirigeants d'audience.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133218] |
|
Posté le : 02/01/2021 à 16:10 (Lu 10467 fois) | | | De toute façon vous êtes mais placés pour ériger votre modèle en exemple parce que malgré les millions investis Brest n'a pas été fichu de remporter le moindre titre. Et vous avez beau dire que les temps changent, la destination des titres ne change pas, elle va à Metz-handball !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133219] |
|
Posté le : 02/01/2021 à 16:17 (Lu 10459 fois) | | | fleury,Le Havre,Besançon champions ? j'étais peut être pas né
je n'ai pas de stat mais j'ai souvenir d'années où Metz finissait (hors play off)le championnat invaincu ou avec un improbable match nul.
je sais que tous les matches sont difficiles mais je continue à penser qu'elles jouaient sur de velours alors que maintenant ça se resserre.
Et si certains clubs se renforcent c'est que derrière les budgets augmentent et toutes ces équipes (tous championnats confondus se retrouvent en CL)
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133220] |
|
Posté le : 02/01/2021 à 16:22 (Lu 10452 fois) | | |
Citation : fcmetz fleury,Le Havre,Besançon champions ? j'étais peut être pas né
je n'ai pas de stat mais j'ai souvenir d'années où Metz finissait (hors play off)le championnat invaincu ou avec un improbable match nul.
je sais que tous les matches sont difficiles mais je continue à penser qu'elles jouaient sur de velours alors que maintenant ça se resserre.
Et si certains clubs se renforcent c'est que derrière les budgets augmentent et toutes ces équipes (tous championnats confondus se retrouvent en CL) |
| C'est sûr qu'avec la crise du Covid et la baisse des recettes et les salles vides les budgets vont augmenter !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133222] |
|
Posté le : 02/01/2021 à 18:38 (Lu 10337 fois) | | | c'est de la mauvaise foi,j'espère que cette crise ne sera qu'une parenthèse mais on ne peut pas nier que juste avant cette pandémie,Brest (je ne connais pas les hausses sur d'autres clubs,si quelqu'un a les chiffres) avait bien augmenté .
Je ne vois pas comment le budget du MHB pourrait augmenter ostensiblement actuellement d'où B.Serin !
Et si METZ doit perdre sa couronne,ce ne sera pas dû uniquement à des critères sportifs.Je pense qu'à court ou moyen terme, des clubs aux moyens financiers supérieurs, dépasseront malheureusement le MHB.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133223] |
|
Posté le : 02/01/2021 à 19:48 (Lu 10267 fois) | | |
Citation : fcmetz c'est de la mauvaise foi,j'espère que cette crise ne sera qu'une parenthèse mais on ne peut pas nier que juste avant cette pandémie,Brest (je ne connais pas les hausses sur d'autres clubs,si quelqu'un a les chiffres) avait bien augmenté .
Je ne vois pas comment le budget du MHB pourrait augmenter ostensiblement actuellement d'où B.Serin !
Et si METZ doit perdre sa couronne,ce ne sera pas dû uniquement à des critères sportifs.Je pense qu'à court ou moyen terme, des clubs aux moyens financiers supérieurs, dépasseront malheureusement le MHB. |
|
B Serin avec l'arnaque Médiapro a d'autres chats a fouetter avant de s'occuper de Metz Handball .Déjà que les travaux a St Symphorien devraient se mettre en pause
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133224] |
|
Posté le : 02/01/2021 à 19:49 (Lu 10262 fois) | | | Mais qu'est-ce que vous croyez ? Qu'il suffit de demander de l'argent pour qu'il arrive ? Vous croyez que le Covid ne va pas laisser des dettes colossales aux pays européens et qu'une fois la crise sanitaire terminée (si elle se termine un jour) la vie va reprendre comme si de rien n'était , les difficultés des clubs sportifs vont s'arrêter du jour au lendemain. Vous citez Bernard Serin mais il a d'autres chats à fouetter. Je vous signale que s'il n'avait pas réussi à vendre Diallo, le Fc Metz aurait été en faillite !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133225] |
|
Posté le : 02/01/2021 à 23:08 (Lu 10134 fois) | | | Elke Karsten s’engage à Paris 92 à partir de la saison prochaine, selon des sources à l’intérieur du club.
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133249] |
|
Posté le : 04/01/2021 à 04:41 (Lu 9848 fois) | | | GnionsNiombla s’engage à Paris 92, selon une joueuse d’un club étranger proche d’elle (officiel).
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133270] |
|
Posté le : 04/01/2021 à 18:44 (Lu 9663 fois) | | |
Citation : KopOfB GnionsNiombla s’engage à Paris 92, selon une joueuse d’un club étranger proche d’elle (officiel). |
|
Elle a la bougeotte ;))))
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133271] | |
Re: Prolongation / recrutement [133272] |
|
Posté le : 04/01/2021 à 19:00 (Lu 9632 fois) | | | Message modifié
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133273] |
|
Posté le : 04/01/2021 à 19:29 (Lu 9505 fois) | | |
a priori les freres LE SAINT degraissent le mamouth
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133274] |
|
Posté le : 04/01/2021 à 19:31 (Lu 9587 fois) | | |
Citation : pierre57
Citation : KopOfB GnionsNiombla s’engage à Paris 92, selon une joueuse d’un club étranger proche d’elle (officiel). |
|
Jérémie Cheminant toujours présent sur ce forum? Personne pour le virer complètement ? Ça commence à devenir lourd ces créations de compte à gogo.. |
|
a priori non quand on le fout à la porte il passe par la fenêtre
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133275] |
|
Posté le : 04/01/2021 à 19:49 (Lu 9562 fois) | | | Ce n'est pas la peine de mettre de l'huile sur le feu . 2021 est une nouvelle année et de bonnes résolutions on été prise .Je suis optimiste .D'ailleurs je donne Metz vainqueur a Brest
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133276] |
|
Posté le : 04/01/2021 à 20:12 (Lu 9525 fois) | | | pierre57, je ne sais pas ce que vous cherchez sinon semer un peu la pagaille.
Parlez nous de hand et ça ira bien, MERCI
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133277] |
|
Posté le : 04/01/2021 à 20:14 (Lu 9520 fois) | | |
Citation : françoise pierre57, je ne sais pas ce que vous cherchez sinon semer un peu la pagaille.
Parlez nous de hand et ça ira bien, MERCI |
|
Je ne cherche rien mais malheureusement il apporte que des mauvaises informations....Si cela ne vous embête pas tant mieux pour vous !
| |
|
|
Re: Prolongation / recrutement [133278] |
|
Posté le : 04/01/2021 à 20:22 (Lu 9502 fois) | | | Rien ne sert d'en parler. Si on ferme la porte et il entre par la fenêtre, il faut apprendre à vivre avec et on formera des anticorps.
Pour l'éventuel départ de Darleux, en plus de Quiniou en nº2, que vaut la croate Petra Marinovic qui joue en espoirs ?
J'ai lu pas mal d'articles qui lui sont favorables l'an passé. Aux brestois du forum, le fossé est-il encore trop grand ?
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
|