Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: F I N A L . . 4 [116320] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 09:00 (Lu 14292 fois) | | | Objectif la 3 ème place pour ne pas oublier que c'était une incroyable aventure ce parcours en LDC
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
Pour être légitime pour la demander, il faut être en finale du championnat.
Gérard le Saint. Ouest France. 04/19 |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116321] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 09:22 (Lu 14270 fois) | | | Pour moi maintenant, le match de mercredi est plus important que celui d'aujourd'hui car finir 3è ou 4è... quelle importance…., le principal, dans la mesure oû l'on n'est plus en finale, c'est de ne pas se cramer avant mercredi car là ,il y va du titre de champion de France et de la participation à la prochaine C.L. !
J'avoue que hier à la mi-temps, j'étais dans une colère noire ,tant j'étais déçu de leur prestation en dessous de tout, mais elles nous ont montré en seconde mi-temps ce qu'était leur vrai niveau, sauf 2 ou 3 joueuses qui n'ont pas été à leur niveau habituel….. mais bon , la saison a quand même été formidable, et hier elles ont été mangées par l'enjeu d'une accession à une finale de final 4 !
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116322] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 09:26 (Lu 14266 fois) | | | Pas d'accord avec vous
Le podium de la LDC montrerai la progression du club
Ça serait bon pour le moral et effacerais la désillusion de la demi
| -------------------------------- Si vous n’arrivez pas en finale du championnat, ne serait-ce pas compliqué de demander une wild-card pour la Ligue des champions ?
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116323] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 09:35 (Lu 15634 fois) | | |
Citation : rem29 Faut pas non plus se voiler la face ! Les messines se sont battues toutes seules en débutant leur match à la 31ème minute ! 8 buts en 1ère mi-temps ! Faut pas chercher plus loin !Les arbitres ne sont pas responsables de cette défaite. ..
Ceci dit, il doit y avoir beaucoup de regrets chez les filles car la finale était largement à leur portée. .. |
|
Surtout 15 buts encaissés car un match féminin très défensif verra 8 buts à 10 buts en une MT.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116325] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 09:46 (Lu 14254 fois) | | |
Citation : Seb75 Pas d'accord avec vous
Le podium de la LDC montrerai la progression du club
Ça serait bon pour le moral et effacerais la désillusion de la demi |
|
Ah bon ??? finir 4 è plutôt que 3 è n'est pas une progression par rapport aux saisons passées ? on sait tous que les saisons précédentes Metz se situait entre 7è et 9 ou 10è place !... on l'a assez dit ici ! Alors pour tout le monde 3 ou 4 c'est déjà merveilleux au regard des moyens financiers du club qui fait des miracles !
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116328] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 10:08 (Lu 14237 fois) | | | Perso j'ai envie qu'on termine 3ème ( je suis assez d'accord que ce serait bon pour le moral des filles) et que l'on gagne à Nice !!!! 
Pour le match d'hier il ne faut pas oublier que c'était notre première participation au final 4 avec tout ce que cela comporte, et plusieurs personnes extérieures à Metz me disait cela va être un handicap.
Visiblement hier les filles étaient tétanisées par l'enjeu, certainement qu'il y avait un déficit de concentration dû à tout ce qu'elles venaient de vivre pendant ces 2/3 jours.
Dommage mais comme on le répété souvent , on a encore de l'expérience à acquérir pour ce type de compétition qui se joue sur 2 jours. Gyor n'a pas gagné la CL lors de sa 1ère participation.
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116329] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 10:14 (Lu 14110 fois) | | | j'ai laissé passer une nuit pour digérer ce match.Ce que je redoutais c'est bien passé, et j'en avais parlé avant le match, les 2 éléments que sont la pression et l'arbitrage ont joué en notre défaveur. Pression en 1ere mi temps et arbitrage en 2eme. Alors certes metz a loupe sa première mi temps, mais les russes ont loupé la 2eme. Metz était largement supérieur à l équipe de rostov et c'est ça qui est le plus râlant.
En seconde , on nous refuse 2 buts parfaitement valables , donc ça fait bien un match rien qu'avec ça, et les arbitres ont constement tenu la tête des russes hors de l'eau. vakeyreva est incontestablement une grande joueuse, mais aussi une détestable comédienne comme l'ensemble de ses coécipieres. et cet entraineur qui pose des temps morts alors qu'elles avait perdu la balle. Et cerise sur le gâteau vakeyreva qui tombe toute seule, a donc fait 5 6 pas , garde la balle plus de 3 secondes et bien sur les arbitres lui redonnent la balle , histoire que les russes nous repassent un pion . Grotesque. Oui nos filles ont loupé leur prémiere mi temps, mais la seconde suffisait largement pour passer devant les russes, marion maubon doit encore se poser la question de ce qui lui a valu 2 minutes.
On s'est encore une fois faire enflé par l' EHF, devinez la nationalité du prochain sponsor de la CL, et ben russes voyons.
Designer 2 arbitres turcs et novices pour ce match , c'est vraiment du foutage de gueule. Ils savaient bien que si ça avait été des nordiques, baltes ou polonais ça aurait été beaucoup plus équitable. Avant le match je me posais la question s'il connaissait le hand en turquie maintenant j'ai ma réponse c'est non.
Je pense quand même qu'il faudrait gagner cette 3e place pour évacuer la déception et aller a nice avec un moral en partie retrouvé. Par contre manu a intérêt à faite beaucoup plus tourner qu'hier, de façon justement à préparer les prochaines échéances et l'année prochaine on nous reviendront plus fort et j'espère qu'on saura enfin se faire entendre des magouilleurs de l`EHF.
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116331] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 10:20 (Lu 14100 fois) | | | Oui il faut gagner le match d'aujourd'hui
De tous les commentaires j'en retiendrais qu' un seul ; celui du coach: "je ne m'inquiète pas , on se donne rendez-vous ici-même l'année prochaine
En début d'année j'aurais signé les yeux fermés pour ce parcours .
Alors des regrets oui ... mais l'aventure de cette fabuleuse équipe n'est pas fini. ..
Allez Metz et bravo à nos filles et à notre team
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116332] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 10:24 (Lu 14229 fois) | | |
Citation : PAPYHAND
Ah bon ??? finir 4 è plutôt que 3 è n'est pas une progression par rapport aux saisons passées ? on sait tous que les saisons précédentes Metz se situait entre 7è et 9 ou 10è place !... on l'a assez dit ici ! Alors pour tout le monde 3 ou 4 c'est déjà merveilleux au regard des moyens financiers du club qui fait des miracles ! |
|
3eme dans l' inconscient collectif c'est la médaille de bronze, 4eme c'est la place du perdant
Il n'y a pas que les fans de hand féminin mais aussi ceux qui ne connaissent pas ce sport (voir d' éventuel sponsor ) qui ne verront que la victoire dans la petite finale ( c'est pas pour rien qu'il y a finale )
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116335] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 10:47 (Lu 14106 fois) | | |
Citation : gilles meyer j'ai laissé passer une nuit pour digérer ce match.Ce que je redoutais c'est bien passé, et j'en avais parlé avant le match, les 2 éléments que sont la pression et l'arbitrage ont joué en notre défaveur. Pression en 1ere mi temps et arbitrage en 2eme. Alors certes metz a loupe sa première mi temps, mais les russes ont loupé la 2eme. Metz était largement supérieur à l équipe de rostov et c'est ça qui est le plus râlant.
En seconde , on nous refuse 2 buts parfaitement valables , donc ça fait bien un match rien qu'avec ça, et les arbitres ont constement tenu la tête des russes hors de l'eau. vakeyreva est incontestablement une grande joueuse, mais aussi une détestable comédienne comme l'ensemble de ses coécipieres. et cet entraineur qui pose des temps morts alors qu'elles avait perdu la balle. Et cerise sur le gâteau vakeyreva qui tombe toute seule, a donc fait 5 6 pas , garde la balle plus de 3 secondes et bien sur les arbitres lui redonnent la balle , histoire que les russes nous repassent un pion . Grotesque. Oui nos filles ont loupé leur prémiere mi temps, mais la seconde suffisait largement pour passer devant les russes, marion maubon doit encore se poser la question de ce qui lui a valu 2 minutes.
On s'est encore une fois faire enflé par l' EHF, devinez la nationalité du prochain sponsor de la CL, et ben russes voyons.
Designer 2 arbitres turcs et novices pour ce match , c'est vraiment du foutage de gueule. Ils savaient bien que si ça avait été des nordiques, baltes ou polonais ça aurait été beaucoup plus équitable. Avant le match je me posais la question s'il connaissait le hand en turquie maintenant j'ai ma réponse c'est non.
Je pense quand même qu'il faudrait gagner cette 3e place pour évacuer la déception et aller a nice avec un moral en partie retrouvé. Par contre manu a intérêt à faite beaucoup plus tourner qu'hier, de façon justement à préparer les prochaines échéances et l'année prochaine on nous reviendront plus fort et j'espère qu'on saura enfin se faire entendre des magouilleurs de l`EHF. |
|
+1
Et on pourrait en rajouter du genre, les décisions confuses qui empêchent les contre-attaques rapides (notre principale force). Rostov qui met entre 10 et 20 secondes pour jouer un centre, sans que les arbitres ne disent rien une stoppent le temps, .... Ca fait quand même beaucoup, ....
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116336] | |
Re: F I N A L . . 4 [116337] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 10:50 (Lu 14104 fois) | | |
Citation : Rococo
Citation : gilles meyer j'ai laissé passer une nuit pour digérer ce match.Ce que je redoutais c'est bien passé, et j'en avais parlé avant le match, les 2 éléments que sont la pression et l'arbitrage ont joué en notre défaveur. Pression en 1ere mi temps et arbitrage en 2eme. Alors certes metz a loupe sa première mi temps, mais les russes ont loupé la 2eme. Metz était largement supérieur à l équipe de rostov et c'est ça qui est le plus râlant.
Je pense quand même qu'il faudrait gagner cette 3e place pour évacuer la déception et aller a nice avec un moral en partie retrouvé. Par contre manu a intérêt à faite beaucoup plus tourner qu'hier, de façon justement à préparer les prochaines échéances et l'année prochaine on nous reviendront plus fort et j'espère qu'on saura enfin se faire entendre des magouilleurs de l`EHF. |
|
+1
Et on pourrait en rajouter du genre, les décisions confuses qui empêchent les contre-attaques rapides (notre principale force). Rostov qui met entre 10 et 20 secondes pour jouer un centre, sans que les arbitres ne disent rien une stoppent le temps, .... Ca fait quand même beaucoup, .... |
|
+ 1
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116338] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 10:54 (Lu 14197 fois) | | | Allez Metz ! . Allez M E T Z ! .
Allez les filles ! ! ! on croit en vous pour nous ramener une petite breloque. . . ce serait déjà pas mal pour une première.
Tous vos supporters seront derrière vous pour une petite ictoire. Allez les jaunes et bleues.
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116344] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 16:02 (Lu 14121 fois) | | | Si les messines mènent d'un but à la mi-temps, elles mènent de plusieurs poteaux à zéro, ce qui est toujours rageant.
Que Xénia est brouillonne ; on ne peut pas dire que son final 4 soit réussi pour l'instant.
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116345] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 16:06 (Lu 14111 fois) | | |
Citation : Roland Si les messines mènent d'un but à la mi-temps, elles mènent de plusieurs poteaux à zéro, ce qui est toujours rageant.
Que Xénia est brouillonne ; on ne peut pas dire que son final 4 soit réussi pour l'instant. |
|
Oui, mais elle provoque de nombreuses 2 minutes. Pour le reste, c'est vrai, on l'a vue meilleure.
Match moyen pour l'instant, défense en dedans.
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116346] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 16:16 (Lu 14098 fois) | | | Elles vont les mêmes erreurs qu’y hier avec un manque d’efficacité devant le but et un manque d’intensité dans la défense . On se fait tellement avoir sur certaines actions, c’est terrible... Les Norvégiennes arrivent à la passer trop facilement. Peut-être une fatigue légitime. Mais Metz mène car quand elles accélèrent le rythme, ça rentre bizarrement. Allez la même 2nde MT qu’y hier et elles pourront faire quelque chose. On y croit.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116348] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 17:00 (Lu 29661 fois) | | | Belle médaille en chocolat
La 4eme place ,celle de l'équipe qui a vue de la lumière et qui est rentrée pour faire la victime expiatoire.
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116349] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 17:05 (Lu 14951 fois) | | | Quel gâchis.
Avoir autant d'occasions et perdre ; il faut le faire.
Trop de joueuses ont été moyennes ce WE.
De plus au risque de déplaire mais j'ai trouvé le coaching messin également moyen.
Bref le premier final 4 de l'équipe messine tourne à la catastrophe.
Il va falloir que l'équipe s'en remette très vite.
Depuis la fin du match aller contre Bucarest, je trouve que plus grand chose tourne rond au sein de l'équipe.
Les filles ne sont plus au diapason l'une de l'autre.
Il y a toujours plusieurs joueuses qui jouent en deçà de ce qu'elles réalisent habituellement, et si en championnat nous pouvons avoir 2 équipes interchangeables, on se rend compte qu'en LDC, ce n'est pas le cas.
Dommage pour ce WE, car il ne manquait pas grand chose finalement pour que le scénario soit beau
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116350] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 17:07 (Lu 29365 fois) | | | Belle médaille en chocolat
La 4eme place ,celle de l'équipe qui a vue de la lumière et qui est rentrée pour faire la victime expiatoire. [/citation
Commentaire débile et tout à fait inutile !
| |
|
|
Re: F I N A L . . 4 [116351] |
|
Posté le : 12/05/2019 à 17:11 (Lu 29344 fois) | | | Belle médaille en chocolat
La 4eme place ,celle de l'équipe qui a vue de la lumière et qui est rentrée pour faire la victime expiatoire. [/citation
Commentaire débile et tout à fait inutile !
Tiens de la lumière !
Oh un parquet, un match d'entraînement contre vous c'est possible ?
Merci vipers
|
|
|