Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116780] |
|
Posté le : 20/05/2019 à 22:42 (Lu 21174 fois) | | | Pour Dos Reis,Kanor L et Gautschi D se ne sont pas des départs mais des prêts d'un an.
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116781] |
|
Posté le : 20/05/2019 à 22:51 (Lu 0 fois) | | |
Citation : Corsaro
Citation : PAPYHAND
Citation : Rococo Otez-moi d'un doute, car je suis un peu perdu avec tout ces départ en N1 (définitifs ou prêts).
Ilya Belgareh reste à Metz, ou pas? |
|
Jusqu'à présent, rien n'a été dit à son sujet au niveau communication . |
|
Dos Reis, Kanor L, Kieffer, Gautchi, Noitmeer, Smith = départs
Seguin, Belgareh, Godard, Di Roco, Portes = ?
Que des départs et des ? mais pas de recrues !
On va avoir un trou dans la GPEC dans quelques années ... |
|
Non… pas exactement çà… Dos Reis,L.Kanor et Gautschy sont des prêts pour jouer au niveau supérieur et s'aguerrir!
Pour ce qui est des arrivées, il y en aura… je le sais de bonne source, mais je ne connais pas les noms….. Patience !
De plus, vous mettez des filles qui restent dans les partantes :
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116782] |
|
Posté le : 20/05/2019 à 23:20 (Lu 20667 fois) | | |
Citation : ABTeam
Citation : Alban70 Je ne vais pas ouvrir une nouvelle discussion pour les -18, mais je constate que seules 3 équipes de LFH ont une équipe de -18 (et d'ailleurs plutôt -16 dans les faits) présente dans les 1/8 de finale : Metz, Dijon et Besançon. |
|
Les cartes sont redistribuées car les jeunes filles en pôle excellence ne peuvent plus jouer en 18 mais montent directement en N1.
Donc le vrai réservoir n’est pas en 18 (ce qui n’a jamais été d’ailleurs vraiment le cas) mais en N1 : c’est donc plutôt ce championnat qu’il faut regarder si l’on veut avoir une idée du vivier formation. |
|
à propos de formation et de N1F. Pour connaitre les clubs "formateurs", il suffit de regarder les classements des 4 groupes de N1F.
Chez les réserves de LFH, Paris 92 descend en N2, Toulon et Mérignac sont relégables à une journée de la fin, Nice et Nantes sont à 1 point de la relégation. Ce qui prouve bien que la formation n'est pas le soucis N°1 de certains clubs. Ils ont une réserve parce que pour évoluer en LFH, il est obligatoire d'en avoir une... c'est tout |
|
C'était le sens de mon post.
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116783] |
|
Posté le : 20/05/2019 à 23:26 (Lu 20667 fois) | | |
Citation : Alban70
Citation : Alban70 Je ne vais pas ouvrir une nouvelle discussion pour les -18, mais je constate que seules 3 équipes de LFH ont une équipe de -18 (et d'ailleurs plutôt -16 dans les faits) présente dans les 1/8 de finale : Metz, Dijon et Besançon. |
|
Les cartes sont redistribuées car les jeunes filles en pôle excellence ne peuvent plus jouer en 18 mais montent directement en N1.
Donc le vrai réservoir n’est pas en 18 (ce qui n’a jamais été d’ailleurs vraiment le cas) mais en N1 : c’est donc plutôt ce championnat qu’il faut regarder si l’on veut avoir une idée du vivier formation. |
|
à propos de formation et de N1F. Pour connaitre les clubs "formateurs", il suffit de regarder les classements des 4 groupes de N1F.
Chez les réserves de LFH, Paris 92 descend en N2, Toulon et Mérignac sont relégables à une journée de la fin, Nice et Nantes sont à 1 point de la relégation. Ce qui prouve bien que la formation n'est pas le soucis N°1 de certains clubs. Ils ont une réserve parce que pour évoluer en LFH, il est obligatoire d'en avoir une... c'est tout |
|
C'était le sens de mon post. |
|
Pas totalement d'accord!
Toulon a énormément "pompé" dans sa réserve à cause de blessures en LFH et même en son sein ( 2 croisés) c'est la raison pour laquelle il se retrouve dans cette position et les gros clubs passant avant les autres pour les raretés ou pépites ( Besac,Metz Brest ..) le bon recrutement en cdf a ses limites
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116784] |
|
Posté le : 20/05/2019 à 23:47 (Lu 0 fois) | | | Pour la saison 2019 - 2020 , il restera de cette année : L.Portes - L.Godard - S. Bouktit - L’Balureau - J.Leblevec - E. Jacques + des jeunes potentiels certainement nées en 2001 - 2002 et 2003. Concernant Ilona Di-Rocco,elle va intégrer le groupe professionnel comme évoqué dans la presse parTW et le staff,ainsi que dans le reportage avant le final four.
| -------------------------------- |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116785] |
|
Posté le : 20/05/2019 à 23:52 (Lu 21164 fois) | | | Pour Aaricia Smits, elle part en D2 allemande. Mais savez-vous s'il s'agit d'un prêt ou d'un départ définitif?
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116786] |
|
Posté le : 20/05/2019 à 23:53 (Lu 20664 fois) | | |
Citation : FABRE 83000
Citation : Alban70
|
|
|
C'était le sens de mon post. |
|
Pas totalement d'accord!
Toulon a énormément "pompé" dans sa réserve à cause de blessures en LFH et même en son sein ( 2 croisés) c'est la raison pour laquelle il se retrouve dans cette position et les gros clubs passant avant les autres pour les raretés ou pépites ( Besac,Metz Brest ..) le bon recrutement en cdf a ses limites |
|
Alban70... justement, mon post était destiné à aller dans votre sens. Je rajouterai qu'en dehors de Metz et Besançon, des clubs comme Chambray et Bourg de Péage, dont les réserves occupent les podiums de leurs poules en N1F, semblent également faire un effort important dans le domaine de la formation.
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116798] |
|
Posté le : 21/05/2019 à 20:51 (Lu 21163 fois) | | |
Citation : Rococo Pour Aaricia Smits, elle part en D2 allemande. Mais savez-vous s'il s'agit d'un prêt ou d'un départ définitif? |
|
Départ définitif.
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116799] |
|
Posté le : 21/05/2019 à 21:48 (Lu 21133 fois) | | | Noitmer et Kiefer départ, dommage pour cette dernière meilleure défenseure européenne les autres en prêt diRocco avec la première, les autres??
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116800] |
|
Posté le : 21/05/2019 à 21:49 (Lu 21133 fois) | | | Et Kanor L. même question car d’un côté j’entends parler d’un prêt alors que sur handzone c’est un transfert.
Et Tonds elle revient après son prêt ?
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116801] |
|
Posté le : 21/05/2019 à 23:04 (Lu 21102 fois) | | | L. Kanor en prêt .
Metz étant Metz, donc ,très pro, il y aura de belles arrivées en jeunes. PATIENCE !!
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116802] |
|
Posté le : 22/05/2019 à 00:09 (Lu 21076 fois) | | | Une carrière étant courte, certaines filles préfèrent peut être partir vers d’autres expériences pour pouvoir jouer au lieu de patienter sagement que la place se libère à leur poste. J’ai du mal à visualiser le niveau des filles de N1 à l’exception des joueuses qui viennent faire des piges en équipe A donc je me trompe certainement au sujet de Charlotte Kieffer. Elle signe carrément un contrat pro avec Nantes donc je me dis qu’elle se sentait peut-être barrée par nos Arrières gauches (Mais Papyhand peut me corriger bien évidemment. Je suis avide de connaissance).
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116803] |
|
Posté le : 22/05/2019 à 07:38 (Lu 21042 fois) | | | Mini V , sans en avoir parlé avec qui de droit, tout le monde sait qu'ici à Metz, il y a pléthore de très bonnes joueuses sur le (ou les) poste d'A.D. -Demi centre,tous les postes sont doublés, voire triplés, et derrière, de très grands espoirs, Gautschy, Di Rocco, , Ballureau qui apparait en sélection,petit gabarit que je comparerais un peu à Catani dans son style de jeu,et très ,très jeune . Voilà ,je pense ,moi aussi, qu'une jeune comme Charlotte peut se dire que la place sera plus facile à conquérir ailleurs, même si Nantes a aussi un très bel effectif !
Ailleurs,en parlant d'autres jeunes, je me demande ce que va devenir Claire Vautier, dont le club descend ,alors qu'elle continue à progresser et intéressera forcément un club plus huppé .
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116862] |
|
Posté le : 25/05/2019 à 13:35 (Lu 20910 fois) | | | Cet après-midi à 16h match en retard de la 20ème journée.au Technopole.
Histoire de voir une dernière fois Yacine coacher à domicile... sur la phase régulière.
22ème et dernière journée le 1er Juin à Yutz à 20h30.
Après, je ne connais pas le règlement pour l'attribution du titre, comme il y a 4 poules.
Allez les Dragonnettes ! ! ! . . .
https://c.republicain-lorrain.fr/search?q=handball+Yacine+Messaoudi&x=1&y=1
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116863] |
|
Posté le : 25/05/2019 à 14:02 (Lu 20895 fois) | | | C’est demain dimanche à 16h00 et car ce samedi le Technopole est occupé par les 1/8 Et 1/4 du championnat de France U18.
L’article dans son intégralité :
LIGUE FÉMININE
Yacine Messaoudi (Metz Handball) : « J’aurais pu rester ici toute ma vie »
Yacine Messaoudi tire sa révérence après neuf saisons. Le responsable du centre de formation de Metz Handball aura fait éclore de nombreux talents et laisse un précieux héritage. Un nouveau défi s’offre à lui : Paris 92.
Les adieux sont à l’image de l’homme. Discrets, humbles, élégants. Yacine Messaoudi tourne la page Metz Handball. En neuf ans, le technicien a abattu un travail monstrueux, révélé les plus grandes joueuses de la nouvelle génération du handball français et contribué à la folle ascension du club. Au moment de rejoindre Paris 92, pour sa première aventure en Division 1, il n’évoque pas sa fierté. Juste sa « tristesse » de quitter une famille. « Au quotidien, j’ai aimé chaque minute de mon travail. Je suis triste parce que j’aurais pu rester ici toute ma vie… », souffle le responsable du centre de formation, la gorge serrée.
Lui qui avait déjà reçu les propositions de Nantes et Dijon ces derniers mois, a accepté celle de sa ville natale. « Ça a été la décision la plus difficile de ma vie. Venir à Metz, me marier, c’étaient des évidences », raconte l’entraîneur de 37 ans. « Là, j’étais tiraillé, j’avais l’impression de quitter ma maison pour rentrer chez moi. Mais un club où il faut reconstruire, moi qui aime bâtir, avec des jeunes joueuses, moi qui suis formateur, je pense que c’est un rôle qui me colle à la peau. Je suis heureux parce que quoiqu’il se passe là-bas, ça va me faire grandir. »
Cette nouvelle « expérience de vie », avec une équipe cantonnée aux play-down cette saison, arrive au bon moment, deux semaines après ce premier Final Four européen. « Quand je suis arrivé, on était content de ne pas perdre de dix buts à l’extérieur. Aujourd’hui, Metz Handball est un postulant à la victoire finale en Ligue des Champions. Ça permet de mesurer tout le chemin parcouru », retient-il. « Personne n’est irremplaçable et l’environnement est tellement exceptionnel que la boutique continuera de tourner, je n’ai aucun doute. » Yacine Messaoudi part sur un record : la saison prochaine, plus de la moitié des joueuses professionnelles du club seront passées entre ses mains.
La. M.
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116873] |
|
Posté le : 25/05/2019 à 21:04 (Lu 20824 fois) | | |
Quelqu'un a-t-il été voir la rencontre Metz - - Palente, je ne trouve le résultat nul part ???...
d'en donner le score.
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116874] |
|
Posté le : 25/05/2019 à 21:17 (Lu 20817 fois) | | |
Citation : dom
Quelqu'un a-t-il été voir la rencontre Metz - - Palente, je ne trouve le résultat nul part ???...
d'en donner le score. |
|
Voir mon message juste au dessus : C’EST DEMAIN
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116877] |
|
Posté le : 25/05/2019 à 23:01 (Lu 97 fois) | | | C’est demain à 16h au technopole !
| -------------------------------- |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116885] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 06:25 (Lu 57 fois) | | |
Oups ! ! ! Désolée.
| |
|
|
Re: N1 saison 2018 / 2019 [116899] |
|
Posté le : 26/05/2019 à 14:50 (Lu 20688 fois) | | |
Citation : dom
d'en donner le score. |
|
Voir mon message juste au dessus : C’EST DEMAIN |
|
Quelqu'un sait pourquoi ce match avait été décalé alors que les 23 autres rencontres de N1F de cette journée se sont déroulées normalement?
Palente jouant la montée en D2F, l'équité ne me semble pas tout à fait respectée entre Palente et Strasbourg à 1 journée de la fin de la saison.
| |
|
|
|