Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: THURINGHER - METZ [95885]

Yannick21

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
49 messages postés

Posté le : 19/11/2016 à 18:28 (Lu 8750 fois)
Répondre

d'accord avec Papyhand
au tour suivant , il y aura 6 équipes dans le groupe ; il suffira de "laisser" 2 équipes derrière nous et les 1/4 seront à nous.
A nous de gagner des matches au tour principal.
Je suis aussi déçu par ce match mais honnêtement ; on m'aurait dit avant ce tour qu'on finirait 2eme à 8 pts avec 4 matches gagnés et 2 perdus ... eh ben j'aurais signé tout de suite !!!!
Alors je dis allez Metz !!!

Re: THURINGHER - METZ [95889]

beillitse

Voir son profil

Activité : 2 / 5
768 messages postés

Posté le : 19/11/2016 à 20:53 (Lu 17558 fois)
Répondre

Citation : ABTeam
Citation : GdB33
Citation : beillitse
Metz +5 pour moi. Victoire facile

toujours l'optimisme effrayant des supporters aveugles !!! comme dit Papy +1 ça sera parfait !! un match à l'extérieur n'est JAMAIS facile !! soyez un peu plus humble !! ne vendez pas ENCORE une fois la peau de l'ours !!! à la mi-temps en Norvège pour vous TOUS Metz aller ÉCRASER Glassverket !! on a vu la suite, il faut savoir rester raisonnable dans l'amour de son club messieurs !! une petite victoire dans la difficulté suffira au bonheur de tous

Certains ont tendance à négliger le Handball féminin allemand alors que, contrairement à la France, il y a deux clubs allemands en LDC

Je ne suis pas messin, ni supporter messin. J'ai juste émis un pronostique farfelu histoire d'être léger.

Re: THURINGHER - METZ [95891]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
997 messages postés

Posté le : 19/11/2016 à 21:12 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Citation : jaune et bleu 88
C'était trop beau,je savais bien qu'on y arriverait pas.Metz et la coupe d'Europe c'est toujours pareil,à croire que c'est fait exprès.Ça finit toujours par le même mot:Déception.

Je ne vois pas le pourquoi d'une telle déception !
Pour la suite les blessées seront de retour ,plus ,peut etre du renfort . .... Et on est QUALIFIE !!! l
Je sais qu'on est qualifiés mais on avait l'occasion d'un petit matelas supplémentaire de points pour le tour principal qui manquera peut-être au décompte final.Et puis Manu l'a dit dans le RL:Une victoire pour prouver que le succès contre Buducnost n'était pas un coup d'épée dans l'eau....

Re: THURINGHER - METZ [95892]

jaune et bleu 88

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
997 messages postés

Posté le : 19/11/2016 à 21:24 (Lu 8675 fois)
Répondre

Citation : Yannick21
d'accord avec Papyhand
au tour suivant , il y aura 6 équipes dans le groupe ; il suffira de "laisser" 2 équipes derrière nous et les 1/4 seront à nous.
A nous de gagner des matches au tour principal.
Je suis aussi déçu par ce match mais honnêtement ; on m'aurait dit avant ce tour qu'on finirait 2eme à 8 pts avec 4 matches gagnés et 2 perdus ... eh ben j'aurais signé tout de suite !!!!
Alors je dis allez Metz !!!
Il suffira de laisser 2 équipes derrière nous?Il y a deux ans aussi et pourtant on y était pas arrivé.Et je ne vous rappellerai pas une certaine finale ou la coupe était déja dans la poche après le match aller.J'espère qu'on aura pas à regretter cette défaite.

Re: THURINGHER - METZ [95899]

PAPYHAND

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3863 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 10:10 (Lu 8562 fois)
Répondre

A part tout ce qui s'est dit : il fallait quand même s'attendre à ce que nos filles craquent avec ce rythme infernal d'Octobre/Novembre ,avec en plus ,des déplacements de follie: le mercredi soir dans les Deux Sèvres et le samedi au fin fond de l'Allemagne,et en bus !! et le tout en un peu plus d'un mois..... De la follie pure !Surprenant que néanmoins il y ait eu aussi peu de dégâts,même si ceux qu'on a eu sont chers! Et ... elles sont 1ères et LFH et qualifiées en C.L. Incroyable dans de telles conditions !
Vu sur Handnews qui(entre autres) sera dans notre groupe au tour suivant.... c'est vraiment pas de la tarte avec le Vardar qui se promène sur les sommets en ce moment,FTC Cargo Rail,Astrakanhochka, etc;.. n'en jetez plus,la cour est pleine !!
Alors s'il est vrai qu'il suffira là aussi(je crois ) de finir dans les 4 premiers,encore faut il avec de telles équipe y arriver.. ce qui n'est pas si évident que çà !! Mais bon.... c'est la C.L. pas la D2 Française !!.... ni Glassverket,avec qui on a quand même eu du mal !!

Re: THURINGHER - METZ [95900]

ABTeam

Voir son profil

444 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 10:18 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : jaune et bleu 88
C'était trop beau,je savais bien qu'on y arriverait pas.Metz et la coupe d'Europe c'est toujours pareil,à croire que c'est fait exprès.Ça finit toujours par le même mot:Déception.

Je ne vois pas le pourquoi d'une telle déception !
Pour la suite les blessées seront de retour ,plus ,peut etre du renfort . .... Et on est QUALIFIE !!! l

Oui la qualification est assurée et avec quelques points en prime, ce qui n'a pas toujours été le cas en LDC ces dernières années. Wait and see....

Re: THURINGHER - METZ

lorraine

Voir son profil

366 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 10:59 (Lu 8555 fois)
Répondre

c'est ce que je craignais qui est arrivé hier soir, une impression de manque d'énergie, de fatigue générale.
Heureusement qu'on avait déjà pris des points avant, sinon les regrets auraient été plus importants.

Le tour principal ne sera pas facile, certes, mais qui pensait qu'on allait réussir à battre Buducnost à domicile cette saison ?
On aura récupérer Xénia et Camille et probablement un joker d'ici là, alors c'est du sport et au diable la hiérarchie, il faut savoir donner un bon coup de pied de dedans pour essayer de se faire une place au soleil.
J'ai comme l'impression, que cette saison, il y a moyen de faire un grand pas en avant au niveau européen, avec les coachs et une équipe qui a des ressources et un mental à faire de belles choses.

Plus qu'à attendre le calendrier 2017 pour savoir quand je dois poser congés

Re: THURINGHER - METZ [95905]

dom

Voir son profil

dom

3539 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 11:18 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation
des déplacements de follie: le mercredi soir dans les Deux Sèvres et le samedi au fin fond de l'Allemagne,et en bus !!

C'est certainement une des raison de cette défaite, mais était-il possible de prendre l'avion au lieu du bus? Il y avait effectivement la possibilité de faire mieux puisque l'on gagne la deuxième MT... c'est la première qui nous plombe le match (-4)... Nos deux blessées nous ont vraiment manqué, surtout lorsque l'on se souvient de la prestation de Xénia au match aller... Les jeunes n'ont pas encore le dos assez solide mais elles font leurs armes...
En face rien de très exceptionnel.... mais bon voilà, c'est le charme et l'incertitude du sport.

Re: THURINGHER - METZ [95907]

dom

Voir son profil

dom

3539 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 11:42 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation
Marion Maubon, ailière gauche de Metz : " j'ai le même ressenti qu'en sortant du match perdu à Pogdorica : je suis frustrée et même pas fatiguée. Je n'ai aucune contre-attaque à jouer, c'est significatif du peu de ballons qu'on a récupérés en défense."

C'est toujours le même problème à Metz, les ailières sont là pour les contre attaques mais le reste du temps les arrières ne jouent pas avec elles..... (chercher l'erreur!!!)

http://www.handlfh.org/actu/ehfcl-j6-metz-en-manque-de-souffle/

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62677

Re: THURINGHER - METZ [95908]

Jacky

Voir son profil

399 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 11:42 (Lu 8538 fois)
Répondre

Déçu, mais pourquoi donc ? Nos joueuses ne sont pas des machines programmables. Lorsque l'on s'arrête un temps sur le régime auquel elles sont soumises, force est de reconnaître que cela tant vers le démentiel.
Podgorica a pompé un max d'énergie que l'on ne renouvelle pas en un claquement de doigts. L'adversaire du jour, d'un autre calibre que celui rencontré 3 jours plus tôt, a accéléré le phénomène d'érosion.
Somme toute, le bilan est bon.
Je ne suis plus d'âge à me laissé griser par un exploit ponctuel. Par contre cet effectif a une marge de progression intéressante. Cela m'autorise à croire que le printemps nous apportera encore de belles satisfactions.
Alors déçu ? Oh que non.

Re: THURINGHER - METZ [95910]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 12:09 (Lu 8323 fois)
Répondre

Je suis d'accord avec l'impression que ce printemps devrait encore nous apporter des satisfactions,ne serait ce qu'en raison de la très jeune moyenne d'age des joueuses qui pour la plupart sont encore très perfectibles. Il n'y a qu'à voir le nouveau niveau de jeu de L. Flippes qui maintenant justifie la confiance d'O.K. Tamara,avec néanmoins un décalage d'age ,aussi ; Et pour les petites jeunes ,ne pas perdre de vue qu'elles ont entre 18 et 19 ans !!Et au final Xénia n'a que 22 ans ..... Bref tout çà est de bonne augure. Alors ,au plan national,je ne connais pas les moyennes d'age,mais je pense,qu'au niveau rapport d'age /Résultats ,on doit aussi etre en tête ! Je sais que certains non messins diront que l'on est prétentieux et que l'on fait de l'auto satisfaction,mais le résultat est pourtant là !!!

Re: THURINGHER - METZ [95911]

FABRE 83000

Voir son profil

3083 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 12:12 (Lu 8512 fois)
Répondre

A part tout ce qui s'est dit : il fallait quand même s'attendre à ce que nos filles craquent avec ce rythme infernal d'Octobre/Novembre ,avec en plus ,des déplacements de follie: le mercredi soir dans les Deux Sèvres et le samedi au fin fond de l'Allemagne,et en bus !! et le tout en un peu plus d'un mois..... De la follie pure !Surprenant que néanmoins il y ait eu aussi peu de dégâts,même si ceux qu'on a eu sont chers! Et ... elles sont 1ères et LFH et qualifiées en C.L. Incroyable dans de telles conditions !
Vu sur Handnews qui(entre autres) sera dans notre groupe au tour suivant.... c'est vraiment pas de la tarte avec le Vardar qui se promène sur les sommets en ce moment,FTC Cargo Rail,Astrakanhochka, etc;.. n'en jetez plus,la cour est pleine !!
Alors s'il est vrai qu'il suffira là aussi(je crois ) de finir dans les 4 premiers,encore faut il avec de telles équipe y arriver.. ce qui n'est pas si évident que çà !! Mais bon.... c'est la C.L. pas la D2 Française !!.... ni Glassverket,avec qui on a quand même eu du mal !!

Sans vouloir faire de l'anti Metz (j'anticipe certaines réactions) il vaut mieux être dans ce groupe que dans l'autre qui récupére les trois rescapés du groupe de "la mort" !

Re: THURINGHER - METZ [95912]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 12:14 (Lu 8318 fois)
Répondre

J'ajoute,pour etre bien compris ,que quand je parle du décalage d'age de Tamara, et surtout pour les Tamara sceptiques,que donc si elle fait des erreurs en match et ce.... dû à son age,,elle apprendre aussi de ses erreurs et petit à petit les gommera pour ne garder que le meilleur au final..... On en reparlera avec les sceptiques dans 2/3 ans !!

Re: THURINGHER - METZ [95913]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 12:17 (Lu 8505 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

Sans vouloir faire de l'anti Metz (j'anticipe certaines réactions) il vaut mieux être dans ce groupe que dans l'autre qui récupére les trois rescapés du groupe de "la mort" !

Le dimanche matin ,c'est de l'anti messe ... mon fils !!

Tu ne devrais pas etre devant ton ordi !!

Re: THURINGHER - METZ [95914]

Roland

Voir son profil

1825 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 12:17 (Lu 8504 fois)
Répondre

Absent hier, je n 'ai regardé la match que ce matin. Force est de constater que l'équipe était fatiguée, et en retard sur de nombreuses séquences (cf MM). Pour s'en convaincre il suffit de voir le nombre et type de buts marqués par Manon Houette
D'accord avec Jacky sur le bilan.
Avec 2 blessées majeures, des jeunes assurant pas mal, un calendrier toujours aussi débile, avec plus de temps passé en trajet qu'à récupérer ou s’entraîner, il était difficile d'obtenir de meilleurs résultats

Re: THURINGHER - METZ [95915]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 12:19 (Lu 8502 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000

OUI sauf catastrophe avec Astrakhanochka (0 pt) et Thuringer (2 pts) ça devrait passer pour les quarts mais il faudra essayer de finir (au moins) 3 ème pour rencontrer le 2ème de l'autre groupe !!!

Re: THURINGHER - METZ [95916]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 12:21 (Lu 8314 fois)
Répondre

Je re- re- rajoute que toutes ces petites jeunes sont le LEVAIN DE METZ !! eh oui , c'est toujours dimanche !

Re: THURINGHER - METZ [95917]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 12:32 (Lu 8495 fois)
Répondre

Citation : Roland

Avec 2 blessées majeures

???? Xénia oui mais Camille NON elle n'est pas une joueuse majeure !! avant sa blessure Manu faisait tourner Camille et Marion avec autant de temps de jeu pour l'une que pour l'autre ça dépendait des matchs !! là, ça fait une rotation de moins sur l'ALG et empêche Marion de souffler d'accord, mais ça ne fait pas de Camille une joueuse majeure, vous n'avez pas à vous plaindre du rendement de Marion bien au contraire et si vous considérez Camille comme joueuse majeure alors Marion l'est aussi !!!

Re: THURINGHER - METZ [95920]

PAPYHAND

Voir son profil

3863 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 12:39 (Lu 8485 fois)
Répondre

Citation : GdB33
Citation : Roland

Avec 2 blessées majeures

???? Xénia oui mais Camille NON elle n'est pas une joueuse majeure !! avant sa blessure Manu faisait tourner Camille et Marion avec autant de temps de jeu pour l'une que pour l'autre ça dépendait des matchs !! là, ça fait une rotation de moins sur l'ALG et empêche Marion de souffler d'accord, mais ça ne fait pas de Camille une joueuse majeure, vous n'avez pas à vous plaindre du rendement de Marion bien au contraire et si vous considérez Camille comme joueuse majeure alors Marion l'est aussi !!!

Débat mineur !

Re: THURINGHER - METZ [95921]

dom

Voir son profil

dom

3539 messages postés

Posté le : 20/11/2016 à 12:47 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation
Autre joueuse que je redécouvre avec plaisir, c'est Laura Flippes. Autant depuis qu'elle est à Metz elle jouait en pointillé, autant depuis qu'OK la sélectionne je la trouve métamorphosée, osant beaucoup avec souvent de la réussite.

Tout à fait d'accord, mais c'est aussi le temps de jeu que lui donne Manu qui lui permet de s'exprimer, car par le passé c'était plutôt des rations congrues que lui offrait son entraineur...

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0510 seconde avec 14 requêtes