Forum des Handiablées Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball
Champions League 2022/2023 |
|
Posté le : 23/06/2022 à 14:44 (Lu 11129 fois) | | | Une saison terminée, nous voilà tournés vers la suivante. L'EHF vient de communiquer les candidatures pour la prochaine Ligue des champions avec les places déjà attribuées et les demandes de Wild Card. Nous remarquons qu'il est plus difficile pour les clubs féminins d'y figurer étant donné que ce n'est économiquement pas rentable.
https://www.eurohandball.com/en/news/en/39-teams-registered-for-ehf-champions-league-2022-23/
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147365] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 14:46 (Lu 11125 fois) | | | Seule une équipe féminine ne sera pas sélectionnée cette année. Réponse dans 4 jours
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147367] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 15:41 (Lu 11036 fois) | | |
Citation : Mini V Nous remarquons qu'il est plus difficile pour les clubs féminins d'y figurer étant donné que ce n'est économiquement pas rentable. |
|
Pour atteindre le seuil de rentabilité (ou point mort) de cette compétition il faut intégrer le F4...
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147374] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 18:30 (Lu 11016 fois) | | |
Citation : Malloul Seule une équipe féminine ne sera pas sélectionnée cette année. Réponse dans 4 jours |
|
A la lecture de la liste , je constate 3 nouveaux clubs postulants en LDC :
CRO : RK Lokomotiva Zagreb
NOR : Storhamar Handball Elite
CZE : DHK Banik Most
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147375] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 18:55 (Lu 11001 fois) | | |
Citation : Roland
Citation : Malloul Seule une équipe féminine ne sera pas sélectionnée cette année. Réponse dans 4 jours |
|
A la lecture de la liste , je constate 3 nouveaux clubs postulants en LDC :
CRO : RK Lokomotiva Zagreb
NOR : Storhamar Handball Elite
CZE : DHK Banik Most |
|
Zagreb vient de remporter le championnat au détriment de Podravka 8 ans après le dernier titre. 3 tentatives de participation en Ligue des Champions mais une seule réellement (2 tournois qualificatifs et une phase de groupe en 2014)
Storhamar a plusieurs fois demandé une Wild Card depuis que l'équipe finit (loin) derrière Vipers Kristiansand. En vain.
Banik Most y a participé en 2019/2020 (Phase de groupe) après avoir remporté la phase de qualification.
| -------------------------------- Passion is becoming even more significant including any obstacles. Sometines passion turn us into nervous wrecks but it must not break what bind us. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147376] | |
Re: Champions League 2022/2023 [147379] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 21:16 (Lu 10932 fois) | | |
Citation : ml29
Citation : Mini V Nous remarquons qu'il est plus difficile pour les clubs féminins d'y figurer étant donné que ce n'est économiquement pas rentable. |
|
Pour atteindre le seuil de rentabilité (ou point mort) de cette compétition il faut intégrer le F4... |
|
Après, participer à la LDC sans aller au Final 4 permet des retombées indirectes pour les partenaires en tissant des partenariats. C'est le cas des Recycleurs Bretons avec une entreprise danoise notamment. Mais les retombées indirectes ne seraient quantifiables que par une étude spécifique. Si un partenaire profite de cette visibilité à l'international, il peut l'année suivante augmenter sa participation au budget du club, sans parler de la défiscalisation.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147380] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 21:30 (Lu 10919 fois) | | |
Citation : nonobzh
Citation : ml29
|
Pour atteindre le seuil de rentabilité (ou point mort) de cette compétition il faut intégrer le F4... |
|
Après, participer à la LDC sans aller au Final 4 permet des retombées indirectes pour les partenaires en tissant des partenariats. C'est le cas des Recycleurs Bretons avec une entreprise danoise notamment. Mais les retombées indirectes ne seraient quantifiables que par une étude spécifique. Si un partenaire profite de cette visibilité à l'international, il peut l'année suivante augmenter sa participation au budget du club, sans parler de la défiscalisation. |
|
Tout le monde n'a pas la chance d'être Brest en Europe.
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147381] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 21:44 (Lu 10907 fois) | | | Je ne comprends pas votre remarque.
| -------------------------------- Quand le sage montre le 11 300 milliards d'évasion fiscale mondiale, l'abruti regarde le RSA de son voisin. |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147383] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 21:46 (Lu 10902 fois) | | |
Citation : nonobzh Je ne comprends pas votre remarque. |
|
Tout le monde n'a pas les partenaires d'un Brest ou d'un autre club important en Ligue des Champions. D'où le peu de candidats.
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147385] |
|
Posté le : 23/06/2022 à 23:49 (Lu 10860 fois) | | | Alors, c'est le terme "chance" que je trouve inapproprié puisqu'il s'agit d'un travail de longue haleine pour rassembler les partenaires.
Additionner les partenariats privés est une marque de fabrique de la pointe bretonne. Il existe peu de gros groupes et les principaux employeurs sont publics. Si certains clubs ne trouvent pas de modèle économique, je ne les plains pas vraiment de ne pas atteindre la LDC. Il s'agit d'un phénomène de sélection naturelle. Il faut juste tenter d'être en phase avec ses objectifs.
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147386] |
|
Posté le : 24/06/2022 à 00:54 (Lu 10836 fois) | | |
Citation : nonobzh Alors, c'est le terme "chance" que je trouve inapproprié puisqu'il s'agit d'un travail de longue haleine pour rassembler les partenaires.
Additionner les partenariats privés est une marque de fabrique de la pointe bretonne. Il existe peu de gros groupes et les principaux employeurs sont publics. Si certains clubs ne trouvent pas de modèle économique, je ne les plains pas vraiment de ne pas atteindre la LDC. Il s'agit d'un phénomène de sélection naturelle. Il faut juste tenter d'être en phase avec ses objectifs. |
|
Peut-être que j'ai utilisé le mauvais mot mais n'accusons pas les autres clubs de ne pas tenter de faire ce travail, non plus. 😐
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147388] |
|
Posté le : 24/06/2022 à 07:33 (Lu 10789 fois) | | |
Citation : nonobzh . Si certains clubs ne trouvent pas de modèle économique, je ne les plains pas vraiment de ne pas atteindre la LDC. Il s'agit d'un phénomène de sélection naturelle.. |
|
Ah ??? Et dire que je pensais que c'était ce qui se passait sur le terrain qui permettait d'atteindre la LDC ? On n'a vraiment pas les mêmes valeurs...
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147389] |
|
Posté le : 24/06/2022 à 08:16 (Lu 10766 fois) | | |
Citation : Réjane
Citation : nonobzh . Si certains clubs ne trouvent pas de modèle économique, je ne les plains pas vraiment de ne pas atteindre la LDC. Il s'agit d'un phénomène de sélection naturelle.. |
|
Ah ??? Et dire que je pensais que c'était ce qui se passait sur le terrain qui permettait d'atteindre la LDC ? On n'a vraiment pas les mêmes valeurs...
|
|
Il faut arrêter d'avoir l'indignation sélective. La belle saison européenne de Metz n'ai pas dû tant à ce qui se passe sur le terrain (2eme la saison dernière) qu'à la réalité économique dans laquelle s'inscrit le club, lui permettant de soliciter la WC moyennant quelques frais d'inscription. Pour ce qui est de ce qui se passe sur le terrain, il n'y a pas de soucis, les champions nationaux participent d'office à la campagne suivante. Il s'agit là de places supplémentaires et libre à l'organisateur de leurs imposer des critères (capacité d'accueil du public, capacité d'hospitalité, installations sportives, capacité de diffusion, effectifs de qualité,etc...). Atteindre ces critères nécessite une organisation financière solide car il y a des coûts pour y répondre, ce que Brest, Metz pour ces dernières saison ont. Que beaucoup de club en liste pour la WC ont aussi. Les clubs mentionnés ci-dessus (post 14375) sont loin d'avoir les reins aussi solides que les CSM, Brest et cie.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147391] |
|
Posté le : 24/06/2022 à 11:05 (Lu 10700 fois) | | |
Citation : Réjane
|
|
|
Ce qui se passe sur le terrain, c'est la partie visible du succès. C'est la partie émergée de l'iceberg (20%). Ce succès ne peut être dissocié de la partie immergée de l'iceberg (80%) [Structuration, marketing, communication, outil de production .../...] « Aspect sportif versus contexte économique………. L’un est la conséquence de l’autre » L'auteur se reconnaîtra.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147393] |
|
Posté le : 24/06/2022 à 12:31 (Lu 10638 fois) | | | En ce qui concerne Metz et la WC de la saison passée, j'ai la prétention de croire que c'est la grande expérience passée, l'histoire bâtie au niveau européen qui ont pesé dans la balance de l'attribution du fameux sésame. Pour des clubs comme le bbh ou le cska, sortis de nulle part, l'année de leur première demande de WC, effectivement, c'est un critère économique qui a fait la différence. Comme j'ai dit, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Metz a construit patiemment son parcours européen et il n'y a que ce qui s'est passé sur le terrain tout au long de ces années qui est rentré en ligne de compte.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147394] |
|
Posté le : 24/06/2022 à 15:05 (Lu 10561 fois) | | |
Citation : Réjane Comme j'ai dit, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
|
|
Il serait plus judicieux d'écrire que nous n'avons pas les mêmes arguments à faire valoir pour atteindre le même objectif : décrocher une invitation auprès de l'EHF ! 30 ans d'âge versus 10 ans d'existence...
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147398] |
|
Posté le : 24/06/2022 à 21:58 (Lu 10431 fois) | | | Une belle histoire, ça s'écrit, page après page. Une belle histoire, ça ne s'achète pas.
On entend souvent les acharnés de l'ouest dire "nous, on n'a pas mis 20 ans pour aller au F4". Cette gloriole ne fait pas rêver tout le monde.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147399] |
|
Posté le : 24/06/2022 à 22:54 (Lu 10404 fois) | | |
Citation : Réjane Une belle histoire, ça s'écrit, page après page. Une belle histoire, ça ne s'achète pas.
On entend souvent les acharnés de l'ouest dire "nous, on n'a pas mis 20 ans pour aller au F4". Cette gloriole ne fait pas rêver tout le monde. |
|
Jamais aucun club n'a acheté "une belle histoire". Les clubs s'organisent pour avoir le droit de pouvoir l'écrire.
| |
|
|
Re: Champions League 2022/2023 [147400] |
|
Posté le : 25/06/2022 à 00:48 (Lu 10366 fois) | | | Il ne faut pas oublier que le climat est plus favorable au développement du Handball français à l'heure actuelle qu'à une époque pas si lointaine. Metz Handball a connu le statut amateur en étant au plus haut niveau. Alors oui, c'est magnifique mais je préfère voir des Handballeuses vivre de leur passion avec de bonnes conditions de travail. Et Metz aurait certainement aimé se développer plus rapidement avec les mêmes conditions qu'un Brest voire Nantes.
Je suis énormément le Handball suédois, le championnat est semi-pro avec des joueuses contraintes de travailler à côté pour pouvoir vivre. Il y a même une internationale qui prend des congés payés pour... participer aux rassemblements internationaux. Tout le monde voit Bella Gulldén, Nathalie Hagman, Jamina Roberts, Carin Strömberg, Linn Blohm mais ce n'est pas tout rose. Le Handball français était similaire jadis. Alors je suis contente de voir que des projets tiennent rapidement la route car notre Handball est respecté alors qu'avant, bah, je ne veux pas dire mais on se foutait de nous quand il y avait des tirages au sort. Et les projets solides qui fleurissent poussent également Metz à se remettre en question, à se réadapter et à être ce qu'il est actuellement. C'est bénéfique.
|
|
|