Forum des Handiablées

Bienvenue sur le forum des supporters de l'équipe féminine de Metz Handball

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-21] >>

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92107]

GdB33

Voir son profil

Activité : 2 / 5
439 messages postés

Posté le : 10/05/2016 à 09:40 (Lu 45372 fois)
Répondre

Citation : FABRE 83000
Citation
Fabre tu peux m'expliquer CLAIREMENT pourquoi la règle jipes crée l'INFLATION des salaires !!!

le fait d'avoir obligation d'un certain nombre de joueuse jipes sur la feuille de match implique les dirigeants à chercher les meilleures parmi elles et à les surpayer.

c'est pareil pour les non jipes, les clubs cherchent à avoir les meilleures !!! c'est les clubs qui se pénalisent TOUT seul, je répète on vit avec l'argent que l'on gagne, les clubs n'ont qu'à être plus raisonnables que ce soit avec les jippes ou non et les "stars" !!! c'est pas les règles qui sont fautives, encore une fois c'est la façon de les appliquer !!! finalement la voie prise par Fleury peut-être bénéfique pour la suite, mais il ne faut SURTOUT pas suivre l'ogre Brestois dans l'escalade !!! wait and see

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92110]

françoise

Voir son profil

françoise

Activité : 2.5 / 5
3337 messages postés

Posté le : 10/05/2016 à 10:14 (Lu 45342 fois)
Répondre

Une jipes est plus gourmande en salaire lorsqu'elle sait que le club demandeur en a besoin, c'est une constatation que nous fait souvent notre Président.
Citation
les clubs n'ont qu'à être plus raisonnables que ce soit avec les jippes ou non et les "stars"

Entièrement d'accord et c'est une ligne que Metz applique mais quand j'entends que des clubs français (de moins en moins... ) proposent encore des salaires élevés , je me dis que l'on n'est pas encore guéri.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016

zozo30

Voir son profil

Activité : 1 / 5
137 messages postés

Posté le : 10/05/2016 à 14:48 (Lu 26872 fois)
Répondre

Citation
Ensuite c'est pas la LFH qui impose aux clubs d'avoir 14 ou plus joueuses professionnelles, seule 8 pros sont nécessaires et imposées !!!

Certes, mais il est difficile de faire une saison avec 8 joueuses, et les joueuses amateurs sont interdites en LFH (dérogation pour une seule, dérogation qui devait même disparaître, à terme, dans le projet initial, mais qui est encore valable, je pense).

Alors on peut aligner des jeunes en formation, mais au bout d'un an ou deux elles demandent à devenir pro et le club peut difficilement refuser d'autant qu'il faut des Jipes sur les feuilles de match, même si ces jeunes n'ont pas (encore) le niveau pour remplacer la titulaire et le nombre de pros par club augmente ainsi petit à petit.
C'est d'ailleurs le but de la règle JIPES que de créer des néo-pros françaises.

Dans les buts initiaux de la LFH il y avait l'augmentation du nombre de joueuses pros, pour élargir la base de choix pour l'EdF et l'augmentation des salaires (c'était le cheval de bataille de la première présidente de la LFH) pour que les joueuses puissent être totalement disponibles, sans devoir travailler à côté, en particulier pour les stages et sélections nationales (pas loin de 3 mois par an au total).
Cela partait d'une bonne intention mais ce sont les clubs qui doivent payer pour tout ça, sans en avoir les moyens, ni privés, ni public et surtout... sans que la LFH, contrairement à ce qui était espéré, n'ait généré des ressources nouvelles pour les aider à se financer.
Et au final sans que que les résultats internationaux ne se soient améliorés...
Cherchez l'erreur...

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92125]

zozo30

Voir son profil

Activité : 1 / 5
137 messages postés

Posté le : 10/05/2016 à 15:18 (Lu 26059 fois)
Répondre

Citation
On ne sera jamais d'accord sur le sujet :
tu es un passéiste qui rejette tout en bloc....

Il est probable qu'on ne sera jamais d'accord...
Tu réagis en supporter et moi comme un ancien gestionnaire de club qui a vécu tous les bouleversements dus à la LFH.

Mais je ne suis pas un passéiste, je suis un réaliste qui fait le constat d'une situation (illustrée par les difficultés générales et la mort de plusieurs clubs) et le bilan d'un projet (la LFH) qui, à mes yeux, a échoué, puisqu'il faut toujours plus d'argent pour fonctionner, sans avoir des recettes correspondantes.
Et j'essaie d'en tirer quelques conclusions, en regardant ce qui se passe ou s'est passé ailleurs, en Espagne, par exemple.
Je souhaite juste une prise de conscience et un peu plus de pragmatisme avant le naufrage général.

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92126]

LOLO

Voir son profil

583 messages postés

Posté le : 10/05/2016 à 15:27 (Lu 26842 fois)
Répondre

Citation : zozo30
Citation
Ensuite c'est pas la LFH qui impose aux clubs d'avoir 14 ou plus joueuses professionnelles, seule 8 pros sont nécessaires et imposées !!!

Certes, mais il est difficile de faire une saison avec 8 joueuses, et les joueuses amateurs sont interdites en LFH (dérogation pour une seule, dérogation qui devait même disparaître, à terme, dans le projet initial, mais qui est encore valable, je pense).

Alors on peut aligner des jeunes en formation, mais au bout d'un an ou deux elles demandent à devenir pro et le club peut difficilement refuser d'autant qu'il faut des Jipes sur les feuilles de match, même si ces jeunes n'ont pas (encore) le niveau pour remplacer la titulaire et le nombre de pros par club augmente ainsi petit à petit.
C'est d'ailleurs le but de la règle JIPES que de créer des néo-pros françaises.

Dans les buts initiaux de la LFH il y avait l'augmentation du nombre de joueuses pros, pour élargir la base de choix pour l'EdF et l'augmentation des salaires (c'était le cheval de bataille de la première présidente de la LFH) pour que les joueuses puissent être totalement disponibles, sans devoir travailler à côté, en particulier pour les stages et sélections nationales (pas loin de 3 mois par an au total).
Cela partait d'une bonne intention mais ce sont les clubs qui doivent payer pour tout ça, sans en avoir les moyens, ni privés, ni public et surtout... sans que la LFH, contrairement à ce qui était espéré, n'ait généré des ressources nouvelles pour les aider à se financer.
Cherchez l'erreur...

Jusqu'à ce qu'on fasse l'Union, Mios n'a eu toujours que 8 ou 9 pros max et avec des salaires pas exceptionnels! et cela a toujours marché. Quand aux jeunes chez nous en CF et même avant elles faisaient leurs 4 ans de formation. Nous avons eu Marion Maubon, Julie Dazet, Noémie Lachaud. Les bonnes passées pros, les autres direction l'étage en dessous. Il y en a eu d'autres et je peux dire qu'aucune n'a jamais été gourmande en salaire et le logement était dans le même sens. Même notre Mimi Internationale travaillait à mi-temps, et s'entraînait le soir.
Le hic c'est que les présidents ne savent pas dire non même si une fille n'a pas le niveau (et on les reconnait sur le terrain). Il leur font un contrat d'un ou deux ans et après "au revoir".
Mais dans le lot de jipes qui rentrent en CF on voit déjà celles qui sont bonnes. Estelle, Manu l'avait repérée et à 18 ans elle est venue chez nous. Tout comme il avait repéré Chloé Bulleux quand elle était à Nîmes avant de la harponner à Metz.
Le problème c'est toujours les présidents et clubs. En Gironde les jeunes avaient des miettes pour vivre alors quand Metz ou autres clubs proposent du caviar, elles vont pas dire non.
Et puis dis moi quel club voudrait revenir en arrière? prendre 8 pros et jouer avec des jeunes pour les former? Remarque Issy s'en sort bien aussi

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92147]

FABRE 83000

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3178 messages postés

Posté le : 11/05/2016 à 19:58 (Lu 21099 fois)
Répondre

Il aurait plus simple de nommer quel est le club qui soit totalement nickel !

Pour info le club nickel c'est Toulon st cyr !

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92148]

FABRE 83000

Voir son profil

3178 messages postés

Posté le : 11/05/2016 à 20:03 (Lu 21099 fois)
Répondre

Il aurait plus simple de nommer quel est le club qui soit totalement nickel !

Pour info le club nickel c'est Toulon st cyr !

Enfin presque nickel NANTES a fait tout très bien avant !

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92156]

PAPYHAND

Voir son profil

3866 messages postés

Posté le : 11/05/2016 à 23:49 (Lu 26052 fois)
Répondre

Bien d'accord avec Françoise pour dire oui Metz doit beaucoup à ses étrangères ,mais comme elle le dit :idem pour Fleury et Issy et en plus elle n'a pas mentionné l'importance de Chebbah à Nimes..... alors je le fais.En l'absence de Lacrabère à Nice,c'est les étrangères qui ont tenu la barraque . Mais c'est parce qu'elles sont bonnes ces étrangères qu'on les fait venir.... et partout en France,sinon ..... pas besoin d'elles !!!...... A Metz comme ailleurs
A Bucarest ,comme à Gyor ce sont essentiellement les étrangères qui font le niveau de ces deux équipes ,que je sache.... alors pourquoi Metz tout spécialement ?

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92158]

FABRE 83000

Voir son profil

3178 messages postés

Posté le : 11/05/2016 à 23:56 (Lu 26046 fois)
Répondre

Citation : PAPYHAND
Bien d'accord avec Françoise pour dire oui Metz doit beaucoup à ses étrangères ,mais comme elle le dit :idem pour Fleury et Issy et en plus elle n'a pas mentionné l'importance de Chebbah à Nimes..... alors je le fais.En l'absence de Lacrabère à Nice,c'est les étrangères qui ont tenu la barraque . Mais c'est parce qu'elles sont bonnes ces étrangères qu'on les fait venir.... et partout en France,sinon ..... pas besoin d'elles !!!...... A Metz comme ailleurs
A Bucarest ,comme à Gyor ce sont essentiellement les étrangères qui font le niveau de ces deux équipes ,que je sache.... alors pourquoi Metz tout spécialement ?

Pas dans le bon sujet !

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92166]

françoise

Voir son profil

françoise

3337 messages postés

Posté le : 12/05/2016 à 09:58 (Lu 25936 fois)
Répondre

Citation
Pas dans le bon sujet !

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92175]

PAPYHAND

Voir son profil

3866 messages postés

Posté le : 12/05/2016 à 12:13 (Lu 25877 fois)
Répondre

Bien d'accord,l'age me guette !!

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92183]

crocogrenat

Voir son profil

crocogrenat

1471 messages postés

Posté le : 12/05/2016 à 16:06 (Lu 26383 fois)
Répondre

Citation : zozo30

Cherchez l'erreur...

En signant un contrat de quatre ans pour la diffusion de matchs de LHF sans qu'il y ait de paiement de droits et donc sans gains pour les clubs ça partait mal, surtout qu'en guise de boni financier les clubs se retrouvaient avec des dépenses supplémentaires.

--------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=60IfVFE5vIE Parc Explor Wendel

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92270]

Invité(e)

Posté le : 15/05/2016 à 00:00 (Lu 26125 fois)
Répondre

Pour info :

Commission contentieux CNCG :

Metz Handball : limitation de la masse salariale 2016-2017 + plan d'apurement jusqu'au 30/06/2016 et production du bilan correspondant

ESBF : limitation de la masse salariale autorisée 2016-2017 + plan d'apurement jusqu'au 31/12/2016 et production de situations comptable intermédiaire

Nice : Interdiction de coupe d'Europe 2016-2017 + plan d'apurement jusqu'au 30/06/2017 et production de situation comptable intermédiaire

Dijon : rétrogradation en D2

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92307]

GdB33

Voir son profil

439 messages postés

Posté le : 16/05/2016 à 18:49 (Lu 25966 fois)
Répondre

Quel "bordel" !!!!!

http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62148

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92308]

lorraine

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
366 messages postés

Posté le : 16/05/2016 à 20:12 (Lu 25791 fois)
Répondre

Pour Metz, c'est ce qui avait été dit qu'on serait à l'équilibre à la fin de cette saison sportive, d'où le plan d'apurement à fin juin 2016.
Et baisse de la masse salariale avec 2 départs, une arrivée pour la prochaine saison.

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner : combien d'équipes en lfh, en d2 ?
Le feuilleton de l'été démarre....

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92313]

gilles meyer

Voir son profil

1811 messages postés

Posté le : 17/05/2016 à 07:30 (Lu 25814 fois)
Répondre

Citation : GdB33
Quel "bordel" !!!!!

faudra toujours m'expliquer en quoi au niveau amateur ( à partir du national ) on se doit de se plier aux evenements internationnaux. Déja lors du TQO à METZ, il n'y a pas eu de journée de championnat amateurs, même chez les jeunes et à part foutre le bordel dans le calendrier et nous obliger à jouer les soirs de semaine, je ne vois pas ce que ca a apporté !

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92322]

ml29

Voir son profil

Activité : 3.5 / 5
3430 messages postés

Posté le : 17/05/2016 à 13:02 (Lu 25729 fois)
Répondre

"Comment imaginer une nouvelle défection en cours de route en LFH, clairement, le handball professionnel féminin aurait du mal à y survivre." (Source HANDZONE - document référencé ci-dessus)
Le message est clair : ceinture et bretelles. La LFH se disputera à 10 clubs en 2016-2017. Autre avantage de cette décision : ne pas déroger aux règles du jeu déterminées par le cahier des charges D2 VAP pour la 12ième équipe.

--------------------------------
« Quand le scénario est mauvais, de grands acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. »

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92323]

Gabachin

Voir son profil

386 messages postés

Posté le : 17/05/2016 à 13:09 (Lu 25717 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
Citation : GdB33
Quel "bordel" !!!!!

faudra toujours m'expliquer en quoi au niveau amateur ( à partir du national ) on se doit de se plier aux evenements internationnaux. Déja lors du TQO à METZ, il n'y a pas eu de journée de championnat amateurs, même chez les jeunes et à part foutre le bordel dans le calendrier et nous obliger à jouer les soirs de semaine, je ne vois pas ce que ca a apporté !

Tout simplement parce que la fédération internationale de handall est la fédération du handball amateur. Une compétition internationale n'a rien à voir avec le professionnalisme. Katy kent était, par exemple, certainement la seule australienne pro!

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92324]

gilles meyer

Voir son profil

1811 messages postés

Posté le : 17/05/2016 à 13:41 (Lu 25689 fois)
Répondre

y a t il beaucoup de non professionelles dans les 2 evenements cités dans l'article : les JO et la coupe du monde de hand masculin ?
Qu'est ce qui oblige à aligner les calendriers. Et pour une joueuse on va tout bouleverser, c'est pas cohérent. On pourrait de toute facon remettre les quelques matchs amateurs avec des internationales, et puis on emmerdera plus personne et on pourra faire des groupes de national en fonction d'une certaine cohérence géographique, parce que les deplacements ca coute aussi trés cher, et les clubs n'ont pas tous les moyens !

Re: Clubs en difficulté - CNCG 2016 [92325]

Gabachin

Voir son profil

386 messages postés

Posté le : 17/05/2016 à 16:39 (Lu 25595 fois)
Répondre

Citation : gilles meyer
y a t il beaucoup de non professionelles dans les 2 evenements cités dans l'article : les JO et la coupe du monde de hand masculin ?
Qu'est ce qui oblige à aligner les calendriers. Et pour une joueuse on va tout bouleverser, c'est pas cohérent. On pourrait de toute facon remettre les quelques matchs amateurs avec des internationales, et puis on emmerdera plus personne et on pourra faire des groupes de national en fonction d'une certaine cohérence géographique, parce que les deplacements ca coute aussi trés cher, et les clubs n'ont pas tous les moyens !

Perso je n'apprecierais pas , ca serait envoyer un signal assez condescendant au sport amateur. Meme si c'est vrai, ca simplifierait les choses. En revanche je pense qu'il y a bien plus de sportifs amateurs que tu le penses dans ces compétitions, mais ce sont bien évidemment des membres d'équipe qu'on ne verra sans doute jamais sortir des 1ers tours! Pour autant, les mettre en marge, serait a mon avis leur manquer de respect. Ce sont des pratiquants, qui en cette qualité ont droit au meme traitement que des pros. Mais ce n'est que mon avis! Coubertin serait sans doute du meme avis ;-)

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-21] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10
KK1K2K3K4K5K6K7K8

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0628 seconde avec 11 requêtes